[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi cela ne me gène pas, que cela s'éloigne du bouquin. Au contraire, en fait.
Là d'un coup j'ai extrêmement peur perso. Si encore ce qui s'éloigne était aussi bien que le bouquin...mais putain on va se taper de la romance Grey-Worm - Missandei :/

Après sachant que le T4 / T5 est quand même vachement faible comparé au T1 / T2 / T3 en événement majeurs - en gros cliffhangers - je suis assez sceptique.
Citation :
Publié par Shuggananas
Il se passe rien, elle complote pour que margaery se fasse arrêter par les gens de la foi, sauf que ça lui retombe dessus et la foi apprend ses coucheries à elle, du coup elle se prend un procès + humiliation
Ah.. mais rassures moi, elle meurt pas ? Elle va reprendre de sa "splendeur" à force ?
Citation :
Publié par Malu'
Plus ca va, et plus je trouve que la serie Got est a '' A song of ice and fire'' ce que la première série fullmetal alchimist est au manga du même nom.


Oui, l'un des deux a dépassé l'autre, oui, ça va dans des directions différentes, oui, les deux sont bien.
Ouai voilà, j'ai ouïe dire des rumeurs si les divergences que va prendre la série pour certains arcs, mais je n'oserais les dévoiler de peur que ça soit véridique et ainsi spoilé la série :<

Citation :
Ah.. mais rassures moi, elle meurt pas ? Elle va reprendre de sa "splendeur" à force ?
On sais pas encore ce qu'il advient d'elle, la suite est pas sortie :<
Citation :
Publié par Sericker
Elle va reprendre de sa "splendeur" à force ?

Splendeur? je crois qu'on lui rase le crane à un moment ( et pas que le crane )
Citation :
Publié par Sericker
Ah.. mais rassures moi, elle meurt pas ? Elle va reprendre de sa "splendeur" à force ?
Sericker, désolé de te décevoir, mais cersei n'est pas tres fine, elle ne réalise des actions que sur le coup de l'impulsivité, elle est furieusement alcoolique, elle a élevé un monstre vindicatif qui finit par se faire assassiner, elle cause toujours plus de torts que de biens et elle a un sérieux penchant à occulter les parties négatives.
Je ne sais pas où tu as vu de la splendeur mais dans le livre on ne peut pas dire d'elle quoique ce soit de positif.
Citation :
Publié par Sericker
Ah.. mais rassures moi, elle meurt pas ? Elle va reprendre de sa "splendeur" à force ?
Ah ça, on sait pas. Y'a du potentiel pour qu'elle se reprenne mais reste à savoir si elle saura l'exploiter.

Ensuite rassure-toi, au pire dans la série elle évoluera ptet autrement
Dans la série elle a moins de tendance à faire des mauvais choix, vu que certains mauvais choix sont déjà fait (genre la banque de fer)
Merci pour vos informations en tous cas, ça me renseigne un peu plus sur le personnage. (Et je reste malgré tout toujours aussi fan ^^')

Tout le monde aime un méchant dans une série, nan ?
Citation :
Publié par Sericker
Merci pour vos informations en tous cas, ça me renseigne un peu plus sur le personnage. (Et je reste malgré tout toujours aussi fan ^^')

Tout le monde aime un méchant dans une série, nan ?
Pas moi. Pas quand ils ont qu'un côté.
Pour Cersei, elle est clairement pas très fine. D'ailleurs c'est pas un trait très commun chez les Lannister, même chez Tywin qui au final se plante en beauté en essayant de contrôler ses 3 enfants.

Citation :
Publié par Hark²
En vrai j'ai peur de m'être fait spoiler.

Si Coldhand ne sert à rien pour l'instant dans les bouquins, on peut juger qu'il ne servira a rien tout court (genre c'est pas Benjen quoi) vu qu'il l'ont pas jugé bon de l'avoir mis dans la série. Et que les scénaristes ont la trame de la suite des bouquins....

Fuck you HBO.
En même temps c'est pas la première fois que des arcs sont raccourcis ou des personnages secondaires changés/supprimés pour mieux coller au format série.

Et pour Mains-Froides, ça veut pas dire grand chose à mon avis. Autant il sert à rien, autant c'est pas un personnage de troisième zone que HBO veut introduire à l'arrache en 2 minutes à la fin d'une saison ou encore c'est tellement le vide scénaristique au nord du Mur qu'ils le gardent pour la S5 vu qu'on a déjà eu le Night's King dans cette saison
J'ai commencé à lire les bouquins (terminé le premier) et quand j'vois ce qu'il me reste à lire avant de rattraper la série .. j'ai envie de lire la suite de la saison 4 et j'retournerais aux premiers tomes après. Apparemment la saison 4 suit pas exactement le tome 4, du coup ma question pour vous qui avez lu les livres est : ayant vu les 4 saisons, vais-je louper des trucs en lisant le 5e livre directement ? Si oui, quels chapitres je devrais lire du 4 histoire de combler ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Solomonk
J'ai commencé à lire les bouquins (terminé le premier) et quand j'vois ce qu'il me reste à lire avant de rattraper la série .. j'ai envie de lire la suite de la saison 4 et j'retournerais aux premiers tomes après. Apparemment la saison 4 suit pas exactement le tome 4, du coup ma question pour vous qui avez lu les livres est : ayant vu les 4 saisons, vais-je louper des trucs en lisant le 5e livre directement ? Si oui, quels chapitres je devrais lire du 4 histoire de combler ?

Merci d'avance
T'es mal barré, la série n'est vraiment fidèle au livre que pendant la première saison, après ça diverge lentement, ça oublie de plus en plus de persos etc
Même avis qu'au dessus, go tout lire lentement !
Y'a plus de personnages dans le livres qui sont pas présente dans la serie , de même il y a des persos qui sont mort dans la série et pas dans les livres et vice-versa.
Bref tes obligé de tout lire si tu veux attaqué les tomes 4 et 5
Citation :
Publié par Solomonk
J'ai commencé à lire les bouquins (terminé le premier) et quand j'vois ce qu'il me reste à lire avant de rattraper la série .. j'ai envie de lire la suite de la saison 4 et j'retournerais aux premiers tomes après. Apparemment la saison 4 suit pas exactement le tome 4, du coup ma question pour vous qui avez lu les livres est : ayant vu les 4 saisons, vais-je louper des trucs en lisant le 5e livre directement ? Si oui, quels chapitres je devrais lire du 4 histoire de combler ?

Merci d'avance
Le livre 4 et 5 se déroulent en parallèle.
Le truc c'est que la saison 4, y'a des bouts du livre 3, des bouts du livre 4 (et un peu de 5 par moment).

Je suis pas sure que tu puisses vraiment t'y retrouver en sautant des livres, mais si tu y tiens vraiment, je dirais de commencer par le début du 4. T'auras assez de neuf et de trucs pas mentionnés dans le livre pour que les passages déjà mentionnés passent bien.

(Mais je pense aussi que le mieux c'est de tout lire.)
Hhmm ok n'ayant lu que le premier je pensais que le reste des livres suivaient la même trame que la série mais en un peu plus étoffé et j'voulais juste avancer l'histoire puis retourner voir les détails plus tard. Du coup j'vais prendre mon mal en patience, merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Oksyteam
Y a des infos sur la date de sortie du 6 ? Ou au moins du 1er bouquin appartenant au 6 ?
giphy.gif

Citation :
Publié par George R. R. Martin
It’ll be finished when it’s finished
On sais pas, peut être fin de l'année prochaine pour les plus optimistes des fans.
La vrai réponse c'est: un jour peut être
Citation :
Publié par Paile
Le livre 4 et 5 se déroulent en parallèle.
Le truc c'est que la saison 4, y'a des bouts du livre 3, des bouts du livre 4 (et un peu de 5 par moment).
Plus exactement, la première grosse moitié du 5 se déroule en même temps que le 4, puis les deux se rejoignent et ça continue.
Ce soir (en ce moment même d'ailleurs) l'une des chaînes de Canal rediffuse l'épisode "le fantôme de Harrenhal" de la S2, là où Jaqen annonce à Arya qu'elle a le droit de lui donner trois noms. Et une idée idiote m'est venue.
J'imagine qu'elle a probablement déjà été discutée en son temps mais je ne fréquentais pas le fil à l'époque.

Bran a été choisi par l'Enfant de la Forêt pour venir à lui, pour remplir une destinée. Et si Arya avait elle aussi été choisie par les Sans Visage pour accomplir quelque chose ?
Je veux dire : Jaqen est tellement bon qu'il tue deux mecs en plein Harrenhal sans se faire prendre, sans même se faire voir. Ensuite pour faire sortir Arya il fait un petit massacre et s'en sort sans la moindre égratignure. Et il se serait fait capturer à King's Landing, prêt à être envoyé au Mur ?
Et si il s'était plutôt laissé prendre pour approcher Arya, l'observer et finalement prendre la décision de lui remettre la pièce et le mot de passe pour aller à Braavos ?
Pas sûr que Jaqen soit omniscient (il devait prévoir à l'avance qu'Eddard se ferait tuer et que le mec de la Garde de Nuit trouve, au bon moment, Arya et la prenne sous sa protection, puis il faudrait qu'il prévoit l'incendie et son sauvetage pour trouver une excuse logique à son aide à Arya). Par contre , il y a une théorie qui prétend que Syrio et lui sont les mêmes et dans cette hypothèse, Jaqen s'est contenté de s'infiltrer pour remplacer un des mecs (en le tuant peut-être). J'ycrois moyen car Syrio n'a pas le même style que Jaqen (mais bon, après tout, leurs rôles, c'est aussi de changer de personnalité).

Et ce n'est pas un enfant de la forêt, l'autre mec. C'est la Corneille ou simplement Brynden Rivers et lui, son omniscience, elle est logique puisqu'il voit tout.
Jaqen moins sauf si tu considères que Jaqen est une représentation d'un dieu lui-même.
C'est vrai que je me suis toujours demandé comment Jaqen avait pu se faire capturer
Après... comment pouvaient-ils connaître le potentiel d'Arya ? Les Sans-Visage ne sont pas censés être des magiciens (les changements de visage ne sont pas décrits comme liés à la magie), juste des assassins.
C'est compliqué. La nature du "Many-faced god" (j'ai lu qu'en anglais, désolé) est assez imprécise. On ne sait pas si c'est un "vrai" dieu, une simple allégorie, ou encore autre chose. R'llor on suppute que c'en est un car les manifestations magiques de des prêtres sont un peu flagrantes, après que ca soit un dieu bénéfique, y'a que Mélisandre qui le dise et les autres ne font que la croire.

Du coup, penser que Jaquen est allé chercher Arya comme Les greenseers sont allés chercher Bran, le parallèle me semble curieux vu que les uns n'ont à priori aucun rapport avec les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés