Le kolizéum du 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Citation:

Tu te rends compte à quel point ce paragraphe est débile et contradictoire avec ce que tu proposes?
Tu es limite en train de faire l'apologie d'un système où on pouvait empêcher totalement un joueur de jouer en le harcelant presque n'importe où dans le jeu. Où l'irrespect, la fourberie et l'intérêt personnelle étaient mis en avant au prix du saccage de l'expérience de jeu de son adversaire. Où pour monter son grade on allait taper des joueurs sous optimisé devant la banque de la cité adverse.
Comment peut-on défendre ce système?

Alors oui maintenant tu ne peux plus agresser aux zaaps, ni à Astrub, tu ne peux plus agresser les neutres et ailes fermées. Mais tu peux toujours agresser tout le reste. Et s'il n'y a plus personne à agresser autre part que les classes cheat du [-1,0], c'est non parce qu'on ne peut plus, mais parce qu'il n'y a personne que ce système intéresse.
Belle réponse.

j'ajouterai que le mec est frustré car justement en -1/0 il n'a que des opti qui ouvrent leurs ailes et MOSSIEUR a trop peur de combattre ces gens la , il prefere agresser les random a la banque.

Enfin bref, sujet a fermer très vite pour eviter un nombre croissant d'inepties du genre
Citation :
Publié par Angeloo
Belle réponse.

j'ajouterai que le mec est frustré car justement en -1/0 il n'a que des opti qui ouvrent leurs ailes et MOSSIEUR a trop peur de combattre ces gens la , il prefere agresser les random a la banque.

Enfin bref, sujet a fermer très vite pour eviter un nombre croissant d'inepties du genre


Au contraire, c'est un sujet qui est intéressant et je suis sûr qu'on pourrait trouver une solution.
Mais vous êtes trop fermés pour pouvoir admettre que certaines personnes pensent différemment de vous.
Citation :
Envoyé par Space-Loke Voir le message
NB: Pour les agressions sauvages quedal. Un mec me saoule = impossible de l'agresser. On peut plus agresser les neutres, les gens bonta/brak sans leurs ailes activées, on peut plus agresser à astrub, ni au zaap etc. On peut agresser nul part tellement les râleurs se sont manifestés.
Quand tu lis des choses comme ca ca donne pas vraiment envie de discuter.

C'est une tache impossible d'equilibrer le 1vs1 avec 15 classes , ca fait des années que les traques-like n'existent plus, il faut aller de l'avant le jeu est deja très complet niveau activités

De plus le 1vs1 est encore possible au passage (go -1/0). les gens qui veulent pvp 1vs 1 ouvrent leurs ailes , voila vos clients de vos combats 1vs1. Allez vous battre entre vous , tout le monde sera content

Si vous ne trouvez pas de combat de votre tranche c'est peut-etre que les gens ne le veulent pas non?

Donc quel est le problème? vous voulez des récompenses pour un mode de jeu qui ne favorise que les classes du moment? gagner trop aisément des jetons, etc sans forcer? et ouvrir un sujet de nerf de la classe adverse chaque fois que vous perdez?

Non merci
En soi, le 1v1 ne me dérange pas étant donné que je comprend parfaitement que certaines personnes adorent ça. Pour vous dire, j'aime bien activer mon mode PK sur les autres jeux auxquels je joue pour taper des noobs et les voir venir à plusieurs par la suite, ou des gens de mon niveau. Le truc c'est que je ne trouve cela pas marrant sur dofus, dû à son tour par tour. Je trouve les combats lents lorsqu'on a été voir ailleurs... mais ça n'est que mon avis.

Le soucis qui se pose actuellement c'est l'équilibrage qui n'ira jamais dans le sens du 1v1. Du coup, je ne sais pas si vous vous rappelez l'époque des traques mais on voyait souvent des demandes d'équilibrage parce qu'une classe était fumée. Peut-être pas sur JOl (parait que c'est l'élite) mais sur le forum officiel, les demandes étaient nombreuses. Donc je suis amenée à me dire que si le 1v1 était à nouveau d'actualité, je suis quasi sûre qu'on verrait des demandes de nerf malgré que le studio n'équilibre plus en fonction de ça. Ankama pourrait le mettre en gros et en rouge, les gens passeraient à côté.

On pourrait également dire "le jeu évolue, passez à autre chose" mais si on regarde de plus près, il y a pas mal de monde qui veulent pouvoir s'amuser de cette manière, ne faire que ça. Du coup, je comprend parfaitement leur frustration étant donné que si, du jour au lendemain, on me retire l'élevage, j'arrête et/ou j'irai plaider ma cause (je ne fais que de l'élevage actuellement, plus rien ne m'intéresse IG). Et sachant qu'Ankama traverse une crise, je pense que la question se pose réellement, finalement. Est-ce que ça sera rentable de faire un mode Kolizéum 1v1 ? Ma réponse serait plutôt oui mais je ne travaille pas chez Ankama.
Citation :
Publié par Angeloo
Belle réponse.

j'ajouterai que le mec est frustré car justement en -1/0 il n'a que des opti qui ouvrent leurs ailes et MOSSIEUR a trop peur de combattre ces gens la , il prefere agresser les random a la banque.

Enfin bref, sujet a fermer très vite pour eviter un nombre croissant d'inepties du genre
MOSSIEUR, merci, j'ai bien ri

Ce qui est demandé, c'est simplement de pouvoir faire du 1vs1 via une interface d'inscription, et d'éventuellement pouvoir avoir des récompenses, c'est tout. Faut sérieusement arrêter de résumer le 1v1 à des défis et à la map -1.0, ça n'est en rien représentatif du pvp. Faudrait se faire à l'idée que le 1vs1 est un mode de jeu qui PLAIT aux joueurs, pas comme le AvA avec du 5vs1.
Les traques ont longtemps été diabolisées pour le côté "intrusif" (qui est complètement discutable), et maintenant qu'un système de pvp par consentement est proposé, on vient ramener la notion d’équilibrage des classes sur la table.
Eho, les gars, on se réveille, il n'y aura jamais d’équilibrage parfait, autant en pvp qu'en pvpm. Puis je trouve relativement malhonnêtes les gens qui ramènent cette notion d’équilibrage lorsque l'on parle de 1vs1. Vous voulez qu'on discute du système de Kolizeum ? Qu n'a pas de classes piliers ? Qui autorise tous les abus au niveau des compos ? Qui fait parfois affronter des personnes qui ont 50 lvl de différence ?
Alors bon, si on veut parler d’équilibrage, on en parle des 2 côtés. Affronter une team osa/eni/sacri c'est tout aussi puissant qu'affronter un eca en pvp. Vous pouvez faire tous les équilibrages au monde, il y aura systématiquement une compo (dans le cas du pvpm) ou une classe (dans le cas du pvp) qui seront au dessus du lot.
Citation :
et d'éventuellement pouvoir avoir des récompenses
Pourquoi vouloir des recompenses si ce n'est que le mode 1vs 1 qui vous manque.

Je ne suis pas du tout fermé a un mode de jeu via inscription 1vs1.
Ce que je dis c'est qu'il ne faut surtout pas mettre de recompense pour eviter le fiasco d'il y a quelques années.
ceux qui voudront pvp 1 vs 1 seront contents et puis voila.

Citation :
Qui fait parfois affronter des personnes qui ont 50 lvl de différence ?
Cela représente un cas sur 100 et parfois des combats de lvl 120 exotisés 12/6 contre des 170 stuff 9 /4 sont équilibrés tu sais.

Citation :
Faudrait se faire à l'idée que le 1vs1 est un mode de jeu qui PLAIT aux joueurs
Suffit de regarder le nombre de gens avec les ailes ouvertes en jeu pour nier ca.
La seule chose qui pourrait faire augmenter ce nombre serait des recompenses mais dans ce cas la on reviendrait aux abus liés aux traques et ca ca suffit a ecarter les recompenses des propositions
Je suis pas contre une interface de recherche de défis 1v1, qui ne rapporterais ni xp, ni kamas, ni ressources, ni jetons d'aucune sorte.

Mais à votre avis, y'aura plus de monde dessus qu'en -1/0 actuellement? je ne crois pas non.

@Anacko d'accord avec toi à propos du kolizeum, qui en l'état selon moi ne devrait rapporter aucun gains si ce n'est le classement ladder.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Bah vas y on supprime le koly , rien n’empêche de continuer a en faire en défi.
A la différence que le 3vs3 permet à tout le monde de gagner tout un proposant des combats beaucoup plus riches et variés que le 1vs1. En tout cas le kolizéum 3vs3 est de loin plus intéressant que le 1vs1.
Sans parler du fait qu'organiser une combat 3vs3 est beaucoup plus complexe et fastidieux qu'un combat 1vs1. En tout cas j'ai jamais de 3vs3 en défi, même avant le kolizéum, comparé à la masse de défis 1vs1 que j'ai depuis que je joue... Que ce soit en défi ou en agression, le 1vs1 est beaucoup plus simple à organiser que le PvP multi, c'est pour ça que les systèmes actuels se suffisent en l'état. Nul besoin d'un système organisationnel complexe pour quelques joueurs et un système qui a déjà montré plusieurs signes de dégénérescences dés lors qu'on y introduisait des récompenses autres que cosmétiques.

Ensuite, en l'état on ne peut pas démultiplier les file d'attentes pour le koli, avec une seule file le système fonctionne déjà assez mal. Et même avec le kolizéum inter-serveur l'annonce d'une volonté de double file random/premade fait qu'un autre mode que le 3vs3 n'est pas à prévoir avant un long moment même après une hypothétique sortie du koli inter-serveur. Ce sujet est donc à mon avis trop prématuré pour qu'on débatte sur ce point.

Et enfin, on ne peut clairement donner des récompense à un système qui assure des récompense à certains plus qu'à d'autres. C'est dans une certaines mesure déjà le cas avec le kolizéum actuel, mais a mon avis avec un système 1vs1 ce serait vraiment dans l’excès. C'était clairement une des raison de la suppression des traques, je vois mal ankama retenter l'expérience après l’échec que ça a été.
Citation :
Publié par Anacko
Puis je trouve relativement malhonnêtes les gens qui ramènent cette notion d’équilibrage lorsque l'on parle de 1vs1.
Y'a bien une notion d'équilibrage en 3v3/kolizeum, c'est juste pas celle à laquelle tu penses.

L'équilibrage il se fait par la liberté de - si tu joue une classe de merde type crâ, compenser cela en t'accompagnant de 3 autres bonnes classes et/ou en créant des synergies entre elles pour ainsi te donner des chances de gagner peu importe la classe que tu joue.

En 1v1 si t'as une classe de merde tu perd et c'est tout.

C'est si dur à comprendre ça?

Bref le 1v1 sauvage oui, ça re-dynamiserait un peu le jeu à mon avis et ne poserait pas de problème vu qu'il n'a pas pour but d'être équilibré et donc les déséquilibres du 1v1 ne posent donc pas de problème ici.

Mais du 1v1 organisé c'est juste inutile, désolé.
Citation :
Publié par Angeloo
Pourquoi vouloir des recompenses si ce n'est que le mode 1vs 1 qui vous manque.

Je ne suis pas du tout fermé a un mode de jeu via inscription 1vs1.
Ce que je dis c'est qu'il ne faut surtout pas mettre de recompense pour eviter le fiasco d'il y a quelques années.
ceux qui voudront pvp 1 vs 1 seront contents et puis voila.


Cela représente un cas sur 100 et parfois des combats de lvl 120 exotisés 12/6 contre des 170 stuff 9 /4 sont équilibrés tu sais.


Suffit de regarder le nombre de gens avec les ailes ouvertes en jeu pour nier ca.
La seule chose qui pourrait faire augmenter ce nombre serait des recompenses mais dans ce cas la on reviendrait aux abus liés aux traques et ca ca suffit a ecarter les recompenses des propositions
Tu crois que les gens font du Kolizeum pour quoi ? Sans récompenses les joueurs ne feraient rien. Si demain les récompenses sont supprimées, je te laisse deviner le taux de fréquentation du Kolizeum
Le pvpm est justement une "norme" car le système de pvp et l'ensemble de ses récompenses ont été supprimées. Les joueurs sont donc "contraints" de pratiquer le pvpm.

Concernant le fait que le Kolizeum propose des combats avec des lvl très différents, ça ne représente pas 1 cas sur 100, loin de là. C'est très fréquent, beaucoup plus que tu ne sembles le croire.

D'ailleurs, c'est pas des mecs lvl 170 en 9/4 qui tombent vs des lvl 120 optis, c'est parfois carrément des lvl 200 avec le QI d'une moule, qui sont stuffs F3 et qui tombent contre des lvl 150. Et crois moi, ils ont beaux être cons, ils roulent complètement sur les personnes avec des lvl inférieurs.

Quant au fait que tu sembles t'obstiner à dire que donner des récompenses aux joueurs qui pratiquent le 1vs1 est une folie, en prétextant des abus, je te réponds par le fait que c'est déjà le cas avec des teams autowins qui enchaînent des combats qu'ils gagnent facilement.

Citation :
Publié par Sug
Y'a bien une notion d'équilibrage en 3v3/kolizeum, c'est juste pas celle à laquelle tu penses.

L'équilibrage il se fait par la liberté de - si tu joue une classe de merde type crâ, compenser cela en t'accompagnant de 3 autres bonnes classes et/ou en créant des synergies entre elles pour ainsi te donner des chances de gagner peu importe la classe que tu joue.

En 1v1 si t'as une classe de merde tu perd et c'est tout.

C'est si dur à comprendre ça?
Cette "notion" d'équilibrage est totalement subjective. Ça peut être le cas, comme ça ne peut pas l'être. Je ne parle même pas du cas où la "classe de merde" lance son combat en random, ou que la compo dont elle fait partie tombe contre une compo autowin.

Dernière modification par Anacko ; 09/06/2014 à 14h06.
Citation :
Publié par Anacko
Qui fait parfois affronter des personnes qui ont 50 lvl de différence ?
Si il y a une recherche d'équilibre dans un mode 1vs1, il y aura la même différence de level. Un sacri/eni/osa/sram opti tomberas sur un autre perso pas opti avec 30 ou 50 level de plus.

En multi au moins, une composition même très forte a toujours une ou des faiblesses à exploiter. Le déséquilibre vient souvent des teams pick-up sans synergie et parfois sans atout pour contrer le jeu adverse.

Le kolizeum a été lancé avec des récompenses très faibles (sauf l'xp, mais ça restait moins rentable que le pvm et surtout le pvm avec une grosse sagesse). Il y avait plus ou moins autant de participation.
Citation :
Publié par Anacko
Tu crois que les gens font du Kolizeum pour quoi ? Sans récompenses les joueurs ne feraient rien. Si demain les récompenses sont supprimées, je te laisse deviner le taux de fréquentation du Kolizeum
Le pvpm est justement une "norme" car le système de pvp et l'ensemble de ses récompenses ont été supprimées. Les joueurs sont donc "contraints" de pratiquer le pvpm.
Y'a vraiment des gens qui pratiquent le "pvpm" parce qu'ils sont obligés ou parce qu'ils cherchent les récompenses ? Perso, j'y vais avec des perso 200 donc pas pour l'xp, la récompense en kamas est dérisoire et je fais même pas attention à mes kolizetons.

Si tu veux avoir une idée de la fréquentation du kolizeum sans récompenses, va faire un tour sur la bêta, je pense pas que les gens qui font du kolizeum sur celle-ci le font pour les quelques kamas qu'ils y obtiendront.
Pareil pour tous les tournois intra-serveurs (Et maintenant inter, cf ASF) qui existent, ce n'est certes pas du 3v3 mais beaucoup des joueurs qui y participent aiment aussi le kolizeum.

Btw, j'ai déjà joué dans des combats avec du lvl 13x contre du lvl 199/200 aux débuts du kolizeum et j'avais quand même un bon ratio V/D.
Tu confonds cause et conséquence. Le PvPm est la norme parce que le jeu est équilibré sur ce mode de jeu, et c'est justement pour ça qu'ils peuvent proposer des récompenses intéressantes à ceux qui le pratique, parce que chaque classe peut tirer son épingle du jeu avec une compo/un build adapté.
Le 1vs1 à coté c'est une tonne de match up à sens unique, des builds beaucoup trop puissant et d'autres complètement inexploitables, et surtout des potentiels défensifs beaucoup trop élevés par rapport à la puissance offensive d'un personnage seul.
Citation :
Publié par Anacko
Eho, les gars, on se réveille, il n'y aura jamais d’équilibrage parfait, autant en pvp qu'en pvpm. Puis je trouve relativement malhonnêtes les gens qui ramènent cette notion d’équilibrage lorsque l'on parle de 1vs1. Vous voulez qu'on discute du système de Kolizeum ? Qu n'a pas de classes piliers ? Qui autorise tous les abus au niveau des compos ? Qui fait parfois affronter des personnes qui ont 50 lvl de différence ?
Alors bon, si on veut parler d’équilibrage, on en parle des 2 côtés. Affronter une team osa/eni/sacri c'est tout aussi puissant qu'affronter un eca en pvp. Vous pouvez faire tous les équilibrages au monde, il y aura systématiquement une compo (dans le cas du pvpm) ou une classe (dans le cas du pvp) qui seront au dessus du lot.
Oui c'est claire, moi j'ai déjà dit que le kolizéum c'était de la merde tant qu'il n'y aurait pas de régulation style goultar/TDA. Le problème c'est que ça rallonge le temps d'attente pour les combats et qu'on ne peut pas jouer systématiquement avec qui l'on veut.
Malgré tout, ce qui est proposé là avec un kolizéum 1vs1, c'est la même chose que tu critiques mais en pire... en disant ça tu te tires une balle dans le pied et c'est tout le problème d'une argumentation basé sur la défense d'un système indéfendable, à terme ça devient totalement absurde... :/

En tout cas l'idée général c'est de dire que le PvP dans dofus c'est de la merde donc on peut en rajouter une couche ça pose pas de soucis. C'est un peu régressif comme raisonnement.
Citation :
Publié par 2*3²-1
Y'a vraiment des gens qui pratiquent le "pvpm" parce qu'ils sont obligés ou parce qu'ils cherchent les récompenses ? Perso, j'y vais avec des perso 200 donc pas pour l'xp, la récompense en kamas est dérisoire et je fais même pas attention à mes kolizetons.

Si tu veux avoir une idée de la fréquentation du kolizeum sans récompenses, va faire un tour sur la bêta, je pense pas que les gens qui font du kolizeum sur celle-ci le font pour les quelques kamas qu'ils y obtiendront.
Pareil pour tous les tournois intra-serveurs (Et maintenant inter, cf ASF) qui existent, ce n'est certes pas du 3v3 mais beaucoup des joueurs qui y participent aiment aussi le kolizeum.
Nous ne sommes pas une majorité à faire du kolizéum/pvpm parce que c'est marrant, si t'enlève la carotte qu'il y a au bout de tout mode de jeu, il sera déserté (y a qu'à voir le AvA). Les gens qui jouent par amour du pvpm y en a vraiment peu à mon avis.

Et la partie sur le Kolizéum et la Beta, elle s'extrapole également sur 1v1. Bah ouais c'est l'orgie en -1;0. La beta réunit souvent des gens qui aiment le pvp quel que soit le format, ce n'est pas vraiment une référence.

Le problème d'un kolizéum 1v1 ça serait que la file du 3v3 en PICK-UP soit totalement désertée. Le kolizéum pick-up actuellement c'est du 1v1v1v1v1v1, si on donne la possibilité de faire simplement du 1v1 c'est cette dernière qui sera choisie (hors cas des gens bizarres qui pensent qu'on rencontre au moins un mec sympa/skillé par koli ).

En bref, je suis ni pour ni contre dans la situation actuelle, avec le KIS on pourrait éventuellement envisager des modes de pvp alternatifs.
Citation :
D'ailleurs, c'est pas des mecs lvl 170 en 9/4 qui tombent vs des lvl 120 optis, c'est parfois carrément des lvl 200 avec le QI d'une moule, qui sont stuffs F3 et qui tombent contre des lvl 150. Et crois moi, ils ont beaux être cons, ils roulent complètement sur les personnes avec des lvl inférieurs
J'aimerai bien que tu me donnes un ratio de ces cas que je n'ai jamais vu. car j'ai l'impression que tu exageres la chose.
Les rares cas ou un desequilibre de la sorte peut se produire c'est lorsque un joueur commence a peine le kolizeum (et ca dure pas tres longtemps le temps que sa cote soit determinée) ou alors il n'y a personne de co sur ton serveur et ca proposes un combat aux seuls 6 pelés qui sont inscrits
Citation :
Publié par Airglider
Je pense que tu te trompes complètement. Tu ne peux pas savoir ce que penses les gens, et au vu des réponses précédentes, c'est même explicite que c'est bien le contraire de ce que tu crois [...] Mais vous êtes trop fermés pour pouvoir admettre que certaines personnes pensent différemment de vous.
Bah, je peux objectivement et sincèrement essayé puisque j'ai connu les premiers roublards, lu minutieusement les retours depuis lors, les agressions sur le chemin Wa, devant la banque, le harcèlement -mérité ou non-, le serveur héroïque des Elite/Chaos United/..., puis les traques, ou encore l'époque du "défi honorable" SainteOlga et consorts, je me souviens du combat Cruor -vs- Light-zeus et du nombre de spectateurs devant l'événement sans aucune intervention ni publicité préalable d'Ankama.

Je signe direct, pour tout ce qui boost le jeu, je ne suis pas contre toi.

Cela étant dit, j'interroge. De quel contraire parles-tu ? Qui sont ces joueurs qui aiment le 1v1 ? Combien sont-ils ? Est-ce tu affirmes que ces adeptes se réjouiraient d'un koli 1v1 à cote (donc équilibré) avec maigre récompense mais un beau ladder ?

Que réponds-tu clairement à l'opposant qui soutient qu'un tel système n'est pas viable à long terme sans récompense abusive ou qu'il n'est rien sans la possibilité d'agression sauvage ? Qu'ils risquent fort de se retrouver à tourner en rond entre classes top 4 du moment ?

Mon message était plus pour faire réagir et obtenir des réponses claires, ce que tu n'as pas fait. Je ne comprends pas pourquoi vous n'organisez pas au moins un event autour de ça pour appuyer vos dires et clouer ainsi le bec aux idiots qui ne comprennent pas vos intentions, votre désarroi. Organise des paris, crée une dynamique, réunis 500 personnes sur un stream et tu verras qu'Ankama se penchera rapidement sur la chose. Parce que là, ça sonne plus comme dix pélos qui s'ennuient ou qui regrettent une certaine époque de leur aventure. Mais comprends moi bien, je ne demande qu'à voir le contraire !
Citation :
Publié par Angeloo
j'ajouterai que le mec est frustré car justement en -1/0 il n'a que des opti qui ouvrent leurs ailes et MOSSIEUR a trop peur de combattre ces gens la , il prefere agresser les random a la banque.

Enfin bref, sujet a fermer très vite pour eviter un nombre croissant d'inepties du genre
Tout ça m'a bien faire rire, quoi que pas vraiment à y réfléchir.

Concernant mon profil? Ce n'est pas le sujet mais autant être clair:
Merci pour moi mais j'ai plusieurs personnages THL (j'ai passé le stade de vouloir xp/m'enrichir). Je participe régulièrement à des tournois et à des animations de Dofus. Je ne suis pas un frustré du -1;0 à "perdre mes combats" et à vouloir des récompenses. Tout d'abord car je suis très haut gradé avec un sadida (c'est rare maintenant oui, pas un ecaflip ). Je m'intéresse à la communauté et des styles de jeu qui me sont chers.
Et je n'ai pas particulièrement besoin de kamas. La récompense c'est pour attirer les joueurs. Si la récompense on s'en fout, bah fais du Pvm sans drop et sans xp pour le plaisir alors.
Concernant la comparaison à l'adolescent, à y réfléchir si je suis nostalgique du bon temps du pvp 1 vs 1 sur dofus c'est que je joue depuis fort longtemps et que j'ai passé l'âge "bête" (à bon entendeur).

Pour en revenir au fait litigieux: ma phrase concernant l'agression sauvage était de la provocation pure et simple. Ce qui a marché. Ce que j'ai voulu dire par là c'est que Bonta et Brakmar n'existent plus. Et la rivalité je trouve que c'est une très bonne chose dans la vie et sur le jeu, ça pousse à nous dépasser (pour ceux qui ne comprennent pas: vouloir s'améliorer pour combattre un ennemi qui nous troll c'est cool). J'ai toujours respecté mes "ennemis" de jeu et la provocation fait partie du jeu (sans être injurieuse) et donc l'agression va de paire. Cependant j'ai compris que ce n'était plus possible aujourd'hui et c'est pourquoi un simple système de jeu 1 vs 1 et un ladder seraient les bienvenus.

Oui cette proposition est pourtant simple: une système de combat 1 vs 1 institutionnalisé et structuré par un interface avec un intérêt certain (même si c'est pas des récompenses économiques). Cela peut très bien être des succès, des ornements, des titres. Quand on parle de récompense y'a l'xp, les objets mais aussi certains "plus" qui me semblent possibles. Et les devs seraient à même de choisir le meilleur pour le jeu.
Donc pourquoi certains s'obstinent à critiquer si ça ne les affectent pas. Je crois que c'est une occupation

Dernière modification par Space-Loke ; 09/06/2014 à 18h08.
Citation :
Publié par Yaki
Bah, je peux objectivement et sincèrement essayé puisque j'ai connu les premiers roublards, lu minutieusement les retours depuis lors, les agressions sur le chemin Wa, devant la banque, le harcèlement -mérité ou non-, le serveur héroïque des Elite/Chaos United/..., puis les traques, ou encore l'époque du "défi honorable" SainteOlga et consorts, je me souviens du combat Cruor -vs- Light-zeus et du nombre de spectateurs devant l'événement sans aucune intervention ni publicité préalable d'Ankama.

Je signe direct, pour tout ce qui boost le jeu, je ne suis pas contre toi.

Cela étant dit, j'interroge. De quel contraire parles-tu ? Qui sont ces joueurs qui aiment le 1v1 ? Combien sont-ils ? Est-ce tu affirmes que ces adeptes se réjouiraient d'un koli 1v1 à cote (donc équilibré) avec maigre récompense mais un beau ladder ?

Que réponds-tu clairement à l'opposant qui soutient qu'un tel système n'est pas viable à long terme sans récompense abusive ou qu'il n'est rien sans la possibilité d'agression sauvage ? Qu'ils risquent fort de se retrouver à tourner en rond entre classes top 4 du moment ?

Mon message était plus pour faire réagir et obtenir des réponses claires, ce que tu n'as pas fait. Je ne comprends pas pourquoi vous n'organisez pas au moins un event autour de ça pour appuyer vos dires et clouer ainsi le bec aux idiots qui ne comprennent pas vos intentions, votre désarroi. Organise des paris, crée une dynamique, réunis 500 personnes sur un stream et tu verras qu'Ankama se penchera rapidement sur la chose. Parce que là, ça sonne plus comme dix pélos qui s'ennuient ou qui regrettent une certaine époque de leur aventure. Mais comprends moi bien, je ne demande qu'à voir le contraire !
Un mode 1 vs 1 boosterait certainement le jeu.

A l'opposant qui ne souhaite pas ce système, je réponds qu'il ne serait pas obligé d'y participer. Les pélos qui risquent de tourner en rond, c'est juste réservé à l'élite je pense.

Mais il est certain que nous ne sommes sûrement pas que 10 (pélos) dans mon cas à regretter les traques. Il faudrait faire un sondage sur TOUTE la communauté, c'est à dire, faire un sondage directement en jeu et un message rouge dans le chat afin de savoir si un retour d'un quelconque mode de PvP 1 vs 1 serait convoité. Pourquoi Ankama n'a jamais fait ça ???
Je connais plusieurs personnes qui ont voulu reprendre le jeu, mais sans les traques, l'ont trouvé bien fade.

Je n'ai pas la capacité d'organiser des tournois de ce genre, pas de temps, pas de communauté, pas l'envie, comme beaucoup.

Aucune envie de clouer le bec à qui que ce soit, mais ça m'énerve, à chaque fois que j'aperçois le mode traque, y en a toujours quelques uns qui arrivent et qui ragent sur cet ancien mode de jeu. Alors certes, il n'était pas parfait, d'où la suppression, mais cette suppression a été un peu radicale...

J'espère que j'ai répondu à tes questions, dis moi si il manque quelque chose, sinon je viendrais modifier plus tard ici
Citation :
Tout d'abord car je suis très haut gradé avec un sadida (c'est rare maintenant oui, pas un ecaflip )


Autant je suis pour un koly 1v1 sans récompense avec un ladder, mais par pitié, un peu de décence, aucune fierté a jouer un sadida haut gradé, ils sont encore plus cheat que les écaflips en 1v1...
Moi j'ai toujours ete pour un systeme ou tu choisis quand tu t'inscris entre 1v1, 2v2 ou 3v3 voir 4v4.

Ca serait vraiment sympa comme truc je trouve, et surtout si on peut avoir des titres/ornements/grades koli pour se la peter en fonction de nos victoires dans chacun des domaines. (genre un ornement visible en combat kirox, ca fait peur a l'adversaire). Et des recompense specifiques pour chaque type de combat (par exemple des recompenses 'faibles' pour le 1v1).

Le probleme c'est que c'est utopique parce que y'aura jamais assez de monde pour faire vivre ce systeme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés