[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niallad
Vox j'sais pas si t'es tombé là-dessus mais je pense que tu pourrais kiffer.
Carrement mec, j'avais upload la premiere version sur ma chaine
J'vous laisse apprécier les différences.

Citation :
Publié par La bonne attitude
Merci Kam.
Today you, tomorrow me.

Sinon je suis en train de réviser mes partiels tout nu dans ma chambre, et j'ai redécouvert ça dans les méandres de ma bibliothèque iTunes. C'est plutôt cool.

J'sais pas si y'en a qui ont été le Weather, mais c'était fou, mis à part un soundsystem assez médiocre et des prix complètement fumés. Blawan aura été ma plus grosse claque à la cloture le Lundi.

Meilleur moment pour moi le Samedi :

Faut imaginer ce son au petit matin, avec un soleil chassant l'orage, devant Seth Troxler. C'était vraiment jouissif, y'avait pas un seul visage sans sourire.

Edit Pyrriha : haha nice, de rien.

Dernière modification par Waltz ; 13/06/2014 à 18h28.
Citation :
Publié par Waltz
J'sais pas si y'en a qui ont été le Weather, mais c'était fou, mis à part un soundsystem assez médiocre et des prix complètement fumés. Blawan aura été ma plus grosse claque à la cloture le Lundi.

Meilleur moment pour moi le Samedi :

Faut imaginer ce son au petit matin, avec un soleil chassant l'orage, devant Seth Troxler. C'était vraiment jouissif, y'avait pas un seul visage sans sourire.
Je regarde ce sujet pour la première fois de ma vie , premier son : un chef d'oeuvre . Merci mon gars!
Citation :
Publié par Waltz
J'sais pas si y'en a qui ont été le Weather, mais c'était fou, mis à part un soundsystem assez médiocre et des prix complètement fumés.
T'éxagères un peu. Comparé à l'année dernière, ils ont augmenté leur place de 8 euros pour le Main Event avec une participation de DJ deux fois plus importante, un cadre idyllique au Bourget. Après le soundsystem était bof bof sur la scène Automne. Les basses étaient trop élevés par rapport au reste. Certains morceaux passaient mal.

Vis à vis des DJ, je ne comprends pas la foule devant un Villialobos. Ca music est dépassé depuis des lustres.
La scène Eté totalement inutile pour ma part, sauf Dygas, et Zip
Au top :

Fengler / Ben Klock / Dj Deep / Adam Beyer / Trade / Cabanne / Dettmann / Ben Vedren

Décu par : Liebing comme d'hab. Len Faki pareil. Villialobos dépassé & Planetary Assault chiant à mourir surtout le début où pendant 20 min il ne passe rien.

Tripant !


Dernière modification par Air Black Windows ; 14/06/2014 à 16h21.
Citation :
Publié par Air Black Windows
T'éxagères un peu. Comparé à l'année dernière, ils ont augmenté leur place de 8 euros pour le Main Event avec une participation de DJ deux fois plus importante, un cadre idyllique au Bourget. Après le soundsystem était bof bof sur la scène Automne. Les basses étaient trop élevés par rapport au reste. Certains morceaux passaient mal.
Je parlais surtout du prix de la bouffe et des bières, je dois pas être habitué aux prix parisiens, mais 10€ la pinte de bière / la portion de bouffe, ça me fait mal ! La scène Automne c'était une catastrophe pour moi, je tenais jamais très longtemps.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Vis à vis des DJ, je ne comprends pas la foule devant un Villialobos. Ca music est dépassé depuis des lustres.
La scène Eté totalement inutile pour ma part, sauf Dygas, et Zip
J'ai un peu du mal à comprendre pour Villalobos aussi, mais j'ai quand même apprécié me balader dehors au coucher de soleil avec sa musique qui s'entendait partout. J'ai juste été voir Moodymann a la scène été, et c'était bof.


Citation :
Publié par Air Black Windows
Au top :

Fengler / Ben Klock / Dj Deep / Adam Beyer / Trade / Cabanne / Dettmann / Ben Vedren
Décu par : Liebing comme d'hab. Len Faki pareil. Villialobos dépassé & Planetary Assault chiant à mourir surtout le début où pendant 20 min il ne passe rien.
J'ajouterais RPR soundsystem, Troxler et Derrick May à ton top. Je trouve que Ben Klock s'est un peu chié dessus pour une fois. Entièrement d'accord pour Faki / Liebing / Planetary Assault. C'était pas terrible. J'ai été déçu de The Driver et Rodhad aussi.


Citation :
Publié par NRFTSM
Moi j'étais pas convaincu par le line up, trop de crème de la crème, pas assez de petites choses..
Cabanne, RPR, Trade / Blawan, Ben Ufo, Antigone, Zadig, Underground Resistance, Mount Kimbie, Theo Parrish, Oxyd etc... Tous ces DJ's sont certes connus et excellents, mais pour moi ils sont à classer dans les "petites choses", vu comme il est difficile d'un jour les voir en France ! Nan franchement je trouve qu'à côté des grosses pointures techno, y'avait quand même beaucoup de choix.


replayreplayreplayreplayreplayrplyr

edit MacBait : ouais j'me suis peut être emballé en fait, je suis pas au courant de la prog exacte de la scène parisienne !

Dernière modification par Waltz ; 17/06/2014 à 12h34.
Cabanne, Antigone et UFO difficiles à voir en France ?

Doit pas y'avoir un mois Concrete sans l'un deux pls.

Sinon je pense pas l'avoir vu passer, bomb track 2014 qui sent bon Lenoix et autres perles qu'ont trouve dans les sets inégalés d'Innervisions.


Dernière modification par MacBait ; 17/06/2014 à 12h29.
Citation :
Publié par MacBait
Cabanne, Antigone et UFO difficiles à voir en France ?
Même à Rouen ils jouent, c'est dire !
Citation :
Publié par Waltz
Je parlais surtout du prix de la bouffe et des bières, je dois pas être habitué aux prix parisiens, mais 10€ la pinte de bière / la portion de bouffe, ça me fait mal ! La scène Automne c'était une catastrophe pour moi, je tenais jamais très longtemps.



J'ai un peu du mal à comprendre pour Villalobos aussi, mais j'ai quand même apprécié me balader dehors au coucher de soleil avec sa musique qui s'entendait partout. J'ai juste été voir Moodymann a la scène été, et c'était bof.




J'ajouterais RPR soundsystem, Troxler et Derrick May à ton top. Je trouve que Ben Klock s'est un peu chié dessus pour une fois. Entièrement d'accord pour Faki / Liebing / Planetary Assault. C'était pas terrible. J'ai été déçu de The Driver et Rodhad aussi.



Cabanne, RPR, Trade / Blawan, Ben Ufo, Antigone, Zadig, Underground Resistance, Mount Kimbie, Theo Parrish, Oxyd etc... Tous ces DJ's sont certes connus et excellents, mais pour moi ils sont à classer dans les "petites choses", vu comme il est difficile d'un jour les voir en France ! Nan franchement je trouve qu'à côté des grosses pointures techno, y'avait quand même beaucoup de choix.




edit MacBait : ouais j'me suis peut être emballé en fait, je suis pas au courant de la prog exacte de la scène parisienne !
Ca de toute façon, la concrète c'est et ça a toujours été super cher, mais bon ça marche pour eux..
Après Villalobos c'est surtout pour tout le délire Ibiza et tout, le public n'est vraiment pas le même que devant The Rider ou Rodhad. Moi je pense aussi que c'est dépassé, mais bon le mec fait salle comble à chaque date. Mais je pense pareil de Ben Klock, très franchement moi le mec y'a même pas 5 sons que j'aime vraiment de lui, ses dj sont biens mais sans déconner il se renouvèle pas vraiment le type.
(Oui et puis je pense pas que tu cites les bons artistes qu'on voit pas en France, parce qu'à part UR (mais ça c'est partout pareil) et Moodyman (même s'il a une résidence à paris), les autres tu peux les voir plutôt souvent quand même, ptet Blawan un peu moins ouais)
Quand je disais petites choses c'était plus des choses soit inédites (genre le b2b Zadig/Antigone) soit des choses plus étranges, comme Dead Rec Heads ou Cassegrain. Enfin je sais pas j'ai l'impression qu'il y avait justement que des artistes qu'on peut voir souvent, et je vis plus à paris en disant ça.
Il me semble pourtant que c'est une volonté du Weather de sortir un peu des sentiers battus pour proposer ce que les autres grands festivals laissent de côté. Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte, on parle quand même d'un événement qui a réuni 40.000 personnes. Impossible de trouver une affiche comme ça dans les autres festivals de cette envergure imo.

Vous avez pensé quoi de l'album de Plastikman sinon ? A la première écoute j'étais assez indécis, mais à force de l'écouter ça commence à sérieusement me plaire.

Edit : ah et j'oubliais, vous avez vu qu'un album inédit d'Aphew Twin était dispo en écoute intégrale ? J'suis en train de l'écouter, ça vaut quand même le détour.

Dernière modification par Waltz ; 19/06/2014 à 11h49.
Puisqu'on est dans le name dropping j'aimerai bien avoir votre avis sur l'awakening : http://www.awakeningsfestival.nl/timetable/

Il y a tellement de mecs que c'est compliqué de faire un choix, sachant qu'en plus je ne connais pas tout le monde je me tourne vers vous.

Je veux absolument voir Dave Clarke et Gary Beck ensuite je ne sais pas, probablement Jeffs Mills, Fengler, Rencondite, Gaiser, Speedy J seul ou avec Lucy. Dettmann et Clock j'ai vu plusieurs fois je pense que j'en profiterai pour faire l'impasse, Len Faki Sven Vath déjà vu et j'ai bien aimé je suis étonné de vous voir dire autre chose. Carl Cox Luciano Adam Beyer Capriati j'ai jamais vu, le premier je pense que j'irai faire un tour plus pour un kiff d'ado mais les autres ?
Sachant qu'il y a aussi Pan Pot, DVS 1, Ben Sims, enfin bref la liste est longue je pourrais en citer d'autres, c'est casse tête.


Dernière modification par La bonne attitude ; 19/06/2014 à 16h01.
Citation :
Publié par Waltz
Je parlais surtout du prix de la bouffe et des bières, je dois pas être habitué aux prix parisiens, mais 10€ la pinte de bière / la portion de bouffe, ça me fait mal ! La scène Automne c'était une catastrophe pour moi, je tenais jamais très longtemps.
J'ai un peu du mal à comprendre pour Villalobos aussi, mais j'ai quand même apprécié me balader dehors au coucher de soleil avec sa musique qui s'entendait partout. J'ai juste été voir Moodymann a la scène été, et c'était bof.

J'ajouterais RPR soundsystem, Troxler et Derrick May à ton top. Je trouve que Ben Klock s'est un peu chié dessus pour une fois. Entièrement d'accord pour Faki / Liebing / Planetary Assault. C'était pas terrible. J'ai été déçu de The Driver et Rodhad aussi.
Les prix étaient un poils abusés oui. Le soundsystem à l'intérieur était brouillon, assez imprécis.

Maintenant le cadre était magnifique, y'avait pas de queue pour acheter à boire, on avait de la place pour danser, on pouvait se poser tranquille avec un zdar sans qu'on vienne nous casser les burnes...

J'ai vraiment préféré cette édition à celle de l'année dernière et de loin, tout simplement grâce au cadre. Et de toutes façons j'étais trop fonscar pour vraiment apprécier le son à sa juste valeur. Maintenant j'ai trouvé Ben Klock très chiant, Liebing très linéaire/chiant comme d'habitude, Villalobos surcôté mais ça on le savait, il balançait des transitions vraiment pétées d'ailleurs. Rodhad moyen également.

Je suis d'accord avec NRFSTM, j'ai toujours trouvé Klock surcoté par rapport à son compère Dettman qui sait parfois balancer des sets recherchés avec des petites bombes old school bien acid comme il faut...

M'enfin là c'est un festoch. Tout le monde jouait safe j'ai l'impression, les gens étaient tous complètement défoncés passé 02h, bref pour la subtilité du son on repassera, sur les scènes automne/hiver c'était de l'infrabasse à foison.

Citation :
Publié par La bonne attitude
Puisqu'on est dans le name dropping j'aimerai bien avoir votre avis sur l'awakening : http://www.awakeningsfestival.nl/timetable/

Il y a tellement de mecs que c'est compliqué de faire un choix, sachant qu'en plus je ne connais pas tout le monde je me tourne vers vous.

Je veux absolument voir Dave Clarke et Gary Beck ensuite je ne sais pas, probablement Jeffs Mills, Fengler, Rencondite, Gaiser, Speedy J seul ou avec Lucy. Dettmann et Clock j'ai vu plusieurs fois je pense que j'en profiterai pour faire l'impasse, Len Faki Sven Vath déjà vu et j'ai bien aimé je suis étonné de vous voir dire autre chose. Carl Cox Luciano Adam Beyer Capriati j'ai jamais vu, le premier je pense que j'irai faire un tour plus pour un kiff d'ado mais les autres ?
Sachant qu'il y a aussi Pan Pot, DVS 1, Ben Sims, enfin bref la liste est longue je pourrais en citer d'autres, c'est casse tête.
Je conseillerais Extrawelt, Ananda et Eulberg, DVS1, Gary Beck, Maya Janes Cole, Perc & Truss, Blawan & Sigua. Le reste à voir, Dave Clarke vaut mieux le voir en club, en festoch il joue safe. Ben Klock & Dettman, ça pue le set techno linéaire à la Faki et consort. Beyer j'ai jamais compris pourquoi il était aussi côté, j'ai toujours trouvé chiant ce qu'il jouait.

Grosse interrogation sur Tale of Us, ça peut être très bien comme bof, pareil pour Schwarz & Ame, le dernier set de Schwarz que j'ai entendu c'était de la house percu/vocals latinos assez planplan mais il est capable de très bonnes choses. Et Ame c'est Innervisions, ça marche bien en général.
Citation :
Publié par TiteChipy
Ce dernier album de Deadmaus
Oh j'avais oublié ! Merci.

Ame quand même tout ses sets que j'ai pu entendre sont réussis.
Citation :
Publié par Sayn
...
Cimer. Extrawelt/Maya Janes Cole j'ai déjà vu ( et bien aimé ) j'en profiterai peut-être pour voir autre chose. Perc et Truss j'en ai pas parlé mais je l'envisageais, comme Pfirter j'aime bien ses prod/remix.
Et ta description de Tale of Us c'est l'idée que je me fais de Pan Pot aussi, quelques bons sets d'autres complètement pétés. The Advent vous en pensez quoi ? Déjà vu ? Jeff Mills ?

Dernière modification par La bonne attitude ; 20/06/2014 à 12h54.
Jeff Mills si t'as jamais vu c'est à voir oui. C'est un peu le papa de la techno. Maintenant moi je n'ai jamais été fan, dans la famille des fondateurs j'ai toujours préféré Derrick May & Carl Craig aux trois autres.

The Advent il faisait de la schranz avant, comme Liebing, je pense que ces sets actuels reprennent un peu ceux de Liebing avec un bpm plus élevé. En gros ça tabasse.

Speedy J & Lucy (Zeitberger), j'ai vu une fois leur live et franchement j'ai pas kiffé. Lucy en solo par contre oui. Speedy J aussi d'ailleurs. Mais Zeitberger je suis pas fan perso.

Je te conseille de prendre des sets récents de tous ceux qui t'intéressent, t'écoutes vite fait et tu te fais un avis. Parce que mon avis n'est pas très représentatif.

Nouveau Head High :

https://www.youtube.com/watch?v=4UDLjsGABTE

Je préfère WK7 mais bon c'est pas mal je trouve.

Le nouveau Caribou est pas mal aussi :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés