[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio] Sekeshe

Tactirelle: De base, elle repousse, mais tu peux inverser son sens avec courant (attirer) et ressac (pousser). J'ai vu que ça a peut-être changer lors de la dernière modif steamer, je n'ai pas joué depuis le dernier goultar ou presque avec mon steamer.
L'inversion se fait avec longue vue depuis la maj sur les tourelles déplaçables.

edit : grrrrrr
Merci je savais bien que je n'étais pas fou. Donc longue vue sur la tourelle sert à inverser le sens de poussée de la tactirelle (attire quoi) et aussi à activer le sort spécial si on cible un perso tandis que ancrage remet la tactirelle en "l'état poussée". Merci
Par contre j'ai commencé eau (une erreur je pense) et si j'ai bien compris je dois attendre écume lvl 80 pour que ma harpo tape eau ? Courant et longue vue ne l'activent pas.
Citation :
Publié par To Be King
Par contre j'ai commencé eau (une erreur je pense) et si j'ai bien compris je dois attendre écume lvl 80 pour que ma harpo tape eau ? Courant et longue vue ne l'activent pas.
Longue vue active bien la harpo.
Choix d'élément
Bonjour,

Je suis actuellement un iop 117 en panoplie ouassinge ( feu / agi donc ). Et je souhaites persévérer dans cette voie si possible.

Je souhaites monter un Duo avec un steamer, mais je ne sais quel élément choisir. le but est une optique pvm et donc les succès. Je m'adresses à vous pour choisir l'élément de mon steamer voir bi élément ( terre/eau pour compléter ) ou peut être passer en voie feu pour être support.

Dans un avenir lointain, je ferai en sorte de pouvoir adapter le stuff aux besoins des boss. Mais quel voie choisir pour une utilisation lambda ?

Merci de votre aide
Pour ma part j'aime bien le combo Iop / steamer si le steamer joue un peu foène et est basé sur un jeu très offensif, ça permet de vraiment avoir de gros damage rapidement et de façon efficace.

Maintenant je pense qu'à ces niveaux les voies feu et terre sont les plus appréciés pour un steamer, ça te permettra aussi d'avoir un peu de soin
Merci pour les infos les mecs!

Quand j'ai pvp sur la beta il y a deux semaines j'avais pas utilisé l'état magnétor!

Sinon, steamer eau>feu>terre à mon avis.

Pour les duos, à ce level ca ne change pas grand chose je crois, mais plus hl, feu serait l'idéal je crois.
La voie feu est trop limitée sur la PO j'trouve, la eau et la force se valent par contre.

Favoriser la force si on commence le perso j'pense et ensuite se tourner vers du multi, le full intel j'trouve ça vraiment très sale et le gain vaut pas la perte de tout les "a côté" à mon goût.
Suite
Plus je regarde le côté intel, plus je retrouve le principe de mon iop en semi mélée, alors que la voie terre ( ancrage ) et eau ( longue vue ) compense la portée manquante de mon iop.

Je me contenterai du heal de la gardienne pour l'instant je penses. Par contre niveau stat je ne sais pas comment répartir. Je suis actuellement parcho sasa + full sasa pour xp mais je compte bien parcho le reste quand je déciderai enfin de mon élément.

Dans le cas d'un type terre / eau, comment me conseillerez vous ?
C'est drôle pour du pvpm je trouve justement que la synergie avec un iop se fait sur un steamer qui rush d'où le mode feu ou terre dopou selon l'orientation du iop.

Le fait de jouer feu te permet d'occasionner de bon dégats et de retirer des do, te soigner, soigner, de plus à chaque coup du iop en élément "feu" il enlèvera aussi des do, d'où la situation sympathique surtout à BL-ML.
A savoir que la harponneuse est très efficace également lors d'un rush et plaçable par un iop

Pour les stats ça dépendra de ta vita max, je mettrai un peu de stats pour jouer full rush avec le iop mais sans oublier de la vita "grosse vita ? " pour que les tourelles ne se fassent pas shooter en quelques PA par un ennemi.
cc tourelles
boniour, je souhaitais savoir si les cc des tourelles sont indexés sur nos propres cc. Autrement dit, si l'on est 1/2, la tourelle sera t'elle 1/2?
Je me suis posé cette question en remarquant que les tourelles avaient un tacle et donc une agilité équivalente à la notre
Cordialement.
Message supprimé par son auteur.
Hello.
Je viens de rajouter une p'tite steam à ma team pvm, mais j'hésite énormément sur la voie élémentaire.
Sachant que la gardienne devrait me suffire amplement à me soin (j'ai nini, éca et sadi -gonflable- à côté) le soin pour la voie feu ne rentre pas vraiment en compte dans les avantages.
Le reste de la team : Eca, Nini, Sadi, Sram, Roublard, Panda et Iop.

Pour l'instant tous sont autour du level 100/110.

A vos conseils !
Personnelement, je me répètes, mais je trouve la voie Eau la plus intéressante que feu et terre sur steamer! Je suis pas sur que Bi-élement sur un steamer à ce niveau soit optimal vu le nombre de sort de soutien à monter!
Soukoushou, pour le coup, j'avoue avoir vraiment du mal à comprendre pourquoi la voie eau serait la meilleure sur un Steamer mono

Je veux dire, malgré son potentiel de dégâts "bruts" très intéressant, elle est nettement moins flexible que la voie terre dans les faits (écume en ligne seulement, longue vue limitée à une utilisation/tour/cible, peut être contraignant dans un jeu tactirelle). Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne vois pas ? Personnellement je trouve qu'elle devient vraiment intéressante seulement couplée avec la terre, ça donne des combos bien violents.

Du coup si tu pouvais détailler un peu ça serait sympa
Tout dépend comment tu joues ton steamer. Personnellement, je suis un placeur/soutien, (lu goultar), et donc,je ne passe pas mes tours à taper. Ainsi, pour moi, avis personnel, je n'ai pas le mode terre. Foene tape correctement certes, ressac sans mur, ce n'est que pour du placement et ancrage qui est correct. Ainsi, le mode eau et feu offre des frappes en zones, courant qui, au corps a corps, va garder l'ennemi proche et longue vue qui tape très bien. De plus, les capacités de déplacement du Steamer étant magnifique, la Po n'est pas trop un problème. Ainsi, habituellement, je passe mes tours à placer/booster mes alliés lorsque je suis loin, et ensuite rendu plus au cac, bien taper ecumex2 et longue vue.

Enfin, je ne suis pas un expert du pvm, car j'en fais jamais, mais j'ai toujours trouver la voie terre, peu importe le mode de jeu comme clairement plus faible.

Je l'aime pas et c'es encore pire en pvp/pvpm. La preuve, je n'ai sorti qu'une seule fois le mode terre pour taper avec ma Goultard, sinon j'aurai joué eau. Avec le mode eau ou feu, il est clairement plus aisé d'utiliser le steamer dans un autre possibilité qu'en pvm.

Enfin, je ne suis pas la sagesse incarnée au final!

Cordialement,

Souk'
Bonjour !

Je reprends tout juste le jeu et je souhaite rejouer mon Steamer lvl150. C'est principalement pour du Kolizéum, je fais des donjons de temps en temps, mais beaucoup moins.

Lorsque j'ai arrêté je jouait mon Steamer en full classe, avec une base de caracs en Chance et en Force, et les trophées do pou. Sa principale source de dommage était les do pou, le double Ressac se montrait très efficace.

Actuellement, avec le nerf des do pou, je doute de la viabilité de ce build : Ressac est nettement moins violent. Toutefois, sa versatilité est toujours intacte : Marée a 2 PA, Tourelles sans ldv, et j'en passe... Ce qui fait que dans l'ensemble, le Steamer reste efficace.

Le problème, c'est que son manque de DD commence à se faire cruellement ressentir. On joue une compo Sadi-Enu-Steamer, et le Sadida use beaucoup plus de ses tours pour faire chier, seul l'Enu frappe correctement, mais c'est difficile quand il y a du stall ou du heal efficace en face.

Pensez-vous que je devrais remédier à ce problème en passant par exemple en full fo avec une meulou classique, un bi-élement terre-feu en CM en attendant l'obsi, ou encore un bi-élement en partant sur une base de cauchemardesque, ou la panoplie de classe reste la plus compétitive à ce niveau ?

Je vous remercie de m'éclairer
@ Soukoushou :

Okay, merci, en effet dans une optique très soutien/placement comme tu as l'air d'aimer ça se comprend.

@ Extraitame : Puisque à priori ton problème c'est le manque de dégâts, je pense qu'une full meulou (en 11/6 avec une hache zoth idéalement pour de bons combos de dégâts) irait bien. A mon avis, une CM ferait nettement moins mal (si tu pars sur du terre/feu) même si soignerait plus. Pour la cauchemardesque, j'avoue ne pas très bien connaître la pano mais je ne suis pas sûr que tu gagnes en dégâts, pour des soins égaux à ceux en meulou. A vérifier.

Ça sera moins flexible qu'en panoplie de classe, effectivement, mais si vous manquez vraiment de dégâts elle n'est pas le meilleur choix.
Pour taper fort, oui, préfère une voie mono élément, que se soit terre ou eau si tu joues un peu la distance, vue ta compo, je ne sais pas si un steamer terre ferait l'affaire puisqu'il serait toujours au front (idem pour le feu plutôt mi-distance d'ailleurs)


Je rejoins Soukou pour la voie eau, maintenant je joue pas mal terre/feu/multi aussi, c'est vraiment à adapter selon les combats, le rôle, la/les classe(s) en face. Au final le steamer est très polyvalent et de fait il demande vraiment un gros investissement pour être utilisé au maximum de son potentiel sur chaque combat
Sinon, j'aurais une petite question pour vous. Dans l'optique d'une strigide/gloursonne, quelle coiffe serait la plus appropriée au steamer? Coiffe MF, coiffe lévitrof, la coiffe glour ou encore le chapeau lochon?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés