TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benwulf
j'avoue c'etait ...
Il est toujours actif AoC, beaucoup de similitudes entres les 2 titres d'ailleurs, j'y refais quelques tours de temps en temps et il a très bien vieilli.
Très bon souvenir que celui d'une tête qui vole après trois petit tours et puis s'en vont à l'épée à deux mains...

Ou la fin très classe d'un meurtre à la dague... J'ai beaucoup aimé AoC moi aussi
Citation :
Publié par Neils
On veut des fatalités , type Aoc avec du démembrage et plein de sang




oh purée oui
FATALITY !!!

Mon assa qui se glissait derrière sa victime, l'attrapait et le dégageait le cou puis lui tranchait la carodite avec une gerbe d'hémoglobine bien crade sur tout l'écran, plus le son bien écoeurant

A l'époque on savait faire des MMO Blood'n'Boobz !
AoC...
Probablement le MMO qui m'aura le plus fait rêver et le plus déçu en un laps de temps record.... j'arrive toujours à concevoir comment avec un projet aussi magique dans les mains ils ont réussis à faire un si énorme fail quoi...
Citation :
Publié par Kh0ll
AoC...
Probablement le MMO qui m'aura le plus fait rêver et le plus déçu en un laps de temps record.... j'arrive toujours à concevoir comment avec un projet aussi magique dans les mains ils ont réussis à faire un si énorme fail quoi...
Parce que des gens pensent argent avant tout et en ont rien à faire du jeu. (Pression des actionnaires pour avoir une entrée d'argent rapide mais le jeu n'était pas fini, donc fail.)

Mais maintenant le jeu est vraiment sympa.
Citation :
Publié par Division180
Parce que des gens pensent argent avant tout et en ont rien à faire du jeu. (Pression des actionnaires pour avoir une entrée d'argent rapide mais le jeu n'était pas fini, donc fail.)

Mais maintenant le jeu est vraiment sympa.
J'avais testé la dernière fois juste avant le passage en F2P... tous en BG, openPvP complètement vide....

Je réactiverais mon compte pour refaire un test dans l'été tient
Pour être clair, le sujet c'est TESO vs autres MMO. Nous tolérons donc qu'on discute d'autres MMO, mais toujours dans l'optique de comparer à TESO .

Si vous voulez causer d'AOC, simple: menu déroulant en haut à droite, et je clique sur Age Of Conan.

Ce serait dommage de devoir lock ce sujet.

Merci de votre compréhension
Perso ràf du leveling. Si on veut des histoires, on prend un bouquin fantasy et on se pose. Ou un bon jeu fantasy solo. Tous les mmo qui ont soit disant voulu révolutionner le genre en proposant une immersion jamais vu se sont totalement planté. Car par définition un tel jeu est un jeu fini.

Swtor, TSW (qui même si on peut apprécier son scénario s'est planté commercialement), et TESO prend la même voie. Tous les mmo qui mit de coté les quetes de trois km sont toujours là 10 ans aprés, on pense à Eve ou DAOC. Et quant à cracher sur WoW...faut l'assumer de dire que c'est un jeu de merde alors que ça fait 10 ans qu'il tourne à 5M+ d'abonnés..

Bref, faut pas généraliser, mais TESO un succés commercial, j'en doute, même si je lui souhaite la meilleure trajectoire possible. Peut-être que sur console cela passera mieux que sur PC...Mais quand on met les pieds sur AA on se demande ce qu'à TESO en plus à vrai dire, ah oui...hormis ses 450 heures de bash quêtes. Ca change du bash mobs c'est sur, l'un et l'autre ne sont aucunement la bonne solution, parceque sauver le monde 50 fois dans teso....hum. Et encenser Cyrodiil, franchement...c'est juste un bg capture the point avec un loot pourri qu'on reçoit par courrier toutes les 5 min. Révolutionnaire!

Dernière modification par Borderline ; 14/06/2014 à 16h49.
Citation :
Publié par Borderline
Perso ràf du leveling. Si on veut des histoires, on prend un bouquin fantasy et on se pose. Ou un bon jeu fantasy solo. Tous les mmo qui ont soit disant voulu révolutionner le genre en proposant une immersion jamais vu se sont totalement planté. Car par définition un tel jeu est un jeu fini.
Dans MMORPG il y a surtout RPG et par définition , incarner un role , un personnage , c'est dur d'imaginer un /level max de 3h/12h de jeu pour un RPG dans le sens où le leveling est une phase obligatoire , un parcours initiatique , un passe temps pour certain , une phase de connaissance de l'histoire , des skills , bref apprendre à jouer son personnage et prendre le temps de découvrir une histoire , un monde , des paysages....

Citation :
Swtor, TSW (qui même si on peut apprécier son scénario s'est planté commercialement), et TESO prend la même voie. Tous les mmo qui mit de coté les quetes de trois km sont toujours là 10 ans aprés, on pense à Eve ou DAOC. Et quant à cracher sur WoW...faut l'assumer de dire que c'est un jeu de merde alors que ça fait 10 ans qu'il tourne à 5M+ d'abonnés..
avant wow il n'y avait pas de quête , les mmo se résumait à basher du mob.Wow est ce qu'il est , il est arrivé au moment parfait sans réel concurrent et a changer la donne des mmorpg vers un mmorpg dit "moderne".

Citation :
Bref, faut pas généraliser, mais TESO un succés commercial, j'en doute, même si je lui souhaite la meilleure trajectoire possible. Peut-être que sur console cela passera mieux que sur PC...Mais quand on met les pieds sur AA on se demande ce qu'à TESO en plus à vrai dire, ah oui...hormis ses 450 heures de bash quêtes. Ca change du bash mobs c'est sur, l'un et l'autre ne sont aucunement la bonne solution, parceque sauver le monde 50 fois dans teso....hum. Et encenser Cyrodiil, franchement...c'est juste un bg capture the point avec un loot pourri qu'on reçoit par courrier toutes les 5 min. Révolutionnaire!
Ce que TESO a de plus que les autres ?

du RvR à grande échelle , un leveling sans bash , des quetes scénarisées , un lore...etc

ATTENTION ! Je ne dit pas que c'est mieux que les autres , TESO est à contre courant de ce qui se fait actuellement sur presque tous les points , y compris sur la possibilité de faire un personnage atypique ( skin , armes choisies ... ) , une interface épurée ( trop ? ) ...

Bref , si tout le monde roulent en Clio style , rouler en 2CV cela a son charme

wait and see
Citation :
Publié par lndigo
ça a son charme sur les départementales
exactement , tu ne pouvais pas prendre un meilleur exemple , il y a ceux qui partent en vacances sur les autoroutes et bouchons et ceux qui prennent leur temps sur les départementales !
Citation :
Publié par Mathéo
Dans MMORPG il y a surtout RPG et par définition , incarner un role , un personnage , c'est dur d'imaginer un /level max de 3h/12h de jeu pour un RPG dans le sens où le leveling est une phase obligatoire , un parcours initiatique , un passe temps pour certain , une phase de connaissance de l'histoire , des skills , bref apprendre à jouer son personnage et prendre le temps de découvrir une histoire , un monde , des paysages....
Chose qu'on faisait aussi bien, voire même mieux, à l'époque où on n'avait pas besoin de bouffer de la quête par centaines pour progresser.



Citation :
avant wow il n'y avait pas de quête


Citation :
Publié par Borderline
Mais quand on met les pieds sur AA on se demande ce qu'à TESO en plus à vrai dire
Des quêtes mieux pensées - mais wé, c'est sûr que quand on n'aime pas ça on s'en fout - et une équipe dédiée à l'équilibre bien plus réactive - j'avoue, c'est un coup bas. M'enfin, à force de la ramener sur AA et ses templates abusés qui restent en place plusieurs mois faut pas s'étonner que ça ressorte -.
Citation :
Publié par Borderline
Perso ràf du leveling. Si on veut des histoires, on prend un bouquin fantasy et on se pose. Ou un bon jeu fantasy solo. Tous les mmo qui ont soit disant voulu révolutionner le genre en proposant une immersion jamais vu se sont totalement planté. Car par définition un tel jeu est un jeu fini.

Swtor, TSW (qui même si on peut apprécier son scénario s'est planté commercialement), et TESO prend la même voie. Tous les mmo qui mit de coté les quetes de trois km sont toujours là 10 ans aprés, on pense à Eve ou DAOC. Et quant à cracher sur WoW...faut l'assumer de dire que c'est un jeu de merde alors que ça fait 10 ans qu'il tourne à 5M+ d'abonnés..

Bref, faut pas généraliser, mais TESO un succés commercial, j'en doute, même si je lui souhaite la meilleure trajectoire possible. Peut-être que sur console cela passera mieux que sur PC...Mais quand on met les pieds sur AA on se demande ce qu'à TESO en plus à vrai dire, ah oui...hormis ses 450 heures de bash quêtes. Ca change du bash mobs c'est sur, l'un et l'autre ne sont aucunement la bonne solution, parceque sauver le monde 50 fois dans teso....hum. Et encenser Cyrodiil, franchement...c'est juste un bg capture the point avec un loot pourri qu'on reçoit par courrier toutes les 5 min. Révolutionnaire!

Ce troll de compet !!
Citation :
Publié par Borderline
oulala
ouch.
Bonsoir. Ceci dit...
TESO versus les autres mmos, un sujet amusant. De quoi dire. Mon abonnement vient de se terminer, en raison des bugs, des bots et du caractère finalement accessoire du PVP, à mon grand désespoir. (sans oublier ce peu de skills, marre de refaire en boucle les mêmes actions, syndrome GW2 )

Orphelin de jeu RVR, exit WAr, TESO plus pve que pvp (et du phase en plus), GW2 je n'ose plus y aller.
heureusement l'été arrive on va pouvoir aller se baigner.

Zenimax demande pourquoi on se désabonne j'ai fortement motivé. mais j'aurais pu résumer en 1 mot: ennuyeux. (tout est ennuyeux, l'histoire tout autant que le gameplay) Mais versus les autres mmos, ma foi, comme à peu près tous les mmos depuis des années sont ennuyeux, j'aurais pu dire mmos old school versus mmos standardisés actuels. (retour sur les vieux mmos ? meme plus le courage)
Citation :
Publié par Mathéo

avant wow il n'y avait pas de quête , les mmo se résumait à basher du mob.Wow est ce qu'il est , il est arrivé au moment parfait sans réel concurrent et a changer la donne des mmorpg vers un mmorpg dit "moderne".

Wow a dû être ton premier mmo pour dire ça
Citation :
Publié par Angie
Wow a dû être ton premier mmo pour dire ça
bha non , à Everquest et DAOC avant , et wow changeait radicalement le style des mmorpg de l'époque ! je vois pas ce qu'on a redire la dessus
C'est certains y'a jamais eu de quetes sur les mmorpg avant wow, y'a rien à redire. lol.

On me l'avait jamais faite celle là

Edit : Au passage, wow ne changeait rien du tout, il reprenait une multitudes de points déjà existants dans les mmo antérieurs pour les regrouper, tout ça avec un markéting en béton et des sommes d'argent colossales allouées à la publicité.

Dernière modification par Angie ; 14/06/2014 à 19h37.
Personnellement, j'ai essayé de nombreux mmo depuis DAOC (WOW, AOC, WHO, Aion, horizons etc...), et TESO n'est pas parfait, mais c'est celui que j'ai préferé pour les raisons suivantes:
- bizarrement, contrairement aux autres joueurs, c'est le moins buggé des jeux auxquels j'ai joué à leurs lancement
- le jeu est beau
- j'apprecie la liberté de gameplay avec une seule classe (pve solo avec un healer sur daoc...)
- le levelling 1-50 est varié et pas trop compliqué (parce que passer le level 50 à DAOC c'était herculéen)
- le craft, et notamment le fait que le stuff crafté est de bonne qualité (parce que passer 10h à farmer un dongeon pour avoir une pièce particulière...)

ce que je n'aime pas :
- le levelling vr qui est pénible : j'aurais également préféré un lvling rvr, ça aurait attiré du monde à cyrodill
-j'aurais bien aimé également rester dans ma faction pour le coté immersif, parce que là, reroll c'est juste faire les factions dans un ordre différent
- je n'aime pas non plus le fait que les classes soient les mêmes pour toutes les factions
-cyrodill, ca ne fonctionne pas, j'etais pourtant ravi de retrouver un jeu trifaction
- ça me manque de jouer en groupe.... plus de dongeon de groupe me plairait

Bref, j'attends de voir comment ça évolue, mais pour l'instant je m'y plait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés