[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Fixed
Sinon, ouep Day One sur celui la
Ho yen a des bons jeux de rythm, pas tant que ça en plus et qui nous échappe pour la plupart

Deja pour chez nous en potable ya Kick beat mais vraiment trop orienté rock métal malgré que j'apprécie ça , le DJ Max Technika Tune qui est vraiment sympa à jouer et assez difficile, il a de bonne piste , tu découvres un peu de tout en son coréen , avant le miku 2 je pense prendre en import IA/VT colorful , une autre vocaloid. Et celui peu de chance je pense de le voir arriver chez nous je pense.

Je pense aussi à tout ces jeux de type taiko no tatsujin , c'est regrettable je trouve parcequ'ils sont assez marrant en plus. C'est un peu ce qui me manque dans cette industrie tout ce qui est du type Oendan.
Je dit pas qu'il y en a pas je dit simplement que l'on a que très peu... Et c'est pas les merdes Made in Ubi qui prouvent le contraire.

Quand à Taiko no Tatsujin, ces jeux prennent vraiment toute leur dimension et leur fun avec la borne arcade.
Et pour les Ouendan, c'est vraiment très typique de la culture Japonaise.Cela a moins d'impact que les Vocaloïd.

Par contre pour IA/VT, IA commence à avoir un bon petit succès par chez nous (elle apparait plus souvent depuis quelque temps), bien sur toujours noyer sous Miku and Co, mais, avec Gumi, elle commence à faire son trou.

Donc, si le gameplay est bon, il y a peut être une chance que l'on voit ça arrivé un de ces 4.
Citation :
Publié par Xelus
En fait non.
Ce que dit Yoshida c'est que :
1) Ils ne financeront plus de AAA occidentaux : On le savait déjà plus ou moins
2) Que la Vita va ce focaliser sur les indies et les jeux Japonais : c'est déjà la cas depuis pas mal de temps.

Simplement, au lieu de laisser les joueurs férue de AAA occidentaux dans l'expectatives, Sony le dit clairement.

En gros, il ne nous apprend rien de nouveau, rien que l'on ne savait déjà.C'est juste une confirmation pour ceux qui avaient encore des doutes point de vue des AAA occidentaux.

Pour faire un résumé : Oublier les Uncharted et autres licence AAA occidental Sony et tier.
Par contre, on auras toujours des productions Japan Studio(Gravity Rush, freedom Wars, Soul Sacrifice, Oreshika etc...), indies et des studio tiers Japonais.

C'est un peu ce que l'on dit sur ce thread depuis des mois... Tu vois, rien de nouveau

Dernière modification par Lorim ; 19/06/2014 à 12h48.
Ouaip, rien de nouveau. Les autres continueront à développer dessus. De toute façon quand on voit que leurs propres portages ne sont même pas optimisés correctement, c'est pas plus mal.

On pourra dire qu'elle est abandonnée quand il n'y aura plus de prod de 2000 et qu'il n'y aura plus de jeux en développement. Là c'est juste une interview mal tournée pour nourrir les trolls qui vont s'en donner à cœur joie.

Ah, autre sujet : J'ai passé une soirée plus que fun et agréable en compagnie de la communauté VitaInParis. Ils font des soirées multi le mercredi et jeudi, que ce soit en wifi ou IRL sur Paris. Si vous cherchez des compagnons de jeu, rejoignez-nous ! \o/

Leur site : VitaInParis
Citation :
Publié par Bardyh
Cela n'en demeure pas moins un exercice de comm' absolument catastrophique.
La aussi rien de nouveau
La comm autour de la Vita a toujours été désastreuse et ça depuis le début
Citation :
Publié par Bardyh
Ce n'est pas une raison pour s'enfoncer plus encore.
Tant que l'on arrive pas au niveau de Kutaragi avec les boutons de la PSP 1000... Moi je dit tout va bien
Bien que depuis la succès phénoménal de la PS4... j'ai l'impression que Sony recommence à chopper le melon la.

Ce qui me fait un peu peur pour leur comm.
Citation :
Publié par Aaekh
D'après le site de NIS, Disgaea 4 sera traduit, ce qui est vraiment cool !
Source: http://www.nisamerica.com/games/disg...formation.html
Merci pour l'info
J’espère VO mais j’achèterai quand même juste pour l'effort de traduction!
Provenant d'une Interview avec le président de SCEE :
Citation :
GC: Well, I don’t think you’re going to like this question either: are you ever going to make another PS Vita game?
JR: Well, you must not have been paying all that much attention last night because it was stated that over a 100 are in production right now.
Le reste : http://metro.co.uk/2014/06/19/playst...ident-4768401/

En gros : Non la Vita n'est pas abandonnée.
Oui il y a toujours des jeux en productions sauf que, si on ajoute les dires de Yoshida, ce ne seront pas des AAA occidentaux First party genre Uncharted.

Bref, vraiment rien d'alarmant... Sauf pour ceux qui ont acheté la console pour ce type de jeux (les AAA occidentaux)
Depuis fait deux ans on se tape presque que des jeux à fan service ou la version Vita d'un random indie sortie un an plus tôt sur PC, on l'a vu venir de loin.
Au passage ça me fait doucement rire quand Sony annonce que le bundle Vita+PS4 est retardé à cause des difficultés à concevoir un emballage, j'ai l'impression que c'est plus d'actualité vu le peu de soutient dont bénéficie la console
Citation :
Publié par Lorim
Provenant d'une Interview avec le président de SCEE :
Le reste : http://metro.co.uk/2014/06/19/playst...ident-4768401/

En gros : Non la Vita n'est pas abandonnée.
Oui il y a toujours des jeux en productions sauf que, si on ajoute les dires de Yoshida, ce ne seront pas des AAA occidentaux First party genre Uncharted.
Jim Ryan Rigole beaucoup quand même dans son interview.

Bref oui ça s'alarme partout mais au choix : les gens sont des moutons avec des œillères ou ils ont crû jusqu'au bout à une pelleté de AAA occidentaux (et donc grosse déception forcément).

Citation :
Publié par Lorim
Sauf pour ceux qui ont acheté la console pour ce type de jeux (les AAA occidentaux)
Seriously, surtout chez Sony, une firme Japonaise.
Citation :
Publié par Rasz'
Seriously, surtout chez Sony, une firme Japonaise.
Euh, des 3 constructeur de consoles c'est Sony qui le plus grand nombres de Studio First Party en occident.
Donc ouais, les gens attendaient du Naughty Dog, du Santa Monica, du Sucker Punch, du Guerilla Games, du Media Molecule et j'en passe

Et ils ont pas eu grand choses de la part de ces studio... Hormis quelque portage HD foireux de jeux PS2 (fait par d'autres studio externe en plus) et deux ou trois titres exclus dont la majeur partie son franchement moyen.
Le Disgaea 4 soit-disant Fr (oué oué après la petite blagounette de SMT IV sur 3DS on se méfie n'est-ce-pas ), savez-vous s'il sera proposé en France en démat only ou bien en version boîte ?
J'avais prévu de me le préco en boîte en import mais bon si il est en Fr
Citation :
Publié par Lorim
Euh, des 3 constructeur de consoles c'est Sony qui le plus grand nombres de Studio First Party en occident.
Donc ouais, les gens attendaient du Naughty Dog, du Santa Monica, du Sucker Punch, du Guerilla Games, du Media Molecule et j'en passe

Et ils ont pas eu grand choses de la part de ces studio... Hormis quelque portage HD foireux de jeux PS2 (fait par d'autres studio externe en plus) et deux ou trois titres exclus dont la majeur partie son franchement moyen.
Autant pour moi alors, j'ai toujours en tête cette image simpliste : Sony = jeux jap, Microsoft = jeux occidentaux. Au moins je savais à quoi m'attendre sur Vita
Citation :
Publié par Lorim
ce qui est dommage c'est que le jeux comporte que des voix Anglaises (ou alors ils ont oublié de mettre le also include English Voiceover)

Mmh je sais pas trop, la plupart de leurs jeux (y compris le portage VITA de Disgaea 3) proposent les deux donc ce serait très étrange que la traduction Française soit proposée au détriment des voix originales. Je vois plus ce "includes" comme la confirmation de la présence d'une option de choix entre la version japonaise et anglaise.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ouh c'est de la grosse interview ça, super intéressante/marrante à lire.
Ouais, les gars ne sont pas allez de mains mortes en posant les question
Mais le gars en face ne c'est pas démonté non plus et a répondu de façon assez concise et précis.

Mais bon, ils ont mis plein de choses à plat et ça c'est bien.
Citation :
Publié par Chargers
Une chance de le voir débarquer en Europe le digimon?
Me semble qu'il y avait une pétition pour le localiser au moins aux USA, mais j'ai plus le lien. Disons que dernièrement, Sony a l'air de pousser un peu les jeux Jap en dehors de chez eux (à défaut de filer du jeu occidental), donc c'est possible, surtout si le jeu est très attendu.

Sinon pour l'arrêt des AAA occidentaux, je m'y attendais mais je trouve ça vraiment dommage, c'est un échec de Sony quoi. Je dis pas que c'était la console pour ça, mais un de temps en temps ça aurait pas fait de mal pour varier les genres (et pas de portages de merde sérieux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés