Le bar central de Spider !

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Un post très intéressant d'un dev qui répond à de nombreuses question sur les modèles de vol. C'est un peu pointu, mais on comprend que rien n'est fixé.

https://forums.robertsspaceindustrie...omment_2731231

En vrac :
_Il laisse comprendre qu'on aura peut etre la possibilité de régler le PID du controleur de vol pour avoir moins d'oscillation mais un vaisseau plus "mou" ou un vaisseau plus reacif au risque d'osciller beaucoup plus.
_Les soucis de sensibilité des axes seront corrigés au prochain patch.
_Il aimerait avoir le feu vert pour faire un modèle de vol à la Evochron Mercenary.
_Le vaisseau ne contrebalancera plus l'afterburner
_Il précise qu'il n'y a pas de problème avec le voile noir : un humain peu difficilement encaisser de forts G en continu, mais il peu encaisser des G bien plus élevés en un temps réduit. Ce qui explique qu'on ne perde pas connaissance lors d'un retournement brutal, par contre lors d'un long looping le risque est plus important.
Une autre interview de Travis Day retranscrite ici :
http://www.reddit.com/r/starcitizen/...f_citizens_15/

En vrac :
_ils travaillent sur la trop grosse sensibilité des controleurs et testent des courbes d'etallonage pour différents modèles.
_ils vont refaire le mode decouplé pour qu'il soit pleinement newtonien, avec les 6 degrés de liberté
_un mot sur le fonctionnement des armes : les armes balistique pénètrent les boucliers (mais y perdent un peu d'energie) pour faire des degats tandis que les lasers doivent supprimer les boucliers pour faire des dommages. Ils travaillent sur les missiles et leurs variantes comme des missiles EMP (qui suppriment les boucliers) ou des missiles à retardement (on les largues et ils s'activent plus tard)
_ils travaillent sur la sensation de vitesse (visuelle et sonore) et les limitations de vitesse. A terme le 300i devrait aller beaucoup plus vite (il parle de 400m/s)
_pour le "pvp" d'Arena Commander, ils feront un système point en fonction de son type de vaisseau et du niveau d'armement. Le but est de faire se rencontrer des adversaire dont la valeur en point est similaire.
_Il réfléchissent à un mode de jeu qui ferait intervenir les aurora et autres vaisseau orienté cargo. L'idée est que chaque équipe doit capturer des points de stockage et transferer le plus de tonnage tout en empêchant les autres d'en faire autant. Avoir un Freelancer escorté de Hornet sera plus rentable qu'avoir tout le monde en Hornet.
_pas encore de date pour le multijoueur
_l'ordre d'arrivée des vaisseaux dans Arena Commander est tout simplement la popularité des vaisseaux

et plein d'autres choses...
Déjà traduit sur ce site:


Quelques fautes mais c'est tout à fait compréhensible.
Premier épisode de "Around the 'verse" le show qui remplace "Wingman's Hangar"


A part ça, Chris Roberts était sur la scène de l'E3 pour montrer Arena Commander.
http://www.gamespot.com/videos/e3-20.../2300-6419567/

Les infos à retenir :
_cette semaine ils ont des centaines de joueurs en multi. La semaine prochaine ils visent le millier.
_il vise la V1.0 d'Arena Commander dans un mois environs.

Pour rappel, la V1.0 est sensée contenir les 5 modes de jeux, et un accès au multi pour tout le monde.

Dernière modification par Elglon ; 12/06/2014 à 09h35.
Un premier patch de 7Go pour Arena Commander : https://robertsspaceindustries.com/c...izen-Patch-122

À noter que désormais lorsque l'on s'installe à bord de son vaisseau et que l'affichage d'AC se met en route, il faut appuyer sur la touche TAB pour obtenir le curseur et naviguer dans le menu de la simulation (à l'instar de l'Holotable).
Les premières invitation pour le multi ont été envoyées à 250 joueurs, les autres devraient suivre par vague progressive.
https://robertsspaceindustries.com/c...oll-Out-Begins

Un point interssant : ces 250 joueurs ont été choisi pour la qualité de leur bug report. Le reste des invitations se fera par le citizen number (ordre d'inscription).

A part ça un article interessant sur Polygon. http://www.polygon.com/2014/6/13/580...erts-interview

Pas pour ce qu'il dévoile, mais parce qu’à travers son titre "Pourquoi Star Citizen ne sera jamais réellement terminé" il souligne la franchise de Chris Roberts qui partage ses plans et sa vision du jeu à long terme. Contrairement à une société comme Blizzard qui dit "voila ce que vous aurez au prochain patch" et ne communique pas sur ce qu'il y aura au patch N+2 ou +3, CIG dévoile ses plans (le procédural, l'exploration planétaire, le vol atmosphérique, l'esport etc..) déjà financés grâce à la quantité incroyable de don récolté, pour les années à venir. Ainsi le développement du jeu ne sera jamais considéré comme terminé par CIG.
Nouveau 10 for the Chairman.


IMO les infos les plus importantes :

_Ils écoutent les feedback des joueurs. Le message “Flight Model and inputs controls” est là pour expliquer les choix de Chris Roberts. Ils savent qu’il y’a des soucis avec les controleurs et vont corriger ça ainsi qu’améliorer l’IFCS.
_Il confirme que le Track IR n’est pas une priorité.
_L’encyclopedie Galactique (Galactapedia) devrait être en ligne dans un ou deux mois, avec des vues 3D des vaisseaux etc..
_Ils ne sont pas satisfait du controle à la souris (regarder et viser en meme temps), ils vont améliorer les joystickS/HOTAS.
Nouveau 10 for the Chairman


En résumé :
_Ils aimeraient faire de The Next Great Starship un événement annuel. Actuellement ils travaillent sur les vaisseaux finalistes pour les intégrer dans le jeu. Ils feront surement un sondage pour savoir si on veut les vaisseaux du top4 dans le jeu .
_Les planètes auront un cycle jour/nuit, mais pas de cycle saisonnier.
_Il réfléchissent à un mode spectateur pour le dogfight qui permettrait de streamer via twich.
_Concernant la taille des map, il explique que les 2 map actuelles sont très petites (cube 8-10km de coté) A terme un système devrait se mesurer en million de km, avec des zones vide et des poches de zones détaillées.
_Il fait une longue explication intéressante sur l'aspect simulation du jeu. Pour lui le moteur de gestion de la physique (des masses/poussée/inertie) de Star Citizen est ce qui se fait de plus pointu actuellement dans ce genre de jeu (y compris d'autres jeu en alpha/beta) et qu'il essaie de trouver un compromis entre simulation et fun, accessibilité et élitisme pour que le jeu puisse satisfaire tout le monde. Il rappelle aussi que l'alpha actuelle n'est qu'une petite partie de l'aspect du dogfight dans le jeu, qu'il n'y a encore aucune gestion du radar, de la signature ou de la gestion des sous-systèmes des vaisseaux.
La lettre des 47M$
https://robertsspaceindustries.com/c...man-47-Million

Pas grand chose de nouveau. On recevra tous un kit de modification pour moteur (je suppose que les autres joueurs devront l'acheter). Et le bonus des 49M$ est un petit bonzai Xi'An.

Art work du Khartu à l'origine :
Xianoldconcept.jpg

Le Khartu maintenant :
Scout_ship_Variation_05.jpg

A propos des palliers, Roberts explique qu'il n'a plus vraiment de feature à débloquer pour les pallier (telles qu'on les connaissait au debut du financement), si ils ont une nouvelle idée qui pourrait apporter quelque chose au jeu, ils le proposeront, mais en attendant les récompenses des prochains pallier seront de l'ordre du goodies pour le Hangar ou pour Arena Commander.
RSI publie des extraits d'un précédent Jump Point sur le HUD.
https://robertsspaceindustries.com/c...-Commander-HUD

Je vous invite à y jeter un coup d'oeil, il y'a une explication des différents symboles, des exemples de HUD différent, du cockipt de l'Avenger et du Freelancer, et pas mal d'autres choses intéressantes. (comme notamment la confirmation qu'il y aura des preset de gestion des équipements)
Nouvel épisode de Around The Verse.


Les infos en vrac sur l'avancement :
_Ils travaillent sur une refonte des hangar discount et deluxe, le hangar astéroïde est presque fini.
_Foundry 42 travaille sur la 4ème mission solo du jeu.
_CIG travaille sur une map de Speed Race et un mode de jeu type course.
_La version "tourisme" du constellation en est à la phase de polissage.
_Gestion des degats en cours sur Cutlass et Avenger.
_Début des animation sur le Mustang.
_Gray box en cours sur l'Idriss, le Gladius, le Retaliator, le Panther et le Javelin.
_White Box sur le Bengal.
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