Hotel des ventes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai une question :

Hier soir je voulais acheter un amp ingénieur, je fais donc une recherche via le premier onglets, je tombe dessus à 1pp15, il est marqué que 11 sont disponibles. Je décide donc de faire un ordre d'achat à 55g et je vois en haut à droite dans le petit carré de mon ordre d'achat qu'il y a un achat immédiat à 30g. Je mets donc mon ordre d'achat à 30 gold et... Je reçois mon amp.

Ok WTF ? D'où provient le prix 1pp15 du coup ?
Si je ne me trompe pas, c'est le prix du vendeur le plus cher.
Citation :
Publié par Lyuna
Ok WTF ? D'où provient le prix 1pp15 du coup ?
Ce qui est sûr, c'est que le prix affiché n'est pas le prix le plus bas. On dirait qu'ils affichent une moyenne du top 50 ou quelque chose comme ça.
Oui c'est un prix moyen qui est affiché. Par contre, tu obtiens bien l'item au prix le plus bas. En gros, le prix que tu indiques est le prix plafond, que tu ne souhaites pas dépasser, et il te prend tous les items qui sont en-dessous (en partant des moins chers ofc).
Il faut juste réfléchir un minimum, que tu veuille acheter ou vendre. Personnellement, je trouve ce système génial, et c'est de loin le meilleur et le plus intéressant que j'ai pu voir sur un MMO.

Par contre, je vous rejoins pour dire que l'interface est à revoir (fixation des prix trop compliquée, pas d'affichage du nombre de ressources disponible à tel prix...).

Bref, faut revoir un peu la forme, mais concernant le fond c'est parfait
Citation :
Publié par Zakharias
Il faut juste réfléchir un minimum, que tu veuille acheter ou vendre. Personnellement, je trouve ce système génial, et c'est de loin le meilleur et le plus intéressant que j'ai pu voir sur un MMO.

Par contre, je vous rejoins pour dire que l'interface est à revoir (fixation des prix trop compliquée, pas d'affichage du nombre de ressources disponible à tel prix...).

Bref, faut revoir un peu la forme, mais concernant le fond c'est parfait
Il a rien d'original ce système, c'est un peu une version (très) simplifiée du modèle boursier irl .
Citation :
Publié par Rainboow
Oui c'est un prix moyen qui est affiché. Par contre, tu obtiens bien l'item au prix le plus bas. En gros, le prix que tu indiques est le prix plafond, que tu ne souhaites pas dépasser, et il te prend tous les items qui sont en-dessous (en partant des moins chers ofc).
Ce ne serait pas logique qu'ils mettent plutôt le prix du moins cher ? C'est bizarre !
Citation :
Publié par Lyuna
Ce ne serait pas logique qu'ils mettent plutôt le prix du moins cher ? C'est bizarre !
Si ca le serait. Je pense qu'ils ont prévu au debut le CX dans une optique d'achat de masse (notamment avec la taxe fixe minimale), où effectivement le prix moyen est un meilleur indicateur. Mais au final, il y a pas mal d'item que tu va acheté à l'unité (du genre les amp justement).
Citation :
Publié par Thotor
Je ne comprend pourquoi les AMPs font parti du CX. Ca devrait plutôt faire parti de l'AH.
Pour la simple et bonne raison que les AMP n'ont pas de stats.

CX = item sans stats primaire ou secondaire

AH = Item avec des stats.
Citation :
Publié par Kalasai
Pour la simple et bonne raison que les AMP n'ont pas de stats.

CX = item sans stats primaire ou secondaire

AH = Item avec des stats.
quid des objets housing alors, des sacs?
Citation :
Publié par skajin
quid des objets housing alors, des sacs?
Il est vrai le mieux serai alors de pauser la question sur le forum officiel pour avoir une réponse plus précise Ou si Youmukon passe par ici, peut être pourra t-il nous expliquer le pourquoi du comment du CX et de l'AH.
J'ai une question sur cette AH plus que merdique.


Comment acheter quelques choses en vente, qui n'est pas visible, mais est bien en vente

Pour faire plus claire.

Je voulais acheter un kitFAB blabla. Il ce trouve introuvable dans l'AH. (d'ailleurs il y a que deux petites pages de Kit (joke) je me dis qu'il n'y en a peut être pas.

Je décide donc de vendre mon kitFAB truc que je n'avais pas vu dans la liste. Et là plein de kitFAB truc en vente. Donc je met le miens au prix concurrent et il apparaît dans la liste puis par dans le quart d'heure après sa mise en vente. Preuve que seul le miens à du être visible sur les 40 soit disant en vente.

Quand j'entrais KitFAB truc dans la recherche (avant la mise en vente du miens) il était inexistant. D'ailleurs juste mettre KitFAB dans l'onglet ne trouve rien. Même mettre le nom du Kit comme truc ne trouve rien. Avec les maj tout en minuscule ou le nom en entier etc. Rien du tout.

C'est pas Carabine qui parlait que l'AH et le système économique a été fait avec des vrais professionnels de la finance ?

J'aimerais bien faire un petit housing sympathique mais c'est impossible car tout dépends de ces kits qui sont aux petits bonheurs la chance pour les 3/4. Et ce n'est pas les sous qui manque...
Citation :
Publié par LexQc
Le CX est ultra mal pensé.

Si l'on veut acheter directement 100 minerais à un prix fixe on ne peut pas s'il y en a pas 100 à ce prix.
Tun indiques le nombre et le prix jusqu'au quel tu es prêt à monter, je comprends que ça surprenne au début mais avec ce genre d'AH c'est le plus simple. Les API des add-ons permettent uniquement de check les prix du 1er, 10ème et 100ème item si je dis pas de bêtises.
Citation :
Publié par Omegaton
si on a 100 items faut descendre toute la liste de nos items étant potentiellement vendable à chaque fois!
Tu commences à taper le nom dans la barre de recherche ça triera.

Citation :
Je voulais acheter un kitFAB blabla. Il ce trouve introuvable dans l'AH. (d'ailleurs il y a que deux petites pages de Kit (joke) je me dis qu'il n'y en a peut être pas.
Je comprends pas, t'es bien sur d'avoir fait la bonne recherche

Pour la différence entre les deux AHs je pense que c'est basé en fonction de l'abondance, les AMPs tout le monde en drop plein.

En fait cet AH est génial pour les gens qui ont plus l'habitude de faire les choses au clavier qu'à la souris et qui ont compris son fonctionnement.
Citation :
Publié par Vikaz

Quand j'entrais KitFAB truc dans la recherche (avant la mise en vente du miens) il était inexistant. D'ailleurs juste mettre KitFAB dans l'onglet ne trouve rien. Même mettre le nom du Kit comme truc ne trouve rien. Avec les maj tout en minuscule ou le nom en entier etc. Rien du tout.
Personnelement si j'entre KitFAB en étant sur l'onglet amélioration de l'hv ou on vend le stuff, les kittFAB etc, il ne trouve rien en effet mais y'a un massage (je ne l'avais pas remarqué la 1ere fois) qui m'indique qu'il y a trop d'item qui portent ce nom et qu'il faut être plus précis. Du coup après j'ai juste indiqué gisement dans la recherche car c'était le seul mot qui différenciait ce kitFAB des autres et j'ai eu 2 "pages" de kit de gisement de l'amélioration 2 à la 4.

Bonne chance pour tes recherches.
Citation :
Publié par Kalasai
Pour la simple et bonne raison que les AMP n'ont pas de stats.
Ha tiens, je pensé plutot que d'un côté c'était des objets d'équipements à l'AH et de l'autre une bourse aux objets primaires, matières premières, transformable ?
Citation :
Publié par treza31
Personnelement si j'entre KitFAB en étant sur l'onglet amélioration de l'hv ou on vend le stuff, les kittFAB etc, il ne trouve rien en effet mais y'a un massage (je ne l'avais pas remarqué la 1ere fois) qui m'indique qu'il y a trop d'item qui portent ce nom et qu'il faut être plus précis. Du coup après j'ai juste indiqué gisement dans la recherche car c'était le seul mot qui différenciait ce kitFAB des autres et j'ai eu 2 "pages" de kit de gisement de l'amélioration 2 à la 4.

Bonne chance pour tes recherches.
Merci,
Je n'ai jamais fait attention à ce message. x)

Mais même en entrant le nom du kit en entier je n'ai rien trouvé. Est-ce par ce qu'il y en a pas a l'AH. J'hésite à me poser cette question.

J'ai recopier 4 kits sur une feuille de papier pour être sur de l'ortho. Aucun de ces 4 ont été trouvés. Dans le bon onglet etc.

Par contre j'ai réussi a trouvé celui que j'ai mis en vente en le recopiant a l'identique. (qui a été vendu entre temps) Donc je suis un peu perplexe sur le fonctionnement.

Je tenterais de temps en temps quand j'irais en capitale.
Je up car j'ai une question à propos des ventes en hdv :
Quel est l’intérêt pour les gens de vendre moins cher que le prix de vente à un npc ?

Je viens de me faire 50 po en achetant du bois à 1s et en le revendant à 2s38c, c'est juste énorme (du haut de mon lvl 18 j'avais 15 po).
2 HV c'est pas banal et c'est complètement tordu surtout dans l'utilisation.

Réunir les deux en un comme sur GW2 aurait ete plus simple.

Par contre je déteste ce système ou mon peut acheter à l'unité.
Je préfère largement celui de wow ou l'on ne peut pas diviser les stacks. En tant que vendeur c'est bien plus rentable et l'on peut jouer davantage sur les prix à l'unité en profitant de la loi de l'offre et la demande.

Petit HS pour revenir à GW 2 : un AH monde c'est fail car on se retrouve avec des milliers de compo en vente à prix forcément réduit puisque les ressources sont instanciées. Tout ceci fait que l'offre sera toujours supérieur à la demande et ne fera jamais grandir l'économie du jeu.

Dernière modification par Glandeuranon ; 01/09/2014 à 17h14.
Citation :
Publié par tibo333
2 HV c'est pas banal et c'est complètement tordu surtout dans l'utilisation.

Réunir les deux en un comme sur GW2 aurait ete plus simple.

Par contre je déteste ce système ou mon peut acheter à l'unité.
Je préfère largement celui de wow ou l'on ne peut pas diviser les stacks. En tant que vendeur c'est bien plus rentable et l'on peut jouer davantage sur les prix à l'unité en profitant de la loi de l'offre et la demande.

Petit HS pour revenir à GW 2 : un AH monde c'est fail car on se retrouve avec des milliers de compo en vente à prix forcément réduit puisque les ressources sont instanciées. Tout ceci fait que l'offre sera toujours supérieur à la demande et ne fera jamais grandir l'économie du jeu.
Franchement stop !

Si je pouvais t'insulter je le ferai. Je suis un de ceux qui ne croit plus en Wildstar, mais tes interventions ne font que porter préjudice aux autres jeux.
Alors honnêtement calme toi.

Relancer un sujet qui à était délaissé depuis le 04/08/2014 pour a nouveau critiquer ...
T'as un soucie vraiment.

(Soyez gentil la modération merci, sauf avec lui bien sur)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés