Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tempustacendi
tu perds le bonus PA alors ronflex et ca je ne peux vraiment pas m'en privé :/ .
Il parlait pour le second stuff avec l'hétype.


Citation :
Publié par tempustacendi
le premier stuff est vraiment chouette angeloo ! il s'applique bien sur le xel , merci du partage
Pour avoir tester, et tester beaucoup de modes sur Xelor, ce mode ne me parait pas très viable : la sagesse est très limite, 2 items ne donnent pas de sagesse et les autres ne donnent pas une sagesse extraordinaire, du coup, un retrai pa médiocre en découle malgré les trophées (en remplaçant le trophée ret pm et le pourpre ou dolmanax par les deux trophées ret pa). On ajoute à cela la po très faible et les résistances très faibles en neutre/terre, on obtiens un mode (à mon avis) pas assez viable...

Cependant il peux sûrement trouver une utilité dans certaines optiques où l'on doit privilégier les dps au retrai pa grâce au rox sympathique qu'il apporte et la grosse vitalité.


Mes remarques sont surtout valables pour le pvpm, étant monocompte je ne farm pas les donjons ou autres, mais je pense qu'un mode classique feu/soin avec un mixte séculaire/botte-cape nileza (on récupère un peu de ret sur les bottes)/bagues glours/kralano (ou alliance glours pour les résis)/hétype reste un bon compromis avec un minimum de rox pour le pvm, et du soin et un peu de retrai pa en pvpm.
d'accord avec toi ventouse , concernant la sasa et la po du stuff ,

mais un mod only feu ne me plait guère ,

je fais énormément de pvm et du coup un mode Multi m'est indispensable . ( puis meme , c'est tellement plus fun a jouer ! )

je ne sais pas si tu as vu ce que j'avais linker plus haut ventouse .

vous m'avez beaucoup aidé merci a vous
Déjà testé ce stuff. C'est cool quand on a les moyens de prendre plein de stuff s'adapter à certaines situations, ce stuff là par exemple donne une esquive PA franchement pas moches mais ne frappe pas assez pour pouvoir être un minimum utile lorsqu'il n'y a pas grand monde à soigner et si c'est pour ne faire que du full soin, je te renvoie vers un build full feu. De plus, la cryo n'est clairement pas fait pour les petits turquoises donc ça te retire les quelques dégâts en plus.

Pour vraiment jouer multi, vu les dégâts de frappe/horloge, la strigide est vraiment la solution la plus adaptée, de plus l'épée glours (si tu l'accouples à une gloursonne bien sûr) te permet de jouer un petit turquoise et le 11PA sans ocre.
Je te ferai parvenir mes quelques dofusbook par mp quand leur site arrêtera de tourner dans le vide chez moi.
Citation :
Publié par tempustacendi
tu perds le bonus PA alors ronflex et ca je ne peux vraiment pas m'en privé :/ .

le premier stuff est vraiment chouette angeloo ! il s'applique bien sur le xel , merci du partage
Je parlais du stuff 2, j'ai oublié de le préciser.
En fait , je voulais la panoplie ventouse dans mon stuff pour pouvoir switcher le reste un peu autour. Je pense Notamment à la ceinture instable forte utile pour son retrait. Mais visiblement avec fri 3". La ventouse est devenue useless ='(

merci a vous !

Dernière modification par tempustacendi ; 06/04/2014 à 01h11.
Citation :
Publié par tempustacendi
En fait , je voulais la panoplie ventouse dans mon stuff pour pouvoir switcher le reste un peu autour. Je pense Notamment à la ceinture instable forte utile pour son retrait. Mais visiblement avec fri 3". La ventouse est devenue useless ='(
La panoplie Ventouse est en effet dépassé même si les items utilisés séparément peuvent avoir une utilisée même avec les panoplies frigost 3 (la kralamansion dans un build terre par exemple ou le kralano dans des builds air/feu ou soin).


Pour en revenir à plus haut, je te proposais un stuff utilisable en pvm et pvpm, mais étant donné que tu fais beaucoup de pvm, la strigide/gloursonne sera très efficace (même avec un petit tutu), elle permet de rapidement profiter des faiblesses des mobs mais elle a un usage très vite limité en pvpm (pour ça que je n'ai pas voulu te la proposer).
Bonjour, j'aurais besoin de votre avis/aide pour améliorer un des stuffs que j'aimerais utiliser en koli et meme un peu en pvm après la prochaine màj. Il s'agit d'un stuff bi element eau/air avec du bon retrait pa.
http://www.dofusbook.net/perso/Boultox/boultox-1.html

Les + : - Bonne force de frappe
- elements eau/air qui se complètent (tape fort au cac mais aussi à distance)
- Bon retrait pa
- Enormes res terre sans croum ni dinde armure/ bonnes res feu/neutre/air
- Esquive pa/pm correct
- Bonnes res cri si over de la strigide
- Bonne vita
- Do pou pour kilibé !

Les - : - 3po, limite pour un xel
- %res eau à 0 (ca risqué de piquer contre les cras/enus eau)
- 1/2 au cac difficile (il faut tutu 20 + le nouveau montilier 1pm/ 5 cc)



Perso, le stuff me tente bien, mais le manqué de po et les res eau à 0 me gènent un peu, si vous avez d'autres alternative à la strigide ou à l'anneau père fwettard je suis preneur.

EDIT : Après avoir changer de cac et d'anneau, j'ai atteind les 6po. Et 1/2 au 1:40 facile avec un simple tutu
Mais toujours le problème des 0% res eau

Dernière modification par boultox ; 09/04/2014 à 19h15.
Perso j'ai un peu joué la hel munster c'était assez sympathique et aussi en pvpm.
Ce que je reprocherais c'est un petit manque de retrait de pa, à combler soit en répartition de stats soit en changeant d'items, on peut changer qqs trucs :
L'amulette :
Perso j'aime bien la hel munster, mais surtout la glours, qui permet de changer le familier au choix
Au niveau des bottes, on peut les changer de temps à autres contre des kimbos en fonction des %res de l'adversaire, mais il est vrai que les strigides sont très compétitives.
Pour le retrait pa après on peut voir au niveau des trophées ou de l'anneau (korriandre par exemple).

Sinon au niveau du cac j'ai joué beaucoup le batonnet rhonien, niveau maniabilité c'est le top et au niveau des dégâts on tape vite les 500 pour 3pa à 3-4po, ce qui est assez honorable pour un xelor sans stats pures.

Voili Voilou
Salut!
Je monte actuellement un Xel, que je commencerai à jouer en koli au niveau 150, dans une compo éca/osa/xel. Il est parcho sagesse et vita, j'ai monté la sagesse a 300, et mis le reste en vita.
Le meilleur build que j'ai trouvé dans une optique retrait/un peu roxx avec de la survie, c'est ça:http://www.dofusbook.net/perso/Lohgosh/Tseck-3.html.
Le problème, c'est que j'ai le même stuff sur l'éca et que la pano coute horriblement cher sur mon serveur en plus d'être incraftable.
Vous auriez d'autres alternatives?
Personnellement, au lvl 150, à moins que tu voulais xp plus vite donc tu as mit 300 en sagesse, je trouve ca plus avantageux de mettre tes stats en vitalité. Sachant que les gens contre qui tu vas tomber vont avoir très peu d'esquive, un ou 2 trophées avec les stats sagesses de base (voir de retrait pa) de ton stuffs suffiront largement.
Bonsoir !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais viens exprimer ma détresse ici bas ... :x


Je joue donc un Xelor 199 feu en ce moment et je souhaite le passer multi.
MAIS, je ne sais absolument pas comment le stuffer... Afin d'être un maximum optimisé...


Merci de vos réponses
Je suis un peu dans le même cas que Californie, j'ai juste pas autant de moyens En fait pas d'exo, le reste ça devrait aller. Du coup ce sera plutôt PvM dans mon cas (mais bon, si je peux me faire quelques Kolizétons je dis pas non).

On me chuchote à l'oreille Gloursonne + Kanimate ou Gloursonne + Glourséleste... Je dois avouer que j'ai arrêté pendant 2 ans et je suis un peu perdu avec les panos, je saurai même pas les compléter ces builds. En éléments j'aimerais bien encore pouvoir coller des aiguilles sur les gens, après tant qu'il y en a au moins 2 majeurs puis éventuellement 1 mineur ça me va.

Merci d'avance

Dernière modification par Majias ; 25/05/2014 à 00h56.
Citation :
Publié par Californie
Bon, j'ai pas mis les exos/trophées mais est ce que cette idée de stuff peux être viable ?
http://www.dofusbook.net/perso/Zayy/Sythis-3.html

Avec un exo PA/PM sur les alliances et PO sur l'épée
Avec un trophée pm et un kramkram ça m'a l'air pas trop mauvais.
Citation :
Publié par Californie
Bah... l'idée est bonne pour un mode multi avant le 200. Mais je reste tout de même sceptique à l'idée de sortir un xelor multi avant le 200 en PVP.

(1) En 1v1, le xélor est très nettement en dessous voire clairement pas jouable contre certaines classes, de ce fait, il te faudrait une strigide pour le rendre un minimum jouable or avant le 200, cette partie du pvp... je pense que c'est mort.

(2) Le PVPM (Koli/4v4 ou tout ce que tu veux), là déjà c'est plus jouable même si je reste encore sceptique sur l'utilité d'un xélor multi-élément sans très gros retraits PA. De plus les trophées ret PA retirent des esquives PM tout comme la panoplie obscure... Si tu te retrouves contre des retraits PM (qui sont aussi très souvent des retraits PO) il se peut que tu te retrouves sans PO, sans PM et si tu retires les trophées retraits, sans retraits PA.

Du coup, personnellement, je te conseillerais de plutôt partir sur du bi-élément (terre/eau en oshimo? ou tout simplement sur du xélor multi/soutien, mais là je pense que c'est pas jouable en pano principale... tu t'emmerderais très vite).
Yo tout l'monde, j'reprend après un longue pause sur Dofus, et j'aimerai restuff mon xelor 200 pour pouvoir Kolizeum un peu, et j'ai été sur Dofusbook tenter de me faire des builds, j'ai finis par faire un feu : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ftworld/3.html

Et un à base de Strigide :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...68-daft/1.html

Et j'aimerais savoir si un de ces deux build était viable pour le koli (1277 de côte sur Goultard, si ça peut aider à situer le niveau, je sais pas si c'est bien ou pas perso ^^)

Et sinon j'aimerais bien savoir si la strigide est opti sur Xelor, parceque j'ai pas réussi à faire un build en 11/6 et une bonne po à part mon deuxième lien, j'trouve ça dommage cette pano à l'air sublime

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider, bon jeu, et peace!!
Salut à tous,

Si cela peut aider quelques personnes voilà ce qui est prévu sur mon xelor à moyen/long terme :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-krispi/3.html

Cac, batonnet ronien (pour l'avoir déjà joué à plus bl il est juste énorme et super maniable) ou ancien marteau des steamers.

Je vous laisse méditer
Si vous avez d'autres propositions pour ce genre de jeu où la frappe et le retrait sont au rendez-vous.
J'ai aussi beaucoup cherché pour ajouter l'élément terre mais cela semble compliqué en gardant un retrait vers les 110 120 tout en gardant une frappe correcte, néanmoins si vous avez des propositions je suis preneur.

Bien à vous
Il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec une pano Katcheur? Si on rajoute l'Henual peut-être? Avec Ocre/Pourpre/Turquoise/Cawotte puis de l'entrave pour PvP ou des doms/stats pour le PvM.
Citation :
Publié par Majias
Il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec une pano Katcheur? Si on rajoute l'Henual peut-être? Avec Ocre/Pourpre/Turquoise/Cawotte puis de l'entrave pour PvP ou des doms/stats pour le PvM.
J'ai fait le tour des stuffs Srambad, et en tout cas pour PvP j'ai rien trouvé de vraiment génial par rapport à ce qui existe déjà. Y'a juste quelques objets isolés qui s'ajoutent bien à nos panoplies habituelles.

Y'a une nouvelle possibilité de mono terre + retrait PA ... mais bon. C'est très moyen. Tout le reste est moins efficace qu'une strigide, avec le même score en retraits PA.

Rien ne révolutionnera donc la vie du Xélor avant sa refonte. Ou du moins avant la dimension Xélor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés