[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
L’appât du gain fera que les gens se regrouperont pour aller recolter (directement ou via des mobs), pour aller piller, pour aller défendre leur propriété, pour aller s'installer sur un territoire vierge/ennemi, ....
Et je ne parle pas de the depths où les gens iront certainement pour aller emm... les autres royaumes en plus de l'appat du gain ...
Citation :
Publié par Djunn
Justement je suis curieux de voire comment les affinités vont se mettre en place sans une phase de PvE pour remplir les listes de friend.

Personnellement j'avais commencé furtif solo sur DAoC donc je n'ai pas eu se problème de groupe c'est par la suite en connaissant un mec qui connaissait un mec que je me suis lancer dans le team-play.

Quid des bardes et autre classes pur soutien qui vont débarquer solo d'entré sur du pur PvP ?

Bref tout ça pour dire que je suis curieux de voire comment tous ça va se lancer.
Bah je pense que ça sera peut être mon cas (enfin je ne sais pas si je vais faire un soutien) sauf, si des potes viennent ou que de bonnes âmes présentent ici m'adoptent, tu te pointe dans les zones RvR solo ou en petit groupe et tu complétera ton groupe avec les gens croisés au fil du/des roams

PS: D'ailleurs je vois que tu vas jouer a wildstar et moi aussi sur serveur pvp coté exilé peut être jouerons nous ensemble ou on se mettra sur la gueule dans la joie et l’allégresse

Edit pour au dessus: je suis assez d'accord avec toi et sur le papier The Depths c'est juste magique
Etant donné que ce sont les Chua qui m'ont décidé à me lancé sur ce jeu... serveur PvP aussi mais ce genre de PvP (arène / BG j'entend) ne m’intéresse pas donc on ne risque pas de ce croiser souvent

C'est pour ça que j'attend avec impatience CU puisque depuis DAoC niveau PvP je n'ai jamais vraiment accrocher au PvP d'un autre jeu.
Citation :
Publié par Djunn
Etant donné que ce sont les Chua qui m'ont décidé à me lancé sur ce jeu... serveur PvP aussi mais ce genre de PvP (arène / BG j'entend) ne m’intéresse pas donc on ne risque pas de ce croiser souvent

C'est pour ça que j'attend avec impatience CU puisque depuis DAoC niveau PvP je n'ai jamais vraiment accrocher au PvP d'un autre jeu.
Héhé oui j'attends CU avec impatience aussi pour son RvR et surtout pas d'instance tout en persistant ça me donne envie de pleurer de joie

Sinon ce que j'aimerais retrouver sur CU c'est l'appartenance à un royaume comme dans DAoC mais même au-delà l'appartenance à un serveur! Le PvP instancié de ces dernière année + l'inter-serveur a tellement tué cette appartenance.

Sur DAoC on appartenait à un royaume mais aussi un serveur tout le monde se connaissait plus ou moins on était une grande famille avec des gens qui se mettaient sur la gueule au passage + troll/taunt war sur JOL

C'est ça que je veux retrouver sur CU et qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Citation :
Publié par Morphine`s
Héhé oui j'attends CU avec impatience aussi pour son RvR et surtout pas d'instance tout en persistant ça me donne envie de pleurer de joie

Sinon ce que j'aimerais retrouver sur CU c'est l'appartenance à un royaume comme dans DAoC mais même au-delà l'appartenance à un serveur! Le PvP instancié de ces dernière année + l'inter-serveur a tellement tué cette appartenance.

Sur DAoC on appartenait à un royaume mais aussi un serveur tout le monde se connaissait plus ou moins on était une grande famille avec des gens qui se mettaient sur la gueule au passage + troll/taunt war sur JOL

C'est ça que je veux retrouver sur CU et qu'on ne retrouve pas ailleurs.
tout pareil, étant sur TESO ou tu sais même pas ou ton coéquipier se trouve, le royaume c'est quoi ??? bref + de 10 ans de DAOCj' espère faire autant une CU si l'immersion est bonne , les graphique moyen mais pas de lag.. ce qu'aucun mmo a réussit a faire sur ces dernières années.
Citation :
Publié par toutenos
tout pareil, étant sur TESO ou tu sais même pas ou ton coéquipier se trouve, le royaume c'est quoi ??? bref + de 10 ans de DAOCj' espère faire autant une CU si l'immersion est bonne , les graphique moyen mais pas de lag.. ce qu'aucun mmo a réussit a faire sur ces dernières années.
/agree, niveau rvr sur warhammer on avait déjà avancer (ou reculer ça dépend) sans le lag et les crash ....

Maintenant une tri-faction open, sans lag ni crash ..... Je crois que c'est ce que l'on attend tous depuis Daoc.

Pour en revenir au sujet, je me rappelle de mes premier pas en rvr, après un teleport loupé (j'avais pas mis le collier ...... Qui n'a j'amais oublier son collier de teleport ....), je me retrouve a emain macha avec des trol au pied du château de teleport alb .... Premier rush .... Premiere mort rvr .....
On a tous eu cette montée d'adrénaline, le coeur qui s'emballe, les mains qui deviennent moites après notre premier kill... dans les vaux pour la plupart d'entre nous.
La panique qui s'en suit car on est a moitié mort et on ne sait pas où aller se réfugier en pensant qu'il y a des saloperies de fufus planqués n'importe où, prêts à nous achever sans le moindre remord (/victory).
C'était le bon vieux temps...
En y réfléchissant, je trouvais cette période bien plus intense que les combats en ZF en groupes de 10L+.

Je me souviens aussi avoir traversé les maps de toutes les zones de long en large pour repérer tous les spots avec des mobs sensibles à l'estoc et tapant en tranchant (ben oui j'étais Ranger :P) histoire de cumuler bonus d'attaque et de défense... ça c'était l'époque où on avait pas du stuff à tour de bras et où il fallait s'adapter... que c'était bien
Citation :
Publié par Draly/Strang/Yuzuh
dans les vaux pour la plupart d'entre nous.
C'est bien un truc qui m'a déçu dans les MMOs après DAoC le fait que plus aucun ne proposait de BG "vivant" à la manière des vaux de DAoC.
que de nostalgie

le meilleur fut quand un alb est venu pleurer sur notre TS ... " vous tuez le RVR ouinnn " hahah enorme

ps: guilde eVolution on vois les bon

a vos troll ! prêt GO !!!!

Dernière modification par censored \ censo ; 06/06/2014 à 07h23.
*Repost sur JoL apres 10 ans*

C'est compliqué de donner ses premiers souvenirs de Daoc sur 6 ans d'aventures

J'ai commencé à la sortie de SI sur Alb Orca avec un pala 50 en mousse, Torkan, et ai intégré la guilde du Chant d'Arioch. Puis j'ai rapidement créé une sicaire, Sialine . Je dirais que le temps passé au sein de cette guilde doit être mon meilleur souvenir de Daoc

Je me souviens des duos avec Sombrelys et des grands moments de solitude à s’écarter du chemin quand les bus arrivaient sur mfa

Je regardais sans cesse les mêmes noms dans le canal au moment des carnages massifs : Linainverse, Solas, Fiodon, Yakooki ect

Sans oublier les longues nuits de solo à roam DF

Passé le lvl 50 et le 5L à l’époque j'ai delete et suis parti sur Hib Orca avec Sialine, Enchant moon montée 8L, puis Sialyne, Eld sun 7L

Je n'ai plus le nom de toutes les guildes par lesquelles je suis passé, en TF ou non, mais je me rappelle pas mal des derniers souvenirs avec les No Man's Land, les HoH, les eVo à se faire engueuler par DrGre (si je ne me trompe pas sur l'orthographe), Milaa et Censo (en mode banshee à ce moment là)

J'ai complètement arrêté peu de temps après car j'ai été tres décu des addons qui arrivaient (le laby, cata) pour changer d'air et retourner sur Wow avec lequel je switchai à l'epoque vanilla

Bref, Daoc fut le meilleur des jeux auquel j'ai pu jouer, de l'ambiance generale en passant par sa communauté et son RvR inégalé
J'ai commencé DAOC sur la beta ouverte(vers la fin je crois bien). Et c'est bête à dire mais ce qui me manque le plus, ce sont les petits moments d'interaction avec les autres joueurs. Que ce soit pour attendre le pop d'un named(où il fallait faire la queue) ou à attendre que des gens de ta guilde arrive dans ta zone(ce qui pouvait prendre une plombe).

Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Il y avait beaucoup de moment où tu devais juste patienter, ce qui donnait l'occasion de se taper la discute avec les autres joueurs(au spot des pygmées par exemple).

Aujourd'hui, tout ce fait en un click. La téléportation, la recherche de groupe etc...

C'est très avantageux maintenant que je suis un adulte "responsable" et plus un gosse de 16 ans avec du temps à perdre mais du coup, les mmorpgs récents ne plaisent plus. Ils manquent cruellement de contact humain alors que c'est justement le type de jeu qui devrait en apporter le plus.

J'ai du mal à l'exprimer mais sur les mmorpgs récents(depuis wow en fait), j'ai l'impression de jouer seul alors qu'on est plusieurs milliers/millions à jouer au même jeu et en même temps. Un peu comme si il n'y avait plus de communauté en fait.

J'ai souvenir des artisans avec qui tu devais marchander pour obtenir du matos. De la vraie conversation et pas un système automatisé de vente/achat
Parfois, tu récupérais l'armure d'un ancien membre de ta guilde qui l'avait lui même reçu d'un ancien membre, un peu comme les fringues que tu hérites de ton grand frère et qui sont toujours trop grandes ou trop petites .

Il n'y a plus ce genre de notion maintenant. Je crois bien que ce sont les petites choses de ce genre qui me manque le plus. Elles sont sans importance prises séparément mais l'ensemble formait une ambiance chaleureuse et accueillante.

edit : D'ailleurs, maintenant que j'y repense, c'est sur ce jeu que j'ai eu mon premier et dernier amour virtuel. J'ai jamais trop compris comment c'était arrivé mais 12 ans plus tard, je me souviens encore de son pseudo et des détails de sa vie IRL alors que je ne suis même pas foutu de me souvenir de mes propres voisins.

Dernière modification par Akheris ; 20/07/2014 à 01h23.
La musique du launcher!!! <3
Puis.. la musique d'intro!!! <3
Puiiiiiis... la musique en combat!!! si je dois garder des souvenirs de musiques de jeux vidéo il y aura FF VIII et DAoC... Comme quoi

J'étais trop jeune et trop occupé avec le collège pour assimiler tous les plaisirs inhérents à daoc. Il faudra attendre SI pour que ma GM INQUISI m'ordonne de Qbind mes skills au lieu de mouse clic

J'ai mis 8-9 mois pour ding 50, et je me souviens d'avoir ding à Avalon alors que je dormais sur mon clavier... des amis m'avaient offert un coup de PL avec caba, clerc et fléau.. histoire que j'up enfin 50.

Quand je me suis réveillé, y'avait plus personnes et j'étais mort :/ je me suis dis rofl du depex pas cool... bah non en fait comme j'avais ding xD

J'ai rel, et je suis revenu prier sur ma tombe (machinalement...) et avant de sortir d'Avalon j'ai croisé un MdA qui m'a buff avec son BB, je l'ai remercié et lui ai dis que je m'en allais car j'avais ding 50. Et il m'a offert son armure épique (oui j'étais mda highlander avec un spé super useless... du genre 20 crossbow, 20crush, 30 shield, 30 thrust, 30 slash, 20 parry, 30handed et 30 polearms )

J'étais tout content jusqu'à ce que bien plus tard ma GM me gueule dessus en session roam parce que j'avais pas de SC!! mais c'est quoi une SC???

La suite vous vous en doutez!

Dernière modification par Indepth ; 20/07/2014 à 06h03.
la joie de spam du Mjolnir avec mon troll thane (avec la cape jaune au milieu)!

pas vu de sort en AE aussi fun dans dautres mmorpg depuis


Encore très plaisant a jouer en 2014
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot039.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 601,4 Ko
ID : 227492  
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Vidéo
Hib Ys...
Hello, + 1 un poil nostalgique (tout comme Akheris), j'ai pas bien encore compris pourquoi aucun autre jeu m'avait autant scotché ! Je me rappelle, des musiques immersives du jeu, les regroupements et les stratégies RVR, les premières sorties PVE en forêt maudite, les voyages interminables en canasson, le one shot des assassins, Tetraede chef de ma première guilde ! Bref

Finalement je sais pourquoi je n'ai jamais retrouvé l'ambiance des débuts de DAOC, Mark Jacobs l'explique très bien en proposant CU.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
la joie de spam du Mjolnir avec mon troll thane (avec la cape jaune au milieu)!

pas vu de sort en AE aussi fun dans dautres mmorpg depuis


Encore très plaisant a jouer en 2014
Encore un casseur de Mez. Au bucher!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
la joie de spam du Mjolnir avec mon troll thane (avec la cape jaune au milieu)!

pas vu de sort en AE aussi fun dans dautres mmorpg depuis


Encore très plaisant a jouer en 2014
Il y a encore des joueurs et guildes FR sur le serveur US ? Une communauté francophone ou seulement quelques randoms dans leurs coins ? J'ai la nostalgie qui me travaille
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
la joie de spam du Mjolnir avec mon troll thane (avec la cape jaune au milieu)!

pas vu de sort en AE aussi fun dans dautres mmorpg depuis


Encore très plaisant a jouer en 2014
+1, j'adore l'effet graphique !

Sans déconner, en tant qu'Alb, même si les dégâts n'étaient pas énormes, je trouvais ce sort impressionnant et déstabilisant visuellement parlant: un ou plusieurs groupes de Mids ne devaient pas se trouver loin à ce moment-là !

J'aimais bien aussi la bolt "void" de l'Eldritch... une sorte de trou noir énorme qui prenait une bonne partie de mon écran 15" en 1024*768 à l'époque.

Ah et le PBAoE Hib aussi en mode épilepsie !

Ah DAoC, que de bons souvenirs !
Comme quoi les joueurs ayant choisis Thane à la release de Daoc étaient des visionnaires!

Après des années de railleries les thanes prennent enfin leurs revanche! Dommage qu'il n'y ait plus grand monde pour voir ça, les génies ne sont reconnu qu'à posteriori ^^
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Ah DAoC, que de bons souvenirs !
Ohhh oui !
Avec le recul, je ne vois que du positif ... sans doute l'effet nostalgie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés