Quels seront les principaux axes de jeu à haut niveau?

Répondre
Partager Rechercher
Après m'être mis à jour sur BDO en fouillant un peu partout via les diverses reviews et vidéos sur la CBT2 je me suis fais la remarque suivante. BDO a l'air tellement complexe et tellement riche (à la limite du farfelu) que je n'arrive pas à identifier les principales dynamiques du jeu.

Une fois à haut niveau comment sera matérialisée la progression, qu'est ce que les joueurs chercheront à obtenir? (équipement, enchantement, Contribution points, expérience?)

Comment et pourquoi cela motiverait la compétition entre les guildes PvP? (Ces objets à obtenir seront-ils associés à des Boss, des spots particuliers ou à d'autre facettes contestées du jeu?)

D’où mon questionnement sur l'itemisation aussi, comment se matérialise l'équipement, ses composants, et comment s'obtiennent-ils?

Au final quid du banditisme et de l'artisanat/récolte? La banditisme est-il vraiment promu par le système de commerce établi IG (trade run et co)? Y'a t-il une place pour les artisans/récolteurs en herbe quand ont sait que ces activités sont souvent relayées à des NPCs?

J'ai la forte impression que le jeu est trop vaste pour établir de véritables interactions (échange/conflits) entre joueurs, mais je sais aussi que je dois surement me tromper, alors j'apprécierais grandement vos retours et opinions sur le sujet.

/discuss
C'est difficile à dire dès maintenant. Mais brièvement, point par point :

- Ce que les joueurs Hl vont chercher, c'est la domination sur les autres via le système des guildes, que ce sont en termes de confrontation ou en termes de puissance commerciale. Je pense que dans BDO, celui qui aura l'argent aura le pouvoir, surtout si le système des mercenaires PNJ voit le jour ! L'expérience est aussi une richesse qu'on peut consommer via les modifications de skills.

Je pense que tout va se jouer autour du craft /commerce/ Conflit...

Comment motiver la compétition ?
Tu veux faire du commerce ? Tes convois sont attaquables et il va falloir se battre. Les forts et citadelles (pas les mêmes éléments tous les deux) ont de gros enjeux en termes de commerce aussi !

Après, en termes de craft, il sera plus rentable de faire collecter par les esclaves MAIS le craft est une manipulation qu'on fait forcement manuellement !

Pour finir, le jeu est vaste en termes de features et on a même pas encore tout à disposition du tout !
__________________
[vidéo]Top 5 MMORPG 2016 http://pics.imagup.com/04/1243779197_signaturedfinitivezahra.png

Dernière modification par Cizeo ; 21/05/2014 à 21h42.
Citation :
Publié par Hanoï
J'ai la forte impression que le jeu est trop vaste pour établir de véritables interactions (échange/conflits) entre joueurs, mais je sais aussi que je dois surement me tromper, alors j'apprécierais grandement vos retours et opinions sur le sujet.
La map n'est pas si grande que cela (en tout cas celle de la CBT2), puis vu qu'il n y a aucun moyen de se téléporter d'un endroit ou à un autre les conflits ou échanges intervienne justement plus souvent que l'on pourrait le croire, si c'est ou tu voulais en venir.
Citation :
Publié par herpderp
La map n'est pas si grande que cela (en tout cas celle de la CBT2), puis vu qu'il n y a aucun moyen de se téléporter d'un endroit ou à un autre les conflits ou échanges intervienne justement plus souvent que l'on pourrait le croire, si c'est ou tu voulais en venir.
Il y avait de ça aussi.

Ce que je me demandais également c'est si il y avait des lieux, ou des boss en particulier que les joueurs voudraient squatter. Parce que si chaque guilde peut chopper son/ses stuff/black stones/runes et sa tune via des random world boss/spots/quêtes ou autre bonjour la compétition.
Citation :
Publié par Cizeo
C'est difficile à dire dès maintenant. Mais brièvement, point par point :

- Ce que les joueurs Hl vont chercher, c'est la domination sur les autres via le système des guildes, que ce sont en termes de confrontation ou en termes de puissance commerciale. Je pense que dans BDO, celui qui aura l'argent aura le pouvoir, surtout si le système des mercenaires PNJ voit le jour ! L'expérience est aussi une richesse qu'on peut consommer via les modifications de skills.
Je suis bien d'accord que l'argent, c'est le nerf de la guerre. Maintenant, pour que les joueurs se foutent sur la gueule, il faut obligatoirement qu'ils y aient un intérêt personnel à cela, car de ce gain personnel dépendra la nécessité de jouer en groupe, ect ect. Je pense que les enchantements risquent de jouer un rôle important dans l'itemisation d'ailleurs, d'autant plus que c'est un éléments qui peut se droper sur un joueur.

Parce que soyons honnête, si les gens se full stuff en 2 semaines, on va jouer a se capturer les chateaux 2 3 mois pour ne plus en avoir grand chose à foutre après. D'ailleurs, c'est quand on en a plus rien a foutre qu'on se met à greykill comme des sauvages.
Citation :
Parce que soyons honnête, si les gens se full stuff en 2 semaines, on va jouer a se capturer les chateaux 2 3 mois pour ne plus en avoir grand chose à foutre après. D'ailleurs, c'est quand on en a plus rien a foutre qu'on se met à greykill comme des sauvages.
Une des raisons pourquoi la mort dois être punitif à souhait (même en pvp), histoire de ne pas laissé les zones de pex au Néants. Il faut absolument un Develing sinon le contenue du jeux va mourir..née...

J'ai rien contre le Greykill parce que sa pénalise que ceux qui jouant en Solo
* je joue a un jeux Online pour joué Offline..*
et c'est exactement ces gens qui doive tous simplement arrêter les MMORPGs.

Et qu’idéalement l’équipement aie une durabilité à réparation limité et ce supprime rendu à 0. obligeant à refarmer sont stuff donc.. passé par les crafts.. et enrichissant l’économie.
C'est dans cette formule que l’économie peu avoir un impacte MONSTRE sur le pvp ce qui serai un véritable paro de politique fachos


Je déteste les jeux ou si quelqu’un ce met a insulté(au premier degré) tous ce qui bouge de pas pouvoir le camper histoire de ruiné sa semaine d'exp amicalement.
c'est un excellent filtre au gens Super Irritable et Impulsif en tous genre et BOT en même temps.. malgré que souvent, j'ai un plaisir malsains a les faire Souffrir quand il refusant de dire.. Pardon mon oncle..
897_original.gif


Je prie pour jamais de BSOE...
Je te rassure, j'ai rien contre le greykill et il n'y a que ceux qui ont jamais connus du GvG bien construit qui redoute ce comportement. Personnelement, je trouve que le greykill est un comportement de jeu comme un autre (D'ailleurs, dans une guerre de guilde, aller péter les petits level est un moyen de pression.) Ce qui pose problème, c'est quand des joueurs vont greykill parce qu'ils se font chier comme sur wow et qu'ils savent qu'ils risquent rien. Sur L2, c'est un appel au suicide de courir la garrigue pour péter du gris a la one again.
AAaah L2... Les anciennes versions de ce jeu restent quand même les meilleures références de MMORPG à mon goût (je ne parle pas de la daube que c'est progressivement devenu).
Sinon, ce jeu devient vraiment de plus en plus intéressant, ça fait longtemps que je cherche un MMORPG sérieux à me mettre sous la dent et la plupart des caractéristiques annoncées pour ce jeu me semblent revenir à ce qui rend un MMORPG vraiment "MMO".

Un commerce important, propice à la compétition, la tentation de virer bandit, le stress de se faire piller, et des forts et citadelles à prendre, le tout dans un monde ouvert et persistant... Un système finalement pas si compliqué pour inciter les gens à se grouper et à se battre!
Au final BDO a vraiment l'air très moitié sandbox / moitié L2 like / moitié ovni (ça fait trois je sais..)

M'enfin vu qu'apparemment tout le monde hypothétise là ou personne n'a vraiment pu jouer le jeu à au niveau, j'imagine qu'il faudra attendre une phase de bêta plus longue, voire la sortie du jeu pour vraiment voir comment BDO fonctionnera...

Personnellement je vais essayer de ne pas trop m'emballer avant de voir ça dans les faits.
C'est sûr que les dernières productions MMO ont souvent été la source de déception...

Entre les enjeux financiers, le peu d'audace de la part des éditeurs qui auraient pourtant les moyens de prendre quelques risques et les caractéristiques intéressantes qui sont abandonnées dans les versions pré-release, nous n'avons pas franchement été gâtés...
He beh autant les séquences de gameplay a base de guerre des clones spammant m'ont un peu refroidi autant ces mécaniques ont l'air franchement bandantes!

Venant surtout de MMO theme park jme rends compte du sens du terme monde persistant avec ce genre de mécaniques...
Citation :
Publié par Vhailör
Je te rassure, j'ai rien contre le greykill et il n'y a que ceux qui ont jamais connus du GvG bien construit qui redoute ce comportement. Personnelement, je trouve que le greykill est un comportement de jeu comme un autre (D'ailleurs, dans une guerre de guilde, aller péter les petits level est un moyen de pression.) Ce qui pose problème, c'est quand des joueurs vont greykill parce qu'ils se font chier comme sur wow et qu'ils savent qu'ils risquent rien. Sur L2, c'est un appel au suicide de courir la garrigue pour péter du gris a la one again.

Je vois pas l’intérêt d'aller faire chier des bas levels / les ruiner leurs expériences . surtout que c'est plus amusant de pvp avec des gens au même niveau d'avancement
Apres si l'on parle d'un serveur full pvp , ben le mecs sait ou il met les pieds .
@Zarachi

Je suis aussi dans cette optique mais bon après c'est toujours marrant. J'veux dire de temps en temps tu vas faire ta loi à dire : "Toi tu vis t'es mignon, toi non parce que tu fais le mariole". Ça t'apprends la vie IG quoi

Après je me rappelle m'être fait PK un bon nombre de fois quand j'étais petit lvl sur L2 ça m'a jamais vraiment frustré. Surtout que bon, en général, ça dure pas bien longtemps un mec qui greykill.

Enfin pour ça, faut-il encore qu'il y ait une pénalité de mort et compagnie... Sachant que ceux qui greykill en boucle sans raison se font démonter par une petite armée de low et qu'il drop ils vont chialer (et c'est ceux qu'on entend souvent le plus).

Je garde tout de même espoir, il le faut... IL LE FAUT.

[Modéré par Tzioup>> ]

Dernière modification par Tzioup ; 15/06/2014 à 22h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés