[Actu] WildStar, deux jours après

Répondre
Partager Rechercher
Perso qu'une top guild tue les 1ers boss rapidement ca me choque pas étant donné ca ça fait 4 mois qu'ils le font. Mais à 16? J'trouve ça un peu moche à 16, surtout que les mecs doivent pas non plus être full stuff vétéran mais plutôt moitié vet moitié quête..

J'espère juste que les boss ne vont pas se résumer à survivre aux télégraphes et dps/heal secondaire. M'enfin je reste plutôt confiant, pour le moment c'est des boss farm qui tombe, une simple confirmation pour ce genre de guilde.
Citation :
Publié par Glor
On s'en tape des premiers boss de Vanilla, pourquoi tu veux comparer?
1) Ils étaient BEAUCOUP plus facile que ce qui se fait actuellement (et beaucoup plus faciles que sur Wildstar bien évidemment).
2) Ils ont pourtant mis beaucoup plus de temps à tomber (sans même avoir besoin de bugs pour ça hein).

Tu en conclues quoi de ça? Qu'en 10 ans les joueurs se sont BEAUCOUP améliorés. Et aussi sont bien mieux organisés.

Du coup tu compares pas le Pve d'il y a dix ans avec celui d'aujourd'hui, ça n'a aucun sens. Créer du contenu Pve endgame très dur, c'est devenu la vitrine des MMOs themepark, que cela soit sur WoW, Rift, Lotro, SWTOR ou maintenant Wildstar. Si leur raid 40 tient plus d'un mois sans un blocage à cause de bugs, ils auront réussi leur pari (quoique, je pense que la compétition sur Wildstar est bien moins relevée que sur WoW et qu'une guilde comme Voodoo serait limite pas dans le top 10 mondial sur WoW, mais je digresse).
Juste histoire de dire, pour classic, même si les strat des premiers boss étaient simple il fallait quand même farmer des donj pour ce stuff, t'y allais pas avec du stuff vert de la chouette. (c'est toujours le cas d'ailleurs mais à moindre mesure)

Et je suis pas trop daccord sur le fait que les joueurs ce sont beaucoup améliorés, (attention je dis pas que les joueurs ne ce sont pas amélioré du tout) mais c'est surtout le fait que les dev aient ajouté des aides à l'écran (zones au sol ou autre message en plein milieu de l'écran)
Citation :
Publié par Yaelis
Perso qu'une top guild tue les 1ers boss rapidement ca me choque pas étant donné ca ça fait 4 mois qu'ils le font. Mais à 16? J'trouve ça un peu moche à 16, surtout que les mecs doivent pas non plus être full stuff vétéran mais plutôt moitié vet moitié quête..

J'espère juste que les boss ne vont pas se résumer à survivre aux télégraphes et dps/heal secondaire. M'enfin je reste plutôt confiant, pour le moment c'est des boss farm qui tombe, une simple confirmation pour ce genre de guilde.
Merci enfin quelqu'un qui a compris
Je ne veut pas faire de conclusion hative mais c'est très exactement ce qui me fait peur ( j'en avais déjà parler sur un autre post avant la sorti ).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Juste histoire de dire, pour classic, même si les strat des premiers boss étaient simple il fallait quand même farmer des donj pour ce stuff, t'y allais pas avec du stuff vert de la chouette. (c'est toujours le cas d'ailleurs mais à moindre mesure)

Et je suis pas trop daccord sur le fait que les joueurs ce sont beaucoup améliorés, (attention je dis pas que les joueurs ne ce sont pas amélioré du tout) mais c'est surtout le fait que les dev aient ajouté des aides à l'écran (zones au sol ou autre message en plein milieu de l'écran)
Ouais il fallait 5 fois plus de temps pour farmer le stuff que de nos jours, super intéressant comme mécanique. De nos jours les boss sont uniquement calibrés pour être très difficiles avec le meilleur stuff accessible (stuff que tu farmes donc en 5 fois moins de temps, et encore je suis probablement loin de la réalité). Du coup plus de timesinks débiles@farmcompos/farmstuff/gating etc. Juste de la difficulté brute. Ce que les joueurs un peu sensés attendent d'un raid quoi.

Concernant les aides, même avec celles-ci les boss sont bien plus durs qu'à l'époque, alors je te raconte pas si tu rajoutes des add-ons de timers pour les boss de l'époque à quel point ça devient trivial... Bref.
Citation :
Du coup tu compares pas le Pve d'il y a dix ans avec celui d'aujourd'hui, ça n'a aucun sens. Créer du contenu Pve endgame très dur, c'est devenu la vitrine des MMOs themepark, que cela soit sur WoW, Rift, Lotro, SWTOR ou maintenant Wildstar. Si leur raid 40 tient plus d'un mois sans un blocage à cause de bugs, ils auront réussi leur pari (quoique, je pense que la compétition sur Wildstar est bien moins relevée que sur WoW et qu'une guilde comme Voodoo serait limite pas dans le top 10 mondial sur WoW, mais je digresse).
Perso mon critère de qualité en termes de contenu endgame c'est surtout le fait d'avoir des rencontres qui :

1) présentent un challenge correct.
2) soient fun (de la difficulté pour avoir de la difficulté n'a aucun sens, il y a des boss héroïques qui étaient durs mais étaient totalement chiants sur wow).
3) soient possible de maitriser une fois que la strat est connue et assimilée.

S'ils arrivent à tomber le premier boss du raid 20 (qui, je le rappelle, est facile, après tout c'est le premier boss de raid) à 16 est une démonstration du fait qu'il est possible d'atteindre un niveau de maitrise satisfaisant sur les boss et que le fait de les tomber n'est pas une simple fonction du DPS/HPS d'un groupe.

Dernière modification par Irvy ; 10/06/2014 à 18h13.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est vraiment bien qu'un jeu remette le format 40, à voir si ça peut durer dans le temps (ce que j'espère)
J'en doute, mais c'est un autre sujet.
Dans l'absolu, que des mecs qui farment le raid depuis des mois en bêta tombe les 2 premiers boss, même à 16 (ils étaient 16 en entrant ou à la fin du combat?), y a rien d’inquiétant quant à la difficulté pour des joueurs "normaux". On verra sur les boss de fin de raid comment ça se passe.
Ah purée les télégraphes qui fonctionnent pas lorsqu'il y a un dénivelé c'est un bug et pas voulu?

De même pour les CC???
C'est vrai que c'est relou les CC qui tapent les mobs à côtés alors que t'as target le boss, je pensais que c'était moi qui faisait nimp et que le sort tapait le mob le plus proche ou un truc du genre du coup j'allais au cac des boss pour être sur de touché.
Citation :
Publié par Glor
Ouais il fallait 5 fois plus de temps pour farmer le stuff que de nos jours, super intéressant comme mécanique. De nos jours les boss sont uniquement calibrés pour être très difficiles avec le meilleur stuff accessible (stuff que tu farmes donc en 5 fois moins de temps, et encore je suis probablement loin de la réalité). Du coup plus de timesinks débiles@farmcompos/farmstuff/gating etc. Juste de la difficulté brute. Ce que les joueurs un peu sensés attendent d'un raid quoi.

Concernant les aides, même avec celles-ci les boss sont bien plus durs qu'à l'époque, alors je te raconte pas si tu rajoutes des add-ons de timers pour les boss de l'époque à quel point ça devient trivial... Bref.
Ouai ben désoler mais je partage pas du tout ton avis, pour moi le fait de ce stuff/farm compo pour aller raid fait partis du PvE end game.
Et si pour toi le PvE end game c'est taper un boss en suivant la strat élaboré par un autre joueur, CA c'est débile.
Après c'est sûr qu'il faut un minimum de "challenge" dans les donj pré-raid mais pour en revenir à WoW classic (toujours lui je sais pas pourquoi) même les instance à 5/10 lvl 60 ce fesaient pas toutes en mode easy no brain.

Citation :
J'en doute, mais c'est un autre sujet.
Dans l'absolu, que des mecs qui farment le raid depuis des mois en bêta tombe les 2 premiers boss, même à 16 (ils étaient 16 en entrant ou à la fin du combat?), y a rien d’inquiétant quant à la difficulté pour des joueurs "normaux". On verra sur les boss de fin de raid comment ça se passe.
J'en doute aussi, et si ça marche pas ce sera surement pour les même raison qu'à l'époque....
Pour ma part jeu acheter Hier matin, abonnement annuler ce soir, je n'est pas aimer le jeu pour beaucoup de points donc passer 2 jours dessus, up lvl 30 et sa ma vite lasser !

Je joue ingénieur, j'aime pas du tout le gamepley, le combat et les charactère design j'ai voulu voir quelque chose de nouveau et honnêtement je suis très dessus voir dégouter d'avoir claquer 45 euros... Dommage, je retourne sur mon ancien mmo !


Bonne continuation à tous !


[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 10/06/2014 à 22h31.
Citation :
Publié par Nianor
Pour ma part jeu acheter Hier matin, abonnement annuler ce soir, je n'est pas aimer le jeu pour beaucoup de points donc passer 2 jours dessus, up lvl 30 et sa ma vite lasser !
Je joue ingénieur, j'aime pas du tout le gamepley, le combat et les charactère design j'ai voulu voir quelque chose de nouveau et honnêtement je suis très dessus voir dégouter d'avoir claquer 45 euros... Dommage, je retourne sur mon ancien mmo !


Bonne continuation à tous !
Mais t'es pas bien... tu sais qu'il y a des clés pour 7 jours gratuits ? Le gaspillage... Donne moi tes pass que je profite d'un mois gratos

Edition Glandeuranon : Cite un message modéré

Dernière modification par Glandeuranon ; 10/06/2014 à 22h32.
Citation :
Publié par Rainboow
Plz quoi, on parle d'une guilde qui a farmé à mort la beta pendant des mois et qui raid 12+ h/jour (si on en croit la section recrutement) en phase de try. Va falloir des mois pour une guilde standard pour arriver à tomber ne fusse que les premiers boss...
Osef du skill/xp, si un boss a été tué avec un raid de 16 personnes, ça veut dire que le dps/healing requis pour le tuer est faible. Donc les autres guildes peuvent aussi le faire. Avec plus de temps mais osef.

Dernière modification par Aldweenz ; 10/06/2014 à 21h44.
Citation :
Publié par Aldweenz
Osef du skill/xp,
Euh...non.
Un gros joueur et un random ça dps pas pareil. Sur Wow ça se voyait bien, alors j'imagine même pas sur un jeu comme Wildstar.
Citation :
Publié par Aldweenz
Osef du skill/xp, si un boss a été tué avec un raid de 16 personnes, ça veut dire que le dps/healing requis pour le tuer est faible. Donc les autres guildes peuvent aussi le faire. Avec plus de temps mais osef.
Tu nous en parleras quand tu y seras.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai ben désoler mais je partage pas du tout ton avis, pour moi le fait de ce stuff/farm compo pour aller raid fait partis du PvE end game.
Et si pour toi le PvE end game c'est taper un boss en suivant la strat élaboré par un autre joueur, CA c'est débile.
Après c'est sûr qu'il faut un minimum de "challenge" dans les donj pré-raid mais pour en revenir à WoW classic (toujours lui je sais pas pourquoi) même les instance à 5/10 lvl 60 ce fesaient pas toutes en mode easy no brain.
Mdr, donc farmer bêtement des compos et les mêmes donjons en boucle pendant des semaines pour se stuff c'est moins débile que d'apprendre à exécuter une strat à la perfection? Okay. En fait je pense que les gens qui ont ce genre de raisonnement sont simplement élitistes sans aucune raison, du genre "non mais le PVE HL ça se mérite, moi je joue 10H par jour alors j'ai le droit de raid, celui qui a pas le temps pour farmer accès/stuff/composants bien fait pour sa gueule mouahahaha". Le meilleur système c'est celui qui permet à TOUS de raid et ce peu importe si une guilde familiale lambda met 2 mois à tuer le premier boss ou non. Au moins ils peuvent s'amuser et raid.

Le Pve endgame c'est le boss de raid, pas le boss de donjon*50 ou le Player Versus Récolte*10000.

Sinon ils ont tué le premier boss à 16 et le deuxième à 20. Le fait que le troisième ne soit pas encore tombé est plutôt bon signe (oui 24H depuis le down du deuxième, vu les temps de raid qu'ils ont, ça veut dire qu'il est plutôt corsé ; ou alors simplement qu'ils n'ont pas encore le stuff nécessaire, ce qui serait moins réjouissant).

Dernière modification par Glor ; 11/06/2014 à 04h38.
Citation :
Publié par Aldweenz
Osef du skill/xp, si un boss a été tué avec un raid de 16 personnes, ça veut dire que le dps/healing requis pour le tuer est faible. Donc les autres guildes peuvent aussi le faire. Avec plus de temps mais osef.
Ta conscience que même pour un jeu comme SC2 tu peux très bien dire, "osef du skil/xp tout le monde peut être GM". Les gens, je veux bien qu'on n'aime pas un jeu, mais au bout d'un moment va falloir arrêter de dire tout et n'importe quoi pour faire par de sa déception.

Au temps on serait sur le PvE d'un GW2, je dis pas mais là clairement bon sans être le plus hardcore jamais vu le PvE HL de WS c'est pas non plus casuland hein.

Perso, je l'avais déjà dit sur le fofo de CBT (c'est justement Yomoukon qui m'avait répondu), mais c'est juste normal qu'une Guilde qui try hard comme des sacs depuis une beta fermé et la beta ouverte arrive avec un sacré avantage. Si je me souviens bien en mode vétéran les Angel Wings avaient mis 6h en moyenne pour clean les donjons, à titre d'exemple. C'est sur qu'après quand tu regardes leur stream t'as l'impression que le truc est trop facile.

Même si on peut se poser des question sur le fait qu'ils aient down le premier boss dur Raid 20 à 16, il faut aussi remettre les choses dans le contexte.
S'ils l'on fait à 16 ils on beau avoir une très bonne organisation, il est faisable vue le niveau d'opti qu'on peux avoir au maximum maintenant (pas encore d'elder gem par exemple) et peu de très bon build opti.

Après sa serait sympa de savoir combien d'essai ils on mis, si c'est inférieur à 10 voir même bien plus (j'ai quand même pas la notion a vue d’œil), je pense qu'il devrait pas y avoir de problème plus tard, surtout que les strats ce copie très rapidement.
En vrai ils on pris 16 personnes pour une bonne raison, la clé coute 150 elder gems, tu peux en avoir 140 maximum par semaine si je me trompe pas.

Il fallait donc beaucoup de joueurs 50 qui sont passé en 2 jours.

Ou alors je me trompe et raconte n'importe quoi, ce qui est fort possible.
Citation :
Publié par DarkShaam
Plus j'y joue plus j'me dis que si t’enlève les instances/aventures
[ce jeu me déplaît]
L'inverse? Vu que les aventures et donjons vet sont assez simple. (sauf sanctuaire)

@ au dessus : oui, ils n'avaient que 16 personnes avec l'accès.

Dernière modification par CosmicDebris ; 11/06/2014 à 10h17.
Citation :
Publié par Glor
Mdr, donc farmer bêtement des compos et les mêmes donjons en boucle pendant des semaines pour se stuff c'est moins débile que d'apprendre à exécuter une strat à la perfection? Okay. En fait je pense que les gens qui ont ce genre de raisonnement sont simplement élitistes sans aucune raison, du genre "non mais le PVE HL ça se mérite, moi je joue 10H par jour alors j'ai le droit de raid, celui qui a pas le temps pour farmer accès/stuff/composants bien fait pour sa gueule mouahahaha". Le meilleur système c'est celui qui permet à TOUS de raid et ce peu importe si une guilde familiale lambda met 2 mois à tuer le premier boss ou non. Au moins ils peuvent s'amuser et raid.

Le Pve endgame c'est le boss de raid, pas le boss de donjon*50 ou le Player Versus Récolte*10000.

Sinon ils ont tué le premier boss à 16 et le deuxième à 20. Le fait que le troisième ne soit pas encore tombé est plutôt bon signe (oui 24H depuis le down du deuxième, vu les temps de raid qu'ils ont, ça veut dire qu'il est plutôt corsé ; ou alors simplement qu'ils n'ont pas encore le stuff nécessaire, ce qui serait moins réjouissant).
Tu te rend compte que t'as vision du PvE end game est ultra pauvre ?

Perso je préfère qu'il y ait des pré requis au niveau stuff/opti/accès pour pouvoir en profiter (je dis pas farmer pendant X mois les donjons) mais bon c'est vrai que les joueurs d'aujourd'hui sont adepte des jeux fast food...

Ha oui et je connais pas le nom des boss du raid mais je crois qu'ils en ont tombé un autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés