[Actu] Blizzard annonce La Malédiction de Naxxramas, première aventure solo pour Hearthstone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Le jeu EST super facile.

Je ne rabaisse pas les gens, c'est juste que pour les mieux classés ils ne sont pas des surhommes à part dans leur capacité à ne pas dormir (et ne pas avoir de vrai métier).
Pire, il y a même des joueurs "connus" qui savent surtout se vendre et qui sont à peine bons à ce jeu.
Je sais bien que Blizzard et la scène eSport veut nous vendre des champions pour promouvoir le jeu et faire du business, mais si cette hype fonctionne sur toi je pense qu'on est beaucoup à ne pas marcher dans le truc car à l'heure actuelle Hearthstone est loin de pouvoir vraiment créer de grosses différences de niveau.

Comme l'écrit Artifactory dans quelques (grosses) extensions ça changera peut être.
Néanmoins la simplicité du système de jeu est à la fois une force pour son accessibilité mais aussi une faiblesse pour en faire un jeu réellement cérébral.
Je remets pas en cause la simplicité du jeu, et son manque de profondeur de Gameplay. En même temps, on a qu'une seule extension pour le moment.

Ce que je veux simplement dire, c'est que si on prend le deck que tu maîtrises le mieux, et bien je le donne à un top player, et il fait mieux que toi à coup sûr ! C'est tout.
Et à un moment il faut accepter qu'il y ait des meilleurs joueurs que nous, plutôt que de dire c'est la chance qui les rend meilleur, car le jeu est tellement facile que c'est pas possible de faire des erreurs. C'est faux.
Citation :
Publié par Kyor
Ce que je veux simplement dire, c'est que si on prend le deck que tu maîtrises le mieux, et bien je le donne à un top player, et il fait mieux que toi à coup sûr ! C'est tout.
Non justement parce que Hearthstone a un gameplay très pauvre actuellement, que 95% des plays sont automatiques voire même 100% pour certains decks.

Aucun top player ne joue son deck Murloc mieux que moi tout simplement parce le deck Murloc est basé sur du bourrage d'adversaire et la pioche.

Ca ne fait pas de moi un grand joueur, c'est juste que le jeu est tellement simple qu'on atteint vite le plafond de "skill".

Arrêtez de faire un complexe d'infériorité parce qu'on vous vend des "stars".
Citation :
Publié par Aragnis
Ladder rang 16 je crois (j'ai dû faire moins de 10 parties ce mois-ci juste pour valider 2 quêtes) et WR en arène je n'en ai aucune idée, je ne compte pas mes résultats vu que je ne fais des arènes que pour faire des quêtes (d'ailleurs il est honteux que HS n'ait pas des stats intégrées).

Du coup tu vas me dire "blablabla" t'es mal classé tu sais pas jouer ... sauf que être bien classé à HS ça n'est pas QUE savoir jouer et avec mon temps de jeu je ne pourrai jamais être bien classé.
En fait là où tu te trompes c'est que tu penses que plus un joueur est proche du grade "légendaire", moins il fait d'erreur, ce qui est faux. Il y a plein de joueurs moins bien classés qui font pas ou quasi pas d'erreurs mais dont l'investissement dans ce jeu ne leur permettra pas de monter en grade vu le système qui est plus proche du farm qu'autre chose.
Si on avait un classement ELO mon propos changerait.

Taper dans un ballon c'est facile, c'est pas pour ça que tout le monde joue comme Messi.

En gros tu es le mec qui regarde Messi jouer à la TV et qui nous dit : "n'importe qui peut faire pareil, moi y compris, c'est juste que je n'ai pas le temps de jouer"

Ou si tu préfères un exemple avec un jeu intellectuel, tu es le gars qui sait bouger les pièces aux échecs et qui du coup s'imagine que s'il jouait 2 heures par jour lui aussi pourrait être Grand Maître ou battre Anand.


Tant que tu n'as pas affronté de bons joueurs (top 100 Legend en gros), et fait tes preuves contre eux, tu n'as pas vraiment conscience de ce que c'est de vraiment bien jouer.

A HS le facteur chance existe, mais un "bon" joueur va gagner 80 ou 90% des parties contre un joueur plus faible. Ou pour te prendre comme exemple, un joueur comme Kolento va gagner 90% des matchs contre toi... et toi tu continueras de croire que c'est parce que tu n'as pas eu de chances et que tu as joué à la perfection toute la partie.
Citation :
Publié par Aragnis
Non justement parce que Hearthstone a un gameplay très pauvre actuellement, que 95% des plays sont automatiques voire même 100% pour certains decks.

Aucun top player ne joue son deck Murloc mieux que moi tout simplement parce le deck Murloc est basé sur du bourrage d'adversaire et la pioche.

Ca ne fait pas de moi un grand joueur, c'est juste que le jeu est tellement simple qu'on atteint vite le plafond de "skill".

Arrêtez de faire un complexe d'infériorité parce qu'on vous vend des "stars".
T'as un sacré complexe de supériorité en tout cas.

Personne joue mieux que toi ?
Jeu trop simple t'as atteint le plafond de skill ?

Tu ferais mieux de moins épandre ton avis malavisé ici et d'aller cracher ailleurs j'suis sur que tu trouveras un endroit approprié.
Citation :
Publié par Aragnis
Non justement parce que Hearthstone a un gameplay très pauvre actuellement, que 95% des plays sont automatiques voire même 100% pour certains decks.

Aucun top player ne joue son deck Murloc mieux que moi tout simplement parce le deck Murloc est basé sur du bourrage d'adversaire et la pioche.

Ca ne fait pas de moi un grand joueur, c'est juste que le jeu est tellement simple qu'on atteint vite le plafond de "skill".

Arrêtez de faire un complexe d'infériorité parce qu'on vous vend des "stars".
Aragnis tu es trop simpliste dans ton analyse.
Il y'a plein de plays qui ne sont pas évident, il y'a aussi des mecs 10x meilleurs que toi ou moi qui missent un Lethal, on voit de tout.

Y'a plein de plays pas automatiques avec des choix multiples qui auront des incidences sur le déroulement de la partie. Ce n'est pas parceque le jeu est plus simple que MtG que c'est un jeu pour gogol non plus. Les dames ou le go c'est simple pourtant c'est très complexe quand tu avances dans le jeu. Plus t'es bon dans un domaine, plus tu en captes les subtilités et la profondeur.

Après, pourquoi tu veux à tout prix rabaisser les joueurs de HS, ça je ne sais pas ... Je te laisse continuer ta croisade.
Citation :
Publié par Innomine
Taper dans un ballon c'est facile, c'est pas pour ça que tout le monde joue comme Messi.
Sérieux tu continues à comparer l'incomparable ?
Après le golf le foot ?

Tiens je vais faire ma comparaison pourrie aussi : je suis aussi skillé au pile ou face que le champion du monde de pile ou face.

Et bien cette comparaison, aussi ridicule qu'elle soit, est plus proche de Hearthstone que les tiennes .

Citation :
Publié par Aphrodyte
Personne joue mieux que toi ?
Faux, ce n'est pas mon propos qui est : plein de gens jouent sans faire d'erreur ou très peu (fatigue, distraction, etc) étant donné la simplicité et pauvreté du jeu à l'heure actuelle.

Après si ceux qui font des erreurs les justifient en pensant qu'il faut un "haut niveau de jeu" pour ne pas en faire, tant pis pour eux, qu'ils restent dans leur médiocrité, ça fait des victoires faciles.

Citation :
Publié par TrololoDooM
Aragnis tu es trop simpliste dans ton analyse.
Il y'a plein de plays qui ne sont pas évident, il y'a aussi des mecs 10x meilleurs que toi ou moi qui missent un Lethal, on voit de tout.
S'ils missent un lethal ils ne sont pas 10 fois meilleur que moi, CQFD.
Citation :
Publié par Aragnis

Aucun top player ne joue son deck Murloc mieux que moi tout simplement parce le deck Murloc est basé sur du bourrage d'adversaire et la pioche.
je ne fais que lire, et ce que je lis ne me plaît pas.

Après t'as ton opinion, ta vérité, mais on a aussi le droit de ne pas trouver ce que tu racontes crédible.

Après perso je maîtrise pas forcément très bien le jeu et je suis capable d'admettre qu'il y ait des joueurs largement meilleurs qui avec les même cartes feraient mieux que moi. A priori c'est pas ton cas et je te plains.
Citation :
Publié par Aphrodyte
je ne fais que lire, et ce que je lis ne me plaît pas.

Après t'as ton opinion, ta vérité, mais on a aussi le droit de ne pas trouver ce que tu racontes crédible.
C'est réciproque ... c'est un peu le principe d'un forum d'ailleurs.

Citation :
Publié par Aphrodyte
Après perso je maîtrise pas forcément très bien le jeu et je suis capable d'admettre qu'il y ait des joueurs largement meilleurs qui avec les même cartes feraient mieux que moi. A priori c'est pas ton cas et je te plains.
Pourquoi devrais-je admettre que des joueurs feraient mieux que moi avec les mêmes cartes si je sais que j'ai fait le meilleur play dans la situation présentée ?
Autant à Magic je reconnais à beaucoup de joueurs d'être au dessus du lot, autant à Hearthstone y'a vraiment plein de joueurs qui optimisent tous leurs coups.
Donc moi aussi je te plains de rester dans une certaine médiocrité acceptée ... enfin non je ne te plains pas, c'est ton choix, tout comme moi tu ne fais pas de Hearthstone un but dans la vie .

De toute façon là j'ai bien aggro et je vais laisser la discussion reprendre son calme et parler du nombre affolant de nouvelles cartes qui vont débarquer à un rythme effréné pour rendre Hearthstone complexe .

Dernière modification par Aragnis ; 13/06/2014 à 11h28.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi devrais-je admettre que des joueurs feraient mieux que moi avec les mêmes cartes si je sais que j'ai fait le meilleur play dans la situation présentée ?
T'as raison ce genre d'affirmation clôt tous les débats.

Fais gaffe en sortant, avec le melon que tu as tu risques de ne pas passer la porte.
HS est quand meme assez simpliste pour moi
pour moi, il manque des cartes (mais ça c'est un faux problèmes ça va venir)
mais surtout, des effets qui peuvent etre joués lors des tours de l'adversaire.

car la tu utilises toutes ta mana et suivant.
Aucune surprises, tu peux aller afk wc, pendant que ton adversaire joue.
Tandis que si tu devais garder quelques cristaux de mana pour réagir selon ce que te sors ton adversaire, ça rendrait les parties vraiment plus intéressante et intéractive
Citation :
Publié par Aragnis
De toute façon entre Hearthstone et Diablo 3 Blizzard est au moins en semi-fail car ils mettent trop de temps à apporter des nouveautés dans un marché où les mises à jour rapides sont la norme.
Lol

C'est vrai que c'est un p***** de semi fail. D'ailleurs c'est certain qu'avec 10 millions de joueurs, un record historique au premier trimestre 2014 et une augmentation de leur CA de 40%, le tout principalement du à Hearthstone, ils l'ont bien dans le cul chez Blizzard et ils doivent sûrement être en ce moment en train de pleurer des larmes de sang en position foetale à se demander comment ils survivront à la fin du mois.

On peut dire ce qu'on veut, on peut ne pas aimer Hearthstone, le trouver trop simple, trouver WOW dépassé etc ... Même ne pas aimer Blizzard par principe, mais affirmer qu'ils sont à coté du marché, ca me parait énorme.

C'est juste les rois pour rentrer dans les marchés qui semblent saturés (RTS, MMO, TCG, et je serai prêt à parier sur le MOBA) et tout défoncer à chaque fois en terme de ventes et de joueurs.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
car la tu utilises toutes ta mana et suivant.
Aucune surprises, tu peux aller afk wc, pendant que ton adversaire joue.
Tandis que si tu devais garder quelques cristaux de mana pour réagir selon ce que te sors ton adversaire, ça rendrait les parties vraiment plus intéressante et intéractive
C'est beaucoup plus interessant dans une version carte du jeu, que tu joues en face à face. Sur une version numérique, ça casse completement le rythme du jeu, cf MtG online qui est une catastrophe. Interface atroce, jeu coupé sans arrêt par le système qui te demande si tu as une réponse à un effet joué etc ...
Citation :
Publié par Aragnis
De toute façon là j'ai bien aggro et je vais laisser la discussion reprendre son calme et parler du nombre affolant de nouvelles cartes qui vont débarquer à un rythme effréné pour rendre Hearthstone complexe .

Mais mec si tu cherches un "haut skillcap" arrete les MMO, va jouer aux jeux de combats ou a Starcraft .
Je trouve pas Hearthstone simpliste et ça me trouerait le cul que ça devienne plus compliqué que maintenant.

Si on veut plus compliqué, on va à Magic. Si on veut un jeu détente cool, on va à Hearthstone, c'est tout.
Citation :
Publié par Innomine


Bien sûr, tu peux juste nous donner ton classement en ladder ou ton WR en arène qu'on puisse s'offrir une grosse crise de fou rire stp ?

Parce que avec ton discours, il est évident que tu ne peux pas être bien classé..
T'es intellectuellement malhonnête. Ce n'est pas parce que les mal classés tiennent ce discours que tous ceux qui tiennent ce discours ne peuvent pas être bien classés. Ca n'empêche que tu mets Pierre Malherbaud 4 heures par semaine sur Hearthstone il fait du vent, il sera R5.

Citation :
Si on veut un jeu détente cool, on va à Hearthstone, c'est tout.
C'est surtout gratuit, hearthstone. Magic ca coute la peau des fesses, je n'ai pu y jouer compétitivement qu'en me mettant au business de la vente de cartes, qui rapportait mass brouzoufs à l'époque. Aujourd'hui avec les vendeurs sur internet je sais pas si c'est encore rentable d'être juste "un mec avec ses classeurs".
Citation :
Publié par Aragnis
Le jeu EST super facile.
Oui. Même dans la construction de decks.
J'aime pas jouer Paladin, mais j'en avais marre de me faire rouler dessus dans mes quêtes quotidiennes qui demandaient de jouer cette classe. J'ai donc supprimé mon deck fait avec amour, et j'en ai refait un, avec le maximum de cartes sans synergie (que je me refusais de jouer jusque là parce que j'ai des principes idiots) : vas y que je te colle du yéti, de l'épouvantail à gogo... Temps de construction du deck : moins d'une minute. Oh bah maintenant, je gagne 3 parties sur 4 en non-classé.

Citation :
Publié par Altaryan
Si on veut plus compliqué, on va à Magic. Si on veut un jeu détente cool, on va à Hearthstone, c'est tout.
Sa simplicité est aussi sa force. J'hésite d'ailleurs pas à le recommander comme un jeu "casse-croûte" à mon entourage (à la pause dej, choisir entre une partie de hearthstone et matter des vidéos de chat sur youtube).

Mais du coup, tu comprendras que ça fait un peu rire, ceux qui prennent au sérieux ce jeu...

Tu parles de Magic, j'en vois beaucoup d'autres de plus "compliqués" (j'appelle ça "riches", moi. Chercher de la complexité pour la complexité, ça s'appelle du masochisme) qu'Heartshtone.
En fait je crois même qu'en 20 ans de TCG, j'ai rarement vu un jeu aussi simple. Et pourquoi je me barre pas sur Magic Online (ça existe encore, d'ailleurs) ? Hearthstone, a l'énoooooorme avantage de laisser la grosse majorité des joueurs jouer quotidiennement sans débourser un kopeck. Et puis il est beau, fun...
Citation :
Publié par Ralf
En fait je crois même qu'en 20 ans de TCG, j'ai rarement vu un jeu aussi simple. Et pourquoi je me barre pas sur Magic Online (ça existe encore, d'ailleurs) ?
Mmh, parceque c'est buggé, c'est laid, l'interface est atroce, le jeu n'est pas fluide, et ça a été codé par des enfants de 7 ans ?

Magic c'est pensé pour être joué avec des cartes sur une table.

Hearthstone c'est pensé pour être joué sur tablettes.
Je trouve ça étonnant que beaucoup de joueurs relient la notion de complexité au nombre de cartes disponibles. En terme de jeu on sait pourtant depuis bien longtemps que çà n'a rien à voir :

- Le go = 3 règles
- Le bridge se joue avec un jeu de 52 cartes

Personne n'irait dire que ces jeux ne peuvent pas être complexes.

Quand je joue (a mon faible niveau) à Hearthstone, et bien je connais toutes les cartes disponibles, et du coups, en fonction des premières cartes de mon adversaire, je peux avoir une idée de ce qu'il a dans son deckk, et je vais donc jouer mes cartes en fonction (pour lui en faire tomber certaine ou au contraire en garder d'autres pour le contrer le moment voulus). Bref je peux établir une stratégie, un plan de bataille.

Si demain Blizzard sort 40 000 nouvelles cartes (exemple extrême) , impossible de toutes les connaitre, il existerait des centaines de déclinaison de type de jeu différents. Il deviendrait alors complètement impossible de prédire le moindre mouvement adverse. On se trouverait réduit à dérouler uniquement notre jeu sans aucune anticipation. Il s'agirait alors juste de résoudre une succession de problèmes sur le board sans avoir le recul sur l'ensemble de la partie.

Rajouter des règles ou des nouveaux éléments n'ont jamais rendu un jeu plus profond. Le jeu tempête sur l’échiquier (vieux jeu de carte venant se greffer au jeu d’échecs) rends le jeu d’échecs plus amusant (et encore...) mais pas plus stratégique. Il en est de même pour toutes les variations du jeu qui ont vu le jour (jeu sur 10*10, nouvelles pièces, placement aléatoire...)
Citation :
Publié par Altaryan

Si on veut plus compliqué, on va à Magic. Si on veut un jeu détente cool, on va à Hearthstone, c'est tout.
Plutôt Infinity Wars si on veut un jeu compliqué et F2P
http://youtu.be/7P1liAvSvVs
Sympa sinon pour les 3 pages hors sujet
Citation :
Publié par Andromalius
T'es intellectuellement malhonnête. Ce n'est pas parce que les mal classés tiennent ce discours que tous ceux qui tiennent ce discours ne peuvent pas être bien classés. Ca n'empêche que tu mets Pierre Malherbaud 4 heures par semaine sur Hearthstone il fait du vent, il sera R5.


Ok c'est qui les joueurs Legend top 100 qui tiennent le discours de "Hearthstone c'est tellement simple que tout le monde joue bien quasi tout le temps parce que y'a 0 complexité" ?

C'est comme être 2200 Elo aux échecs, tu ne peux atteindre ce niveau que en comprenant des concepts complexes, ben là c'est pareil, s'ils sont top 100 ce n'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Bass_tone
Je trouve ça étonnant que beaucoup de joueurs relient la notion de complexité au nombre de cartes disponibles. En terme de jeu on sait pourtant depuis bien longtemps que çà n'a rien à voir :

- Le go = 3 règles
- Le bridge se joue avec un jeu de 52 cartes

Personne n'irait dire que ces jeux ne peuvent pas être complexes.

Quand je joue (a mon faible niveau) à Hearthstone, et bien je connais toutes les cartes disponibles, et du coups, en fonction des premières cartes de mon adversaire, je peux avoir une idée de ce qu'il a dans son deckk, et je vais donc jouer mes cartes en fonction (pour lui en faire tomber certaine ou au contraire en garder d'autres pour le contrer le moment voulus). Bref je peux établir une stratégie, un plan de bataille.

Si demain Blizzard sort 40 000 nouvelles cartes (exemple extrême) , impossible de toutes les connaitre, il existerait des centaines de déclinaison de type de jeu différents. Il deviendrait alors complètement impossible de prédire le moindre mouvement adverse. On se trouverait réduit à dérouler uniquement notre jeu sans aucune anticipation. Il s'agirait alors juste de résoudre une succession de problèmes sur le board sans avoir le recul sur l'ensemble de la partie.

Rajouter des règles ou des nouveaux éléments n'ont jamais rendu un jeu plus profond. Le jeu tempête sur l’échiquier (vieux jeu de carte venant se greffer au jeu d’échecs) rends le jeu d’échecs plus amusant (et encore...) mais pas plus stratégique. Il en est de même pour toutes les variations du jeu qui ont vu le jour (jeu sur 10*10, nouvelles pièces, placement aléatoire...)
100% d'accord. C'est parce que tu évolue dans un environnement prévisible que tu peux (ou ne peux pas) être meilleur qu'un autre joueur.
Citation :
Il deviendrait alors complètement impossible de prédire le moindre mouvement adverse.
Dans un jeu ou le méta change d'heure en heure tu peux pas prévoir grand chose non plus. Tu as beau "savoir" que le deck Machin et le deck Machin sont dominants et les plus joués, et t'en rencontres pas un de la journée. Je viens par exemple de faire ma daily rogue, je viens de rencontrer 5 mages. Du coup quand t'as X bons decks t'en prends un au pif parce que de toutes façons tu ne peux pas observer le méta.
Citation :
Publié par Andromalius
Dans un jeu ou le méta change d'heure en heure tu peux pas prévoir grand chose non plus. Tu as beau "savoir" que le deck Machin et le deck Machin sont dominants et les plus joués, et t'en rencontres pas un de la journée. Je viens par exemple de faire ma daily rogue, je viens de rencontrer 5 mages. Du coup quand t'as X bons decks t'en prends un au pif parce que de toutes façons tu ne peux pas observer le méta.
Quand je joue contre un war control je peux logiquement supposer :
- qu'il joue 2 shield slam
- qu'il joue 2 execute
- qu'il joue 2 acolyte
- ...

A partir de là je vais plutôt jouer certaines cartes que d'autres. Je sais à 5 tours de la fin du paquet de cartes qu'elles sont les cartes qu'il n'a pas encore joué, qu'elles sont les cartes qui me restent à piocher, ...


Tous les joueurs médiocres qui pensent jouer comme des Dieux, ben ils ont 0 anticipation, 0 connaissance des mécanismes complexes (si j'échange ma Sylvanas contre celle de mon adversaire, est-ce que je prend ou pas son autre créature), et souvent une grosses méconnaissances des mécanismes du jeu en face.

Mais, comme ils sont tellement convaincus d'être plus intelligents que la moyenne, ils restent à leur niveau médiocre en se regardant le nombril.
Et ce sont les trolls de forum qui te sortent que Hearthstone a 0 complexité.

Forcément, vu leur niveau de réflexion (à peu près inexistante), c'est normal qu'ils trouvent le jeu basique.
Citation :
Publié par Andromalius
Dans un jeu ou le méta change d'heure en heure tu peux pas prévoir grand chose non plus. Tu as beau "savoir" que le deck Machin et le deck Machin sont dominants et les plus joués, et t'en rencontres pas un de la journée. Je viens par exemple de faire ma daily rogue, je viens de rencontrer 5 mages. Du coup quand t'as X bons decks t'en prends un au pif parce que de toutes façons tu ne peux pas observer le méta.
En casual c'est vrai, en ranked à partir du rank 5 tu es sur de tomber sur une petite dizaine de decks, avec 3-4 beaucoup plus souvent. Perso là, je sais que c'est a la louche 30% de Miracle, 30% de Warlock Zoo ou Handlock, 20% Drood, et 10% le reste ...
Le jeu est tellement simple et donc basé sur l'aléatoire que c'est toujours les mêmes qui finissent rank 1-2 chaque saison

Et Kolento joue clairement pas plus que les centaines de nolife qui trustent le ladder.

Ah et le jeu es tellement random qu'au seul gros tournoi français, c'est le seul étranger reconnu qui le jouait qui l'a gagné sur quelques centaines de participants...

Si le skillcap était si faible cela n'arriverait jamais hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés