[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Instancier des zones à bot ne résoudrait que le problème de lag dans les zones infestées. Pour moi, c'est du vent car certaines personnes lag tout autant en passant à certains zaaps/certaines maps sur-fréquentées. Les rendre non-visibles ça revient à se voiler la face, en gros c'est leur permettre de faire tourner leur économie (et maitriser l'économie du serveur) dans leur petit coin à eux.
@Rongemort je vais pas rentrer dans un quote war, mais non une quête originale et qui change 3 fois par jour c'est juste intenable.
Pour que ça marche c'est qu'elles seront générées plus ou moins automatiquement, je ne vois pas le client se mettre à jour plusieurs fois par jour pour une quête "facile".

Même quête qui malgré être facile doit être très difficile à automatiser et ce sans un canevas prédéfini (sinon ça s'automatise) et qui change 3 fois par jour...
Moi je dis ya comme un soucis.

Bref il me semble pas possible de vouloir empêcher les bots d'avancer par ce type de techniques, soit parce qu'en fait c'est contournable soit parce que faut pas se leurrer je ne pense pas qu'ils vont mettre x nouveaux postes à faire que ça (x variant entre 1 et ce que vous voulez)...


Pour les messages de Tot, c'est j'ai envie de dire "bienvenu dans le monde de la sécurité", c'est le jeu du chat et de la souris, je pense qu'ils le savent bien, mais ce genre de propos est la pour (tenter) d'expliquer que ya pas de recette miracle malheureusement.

@falcon, même si je me doute que c'est ton RP d'être un bot fan, malheureusement non c'est pas en essayant de les cacher qu'on résoudra quelque chose, parce que en autre justement le gros problème des bots est l'impact qu'ils ont sur l'économie (impact pas toujours mesuré, et aussi les bots ont parfois bon dos, mais ils ont quand même un impact fort sur certains pans de l'économie).
Donc dire "on les cache sous le tapis, on verra après pour le reste" c'est juste un non sens.
Citation :
Publié par Deynis
Instancier des zones à bot ne résoudrait que le problème de lag dans les zones infestées. Pour moi, c'est du vent car certaines personnes lag tout autant en passant à certains zaaps/certaines maps sur-fréquentées. Les rendre non-visibles ça revient à se voiler la face, en gros c'est leur permettre de faire tourner leur économie (et maitriser l'économie du serveur) dans leur petit coin à eux.
Mais on ne pourra jamais résoudre un problème insoluble, tant qu'il y aura de l'argent a se faire (et c'est le seul levier sur lequel ankama a encore un petit contrôle, mais cela ferait fuir les joueurs si l'abo € était obligatoire et toutes les panos liés au hasard...) ils trouveront le moyen d'exploiter le filon point. (Ankama a relancé la guerre semble t'il, enfin c'est l'image qu'ils essayent de faire passer, c'est de nouveau un ping/pong entre les dev ankama et les dev bot (sans doute bien plus calés et réactifs ) on pourra gagner au mieux quelques semaines de répit mais c'est un combat sans fin dont on connait déja qui aura le dernier mot malheureusement...)

Le soucis du lag est bien loin dans la liste des griefs contre les bots, si déjà un débutant pouvait taper son mob en paix (sans parcourir 10 maps pour en trouver un, c'est mon cauchemar chaque fois que je dois refaire la quête pour passer le pont de pandala...) récolter, couper et miner sans concurrence déloyale (même si la concurrence humaine est souvent pire mais vous n'avez pas connu cela ) , trouver un archi qui ne soit pas tué dans la seconde par des bots, ce serait déjà un grand pas ^^

F.

@cocothebo faute de mieux en attendant mieux je m'en contenterai volontier, mais il est clair que les bots ont un impact considérable sur l'économie du jeu (positif ET négatif) une fois le confort des joueurs retrouvé il sera temps de s’intéresser a leur manque a gagner, les solutions existent (je me souviens qu'un PNJ rachetait automatiquement un objet mis en vente si celui ci était vendu a un prix trop bas, je ne sais pas si cela existe encore mais c'est une des solutions. Si un capitalisme sauvage provoque la ruine des petits et la richesse des grands/bots un brin de régulation ne serait pas un luxe ^^)

Dernière modification par falcon ; 16/06/2014 à 10h31.
Mon message n'était pas là pour dire qu'il n'y avait pas de solution mais que pour Ankama, c'est peine perdue.
Ils n'y croient pas donc ils ne feront rien pour changer les choses en profondeur. A partir du moment où ils refusent de modifier les métiers de récolte (voir forum off) alors que c'est utilisé en l'état dans l'extrême majorité (en proportion de ressources récoltées) par les bots, ça signifie clairement qu'ils acceptent les bots.

Contrairement à ce que dit Tot, il y a des boites qui combattent les bots et y arrivent efficacement. Ce qui a été fait sur DOFUS, ce sont des mesurettes (à l'exception des ogrines j'en conviens ça partait d'une bonne intention), jamais rien d'autre n'a été fait pour lutter contre les bots.
On a une interview de 2008, une autre de 2013 qui annonce déjà la couleur dès le deuxième paragraphe. Entre temps, est-ce que ça s'est amélioré ? Non, au contraire.

Pourtant il existe vraiment des solutions contre les bots, certaines données dans ces 96 pages mais Ankama doit surement les trouver trop radicales (il suffit de voir leur position indéfectible sur le cash shop). Donc d'ici à ce qu'ils se décident à y croire, il ne se passera rien

Citation :
Publié par falcon
@cocothebo faute de mieux en attendant mieux je m'en contenterai volontier, mais il est clair que les bots ont un impact considérable sur l'économie du jeu (positif ET négatif)
Si une ressource est compliquée à avoir, ça n'est pas une mauvaise chose pour autant.
J'ai connu l'époque où c'était la guerre entre joueurs pour les spots métier. En heure de pointe, le bois était TOUJOURS coupé. L'époque où incarnam n'était pas instancié, il fallait se battre avec les joueurs pour choper les monstres. Et certains joueurs faisaient exprès de prendre tous les monstres, là où les bots sont faits pour. C'était limite pire car quand t'es débutant voilà l'esprit que te renvoie le jeu. Ça n'a pas changé, les bots font juste ce que des humains faisaient avant (et sans états d'âme !).

Les solutions existent, c'est pas d'idées qu'il manque...

Dernière modification par Deynis ; 16/06/2014 à 11h08.
Citation :
Publié par Deynis
J'ai connu l'époque où c'était la guerre entre joueurs pour les spots métier. En heure de pointe, le bois était TOUJOURS coupé. L'époque où incarnam n'était pas instancié, il fallait se battre avec les joueurs pour choper les monstres. Et certains joueurs faisaient exprès de prendre tous les monstres, là où les bots sont faits pour. C'était limite pire car quand t'es débutant voilà l'esprit que te renvoie le jeu. Ça n'a pas changé, les bots font juste ce que des humains faisaient avant (et sans états d'âme !).

Les solutions existent, c'est pas d'idées qu'il manque...
Je ne suis pas d'accord avec ta vision.

Peut être que tes remarques ne sont pas généralisable à tout les serveurs ? Là où maintenant c'est à peu près généralisé avec les bots, qui ne font pas "l’erreur" d'oublier un serveur.
La parade des bots sur notre serveur est pas mal :
Citation :
Nous ACHETONS vos kamas a prix défiant toute concurence | De "1,00€" à "1,10€" par Million | Paiement par Paypal | A partir de 10M | [BLABLABLA] | Skype: BLABLABLA| -5473-
Ils ne peuvent plus farmer ? Pas de soucis, ils achètent les Kamas et les revendent plus cher. Bon, au moins ça déstabilise moins l'économie...
C'est la conclusion pur et simple de la trop grande quantité de bots en zone non abo, il y en a tellement qu'ils ne rapportent plus suffisamment.
Depuis quelques temps, Djaul est complet h24, en cause les bots non abo évidemment. J'vais ptet aller faire un tour sur jiva en fait moi.
Citation :
Publié par Deynis

J'avais pas encore vu l'offre de rachat de kamas tiens u_O Ils sont débiles, ils vont finir par tourner en boucle sur eux même...
Et alors? Du moment qu'ils fassent du profit sur leurs opération ils s'en foutent.
Même il y a quelques années ils le faisaient mais pas aussi ouvertement.

Il suffisait a l'époque de contacter directement les sites de revente pour voir si ils cherchaient pas un peu de cash.


Et puis avec tout les gens qui revendent leurs kamas sur Ebay/LBC/...
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Et puis avec tout les gens qui revendent leurs kamas sur Ebay/LBC/...
Et ils sont de plus en plus nombreux a le faire lorsqu ils décident d arreter de jouer. Si j en crois ma liste d amis, il y a beaucoup de demande.
La meilleure solution anti-bot, c'est de convaincre les joueurs de ne plus acheter de kamas... car comme dit précédemment, tant qu'il y a de l'argent à se faire, ils seront toujours plus rapide que les systèmes anti-bot ou je ne sais quoi.

En gros, les joueurs sont les seuls responsables de la présence massive des bots dans Dofus, c'est triste mais c'est ainsi.
Citation :
Suspension des migrations vers le serveur Agride
Afin de favoriser les tests anti-bots que nous effectuons actuellement sur Agride, les migrations vers ce serveur de jeu sont dès à présent suspendues, pour une durée temporaire mais encore indéterminée.

Cette mesure nous permettra de continuer nos différents tests de manière concrète, sans être faussés par l'import de richesses externes.

Les migrations depuis Agride demeurent quant à elles possibles.

Merci de votre compréhension et bon jeu à tous !
Bon courage Agride ! vous aller decouvrir l'autarcie complete (et au moins y'aura pas de crevard a venir profiter de vos pauvres kamas gagnés a la sueur de vos fronts)
Citation :
Publié par Deynis
@Chamaneking Avec quoi n'es-tu pas d'accord ?
En ce qui concerne le fait que les gens se marchent dessus pour toutes les ressources, en ce qui concerne les mines c'est plus ou moins vrai, et pour le bois les zones sont tellement vastes par rapport au nombre de bûcheron que tu trouvais généralement 2/3 belles zones à tout heure, même de pointe.

Je relativise donc ton point de vue, en le restreignant à seulement quelques serveurs, mais à priori pas la totalité, là où maintenant, les bots sont sur tout les serveurs (sauf agride loul)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Bon courage Agride ! vous aller decouvrir l'autarcie complete (et au moins y'aura pas de crevard a venir profiter de vos pauvres kamas gagnés a la sueur de vos fronts)
T'es marrant toi de souhaiter "bon courage" à Agride
Personnellement je trouve que la migration inter serveur est une mauvaise chose donc pas de courage à avoir d'en être privé
Par contre un serveur sans bot, quel bonheur. Pour avoir été sur Agride ces derniers jours avant le retour actuel des bots... je me suis cru revenu auw temps anciens de de dofus dans un monde quasi virginal
Bah sans les bots c'est une chose, ce qu'il faudrait surtout par la suite, c'est que la quantité de bots actuel soit remplacé par des vrais joueurs.

Parceque juste sans bot, sur Rykke c'est plutot vide...
Je pense que c'est comme ça sur tous les serveurs
Je viens de revenir sur le jeu,et même aux heures de pointes la plupart des canaux sont vides,quelque soit le serveur sur lequel je me trouve.
@Chamaneking Les zones BL bûcheron (< lv 40) c'était vraiment chaud. Amakna/Astrub/Scarafeuilles c'était rasé. Maintenant, les bots font des passages "régulier", pas exactement sur le temps de repop donc si tu tombes bien tu as la forêt. Enfin, c'est plus d'actualité non plus ça ^^

Et oui, si jamais les bots sont anéantis, il faudra compenser leurs activités (pain, runes, potion, bois, minerai) et c'est pas gagné vu leur efficacité et leur sur-population x)
Ce trou dans l'économie se compensera de lui-même je pense, les prix augmenteront, donc les joueurs vont de nouveau se tourner vers l'artisanat et referont baisser les prix etc...

En tout cas, ça rehausserait sûrement la rentabilité de l'artisanat. J'ai hâte de voir concrètement ce qui va (peut-être) arriver
Si les prix des runes remontent ils suffira de répercuter le prix sur les exos, je vois pas ce que ça changera en bout de ligne.

Ca permettra simplement aux joueurs de refaire de la thune dans les mines et dj.
Le prix ne va pas faire que se répercuter. Les bots sont les principaux fournisseurs de runes. Donc là où 100 mages pouvaient faire de l'exo avec des runes achetées à l'hdv, il y en aura combien qui pourront continuer ? D'autant plus que les stocks seront de nouveaux soumis à des variations d'offres/demandes très marquées selon le moment de la journée. Je ne dis pas que c'est mal, attention ! J'attends que ça, que la concurrence soit de nouveau humaine. Mais ça risque de faire bizarre si ça arrive d'un coup. Car actuellement, l'inflation relative des prix suite aux mesures anti-bots ponctuelles étaient atténuées par leurs stocks et les ressources sur les percepteurs (générées indirectement par les bots) qui temporisait jusqu'à leur adaptation.

Il est clair que l'artisanat a de beaux jours devant lui s'ils parviennent ne serait-ce qu'à prendre l'avantage sur les bots.
Citation :
Publié par Deynis
Le prix ne va pas faire que se répercuter. Les bots sont les principaux fournisseurs de runes. Donc là où 100 mages pouvaient faire de l'exo avec des runes achetées à l'hdv, il y en aura combien qui pourront continuer ? D'autant plus que les stocks seront de nouveaux soumis à des variations d'offres/demandes très marquées selon le moment de la journée. Je ne dis pas que c'est mal, attention ! J'attends que ça, que la concurrence soit de nouveau humaine. Mais ça risque de faire bizarre si ça arrive d'un coup. Car actuellement, l'inflation relative des prix suite aux mesures anti-bots ponctuelles étaient atténuées par leurs stocks et les ressources sur les percepteurs (générées indirectement par les bots) qui temporisait jusqu'à leur adaptation.

Il est clair que l'artisanat a de beaux jours devant lui s'ils parviennent ne serait-ce qu'à prendre l'avantage sur les bots.
C'est tout à fait normal, et ça aurait dû être comme ça depuis le.... début. C'est complètement anormal d'avoir des ordinateurs qui produisent une certaines partie de nos ressources et qui nous les vendent à des prix cassés (et qui, au passage, tuent toutes les possibilités de se faire des kamas via ces ressources.). Ce qui se passe (passera ?) sur Agride c'est simplement un retour à la normale qui sera bénéfique pour les joueurs sur le long terme. Les joueurs pourront enfin (re)produire des runes et des ressources qu'ils vendront à la hauteur de leur labeur.
Concernant les quelques mages qui ne pourront plus faire d'exo, je ne vois pas le problème, le prix des exos s'adaptera au prix des runes.
Citation :
C'est tout à fait normal, et ça aurait dû être comme ça depuis le.... début. C'est complètement anormal d'avoir des ordinateurs qui produisent une certaines partie de nos ressources et qui nous les vendent à des prix cassés (et qui, au passage, tuent toutes les possibilités de se faire des kamas via ces ressources.). Ce qui se passe (passera ?) sur Agride c'est simplement un retour à la normale qui sera bénéfique pour les joueurs sur le long terme. Les joueurs pourront enfin (re)produire des runes et des ressources qu'ils vendront à la hauteur de leur labeur.
Concernant les quelques mages qui ne pourront plus faire d'exo, je ne vois pas le problème, le prix des exos s'adaptera au prix des runes.
J'aurai pas mieux dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés