TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui concerne mon entourage (guilde d'une trentaine de gens qui jouent ensemble depuis plus de 10 ans), le "mur des vétérans" a été fatal.

On avait des retours unanimement enthousiastes en période de pex normal, donc 1 à 50.
Ensuite on a constaté exactement l'inverse après : on n'a personne qui a atteint le VR6 ... tous désabo. Deux raisons principales "chiant" et "lag" (qui pardonne plus en VR).
Tous ceux qui sont plus casu (level <50) sont encore sur le jeu.

C'est super dommage, mais j'ai vraiment le même sentiment que la plupart. A savoir que les niveaux vétérans sont mal amenés voire inutiles.
J'ai l'impression que sur les forums français tout le monde aurait préféré une progression horizontale pour les rangs vétérans, ce qui est mon cas.

La semaine dernière j'ai ouvert une discussion sur reddit avec une suggestion: autoriser tous les personnages de niveau 50+ à porter n'importe quel stuff vétéran (même vétéran 12), et récompenser les rangs vétérans d'un autre manière (skill points, pierres d’âme, po...). Cette suggestion a été très mal reçue par les anglophones, pour eux monter les rangs vétérans c'est monter en puissance pour leur personnage.

Dans les autres mmo, il n'y a que GW1 qui propose une progression horizontale. Corrigez moi si je me trompe.
Il y a plein d'autres jeux qui proposent une progression horizontale.
Et cette forme de progression augmente aussi le potentiel de son avatar.

EQ2 et ses AA.

TSW en est aussi un bon exemple.

Après je suis d'accord, j'ai beau aimé les quêtes, je n'apprécie que très moyennement la pseudo difficulté des VR, mettre 5 mn à tuer un mob, c'est juste chiant.

Cependant, je ne vois pas comment Zenimax pourrait faire une progression horizontale avec son système.
Citation :
Publié par Ajyress
J'ai l'impression que sur les forums français tout le monde aurait préféré une progression horizontale pour les rangs vétérans, ce qui est mon cas.

La semaine dernière j'ai ouvert une discussion sur reddit avec une suggestion: autoriser tous les personnages de niveau 50+ à porter n'importe quel stuff vétéran (même vétéran 12), et récompenser les rangs vétérans d'un autre manière (skill points, pierres d’âme, po...). Cette suggestion a été très mal reçue par les anglophones, pour eux monter les rangs vétérans c'est monter en puissance pour leur personnage.

Dans les autres mmo, il n'y a que GW1 qui propose une progression horizontale. Corrigez moi si je me trompe.
TSW, et AoC, avec deux façon d'augmenter ta progression parallèle (le temps, exactement comme une recherche d'artisanat TESO en fait et de l'xp à dépenser) ; Rift aussi si je ne m'abuse mais là je me trompe peut être ?

Le paradoxe des trucs vétérans c'est que c'est mieux de jouer groupé (ça c'est bien ) mais alors tu subis le phasing (et ça c'est archi nul, et très décourageant).
Sinon tu joues solo et tu crèves au moindre hoquet de lag (le nombre de fois que je suis mort parce qu'un switch ne se faisait pas, ou qu'une compet ne partait pas ...)
GW est bien le seule à proposer une pure progression horizontale. Une fois lvl 20 et la dernière armure acheté (Ce qui arrive assez rapidement), tu n'augmentes plus du tout de puissance, les seuls récompenses étant des titres/cosmétiques/skins/trophées, ...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
GW est bien le seule à proposer une pure progression horizontale. Une fois lvl 20 et la dernière armure acheté (Ce qui arrive assez rapidement), tu n'augmentes plus du tout de puissance, les seuls récompenses étant des titres/cosmétiques/skins/trophées, ...
Ce qui n'est donc pas une progression horizontale, ce n'est pas une progression du tout.

EQ2, TSW et AOC permettent une progression horizontale dans le sens ou même si le niveau et donc la puissance pure de l'avatar n'augmente pas, on peut toujours faire évoluer et diversifier le personnage par des ajouts d'effets kisscool aux compétences déjà obtenues.
Dans GW1 (surtout après prophéties), tu allais chercher des compétences et des élites

Ca changeait quand même beaucoup la puissance de feu de l'avatar, ça lui permettait de faire des builds plus efficace.

Et avec Nightfall sont apparus des compets basées sur un niveau de réputation, aussi.


Quoi qu'il en soit moi aussi j'aurais préféré n'importe quel système de progression horizontale au sens large du terme, voire même cette horreur d'arme légendaire à farmer dans LOTRO (qui est une forme un peu tordue de progression horizontale aussi ; pour les gens uqi connaissent pas, on fait pex ses armes, on leur ajoute ou retire des bonus appellés legs, qu'on peut faire progresser aussi ), plutôt que ces niveaux de vétérans qui n'ammène pas grand chose et ne sont pas ludiques.
Moi j'aime l'idée de pouvoir découvrir les autres zones pour la lore et parce que je n'ai plus le temps de reroll et que ça ne m'intéresse plus, à mon avis ils auraient dû dissocier les rangs vétérans et la possibilité d'explorer les autres factions.
Citation :
Publié par Harg
Rift aussi si je ne m'abuse mais là je me trompe peut être ?

Oui c'est aussi de cas sur Rift, avec le Planar Attunement.

Mais j'ai franchement du mal à faire la différence entre un VR8~10 et un VR12, je ne trouve pas les VR si verticaux que ça (y compris sur le stuff), long et chiant à monter oui, mais retournez essayer de soloter des WB VR6 avec un VR12... beh, c'est pas si vertical ^^,

EDIT : si je devais continuer la comparaison avec Rift (et d'autres MMO aux mécaniques similaires), les Rangs PvP + Stuff PvP étaient bien plus verticaux que les 12VR de Teso.
Rift souffre d'un complexe de progression. longtemps adepte de la progression verticale du stuff, ils essaient aujourd'hui de le gommer au maximum sans frustrer ceux qui sont accros au système.

Mais sinon et plus récemment, GW2 possède une progression horizontale, même si le stuff élevé et les rangs mcm sont un peu venus chambouler tout ça.
Citation :
Publié par lndigo
Mais sinon et plus récemment, GW2 possède une progression horizontale, même si le stuff élevé et les rangs mcm sont un peu venus chambouler tout ça.
Oui, "un peu" comme tu dis, avec un vieux set exo on reste compétitif sur GW2, mais pour y avoir rejoué quelques heures cet après midi le RvR est vraiment beaucoup moins intéressant à jouer que celui proposé par Teso, même si sur le papier ça se ressemble beaucoup. Enfin, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Etupa
Oui, "un peu" comme tu dis, avec un vieux set exo on reste compétitif sur GW2, mais pour y avoir rejoué quelques heures cet après midi le RvR est vraiment beaucoup moins intéressant à jouer que celui proposé par Teso, même si sur le papier ça se ressemble beaucoup. Enfin, ce n'est que mon avis.
avis que je partage.

Ceci dit et de façon générale, quand on veut proposer un jeu avec du RvR d'importance on n'inflige pas un pex à la TESO. Ce qui est important à mon sens, c'est quel les joueurs n'aient pas à se préoccuper outre mesure de leur progression pex ni de leur stuff pour faire du RvR ; mais qu'ils se préoccupent juste de taper et prendre des objectifs !
Quiite même à instaurer une séparation entre entre stuff rvr et stuff pve (parce que je vois déjà venir les post qui vont parler de "mérite" et cie ^^)

Le RvR de GW2 est vraiment basique quand on compare, par contre TESO devrait s'inspirer de l'accès easy pex/easy stuff en RvR de GW2
La somme des qualités et défauts de ces deux jeux n'avantage pas pour moi un jeu par rapport à l'autre.

Du coup entre payer 13€ et jouer gratuit, je trouve que c'est vite vu.

... en fait non GW2 est mieux
Citation :
Publié par lndigo
... en fait non GW2 est mieux
Je dis pas que le RvR de Teso vaut ses 13 balles/mois, mais celui de GW2 vaut clairement son prix

T'y as rejoué récemment ?
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Ce post est intéressant et les remarques constructives.

Pour élargir un peu le sujet je commence à m'inquiéter de la baisse de fréquentation. Bien qu'il n'existe aucune stat là dessus, il est aisé de remarquer que ma liste d'amis ingame est de plus en plus vide et encore que la fréquentation de ce forum est presque (en personnes connectées) au niveau SWTOR (auquel j'ai pas mal joué et qui garde sa petite communauté). J'ai comme une impression de déjà vu (ben SWTOR justement) malheureusement et crois que TESO va finir également avec sa "petite communauté", loin du grand jeu que j'avais imaginé. Certains diront que ce n'est pas plus mal. Pour ma part j'accroche toujours au jeu (je ne suis pas encore VR 12) mais je ne trouve pas les perspectives très bonnes niveau gameplay et niveau général.

Bin pour moi SWTOR c'est un peu l'inverse de TESO.

SWTOR avait un gameplay vraiment sympa (malgré le gcd de 2sec) mais n'avait pas de contenu pvp assez accrocheur (mis à part le Hutball) .

Teso a du contenu, mais c'est le gameplay que je trouve pas assez accrocheur (et surtout trop rébarbatif).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Je plussoie, ceci dit même en étant relativement allergique aux quêtes à répétition (un peu ça va, mais là franchement j'ai eu plusieurs overdoses), je pense que la progression devrait effectivement pouvoir se faire full pvp ou full pve au choix et à peu prêt dans les mêmes conditions.
C'est marrant mais quand je lis ça je me dis toujours: "Ah si seulement WAR n'avait pas foirer sa release".
Citation :
Publié par Wyatt Earp
C'est marrant mais quand je lis ça je me dis toujours: "Ah si seulement WAR n'avait pas foirer sa release".
Ouep Wyatt, il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte, les choses de bien (exceptionnelles ) sur WAR:
- Le teamplay très prenant et drôle en plus
- Les quêtes publiques, reprises sur tous les Mmos depuis
- La progression horizontale sujet très discuté sur ce post

Tout le reste, macro comme micro-gaming, était à pleurer et avec 2 factions pour RvR
Même si tout avait fonctionné à la release, le game design et graphic design lorgnés sur Wow étaient merdiques.
Citation :
Publié par Kh0ll
Bah perso je me dis plutôt : si les gens n'attendaient pas d'être level max full légendaire pour aller RvR....
Tu veux dire faire comme toi ? Pex au chaud dans le bus parce qu'au lvl 15 en AvA tu ne peux rien faire d'autre ? Blotti dans le raid où tu entretiens l'illusion d'être utile avec un teamplay proche du néant ? Tu veux dire le pex spé leech sur les prises de fort ?
C'est tentant, mais je crois que j'aurais encore préféré payer un chinois pour me sauvegarder de l'ennui.
Je suis en RvR depuis quasiment la release, depuis le level quoi 20....
Pourtant j'ai du passer moins de temps dans un bus que sur l'écran de chargement.... et là je ne suis que VR7....
Non
[Modéré par Lugnicrat :Cite au moins le message, même si celui-ci est juste au-dessus, sinon ça fait court la réponse. ]


[Modéré par Lugnicrat :Même pour bien faire, ne jamais passer au-dessus d'actes de modération. Merci ! ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 11/06/2014 à 19h44.
Citation :
Publié par Etupa
Je dis pas que le RvR de Teso vaut ses 13 balles/mois, mais celui de GW2 vaut clairement son prix

T'y as rejoué récemment ?
Même si je ne suis pas un mordu de GW2, faut reconnaitre que le fait qu'il n'y a i pas d'abo est vraiment un + pour bcp de joueurs.
L'abo reste un frein et encore plus lorsque on a l'impression de jouer en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés