Histoire des Landes (#16)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guntad
On aurait eu une araignée dans le groupe et un ouargue à la place d'un fn et d'un cdg, bien évidemment que ça aurait été plus opti, mais nous n'avons pas les moyens de le faire, c'est pas en sortant mon araignée r3 sans rien que j'aurais pu être utile. On fait avec les moyens du bord.
C'est pourtant la période parfaite pour se monter un ou deux rerolls monstres r7-8.

Citation :
Publié par Guntad
J'en rajoute une couche encore une fois mais on ne fait pas de choix, on a que deux personnes ayant des rerolls monstres tenant la route, ça limite largement la marge de manoeuvre vis à vis de la faction héros où avoir 2 voire 3 persos optis est simple comme bonjour. (Trololol bijoux craft fait en deux quatre sept...)
J'avoue, un héros c'est quoi ?

- 95 lvl à faire
- les traits
- les prouesses de classes
- les reliques
- la guilde de craft
- au moins 6 ranks pvp pour avoir son audace

A côté de ça un monster c'est :
- pas de leveling
- les traits qu'on choppe en montant un petit peu en rank
- pas de prouesses, ah si les tp à faire, c'est pénible mais c'est important quand même
- pas de reliques
- pas de craft
- au rank 6 le profa et le warg sont largement opérationnels sans store, mettons rank 8 pour les autres classes avec 2/3 comp store

Donc un héros viable actuellement (donc avec un minimum d'optimisation) c'est :
- 40 heures de leveling en rushant comme un gros bourrin (en se faisant pl par un pote 95 quoi)
- les vertus qui vont prendre minimum 15-20 heures pour les avoir à 14+
- les prouesses de classe qui vont prendre grand minimum 10h à faire (parce que oui, faut toutes les faire maintenant...)
- la guilde de craft qui prend 2 semaines à faire en craftant tous les jours avec les tomes de réput
- les 6 premiers ranks qui actuellement sans un groupe qui gère et moins de 5 profas au mètre² prennent tout de même un certain temps, mettons une semaine quand tu joues le soir (et si ça farm glain avec 70% de healers monsters on peut dire deux semaines).

Bilan héros :
40 + 20 + 10 + 3*7 = 91 heures grand minimum pour avoir un héros considéré viable (lvling, traits, audace, prouesses de classes, je ne compte même pas les reliques craft qui apportent un bonus énorme)

Bilan monster :
Allez on va compter large , pour un monster r6 une semaine en jouant juste le soir.

Soit 7 * 3 = 21 heures en prenant une soirée de 3 heures qui en dure très probablement deux et certainement plus de 5k par soir, mais bon on va être large.


Conclusion :
A la surprise générale c'est bien le monster qui semble le plus être simple comme bonjour à avoir en inscrivant un score remarquable de 21 heures tandis que le héros se traine loin derrière à 91 heures.
Eh oui Jean Pierre c'est l'effondrement d'un mythe pour nombre de nos auditeurs, on espère cependant qu'ils reviendront pour nous partager leurs impressions et leur détresse après un tel choc, c'était dur mais je pense que ça permettra d'éviter de se retrouver confronté à une telle situation dans le futur.


Même si les monsters se faisaient défoncer h24 ce serait plus simple de reroll un monster.

Citation :
Pour finir je dirais que: Si nous n'avions pas été là ce soir vous auriez roulé sur tout dans la joie et la bonne humeur, on vous a offert la petite dose de difficulté du soir, et vous seriez aveugle de le nier. Si vous n'aviez pas été là on serait partis à la chasse aux tantouzes que sont les autres héros, et on se serait fait chier.

Alors merci pour les fights et les parjures, ça fait toujours plaisir !
Devait pas y avoir beaucoup de monsters à part vous si tu te considères comme la seule opposition, c'est pas comme si ça demandait un groupe coordonné actuellement le côté monster, ce que je suis le premier à regretter.

D'ailleurs soyons constructif, quelle est la population côté héros et côté monster en soirée sur Sira?

Ça tourne à 10 héros pour 20 monsters ou y a un peu plus de monde?
Restez objectif sur les chiffres svp, c'est vraiment pour me faire une idée de la situation.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Ces derniers soirs on était un bon paquets de chaque côté. À vue de nez, 20-25+ De chaques côtes en comptant les héros (j'ai pas le mots exact en tête ^^) rehaussés.

Sinon, j'avoue que ce que dis Grimsbobo sur la facilité à sortir un héros optit comparer à un monstre. Il a craquer un peu!

Cela dit je remercie les PC et les autres groupes conf pour hier. En effet, sans eux on se serait moins marrer.
Cependant si il n'avait pas été là on n'aurait jamais eu un tel groupe... On aurait donc pas bussé.
En fait si on aurait bussé les PlMen.

Et pour ce qui est de notre rerollite aiguë. Sache que si certain d'entre nous rerrol,c'est seulement pour éviter de grouper plus de monde... Donc je préfère largement la rerollite. D'ailleurs en parlant de ça, cumulé, vous étiez combien? Dans la caverne au début ? Ou au Norbogs, contre notre groupe 9-10?

Dernière modification par Sylverskin ; 17/06/2014 à 10h38.
Citation :
Publié par Elrend
- les 6 premiers ranks qui actuellement sans un groupe qui gère et moins de 5 profas au mètre² prennent tout de même un certain temps, mettons une semaine quand tu joues le soir (et si ça farm glain avec 70% de healers monsters on peut dire deux semaines).
Les effectifs sont plus ou moins équilibrés. En journée, c'est plutôt vide. Surtout les heures de matchs. Je trouve qu'il y a pas mal de monde ( et un peu trop concentré).
Pour remettre les pendules à l'heure on parle bien du groupe d'hier soir... Ne me faîtes pas croire que ces gens là n'ont pas tous 3 (voire plus) personnages sous la main restés au lvl 75-85. Comme moi ceci dit... J'ai monté un capi tout ce qu'il y a de plus apte à jouer en groupe en une semaine, c'est à dire même pas une vingtaine d'heure...

Encore une fois professeur Elrend nous fait part de ses lumières au moment totalement inopportun, dans on ne sait quel but.

Tenter de me contredire à chaque fois et me faire dire ce que j'ai pas dis... On parle d'un groupe de joueurs vieux d'au minimum une voire deux années... Pas de nouveaux arrivés... Enfin bref.

Encore une fois j'ai plein de reroll aussi en héros et c'est tout à fait compréhensible le fait de changer de perso plutôt que de grouper du pickup.

On a été entre 7 et 10 toute la soirée en conf, après les tranquilles devaient être 4 et le reste je n'en ai aucune idée.
Citation :
Publié par Guntad
j'ai vu tombé les gdr et les ménés un bon nombre de fois, surement moins que nous mais de là à n'avoir rien pu faire...
Mea culpa, on me dit de l'oreillette que c'est vrai, je pensais pas qu'on avait eu un mort mais j'étais focus sur les cibles.

Sinon nous étions 9 héros contre 8 monstres aux norbogs
gg pour le r14.

Mais par curiosité, ne jouant qu'un monstre r9, cela change vraiment quelque chose d'up son monstre ou son héros du r11-12 au r13-14, ou c'est juste du prestige ? (je ne vois pas d'autre bonus que le bonus de rang ?).
Citation :
Publié par Sang-blaireau
gg pour le r14.

Mais par curiosité, ne jouant qu'un monstre r9, cela change vraiment quelque chose d'up son monstre ou son héros du r11-12 au r13-14, ou c'est juste du prestige ? (je ne vois pas d'autre bonus que le bonus de rang ?).
Merci , en héros comme en monstre c'est pour le plaisir personnel (en monstre y a des améliorations de compétences mais bon vu que ces améliorations on peut les stores^^)
12 - 13 héros farmés au rez luga par le double de monstres, c'est pas mieux que le farm de gram avant.
En fait dès qu'apparaissent des faucheurs haut gradés il n'y a plus rien à faire pour les peuples libres, sinon c'est jouable.
C'est plutôt la quantité de profa (gogo opportunisme !) qui empêche de sortir du rez.
Quand tu passes ton temps à rush et que les cibles ne descendent même pas, ça n'incite pas à continuer.
Pour une fois qu'il y a du monde de connectés, ça rappelle juste que les gens préfèrent faire des points que jouer
Citation :
Publié par Leiderbag
C'est plutôt la quantité de profa (gogo opportunisme !) qui empêche de sortir du rez.
Quand tu passes ton temps à rush et que les cibles ne descendent même pas, ça n'incite pas à continuer.
Pour une fois qu'il y a du monde de connectés, ça rappelle juste que les gens préfèrent faire des points que jouer
Tout à fait d'accord,

Le profa est devenu une classe d'opportuniste par excellence avec l'U13. Un temps de cast réduit, un dps augmenté de même pour les hots et heals, a ceci on ajoute le système de point largement a son avantage. En résumé, on est bien de loin des 2-3 points par cible pré maj 85 ou, la il fallait en avoir pour jouer cette classe.

Je comprends tout à fait les héros sur ce point et aussi le fait de ne pas bouger d'un rez quand ils ont affaire à ce genre de situation.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Citation :
Publié par Leiderbag
C'est plutôt la quantité de profa (gogo opportunisme !) qui empêche de sortir du rez.
Quand tu passes ton temps à rush et que les cibles ne descendent même pas, ça n'incite pas à continuer.
Pour une fois qu'il y a du monde de connectés, ça rappelle juste que les gens préfèrent faire des points que jouer
Tu as oublié de rajouter le pop d'araignée, surtout ces derniers temps il y en a quelques unes qui ont pop
Citation :
Publié par Belendior
Tu as oublié de rajouter le pop d'araignée, surtout ces derniers temps il y en a quelques unes qui ont pop
Attendez le nerf du reflet et prenez 2senti.
Les araignées crèveront dans les dots de zone.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Attendez le nerf du reflet et prenez 2senti.
Les araignées crèveront dans les dots de zone.
Il faudrait déjà avoir des sentis qui sachent dot correctement car sur Sira elles sont rares
Citation :
Publié par Belendior
Il faudrait déjà avoir des sentis qui sachent dot correctement car sur Sira elles sont rares
Je finis Ocarina of Time et The Majora's Mask et peut-être, mais ce n'est pas certain, je reviendrai sur Sira, ne serait-ce que pour apprendre aux senti à jouer leur classe.
Tellement chiant d'être l'unique senti dps pvp potable sur les serveurs FR...

Nildrino.

Ah non, j'avais oublié, y a Ethenorix aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés