Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Adjustments to One With Everything has been a long-standing community request, but we wanted to make sure we could address this in a way that solves all of its components without reducing the Monk's survivability. There are two major issues with One With Everything:

It's too good, to the point it feels mandatory for all Monks to use.
It forces Monks to gear a specific way, which is difficult and frustrating.
C'est pour votre bien :=)
Citation :
Publié par Balderys
Si ca reste en l'état beaucoup de moines ne pourront plus jouer leur perso.
Si je prends mon mon cas comme exemple, j'ai 1550 @res grace au passif harmonie universelle.
Pour arriver à cette valeur il faut quasi obligatoirement avoir une res secondaire unique et pas de all res sur le stuff
Avec la modification du passif, je vais me retrouver à environ 700 @res

Ce n'est pas l'augmentation de l'armure qui va compenser ça
Et comme les resistances secondaires ne peuvent pas se reroll en all res, il va falloir reprendre une très grosse partie du stuff
Tu seras peut-être un poil moins résistant pendant un moment, mais 700 res n'est déjà pas trop mal, et avec l'augmentation de l'armure, au final, tu vas perdre quoi? 5%? Ce sera compensé de toutes façon par la regen et le LoH améliorés, et tu pourras trouver plus facilement des pièces qui seront des upgrades.

A l'heure actuelle, je dois jeter facilement 4 upgrades potentielles sur 5 à cause de ce problème de resist obligatoire.
Citation :
Publié par Persée
Non, rien ne sera delete mais il va falloir re-équiper vos personnages.
On sera obligés de les ré-équiper ?
Ou bien on pourra le faire uniquement si on en a envie ?

Je demande, parce qu'avec tous ces messages extrêmement alarmistes, je suis vraiment très inquiet.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je demande, parce qu'avec tous ces messages extrêmement alarmistes, je suis vraiment très inquiet.

Il n'y a pas à être inquiet. C'est comme d'hab, le ciel est en train de tomber, mais dans 2 semaines on en parlera plus. Et dans un mois il y aura consensus pour dire que c'était nécessaire.


Je suis quand même un peu perplexe de voir certains s'offusquer à l'idée de devoir se restuffer partiellement. Pourquoi jouer à D3 si on est réfractaire à l'idée de trouver des items à équiper?
C'est juste que passer de t5 à t3 parce qu'un design foireux a été effacé (et c'est le cas d'OWE) ca fait chier.
Surtout quand je pense à tous les items que j'ai (et je suis pas le seul joueur de moine à avoir fait ça) salvage parce que c'était pas la bonne rez.
Après, ils buffent la dex en même temps donc j'attends encore de voir ce que ça donne mais y aura de la casse, ça c'est sur. (bon, moi j'ai "que" 6 pièces avec la même res mais pour les monks ultra optis qui en avait autour de 10 ca fait bien mal )
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il n'y a pas à être inquiet. C'est comme d'hab, le ciel est en train de tomber, mais dans 2 semaines on en parlera plus. Et dans un mois il y aura consensus pour dire que c'était nécessaire.


Je suis quand même un peu perplexe de voir certains s'offusquer à l'idée de devoir se restuffer partiellement. Pourquoi jouer à D3 si on est réfractaire à l'idée de trouver des items à équiper?
Dans l'absolu, cela va dans une direction appréciable (notamment dans l'optique du ladder ou il y a de facto un reset du stuf) mais pour des joueurs qui ont passé pas mal de temps pour optimiser un brin leur perso, devoir faire un retour arrière ca la fout mal comme le fait de devoir passer de tourment 4/5 a tourment 2 le temps de retrouver du stuff ( ce qui prendra un temps indéterminé)

Tu as raison de dire qu'il ne faut pas s'alarmer car au final on ne connait pas l'intégralité des changements sur le moine.
Mais ce qui a été présenté est loin d'être ultra positif (à moins d'avoir un moine totalement unstuff)
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et cette perte de resists faire faire perdre 2-3 niveaux de torment à tous les moines stuffs? Vraiment?

Exagérations, hyperboles, et tout le tintouin, comme on a l'habitude...
C'est à tester mais il est évident que perdre entre 500 et 700 resis all, obligera à diminuer le niveau de difficulté (pour rappel, le moine est une classe de mélée). Les estimations montrent qu'un moine stuffé perdra environ entre 10 et 20% de mitigation

Dernière modification par Soumettateur ; 20/06/2014 à 07h43.
Perso je comptais pas sur le tank "pur" pour jouer le moine, je joue bcp entre frappe éclair et poing de foudre (?) pour me barrer/revenir ... et sur frappe mortelle pour temporiser en repoussant les ennemis ..
Mais quand bien même, j'aurais pas craché sur un coup de pouce pour le stuff .. certes dans un jeu comme d3 où le farm est obligé c'est paradoxal, mais quand on joue moine pour les hauts tourments c'est juste chiant comme farm, si tu lootais une pièce sans la bonne stat ni la bonne res, tu la jettais car pas assez efficace et tu devais choisir quoi reroll
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est à tester mais il est évident que perdre entre 500 et 700 resis all, obligera à diminuer le niveau de difficulté (pour rappel, le moine est une classe de mélée). Les estimations montrent qu'un moine stuffé perdra environ entre 10 et 20% de mitigation
Même en supposant que ce 10/20% de mitigation prenne en compte l'augmentation de l'armure qui va aller avec ce changement, so what? Ce n'est pas comme si le moine manquait de passifs de mitigation, ou si prendre temporairement en générateur Crippling Wave - Concussion (-30% vitesse d'attaque, -20% dégâts pour les ennemis) allait ruiner un perso...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce n'est pas comme si le moine manquait de passifs de mitigation, ou si prendre temporairement en générateur Crippling Wave - Concussion (-30% vitesse d'attaque, -20% dégâts pour les ennemis) allait ruiner un perso...
Bah si, c'est justement parce que le moine manque de mitigation que Blizzard prépare une refonte de la classe et même plus, une refonte de la prise en compte de la dex dans la mitigation. Actuellement tous les moines sont stuff en se basant sur une single res et OWE, va juste falloir se restuff de zéro.
C'est marrant moi la seule classe que je connais qui a comme gameplay de prendre L’ENSEMBLE des monstres sur sa gueule en T6 pour que c'est potes soit tranquille à DPS de loin et qui ne meurt jamais bah c'est ............ le Moine.....

Alors bon oser dire que le moine est "trop" fragile c'est juste drôle.... Attendez de voir la maj avant de pleurer
Oué enfin ton moine zDPS il DPS pas, justement, c'est écrit dessus. Tu le mets tout seul en hard il a du mal.

A l'heure actuelle un moine ca n'encaisse pas, même avec 1400@r. Et pour avoir 1400@r, on a zéro all resist sur le stuff, tout en resist particulière. (sachant que l'utilisaton d'OWE n'est malheureusement pas optionnelle, sans tu te fais ouvrir)
Tu vires OwE, je me retrouve avec 1400 resist lightning et rien d'autre... ce qui veut dire que je dois refaire TOUT mon stuff. (ou changer de spé, j'ai du matosse de coté). Pour compenser ca va falloir la dose d'armure. Mais genre, LA DOSE.
Après ce ne sont pas les seules modifs qu'il y aura, ils disent "not done yet" pour la 2.1 donc il y aura encore des choses à venir.

Citation :
Ce n'est pas comme si le moine manquait de passifs de mitigation
Bah tu peux prendre de la mitigation, tu tues juste plus rien.
GEnre ca, j'ai fait ca pour déconner:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/A...7/hero/7149348

(y'a pas les gemmes et y'a rien de reroll, c'était juste pour voir ce que ca donnait niveau @res)
Ah c'est sur c'est dur de me tuer je suis immunisé à la moitié des trucs du jeu et ce qui passe se prend la reduc BT/oculus/string of ears. Mais tuer les mobs c'est autre chose.

Dernière modification par Andromalius ; 20/06/2014 à 18h09.
Citation :
Publié par azarre
C'est marrant moi la seule classe que je connais qui a comme gameplay de prendre L’ENSEMBLE des monstres sur sa gueule en T6 pour que c'est potes soit tranquille à DPS de loin et qui ne meurt jamais bah c'est ............ le Moine.....

Alors bon oser dire que le moine est "trop" fragile c'est juste drôle.... Attendez de voir la maj avant de pleurer
En fait tu parles de la spé support uniquement jouable en multi et basée sur le stack .. de force. Le problème c'est que cette spé fait environ 30k dps et donc est "un peu" délicate à jouer en solo. Mais bon t'iras expliquer à Blizzard que le moine n'a pas de problème de mitigation vu que t'as l'air d'avoir tout compris au gameplay et pas eux.
En même temps leur modif d'OWE montrent qu'ils n'ont pas compris le gameplay du moine non plus. Ou si ils veulent le changer... faut voir pour vraiment compenser la tonne de stuff dez car pas même rez... des dizaines d'heures de farm, voir des centaines....

La perte d'OWE @100% de la max rez = all rez à 30% de chaque rez = perte d'environ 50% d'AR sur les moines qui sont pas "full" même rez.
Même si tu mets la dext dans le gain d'armure, la dext, si c'est basé sur le calcul de la force barb/croisé pour l'armure, n'apportera qu'un bonus qui permettra de limiter la perte à 30% voir au mieux 20% d'AR.

Moralité : tu prends ton moine, tu down Torment x2 ranks et tu refarm.

Merci Blizzard d'avoir un QI de poule. En même temps ça fait 10 ans que Blizzard fait de la merde question stuffing (WoW / D3).
D2 avait un bon stuffing parce que c'était encore Blizzard North. Blizzard "base" (vu que les mecs de North se sont cassés) = clampins qui n'ont jamais rien comprit au stuffing et qui stack justent des valeurs saupoudré de random loot à gogo pour allonger la durée du stuffing artificiellement.
L'armure c'est fort hein .... trop souvent sous estimé

Les res ont un rendement dégressif, alors bon c'est pas la fin du monde non plus ...faudra stack le @ res au lieu du singleres

Ca fait un moment que bliz a dit que tôt ou tard il modifierait se passif :/

Certes il va falloir modifier le stuff, faut le voir comme un bonus à la duré de vie du perso ^^
Oué enfin, du coup vu que mon moine stagnait à mort avec les meilleurs items du jeu et des rolls pas dégueu je suis passé au WD et la c'est la fête du slip avec un seul gros item et encore c'est pas le pire (j'ai un renho potable). Tous mes items de set sont craftés et ca passe crème en T4, en T5 faut que je joue "pour de vrai", un item de plus et c'est le T6 cash.

Je dis pas que l'armure c'est moisi, je dis juste que si on doit changer tout notre matosse et qu'en plus on verra pas de différence, je vois pas l'interet, parce que ne pas voir la différence c'est rester au niveau actuel: moisi, tu DPS le vent et t'encaisses pas. Mon clebs tape plus fort que mon moine sérieux.

Dernière modification par Andromalius ; 21/06/2014 à 01h45.
Citation :
Publié par Hannsolo
L'armure c'est fort hein .... trop souvent sous estimé

Les res ont un rendement dégressif, alors bon c'est pas la fin du monde non plus ...faudra stack le @ res au lieu du singleres

Ca fait un moment que bliz a dit que tôt ou tard il modifierait se passif :/

Certes il va falloir modifier le stuff, faut le voir comme un bonus à la duré de vie du perso ^^
Bien sûr que l'armure c'est fort, 10 d'armure = 1 AR. Donc 400 armure = 40 AR.
Mais même si tu te bases sur le calcul = dext convertie en armure = force convertie en armure, tu n'auras pas la résist apportée par OWE actuellement avec du full même rez. La perte est déjà estimée à 20% environ de solidité sur des thunderstorm par exemple. Sachant qu'en T6 c'est limite le plus dangereux pour un cac.

Donc le moine va encore perdre en solidité c'est un comble pour le cac le plus fragile à niveau de stuff égal sauf quand il se met en zDPS pour tanker en multi on est d'accord.

A voir aussi comment Blizzard compte réviser sa copie pour la capacité offensive du moine. Actuellement il est en dessous aussi, même si EP c'est fort, il faut d'abord tuer la/les cibles sous EP. Tu ne poses pas EP en passif, ce n'est pas instantané, et pendant que tu poses les EP, faut encaisser et après faut encore faire les dmg nécessaires en 9 sec en T6 pour casser les cibles sous EP (et comme ça coûte 50 spirit, tu en poses pas 50 d'affilé et tu peux moins spam entre EP / 1000 fist et le skill dps).

En stuff fire avec 8k4 de dext, 119% de fire dmg, 40% dmg sur les élites, je ne dépasse pas les 36M sur le vulture kick sous : sanctuary inner sanctuary / blinding flash / mantra dps.

Je suis pas sûr que ce soit "normal" quand je vois ce qu'une autre classe envoie, toujours compte tenue de la faible solidité du moine hors zDPS et surtout du monk dps.
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Non mais tout est normal qu'ils te disent ceux qui ne jouent pas de monk au delà du T1 en mode touriste

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 21/06/2014 à 11h00.
J'attends le reste des changements du moine et de test voir ce que ça donne concretement avant de gueuler .. mais bon c'est sur que si ça prend des mois pour réussir à toucher au t5/t6 après avoir fignolé son stuff, et voir que d'un coup c'est retour au t1-t4 et refais ton stuff, ça va être désagréable :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés