[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas de qui (quoi ?) vous parlez, mais ça a l'air vachement inquiétant

Edit : J'ai compris de quel forum vous parlez, c'est effectivement très inquiétant, le mec est au taquet.
Cette communauté alternative a toujours existé. D'ailleurs c'est un fléau sur tous les jeux en lignes, DOFUS plus particulièrement vu la moyenne d'âge.

Ces gens là, ils ne voient Ankama que comme une société proposant un service dont ils essaient de tirer le plus de bénéfices. Ils ne respectent rien parce que pour eux c'est normal; c'est exactement comme les gens qui ne débarrassent pas leur plateau à Mc Do, des égoistes qui ne pense qu'à eux et qui ne voit qu'à court terme. Ils s'en foutent de savoir que leurs activités détruisent le jeu pour tout le monde y compris eux mêmes, tant qu'ils sont les moins perdants ça les arrange.

Au final ils font fuir tout le monde (ou ils les poussent à tricher) et quand il ne reste plus que les tricheurs ils arrêtent parce que le combat se fait enfin à armes égales.
Le meilleur exemple c'est le serveur heroïque. Au début c'était génial puis la triche a tout corrompu et ça s'est dépeuplé. Maintenant c'est injouable pour le joueur fairplay.

Dernière modification par Compte #485282 ; 06/06/2014 à 00h08.
Hello hello !

Je vois que vous parlez du serveur de test anti-bot et que ce serais Agride.
Je me permet de venir poster ici mon petit soucis...

Il met actuellement impossible de me reconnecter en combat suite a des micros coupure de connexion internet (Qui te déconnecte seulement un compte sur 3 d'ailleurs )

Je joue sur un wifi public ptet que ça joue mais je ne pense pas, y avais pas de problème avant...

Une solution ou juste attendre que les devs passe un correctif ?
Slt,

Pour répondre à Blinne, jouant périodiquement sur des réseaux publics il m'est arrivé de constater que chez certains fournisseurs les réseaux publics étaient sujets à quelques coupures (SFR FON surtout, pour mon expérience). Qu'un seul compte soit déco c'est du, à mon avis, au fait que la coupure parvient alors que tu es en train de faire une action sur un de tes comptes, le client s’aperçoit que le serveur ne répond pas, ça va te faire laguer puis déconnecter. Pour les autres comptes je pense que comme les coupures ne sont pas très longue, le client n'a pas le temps de s'appercevoir que la connexion est coupée, donc ne te déco pas. Après je peux me tromper mais il me semble que ce soit ça.

Par contre que tu ne puisses pas te reco c'est bizarre en effet. Surtout si la co est rétablie sur tes deux autres comptes. C'est le cas?


Citation :
Ces gens là, ils ne voient Ankama que comme une société proposant un service dont ils essaient de tirer le plus de bénéfices. Ils ne respectent rien parce que pour eux c'est normal; c'est exactement comme les gens qui ne débarrassent pas leur plateau à Mc Do, des égoistes qui ne pense qu'à eux et qui ne voit qu'à court terme. Ils s'en foutent de savoir que leurs activités détruisent le jeu pour tout le monde y compris eux mêmes, tant qu'ils sont les moins perdants ça les arrange.
Tu parles des conséquences économiques des bots pour Ankama? Je dis ça parce que moi les bots à par me faire lag à Astrub, et de monopoliser les métiers de récoltes, et boulanger ça m’empêche pas de jouer. Alors okay les bots c'est le mal, mais bon y en a depuis longtemps sur le jeu et rien ne prouve qu'ils sont la cause de tous les malheurs de la boite. Si Dofus ne marche plus c'est pt-être aussi pour d'autres raisons.
Bah moi, c'est pas gagné...


Astrub, Vendredi 6 juin, 07:10.

Tout va bien sur Astrub, calme, pas un message privé de bot hack au zaap. Continuons la marche. Je me promène vers la sortie nord-ouest d'Astrub, je recontre 2 crâs puis 5 donc 7 dans la ville. C'est arrivé au coin des minus habens que ça dégénère. 100 crâs venant de gauche, ensuite, 150 crâs venus de droite et 200 venus du haut. Après 10 minutes d'attente, je ne peut toujours pas changer de map.

C'était "Les bots combat et bûche de Many, matin et soir".
Citation :
Publié par Juré, je suis gentil
La délation c'est mal !!
Tu pouvais juste enlever le pseudo. Le reste était intéressant, manquait juste une petite preuve.

Sinon, il faut espérer que cette déclaration de guerre entraine aussi des modifications du niveau des sanctions, même si j'en doute fortement après le fameux "ban temporaire" utilisé par Tot. :/
Mouais mouais mouais... Ferais tu partie de cette "communauté alternative" ? (terme bien gentillet pour désigner une bande d'égoïstes sans scrupules)

C'est dommage qu'ankama arrive à faire fermer des serveurs privés et pas ce site...

Sinon, sur vos serveurs comment vont les stocks de bots ?
Citation :
Publié par Nitam
Slt,

Pour répondre à Blinne, [...]

Par contre que tu ne puisses pas te reco c'est bizarre en effet. Surtout si la co est rétablie sur tes deux autres comptes. C'est le cas?

Le SFR Wifi FON avec sa déco toute les deux heures qu'on aime bien...

Bref j'ai réussi à reproduire le bug, donc suite à une déconnexion causé par un drop de données en combat bloque la connexion coté client et "a moitié" coté serveur.

Coté client : fenêtre de jeu bloquée sur la page d'identification avec tout les boutons grisés comme en chargement.
Coté serveur : Personnage qui n'apparait pas comme reconnecter mais lorsque je coupe la fenêtre du personnage, la phrase de déconnexion du perso réapparaît dans le tchat InGame.

Test effectuer sur une connexion wifi public ainsi que sur un wifi privée, même problème. Je trouve ça bizarre d'être le premier à venir en parler d'ailleurs


Je pensais poster ce message dans le wiki des bugs mais vus que ce problème est apparu au moment des tests contre les bots sur le serveur Agride, je ne vois pas trop ou le poster, et je n'ai pas non plus trouver ou le reporter sur le support de dofus..
Citation :
Publié par Sadiik
Quelqu'un a des nouvelles du serveur qui teste les techniques anti-bot ?
Je viens d'y faire un tour ce soir et c'est .... nickel!!!

Je me croirais revenu aux temps anciens ou je découvrais le jeu et ou l'on pouvait se balader au nord d'Astrub pour trouver tous les groupes de monstres que l'on voulait, couper du bois jusqu'à plus soif etc...

Une vraie cure de jouvence
Un parfum des premiers temps du jeu

Pourvou que ça doure
Citation :
Publié par hoochie
...
Je ne sais pas comment marche leur anti-bot, mais à priori c'est quelque chose qui nettoie, pas qui élimine les bots se connectant.
Je dis ça parce que notre serveur a été clean il y a quelques jours, mais les bots sont revenus en quelques heures.

Du coup non, malheureusement en l'état ça n'est que très ponctuel :/
(Ceci dit si ça peut éliminer tous les bots haut niveaux c'est très cool)
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je ne sais pas comment marche leur anti-bot, mais à priori c'est quelque chose qui nettoie, pas qui élimine les bots se connectant.
Je dis ça parce que notre serveur a été clean il y a quelques jours, mais les bots sont revenus en quelques heures.

Du coup non, malheureusement en l'état ça n'est que très ponctuel :/
(Ceci dit si ça peut éliminer tous les bots haut niveaux c'est très cool)
Pourtant a priori il n'y a pas de création de bot non plus actuellement sur Agride.

Le système antibot a l'air de bloquer leurs créations et leurs connexions au jeu.

Il me semble que seul Agride est concerné par le nouveau système (en test justement) donc pour ton serveur je dirais que c'est l'équipe de modération qui s'est montrée particulièrement active pour clean ton serveur (la chance :s)
Tu sors ça d'où ? Ca fait plaisir de voir qu'ils se bougent et que ça porte ses fruits..
(ça me donne envie de venir sur agride !!)

Pourquoi ne l'ont il pas fait avant Bravo à l'équipe en tout cas, en espérant que ça continue dans le bon sens
Je ne sais pas de votre côté, mais je trouve déjà qu'il y a moins de bots qu'avant dernièrement. Je suis sur Domen et les bots sont présents mais beaucoup moins. Je l'observe via la baisse du taux de remplissage des percos et après un petit tour aux dopeuls, le défilé des sacris n'est pas du tout aussi impressionnant qu'avant. Je me ferais des films?
Citation :
Publié par 'Nabuza[Djaul
Le système antibot a l'air de bloquer leurs créations et leurs connexions au jeu.
De toutes manières un système efficace ne peut se contenter d'attaquer sur un point précis (connexion, création, ou autres). Il doit être actif sur tous les fronts.
Je me suis remis à pouvoir couper du bois. J'ai bien croiser un bot bûcheron. Mais il n'était pas encore niveau 20 (il était limité au frêne et châtaignier). Donc moi comme ça (ie ; un gros filtre à la création, et ceux qui passent sont détectés avant le niveau 30 - ou peu plus - ), je trouve ça très bien. Ca m'a même donné l'envie de repayer mon abonnement.
Salut à tous,

Étant sur Agride depuis son ouverture fin 2009. Je ne peux que confirmer qu'il n'y a vraiment plus aucun bots sur le serveur ! Les champs de Cania sont vides, la map d'Orge est souvent pleine .

Les mines sont actuellement prises d'assaut par les joueurs, car il y a là aussi 0 bots .... Et en ce qui concerne le bois de Litneg, les scara, la forêt d'Amakna, c'est tout simplement jouissif de tout raser !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés