[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Aucun respect pour elle, aucun ordre a donner, elle est vraiment peu respectée, et elle le sait.
Qu'elle ne soit pas respecté par Tywin qui est mort, ou par Tyrion qui ne va pas diriger grand chose planqué dans une caisse, ça lui fait une belle jambe.

Par contre, ça fait deux fois qu'on la voit à côté de La Montagne (scène ou elle lui apprend qu'il doit tuer quelqu'un et scène ou elle s'occupe de le faire soigner). Si elle a obtenu/obtient beaucoup d'influence sur La Montagne, elle en a indirectement sur l'armée complète. J'aurais plutôt tendance à penser que Cersei est probablement maintenant la personne la plus puissante et la plus influente parmi les Lannisters.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Tyrion n'aurait rien apporté à l'histoire. Celle de Tywin, si.
Je vais utiliser les spoiler pour répondre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis juste pas d'accord. La mort de Tyrion peut apporter énormément à l'histoire. Par exemple :

Cercei se rend compte que la mort de son frère ne résout rien. Elle ne se sens pas mieux et s'en veux d'avoir jeter la culpabilité de son mal-être envers son frère alors que c'est son père qui en est la source. Elle décide alors de se liguer contre son père. Déjà en commençant à se rebeller en refusant de se marier à Ser Loras. Mais elle va aller encore plus loin. Peut-être même s'allier avec Dorne pour récupérer / voir sa fille et de lutter contre son père et les Lannister (ça ne marcherait que si Tywin manipule Tommen (ou les Tyrell contre elle) ou si le petit viens à mourir).
Elle serait alors l'opposé de Tywin. Tous les deux très familles, Tywin ne cherche qu'à étendre le pouvoir des Lannister tandis qu'elle cherche à défendre ses enfants des menaces qui l'entoure. On dresserait alors un portrait d'un Cercei qui arrive dans une sorte de rédemption et en faire un portrait plus sympathique.

Jaime en veux à son père de pas avoir gracier Tyrion. Il fait un énorme parallèle avec sa situation où il a été Régicide et considère que sa survie n'est dû qu'à un grand coup de bol. Il en veux aussi à Cercei d'avoir voulu tuer son propre frère, alors qu'il le considère comme innocent. Face à la fuite de Cercei, il se remets en question mais reste toujours fou amoureux d'elle. Mais fais le choix de l'abandonner.
Il ne supporte plus de vivre à Port Réal. Sans Cercei et sous la pression de son père, il se rebelle contre et part à l'aventure. Convaincu de l’innocence de son frère, il parcours le monde afin de trouver le vrai coupable. Il s'en suis alors des dissensions avec les Tyrell. Cela l'amène alors à découvrir le plan de Littlefinger et va tenter le contrer. Il va aussi tomber sur Sansa qui va ranimer la promesse qu'il a fait à sa Catelyn. On aurait donc une situation analogue avec le Limier / Arya qui sillonne le monde. Permettant à Jaime d'améliorer ses capacités de manipulations (ou visions à long terme) et d'une autre main, décoincer Sansa sur la découverte du monde et les combats sanglants.

Tywin qui était tellement heureux de voir Tyrion mourir voit son monde s'écrouler. Il perd l'emprise des Lannister et de son pouvoir. Cercei et Jaime en cavale dans la nature, Tommen manipulé par les Tyrell qui ne veulent plus entendre parler des Lannister à cause du grabuge causé par Jaime, et même chose avec les Martell. Il se retrouve à devoir utiliser ses neveux afin de léguer le peu qu'il lui reste. Acculer par la Banque de Fer, Tywin se voit dans une crise sans précédent qu'il ne peut plus supporter. Il prend donc la fuite (avec un peu d'argent) et essaye de se faire une nouvelle vie sur l'autre continent. Comme marchand d'esclave et devoir se confronter à Daenerys et ainsi que Ser Barristan. S'en suit alors une vie de prisonnier. Daenerys cherchant alors des réponses sur la situation en Westeros avant de l'envahir va alors entrer dans un jeu de manipulation que Tywin dominera.

Je pars dans tous les sens. Mais ça a pour preuve que la mort de Tyrion peut aboucher sur des intrigues. Comme la démolition des Lannister alors que Tywin et Cercei pensait que la mort de Tyrion ne fera que renforcer leurs pouvoirs. Et retourner complètement la personnalité des personnages. Sans oublier de perturber encore plus le jeu des couronnes.

Là, Tywin est mort et Tyrion en cavale. Qu'est-ce qu'on risque d'avoir ? Une Cercei encore plus paranoïaque et déprimé qui va protéger Tommen tandis que Jaime va culpabiliser de la mort de son père et fuir ses responsabilités (voir carrément arrêter la chevalerie) grosso modo ? Donc on a aussi la chute des Lannister, mais ce n'est pas aussi épique.
Je ne suis pas certain qu'inventer de nouvelles personnalités aux différents protagonistes prouve que toutes les morts possibles et imaginables servent le récit. Ça aurait plutôt l'effet inverse en fait.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Joffrey n'avait que des ennemis. Il n'a jamais compris le monde qui l'entourait. Il a toujours agit selon ce qu'il était en faisant totalement abstraction des conséquences de ces actes.

Idem pour Ned, il a été incapable de voir que le monde dans lequel il venait d'arriver était très différent du Nord. Il a été incapable de voir que Littlefinger ne servait que ses propres intérêts (alors qu'il l'a prévenu), ou que Cersei était une ennemie de poids qu'il valait mieux ne pas prévenir.

Tous les personnages principaux qui sont morts l'ont été à cause de l'hybris, un classique en tragédie.

Arya et Daenerys ne me semblent pas être des personnages qui vont mourir bientôt (leur mort n'apporterait rien à l'histoire, leur arc narratif n'est pas clos). Mais s'ils n'évoluent pas, ça leur pend au nez de se faire déglinguer par le premier truc qui passe.

Au contraire John sait rester fidèle à ses valeurs, mais prendre les choix qui s'imposent (tuer mi-main, coucher avec Ygritte, l'abandonner). Pour le coup lui tant qu'il restera comme ça (outre le fait que son arc narratif n'est clairement pas clos et que sa mort n'apporterait rien à l'histoire), il est tranquille.

Personne ne meurt par hasard dans GoT.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Tyrion n'aurait rien apporté à l'histoire. Celle de Tywin, si.
C'est quand même vachement subjectif comme commentaire. On peut facilement dire que les arcs de pas mal de persos qui étaient morts n'étaient pas finis et dire que des persos ont fait des erreurs qui font qu'ils vont pouvoir crever soon.

Ned a fait des erreurs, ok. Sa mort apporte quelque chose à l'histoire, ok. Son arc était fini, pas ok.
Renly qui a fait des erreurs... Une seule, se proclamer roi. Sérieux la mort de Renly je m'en remets toujours pas, j'ai vraiment cru à une future figure majeure, une bonne armée, on vient de te présenter sa garde arc-en-ciel, il va doom son frère, s'allier avec Robb, et... En fait la b/witch de Stannis maîtrise une magie de ouf, easy kill.
Robb a pris les bonnes décisions, voulu faire des alliances, devenu leader, brillamment combattu. Une erreur, tomber amoureux alors qu'il était promis à une des filles de Freys. Et le niveau de pute des Freys est équivalent à la magie de Mel, ça devrait même pas exister. Sérieusement cette famille a tout à perdre d'avoir trahi comme ça et devrait être grillée forever. Jaime porte le titre infamant de "Kingslayer", mais n'importe qui dirait qu'il a 1000 fois + d'honneur qu'un Frey. Ca comptait aussi sur la trahison inattendue de Bolton.
Reprocher à Tywin un manque d'adaptation ou des erreurs, lol. Sa mort apporte comme pour Ned la possibilité à d'autres de se mettre en avant et de redistribuer les cartes. Mais pour les deux, leur maintien en vie aurait pu apporter bien + imo.
Oberyn a fait une erreur, resté trop près quand fallait pas. Avant le combat y'avait un commentaire sympa comme quoi il pouvait pas gagner parce que s'il gagnait il rentrerait à Dorne et hop ça apporterait rien. C'était assez à côté de la plaque parce qu'on lui avait filé un siège au conseil et qu'il pouvait servir de passerelle vers Dorne... Sa vie aurait apporté pas mal aussi.

Pour les erreurs de personnages vivants, juste :
- L'absence d'erreurs de Jon est quand même ultra discutable, genre ne pas tuer Ygritte direct quand Qorin le lui demandait et la laisser partir déjà. Il aurait du crever quand il retourne voir Mance, mais gros coup de moule que Stannis arrive et sauve clairement la situation. Concrètement on pourrait dire qu'il a servi à nous montrer ce qui se passe au nord et qu'il peut laisser la place à Stannis.
- L'absence d'erreurs de Daenerys, lol. Elle arrive pas à gérer 3 cités, se retrouve à enchaîner ses dragons, est coincée dans sa péninsule et encore bien loin d'avoir le trône. Son seul intérêt, ses dragons, elle les enchaîne quoi... Ses erreurs l'ont empêchée de rejoindre Westeros mais l'ont pas tuée. T'as pas mal de commentaires comme quoi ce personnage a quand même tout qui lui tombe tout cuit dans le bec (inversement on peut écrire qu'il lui arrive que des merdes). Paie tes bons choix.

On peut écrire des trucs sur les erreurs de tous le cast mais là, dodo... Je dis pas qu'ils vont crever, je dis pas qu'ils vont vivre, juste que ton commentaire a aucune pertinence tant on peut débattre de ces points très subjectifs.

Pour ce qu'on en sait, ça pourrait se jouer au dé qu'un personnage survive.
Citation :
Publié par Kwild
Sérieux la mort de Renly je m'en remets toujours pas
*pleure sur son épaule*

Je suis quand même d'accord avec le fait que les personnages ne meurent pas pour rien, leur mort sert toujours à l'intrigue, il n'y a pas vraiment de mort gratuite d'un personnage vu comme clé dans la série ou dans une saison. Même ce pauvre et flamboyant Renly sert à introduire la magie de Mélisandre...
Personnellement je trouve que la mort de Drogo n'as pas été si utile que ça. Symboliquement ça devait permettre a Danys de s'affirmer et d'évoluée par elle-même. Finalement elle a pas changée, elle prend toujours des décisions sur un coup de tête entouré de conseillers qu'elle n'écoute pas.

Et de manière générale y a beaucoup de mort qui ont affaibli la "synergie" des personnage, que créer vraiment des choses intéressantes...
Citation :
Publié par Cetrix
Même ce pauvre et flamboyant Renly sert à introduire la magie de Mélisandre...
Sa mort permet surtout d'offrir un allié de choix aux Lannister complètement acculé par les armées de Renly, Robb et Stannis. La magie de Mélissandre avait déjà été mis en avant quant elle survit au poison du vieux lors de la première apparition de l'arc de Stannis.
Citation :
Publié par Kwild
C'est quand même vachement subjectif comme commentaire. On peut facilement dire que les arcs de pas mal de persos qui étaient morts n'étaient pas finis et dire que des persos ont fait des erreurs qui font qu'ils vont pouvoir crever soon.

Ned a fait des erreurs, ok. Sa mort apporte quelque chose à l'histoire, ok. Son arc était fini, pas ok.
Renly qui a fait des erreurs... Une seule, se proclamer roi. Sérieux la mort de Renly je m'en remets toujours pas, j'ai vraiment cru à une future figure majeure, une bonne armée, on vient de te présenter sa garde arc-en-ciel, il va doom son frère, s'allier avec Robb, et... En fait la b/witch de Stannis maîtrise une magie de ouf, easy kill.
Robb a pris les bonnes décisions, voulu faire des alliances, devenu leader, brillamment combattu. Une erreur, tomber amoureux alors qu'il était promis à une des filles de Freys. Et le niveau de pute des Freys est équivalent à la magie de Mel, ça devrait même pas exister. Sérieusement cette famille a tout à perdre d'avoir trahi comme ça et devrait être grillée forever. Jaime porte le titre infamant de "Kingslayer", mais n'importe qui dirait qu'il a 1000 fois + d'honneur qu'un Frey. Ca comptait aussi sur la trahison inattendue de Bolton.
Reprocher à Tywin un manque d'adaptation ou des erreurs, lol. Sa mort apporte comme pour Ned la possibilité à d'autres de se mettre en avant et de redistribuer les cartes. Mais pour les deux, leur maintien en vie aurait pu apporter bien + imo.
Oberyn a fait une erreur, resté trop près quand fallait pas. Avant le combat y'avait un commentaire sympa comme quoi il pouvait pas gagner parce que s'il gagnait il rentrerait à Dorne et hop ça apporterait rien. C'était assez à côté de la plaque parce qu'on lui avait filé un siège au conseil et qu'il pouvait servir de passerelle vers Dorne... Sa vie aurait apporté pas mal aussi.

Pour les erreurs de personnages vivants, juste :
- L'absence d'erreurs de Jon est quand même ultra discutable, genre ne pas tuer Ygritte direct quand Qorin le lui demandait et la laisser partir déjà. Il aurait du crever quand il retourne voir Mance, mais gros coup de moule que Stannis arrive et sauve clairement la situation. Concrètement on pourrait dire qu'il a servi à nous montrer ce qui se passe au nord et qu'il peut laisser la place à Stannis.
- L'absence d'erreurs de Daenerys, lol. Elle arrive pas à gérer 3 cités, se retrouve à enchaîner ses dragons, est coincée dans sa péninsule et encore bien loin d'avoir le trône. Son seul intérêt, ses dragons, elle les enchaîne quoi... Ses erreurs l'ont empêchée de rejoindre Westeros mais l'ont pas tuée. T'as pas mal de commentaires comme quoi ce personnage a quand même tout qui lui tombe tout cuit dans le bec (inversement on peut écrire qu'il lui arrive que des merdes). Paie tes bons choix.

On peut écrire des trucs sur les erreurs de tous le cast mais là, dodo... Je dis pas qu'ils vont crever, je dis pas qu'ils vont vivre, juste que ton commentaire a aucune pertinence tant on peut débattre de ces points très subjectifs.

Pour ce qu'on en sait, ça pourrait se jouer au dé qu'un personnage survive.
Je suis d'accord pour dire que la mort de Renly tombe comme un cheveux sur la soupe, et que son arc n'aura du coup absolument rien apporté au récit. Mais il est resté un personnage secondaire (il a pas tenu beaucoup d'épisodes), et les personnages secondaires ont une fâcheuse tendance à mourir pour un oui ou pour un non.

Pour Dany, j'ai dû mal m'exprimer. Elle fait énormément d'erreur, et c'est ce qui la tuera. Simplement si elle meurt maintenant, et même si je supporte pas les passages sur elle, ça voudrait dire qu'on se l'est tapée 5 saisons pour rien et là je retrouve Martin pour le pk IRL.

Robb a pris un paquet de mauvaise décision. Il n'a pas su tenir sa mère qui a libéré leur otage le plus précieux. Il s'est marié par amour, déshonorant ses promesses. Il a exécuté ses vassaux pour 2 sous-fifres Lannisters sans valeur. Il s'est mis à dos tous ses bannerets les plus puissants (les Karstark, les Bolton, les Frey). Robb est le stéréotype de la défaite programmée.

Tywin et Oberyn sont morts pour exactement les mêmes raisons. Ils étaient tous les deux sur le fil du rasoir, et leur survie ne demandait de leur par qu'une seule chose : qu'ils utilisent leur cerveau plutôt que de suivre leurs envies. Tywin avait envie de rembarrer Tyrion. Oberyn avait envie de confondre la Montagne et Tywin. Et maintenant Tywin et Oberyn sont morts. 100% leur faute.

Sinon j'étais tombé là dessus, un lien qui explique plutôt bien les raisons des morts dans GoT. Je doute que ça ait été écrit par Martin (vu le nombre de fuck et de shit par phrase, ça ressemble plutôt à de la prose d'ado américain), mais le fond du message est valable.
Citation :
Publié par Beji
La magie de Mélissandre avait déjà été mis en avant quant elle survit au poison du vieux lors de la première apparition de l'arc de Stannis.
Y'a environ 6,4 univers entre résister à un poison (accessoirement j'exclue pas qu'elle ait utilisé un antidote sur ce coup en sachant à l'avance à quoi s'attendre ou un truc du genre) et accoucher d'une ombre qui peut s'infiltrer dans le camp ennemi y tuer le chef np.

Melissandre est surprise quand elle découvre le pouvoir de rez de Thoros et d'apprendre qu'il a rez 6 ou 7 fois Beric Dondarrion. On peut clairement supposer qu'il y a pas une école de prêtres rouges Poudlard-like. C'est un pouvoir de ouf qui tombe comme un cheveu dans la soupe.
Je l'accepte très bien hein, mais c'est juste que la mort de Renly je vois vraiment pas comment on peut dire que c'est prévisible, qu'il a fait des erreurs ou whatever.

edit : Y'a toujours moyen de faire quelqeu chose de la mort d'un perso. Même si Melissandre balance une comète sur Mereen et tue Dany, toute sa clique, y-compris Jorah, les dragons etc... on viendra te dire que la mort de Dany créé un nouvel héritier légitime caché. C'est tiré par les cheveux mais bon
Je conteste pas qu'on puisse tenir un discours crédible hein. Mais on peut écrire l'inverse de façon crédible...Pas que la mort d'un personnage n'apporte rien, mais que sa survie apporte beaucoup plus.
Citation :
Publié par Soroia
Si vous n'avez pas vu les derniers épisodes, ne cliquez pas sur ce lien. Sinon, vous pouvez aller ici pour fleurir les tombes des personnages tués par G.R.R Martin: http://www.slate.fr/story/88783/cime...ame-of-thrones
Mine de rien, on voit vite la popularité de nos chers défunts.
Il faudrait une option crachats pour certaines tombes.
Citation :
Publié par Kwild
Y'a environ 6,4 univers entre résister à un poison (accessoirement j'exclue pas qu'elle ait utilisé un antidote sur ce coup en sachant à l'avance à quoi s'attendre ou un truc du genre) et accoucher d'une ombre qui peut s'infiltrer dans le camp ennemi y tuer le chef np.

Melissandre est surprise quand elle découvre le pouvoir de rez de Thoros et d'apprendre qu'il a rez 6 ou 7 fois Beric Dondarrion. On peut clairement supposer qu'il y a pas une école de prêtres rouges Poudlard-like. C'est un pouvoir de ouf qui tombe comme un cheveu dans la soupe.
Je l'accepte très bien hein, mais c'est juste que la mort de Renly je vois vraiment pas comment on peut dire que c'est prévisible, qu'il a fait des erreurs ou whatever.

edit : Y'a toujours moyen de faire quelqeu chose de la mort d'un perso. Même si Melissandre balance une comète sur Mereen et tue Dany, toute sa clique, y-compris Jorah, les dragons etc... on viendra te dire que la mort de Dany créé un nouvel héritier légitime caché. C'est tiré par les cheveux mais bon
Je conteste pas qu'on puisse tenir un discours crédible hein. Mais on peut écrire l'inverse de façon crédible...Pas que la mort d'un personnage n'apporte rien, mais que sa survie apporte beaucoup plus.
Elle rencontre quand Thoros déjà?
Citation :
Publié par Soroia
Si vous n'avez pas vu les derniers épisodes, ne cliquez pas sur ce lien. Sinon, vous pouvez aller ici pour fleurir les tombes des personnages tués par G.R.R Martin: http://www.slate.fr/story/88783/cime...ame-of-thrones
Mine de rien, on voit vite la popularité de nos chers défunts.
Une petite seconde, il est pas encore mort Tywin !?
Citation :
Publié par Heb'
Une petite seconde, il est pas encore mort Tywin !?
On entend les cloches sonner à la fin de l'épisode. A moins que Tommen soit tombé dans les escaliers sans qu'on aie aucune allusion à ça, ça confirme vachement la mort de Tywin.

(Par contre j'ai pas souvenir d'un Twyin Lannister)
Citation :
Publié par Moquette
Les cloches peuvent aussi sonner pour donner l'alerte, pas forcément pour annoncer la mort de quelqu'un qui n'est même pas roi.
En même temps, y a plus de chances de découvrir deux cadavres pas foncièrement cachés dans la tour de Tywin plutôt que l'escapade d'un nain prisonnier au fond du red keep.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés