Templier armure moyenne / DPS physique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous tous,

J'ouvre un topic pour parler aujourd'hui du Templier PvP.
Mais surtout parler de build viable pour le PvP oriente plutôt Armure Moyenne avec des dégâts Physiques.

Je me pose pas mal de question sur le choix d'arme, un Build qui peut être fun je pense c'est de jouer ce Templar avec deux armes. Maintenant est-ce que c'est viable, bonne question.


Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essaye de jouer le Templier en armure moyenne... Quelle arme avez-vous choisis ?

Citation :
Publié par Sin
Bonjour a vous tous,

J'ouvre un topic pour parler aujourd'hui du Templier PvP.
Mais surtout parler de build viable pour le PvP oriente plutôt Armure Moyenne avec des dégâts Physiques.

Je me pose pas mal de question sur le choix d'arme, un Build qui peut être fun je pense c'est de jouer ce Templar avec deux armes. Maintenant est-ce que c'est viable, bonne question.


Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essaye de jouer le Templier en armure moyenne... Quelle arme avez-vous choisis ?

Tu me fais plaisir d'ouvrir ce sujet je vais le suivre de près.

Pour ma part je suis parti sur :

Bow :
Poison Arrow
Magnum Shot
Arrow Barrage
Unstable Core
Vampire Bane

2H :
Brawler
Executioner
Blazing Shield
Toppling Charge
Honor of the dead

Pour les ult j'hésite sur la barre Bow entre meteor (quelqu'un l'a test ?) et ulti warrior guild et la deuxième barre j'hésite entre Solar disturbance et ulti warrior guild. Un conseil ?

Sinon le principe est assez simple.

Une barre bow avec peu de survie pour engage, poser des dots, une zone pour forcer le mouvement de l'adversaire un renvoi de sort.

Et quand tu prends un peu la sauce tu switch, tu charges. Une fois au cac on a de quoi tempo (un heal, un bouclier qui fait du dommage, plus le boubou de brawler) et pour le coup on peut un peu aoe (2h passif + Brawler).

Je trouve le build assez flexible, il s'adapte à tout.

Ce qui m'empêche de passé en DW c'est que y'a pas de quoi faire autant de chose (Aoe + Dot + Boubou, passif qui proc l'effet d'enchant, etc) ou de DPS correctement (Executioner <3). Flurry j'arrive juste pas à le rentabiliser mais twin slash est très bien avec le snare (même si 2H avec frost dessus ça fais le taffe...).
hors mis le 1H+Boubou qui permet de survivre un peu, le reste n'est pas terrible question survie.

Apres c'est comme tout, solo ? en petit comité ? avec un heal derrière ? etc... y'a plein de build possible, mais tout dépend du contexte dans lequel on joue.
J'ai du mal a voir un templier a la 2H personnellement :s

Personnellement je peut juste pas me passer de mon bouclier tant ça rend solide.
Citation :
Publié par P r X
l'ensemble des lignes du templier sont magic et profitent plus du tissu, Aedric lance compris.
Comme pas mal de classes en fait... Mais le sujet du topic c'est Armure moyenne et dégâts physiques

Citation :
Publié par Rollan
J'ai du mal a voir un templier a la 2H personnellement :s
Personnellement je peut juste pas me passer de mon bouclier tant ça rend solide.

T'inquiètes pas ça fonctionne bien, ça envoie plutôt pas mal même avec reduc cd enchant cumulé au passif. Et moyennant quelques petits CD de résistance et utilitaire ça tourne bien. Notamment Brawler qui est assez peu coûteux en Stamina et proc du bouclier.

J'ai oublié de préciser mais mon build est très axé solo.
Citation :
Publié par Thani
Comme pas mal de classes en fait... Mais le sujet du topic c'est Armure moyenne et dégâts physiques
c'était une critique de ce type de template:>

pourquoi vouloir jouer un personnage contre sa nature sans utiliser ses bons sorts.
Citation :
Publié par P r X
vouloir jouer un personnage contre sa nature
Peut être parce que c'est toi qui à décidé que c'était le jouer contre sa nature ? Ou alors il faut jouer toutes les classes en tissu ? Parce que toutes leur ligne bénéficie globalement du tissu ? Et puis du coup pour rester dans la ligne tu joues Bâton resto/destru ?

C'est pas vraiment le but en fait... Tu peux toujours faire quelque chose d'efficace en stamina/medium et te servir des lignes de classes comme utilitaire (snare, charge, stun, shield, heal) et garder ton main DPS sur du stamina/weapon ability.

Citation :
Publié par P r X
sans utiliser ses bons sorts.
Et pour les bon sorts tu entends quoi par bon sort ? Je suis assez curieux j'ai pas pu tester tous les sorts de toutes les lignes pour le coup.
Si je suis passé à côté de quelque chose par contre je veux bien quelques précisions...
Citation :
Publié par Thani
Et pour les bon sorts tu entends quoi par bon sort ? Je suis assez curieux j'ai pas pu tester tous les sorts de toutes les lignes pour le coup.
Si je suis passé à côté de quelque chose par contre je veux bien quelques précisions...
et bien biting jabs qui même avec son nerf reste un sort qui fait tout, dps, cc, exectue, ae :/

Topling charge qui permet de stun à 1,5s et 5s

Blazing shield qui est totalement abusé à l'heure actuelle

Dark Flare qui est un très bon blast et qui debuff

purifing light sort bien fou qui augmente le dps du personnage de 50%

Total dark abusé contre les casters mais vraiment vraiment ça place des 1k


Voila après les heal du perso toujours aussi puissant, mais si j'ai bien compris vous voulez dps.

Je veux bien qu'on essai de jouer différemment vu qu'on a l'occasion mais après avec ces quelques sorts tu peux faire de bons bursts et peut être jouer sur un baton destru histoire d'avoiner ou un baton heal c'est bien aussi.

En tout cas je trouve que vouloir forcer la main au personnage pour le jouer 2h et cuir c'est mal venu.

Je veux bien croire que c'est rigolo après je sais pas si rip contre un dk sans pouvoir rien faire avec sa 2H c'est drôle.
tu pourras toujours tuer des NB :<
Citation :
Publié par P r X
et bien biting jabs qui même avec son nerf reste un sort qui fait tout, dps, cc, exectue, ae :/

Topling charge qui permet de stun à 1,5s et 5s

Blazing shield qui est totalement abusé à l'heure actuelle

Dark Flare qui est un très bon blast et qui debuff

purifing light sort bien fou qui augmente le dps du personnage de 50%

Total dark abusé contre les casters mais vraiment vraiment ça place des 1k
Charge, blazing shield, unstable core (au lieu de total dark qui est moyen) sont sur mes barres justement parce qu'ils sont très forts.

Dark flare est bien mais le temps de cast est trop dangereux seul avantage le debuff heal. Le temps de cast un Dark Flare tu fais largement plus de dps avec des sorts instants et du cut anim.

Purifying light jamais pu le rentabiliser entre le temps de cast et de pouvoir avoiner dans le temps imparti si le mec est pas idiot il est moyen et bouffe un slot.

Citation :
Publié par P r X
Je veux bien croire que c'est rigolo après je sais pas si rip contre un dk sans pouvoir rien faire avec sa 2H c'est drôle.
Ca va ça se passe plutôt bien contre les DKs après voilà faut savoir jouer, pas faire n'importe quoi et t'es pas obligé d'y aller à la 2H y'a une barre bow aussi (quand le lag est d'accord)

Dernière modification par Thani ; 12/06/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par P r X
et bien biting jabs qui même avec son nerf reste un sort qui fait tout, dps, cc, exectue, ae :/

Topling charge qui permet de stun à 1,5s et 5s

Blazing shield qui est totalement abusé à l'heure actuelle

Dark Flare qui est un très bon blast et qui debuff

purifing light sort bien fou qui augmente le dps du personnage de 50%

Total dark abusé contre les casters mais vraiment vraiment ça place des 1k


Voila après les heal du perso toujours aussi puissant, mais si j'ai bien compris vous voulez dps.

Je veux bien qu'on essai de jouer différemment vu qu'on a l'occasion mais après avec ces quelques sorts tu peux faire de bons bursts et peut être jouer sur un baton destru histoire d'avoiner ou un baton heal c'est bien aussi.

En tout cas je trouve que vouloir forcer la main au personnage pour le jouer 2h et cuir c'est mal venu.

Je veux bien croire que c'est rigolo après je sais pas si rip contre un dk sans pouvoir rien faire avec sa 2H c'est drôle.
tu pourras toujours tuer des NB :<

je trouve ta vision très étriqué je ne dit pas que tu as tort mais ça vaut au moins la peine 'essayer les différents type de build.

il y a des sorts qui sont tres utiles chez le templier permettant ce genre de build dps il faut juste depenser les points dans les sorts qui te permettront d'augmenter ton burst et c'est tout a fait possible il faut juste tester.

Perso j'ai tout monter 50 me reste plus que que monter la ligne cuir et l'arc et je pense tester ces builds. une fois tout au 50 ça me permettra réellement de juger ce que je veux faire de mon perso par rapport à mon gameplay ma vision et ce que je veux en faire.

dire qu'il y a juste une spé en tissu qui OP pour templier c'est occulté l'essence mêmé de ce jeu ..
J'ai l’impression que la charge Templier est moins intéressante pour le cc que la charge Bouclier non ?

Quand je charge templier un mec a cheval, jamais il tombe, au bouclier tous le temps ;s

Coup de chance ou ?

@Benwulf : ouverture au tir précis puis ensuite passage en bouc + épée et charge > **
Je suis d'accord avec Prx

Faite votre avis vous même avec des testes mais vous reviendrez tous avec 5 tissus minimum et des compétences dps magique. Actuellement la vigueur sur le jeu c'est une des plus grosse source de survie en pvp, les esquive, inamovible and co vont déjà vous pompez pas mal de vigueur mm en full medium , par-contre en pve oui le dps physique et tout à fait viable

Mm si vous jouez sans skill vigueur il faut tenir le choque avec la mana et ça sera trop juste sans pièce tissus et surtout il est difficile de monter le crit physique sans etre full medium a contrario du tissus

Dernière modification par Esequiel ; 12/06/2014 à 12h39.
Je suis en train de me monter un petit build pour solo / petit comité (en wb je heal la plupart du temps).
C'est donc appelé à changer pas mal.

Armure : 7 intermédiaires

Arme 1 : 2 dagues
1) Blood craze (le saignement avec le leech)
2) Toppling charge (la charge avec stun d'1.5 sec ou 5 sec si cast)
3) Heated blade : annule tous les dégats au cac et ajoute un petit buff à la prochaine attaque, je suis pas sur de le garder, peut être immovable ou breath of life
4) Flying blade, préféré à flurry car instant (anim cut) et à distance avec snare pour garder l'ennemi au cac.
5) Blazing shield, pour la survie et le ptit bonus de dégâts (réellement bien pour un build vigueur si bien utilisé).

Ulti : Flawless Dawnbreaker pour les 13 %

Arme 2 : Bâton de resto (à voir, sinon l'arc mais je suis pas fan).
1) Rapid regeneration : je préférerais Mutagen mais je garde l'autre pour mes autres builds.
2) Healing springs
3) Purifying ritual pour le dispel
4) Breath of life
5) Immovable

Ulti : Soul assault (solo) ou solar disturbance (petit groupe)

Stats : 25hp 12mag 12vig
Enchant : avec bouffe vigueur+vie + buff empereur j'atteint le soft cap vie et vigueur. Pour les anneaux/ bijous j'ai 1 regen vigueur, 1 regen magie et un dégat des armes mais vu la baisse des caps en pvp je vais le switcher pour un "réduit le coup en vigueur des sorts"

Edit : Sur un vrai build vigueur je voulais faire l'arme à deux mains au début mais elle manque de damage dealer hors execute (et charge mais faut pouvoir s'éloigner). Et vu que mon choix est du au désamour de piercing jab en pvp, ben j'allais pas y revenir

Dernière modification par Oritur ; 12/06/2014 à 14h01.
Citation :
Publié par Esequiel
Mm si vous jouez sans skill vigueur il faut tenir le choque avec la mana et ça sera trop juste sans pièce tissus et surtout il est difficile de monter le crit physique sans etre full medium a contrario du tissus
A contrario du tissu parce que tu bloques 2 slots (un par barre) pour le inner light afin de monter ton crit.
Du coup pour compléter y'a quoi de "viable" Volcanic Rune ? Côté resto Mutagen et Healing spring et côté staff destru ? J'ai pas été convaincu par le staff destru...
Ben le staff destru, c'est cool pour du wb full pulsar qui implose tout au contact en mode lolilol (ou n'importe quel gameplay ae) et peut pas être contré par un plus petit groupe (merci la limite à 6 personnes de la bubulle anti magie).
Mais sinon je vois pas trop l'intérêt face à sort de classe + resto en plus petit comité.

Le toucher est remplacé avantageusement par le javelot entravant, force shock est de toute façon pas ouf à cause de la RNG je trouve (et je lui préfére la bouboule de fue et le nuke).
Il y a que ponction élémentaire qui peut être sympa en solo, mais ne vaut pas le +10% dégâts du bâton de guérison.
Je vais continuer en medium le temps d'atteindre VR12.
Je verrai bien à ce moment là ça aura peut être été patché la vigueur ça m'emballe vraiment pas de jouer tissu / caster...
Pour ma part je vois les choses autrement .

Solo = cuir

Le cuir permet de se déplacer sans pomper son endu en fufu de façon gargantuesque avec du tissu ou de la plate .

Sans cuir , le solo est faisable , mais faut s'arrêter tt les 50mètres pdt 10 sec ... super ^^

Ca donne un avantage conséquent , la possibilité d'avoir l'opening pour soi .
En gros avoir l'ouverture et coller direct 50% de dmg .

Ensuite inner light , un must have solo , donne 20% crit magique .
Le cuir lui apportera du % crit physique .

Avec un stuff en carton c'est facile d'avoir 33% crit mag et phys .

Donc un bon dps magique et physique , parfait pour le mono cible .

Sans oublier que le cuir réduit le % d'endu pour les esquives .

Que ça soit solo ou en ptit comité c'est tout à fait viable amha .

Je link cette vidéo , à la fin on voit les bonus cuirs/stuff sur un Vr8 ... 20% debuff armure sur un crit pdt 5 sec et 18% dmg arme .
La charge 2h proc le dbuff armure et bénéficie du 18% dmg .



Je lvl un DK cuir dans cette optique , c'est tout aussi viable .


Bref , je pense que pour le templar c'est la mm chose , à vrai dire c'est valable pour ttes les classes du jeu .

Dans une optique solo.ptit comité/mono cible , en tout cas certainement .

Mais le DojoNet étant ce qu'il est ... les gens sont frileux .




GL HF
Il n'y a pas que le full leger pour le templar de viable ^^ Mais non.

Il a justement de bon skill de classe qui font que ceux qui iront chercher plus loin pourront utiliser ces skill pour la def, donc pas besoin de masse mana, et beaucoup de vigueur avec degat Physique...

Bref ^^

Je vous partage une bonne video, regardez seulement le style de jeu qui m'a beaucoup plu, car on voit un gameplay different de ceux qu'on a l'habitude de voir pour le Templar.
Et bien évidement, Blazing Shield est énorme ! Quand il meut face a 3 type on voit que son but est de tuer au moins un avant de mourir, et ça c'est marrant, souvent il y arrive ^^

PLAY 1
PLAY 2

Il est full Medium, et voici son build :

BUILD
Citation :
Publié par Sin
Il n'y a pas que le full leger pour le templar de viable ^^ Mais non.
quand à la base, les mecs confondent viable et opti, y'a de toute façon un soucis pour communiquer

des gusses optis qui mettent 3s à se retourner quand tu les straffe, ils finissent aussi mort que les viables, stout ..
Lightbulb
Citation :
Publié par Neils
..
Le full cuir est a fait viable pour un sorcier la ici on parle de templier qui n'a aucun tp pour stun, ou prendre la fuite.

Innert light reste comme tu le dit un must have en solo pourquoi justement ne pas profiter de ce buff pour booster encore plus ton dps donc 5 pièce tissus donc il te reste 2 pièce au choix le medium pour l'esquive et le déplacement fufu
Citation :
Publié par Esequiel
Le full cuir est a fait viable pour un sorcier la ici on parle de templier qui n'a aucun tp pour stun, ou prendre la fuite.

Innert light reste comme tu le dit un must have en solo pourquoi justement ne pas profiter de ce buff pour booster encore plus ton dps donc 5 pièce tissus donc il te reste 2 pièce au choix le medium pour l'esquive et le déplacement fufu

Jouer vampire et prendre la brume + des popos d'invisibilité pour l'escape .

La brume se cancel , tu la lances et prds 2.3 m et tu annules , puis charge 2H .
C'est tt à fait possible de la jouer aussi offensivement que défensivement .

Contrairement au sorcier , le templier à un sustain monstrueux .

Et niveau skill offensif , la lance qui deal et Kb en instant est mieux que la boulette qui se cast en 1 sec +

Pour le reste c'est au choix ...


Qd au 5 pièces tissus + 2 cuirs c'est pas viable , tu perds trop en déplacement et vigueur ... pour avoir test c'est injouable solo sans les 7 pièces cuir .
Ca pompe bcp trop d'endu de se déplacer fufu et les esquives aussi .


Bcp de joueurs confondent 1v1 et duel .

La différence c'est que en pvp sauvage solo , tu as besoin de bouger énormément en fufu .
Et tu ne peux pas te permettre de claquer des popos d'endu pour cela , t'en auras besoin pdt le fight .

Dernière modification par Neils ; 13/06/2014 à 01h08.
Citation :
Publié par Sin
Il n'y a pas que le full leger pour le templar de viable ^^ Mais non.

Il a justement de bon skill de classe qui font que ceux qui iront chercher plus loin pourront utiliser ces skill pour la def, donc pas besoin de masse mana, et beaucoup de vigueur avec degat Physique...

Bref ^^

Je vous partage une bonne video, regardez seulement le style de jeu qui m'a beaucoup plu, car on voit un gameplay different de ceux qu'on a l'habitude de voir pour le Templar.
Et bien évidement, Blazing Shield est énorme ! Quand il meut face a 3 type on voit que son but est de tuer au moins un avant de mourir, et ça c'est marrant, souvent il y arrive ^^

PLAY 1
PLAY 2

Il est full Medium, et voici son build :

BUILD
Merci pour la video.

(il y a d'ailleurs des combat qui se retrouvent dans les deux video)
Je ne sais pas ce que tu en penses mais sur son style de jeux la Deux main serait plus approprié que dual, enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Dernière modification par Benwulf ; 13/06/2014 à 08h48.
Citation :
Publié par Benwulf
Merci pour la video.

(il y a d'ailleurs des combat qui se retrouvent dans les deux video)
Je ne sais pas ce que tu en penses mais sur son style de jeux la Deux main serait plus approprié que dual, enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Avec plaisir ^^

Oui j'y ai pense, et surement je vais tester la 2H. Mais l'idee est pas mal d'utiliser la mana seulement pour le shield. A voir
Citation :
Publié par Benwulf
Merci pour la video.

(il y a d'ailleurs des combat qui se retrouvent dans les deux video)
Je ne sais pas ce que tu en penses mais sur son style de jeux la Deux main serait plus approprié que dual, enfin c'est ce que j'ai ressenti.
je sais pas trop, enfin j'ai pas poussé la 2H le cast m'a fait chier au début, je suis rapidement passé au dual et à l'arc finalement 2H je crois c'est la seul arme que je n'ai pas monté 50:;(

Enfin tout ça c'était en phase de pex, mais je trouve que le dual a quelques arguments ça cogne quand même super fort.

en plus tu partage entre mana et endu ton dps

genre ça
c'est bien comme truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés