[Actu] WildStar, deux jours après

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Je me demande si un jeu où tu te fais tuer et où tu perds 10% de ton matos équipé et 20% de celui du sac (voir 100% avec un mode hardcore) serait si bien que ça finalement...

A la limite enlever les BG ça "obligerait" à aller pvp sauvage mais... on se retrouverait submergé aux spots de boss ou de quête...
Le problème c'est que tu raisonnes (comme les 3/4 des néophytes qui ont découvert les MMO rpg avec wow) en étant déjà préformaté à un certain style et certaines mécaniques.

Regardé par exemple Ève online. Le PVP est omniprésent et quand tu meurs tu perds tout et tu deviens lootable.

La question de la mort avec perte du Stuff est tout à fait envisageable si la manière de se Stuff ne se résume pas à faire des raids end game ! Et si la finalité d'un jeu n'est pas lié à un simple Stuff ...

Vous m'excuserez mais aujourd'hui les 3/4 des MMO meurent parce que le seul objectif est d'avoir un Stuff :/
Les phases de leveling sont express, une fois le niveau Max atteint y a plus rien à faire à part les raids. Et ça se résume par des serv vides en journée et plein le soir juste pour faire un raid et obtenir une pièce ... C'est ridicule !

Ou est la notion de royaume, de politique, de combats, de danger ? ... Bref tout ce qui est censé animer un univers ...

Exemple on prend la série Game of thrones on enleve la politique les royaumes les familles le jeu de pouvoir le PVP (oui faudrait pas mourir ou se faire blesser pendant un voyage ce serait dégueulasse) & on met tous les personnages dans une grotte pour tabasser un dragon ... Pas sur qu'elle ait le même succès ...bah vous voyez c'est ce qu'ils font avec nos jeux vidéos!!

Dernière modification par tibo333 ; 08/06/2014 à 11h21.
Citation :
Publié par Yulashh_Hojjo
2) chiant comme toute les phases d'xp .... 90% de bash en quête
Ah... la mauvaise foi, une grande histoire d'amour.

Nan j'avoue, faut tuer des gens sur 70% des quêtes mais c'est sur tous les jeux comme ça, même les meilleurs RPG.

A part les quêtes de défis qui sont du pur bash (tu n'es pas obligé de les faire soit dit en passant) les autres quêtes ne sont en rien du bash. Tu n'as apparement jamais joué à un jeu de bash. Un indice : WoW n'en ai pas un.

Citation :
Publié par tibo333
Le problème c'est que tu raisonnes (comme les 3/4 des néophytes qui ont découvert les MMO rpg avec wow) en étant déjà préformaté à un certain style et certaines mécaniques.
Nan mais, j'ai beau avoir mes meilleurs souvenirs sur des MMO hardcore, en grandissant, tout comme mathusaleme, j'éprouve plus ce besoin de "monde cruel full pvp 100% loot drama all the time" comme avant.

Je deviens casual, my god

Dernière modification par Elrizzt ; 08/06/2014 à 11h06.
Citation :
Publié par Yopuka
Les rpg old school c'est terminé, tout comme les shoot 'em up 2d avec parallaxe sur 5 plans.
Ca appartient à l'histoire maintenant, faites votre deuil ou bien retournez sur rpg papier autour d'une table si ça existe encore...

Ca n'intéresse pas le grand public et vu les prix d'un mmo moderne il se doit de toucher plus vaste que 3-4 barbus quarantenaires nolstalgiques des mmo d'il y a 15 ans.
Toi t'a pas sentis le vent tourner^^
Les jeux oldschool reviennent à la mode. Les jeunes joueurs les plébiscitent car certains on envie de savoir ce qu'est la difficulté et le challenge dans un jeu vidéo (à mon avis il n'y a pas que ça, je suis étonné de voir autant de jeunes aimer ce que les générations de 30-40 ans d'aujourd'hui aimaient dans les années 80-90. L'autre jours un intérimaire de 19 ans chantais: https://www.youtube.com/watch?v=KVyZkQTx5xA par ex.).
Je revient d'Allemagne et sur les magasines de jeux vidéo ils présentaient des shoot them up (que l'on appelle sh'm'up aujourd'hui, c'est la preuve qu'ils ne sont pas morts puisque même sont appellation à subit une évolution). Il y avait même plus de magazines sur le rétro-gaming que sur les call of diablo. Nintendo vient d'annoncer un nouveau starfox je crois aussi. Et pour ce qui est du paralax, il n'est pas mort non plus.C'est toujours un bon moyen d'ajouter de la profondeur à un jeu 2d. Jeux 2d qui reviennent aussi à la mode.
Citation :
Les rpg old school c'est terminé, tout comme les shoot 'em up 2d avec parallaxe sur 5 plans.
Prends un autre exemple que les shmup2D dans ce cas, c'est un genre qui se porte relativement bien surtout en ce moment entre la vague indie et l'essor des plateformes de DL, pour le grand bonheur des fans
Je parle de grand public, cites moi un shoot 2D AAA sortie dernièrement et qui a fait la une de tous les sites de jeux vidéos.
Ca n'existe pas ou plus.

Et ne me fait pas croire que développer un mmo actuellement est tellement peu onéreux qu'ils peuvent faire l'impasse sur le grand public.
Ne me cite pas CU svp

PS :
Citation :
mais c'est sur le "parallaxe sur 5 plans" que je bloque
Petite recherche google mon cher, t'as pas dû trop connaitre la guéguerre Atari/Amiga toi ^^.

Dernière modification par Yopuka ; 08/06/2014 à 11h35.
Citation :
Publié par Yulashh_Hojjo
1) Il casse pas des briques, bon jeu .. mais c'est pas une révolution finalement.
2) chiant comme toute les phases d'xp .... 90% de bash en quête
3) quand tu n'as pas de bug d'affichage, c'est sympa
Bon ça donne pas super envie, mais je suppose que pourquoi pas test vu qu'il n'y a pas grand chose en ce moment
Citation :
Publié par ~Sance
Bon ça donne pas super envie, mais je suppose que pourquoi pas test vu qu'il n'y a pas grand chose en ce moment
Te fies pas à l'avis d'une seule personne va

Surtout que ce qu'il dit est très subjectif.
Ouai, j'ai reçus une clef là du coup je test un peu.
Je suis que niveau 6, je vois quelques bugs de traduction mais ça va pour l'instant.
Je vais poussé mon exploration du jeu
Citation :
Publié par Yopuka
PS :
Petite recherche google mon cher, t'as pas dû trop connaitre la guéguerre Atari/Amiga toi ^^.
Un shoot them up classique quoi....Et non atari vs amiga j'ai pas vécu mais j'ai connu et pas besoin de ça pour connaitre les shoot them up de l’époque hein
Bref, comme dit plus haut c'est pas un genre qui est mort en tout cas.
Rien qu'a voir comment Ikaruga à fait parler sur multiple plateforme également (dont steam dernièrement).
Citation :
Publié par Yopuka
Les rpg old school c'est terminé, tout comme les shoot 'em up 2d avec parallaxe sur 5 plans.
Ca appartient à l'histoire maintenant, faites votre deuil ou bien retournez sur rpg papier autour d'une table si ça existe encore...

Ca n'intéresse pas le grand public et vu les prix d'un mmo moderne il se doit de toucher plus vaste que 3-4 barbus quarantenaires nolstalgiques des mmo d'il y a 15 ans.

En tout cas le constat qu'on peut faire c'est que le Old School a une durée de vie comptée en plusieurs années (wow, Ève Online) et n'a pas besoin de changer son modèle pour continuer de vivre contrairement au next gen comptée en quelques mois même après le passage en F2P...



Amis développeurs posez vous les bonnes questions !
Amis gamers ne consommez que ce que vous aimez car les éditeurs se basent sur les chiffres et non les forums et tant qu'on achètera leurs produits ennuyeux ils nous en redonneront !

Cest pas la question d'interesser 3-4 barbus quarantenaire C'est surtout une question de loyauté et d'honnêteté envers la communauté et une question d'argent pour les éditeurs : soit on veut faire du chiffre et etre rentable en 2 mois ... Soit on veut satisfaire sa clientèle et être rentable sur plusieurs années.

Si tu préfères être pris pour un pigeon qu'on gave 2 mois par an avec un MMO AAA maigre & sans avenir ou être satisfait sur du long terme dans ton experience videoludique ... Faut juste bien choisir son camp et arrêter de feed les studios qui se moquent du joueur en sortant du MMO rpg jetable !

Je pense pas que le Old School soit mort bien au contraire c'est comme dans la mode vestimentaire je prie pour qu'on nous offre du vintage !!

Et après faut arrêter de croire que le PvP, RvR, que le contenu politique qui anime l'univers d'un jeu est réservé aux hardcore gamers...

Parce que la concrètement arrives au niveau 50 ... Ça sent le jeu ou l'on se connectera que pour faire les raids ...

Dernière modification par tibo333 ; 08/06/2014 à 18h11.
Citation :
Forcément vous modérez tous les post négatifs, en criant aux trolls, au debat stérile ...

+ Omega mais alors carrement (jol= jv.com ? )

non sérieux j'aime toujours pas wildstar et je pense ne jamais aimer du coup et se malgré la miriade de pub sur les fofo... désolé et bon jeu à vous .
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
+ Omega mais alors carrement (jol= jv.com ? )

non sérieux j'aime toujours pas wildstar et je pense ne jamais aimer du coup et se malgré la miriade de pub sur les fofo... désolé et bon jeu à vous .
Non mais sérieux l'article qui setonne d'avoir peu de retours negatifs...rien que sur ce fil de 13 pages sans modération y a quasi 1 post sur 2 de personnes déçues et/ou qui n'accrochent pas !

Ici on ne peut pas être visionnaire et parler sans que le jeu soit sorti, sinon on nous accuse de troll ! Pourtant on se base sur des bêta voire alpha et on devine bien ce qu'ils vont nous pondre au end game au travers des devspeaks ou des interviews ...

Le plus gros coup d'éclat c'était sur swotor ... 6 mois avant la release on lui prédisait un sombre avenir ... Et on nous modérait sévèrement ! Résultat ...?!

Alors WS ?... Verdict dans 6 mois !!
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
non sérieux j'aime toujours pas wildstar et je pense ne jamais aimer du coup et se malgré la miriade de pub sur les fofo... désolé et bon jeu à vous .
Merci d'être passé

Dernière modification par Elrizzt ; 08/06/2014 à 19h35.
Moi aussi j'ai joué à beaucoup de MMO (DAOC, WOW, etc... )

Mais pour en revenir à Wildstar, je me suis laissé tenter par celui-ci, la première prise en mais était plutôt catastrophique("oula la souris qui part dans tout les sens"), d'ailleurs j'ai pas trouvé dans les réglages si on n'avait la possibilité de changer la rapidité de celle-ci.
Pas grave au bout de quelque temps j'ai réussi à dompter la bête^^

Le style graphique, même si je suis pas accrocheur par celui-ci, ne me dérange en aucun cas.
Je n'ai pas une grosse configuration sur mon pc(en espérant qu'il l'optimise un peu) mais le jeu reste assez jouable.

Le didacticiel, je le trouve quand même inutile sachant et cela en rapport avec le manque de mobs, après le didacticiel.(mon avis)

Un autre point important en rapport avec les mobs, les loots qui tombent rarement(d'où comment avoir les creeds( je sais c'est pas en 5 mn que l'on farm pour xx "or"), après peut-être à haut lvl le gains est plus important.(?)

Pour les quêtes j'en n'ai pas fais beaucoup pour le moment, donc j'espère qu'elles ne seront pas chiantes!

Les classes, je ne suis pas encore assez avancé(lvl3).

Après ceci n'étant qu'une impression, j'espère que le jeu évoluera dans le bons sens.

Vive les dominions!!^^
Citation :
Publié par tibo333
Non mais sérieux l'article qui setonne d'avoir peu de retours negatifs...rien que sur ce fil de 13 pages sans modération y a quasi 1 post sur 2 de personnes déçues et/ou qui n'accrochent pas !
Je me suis amusé à compter:

32 messages positifs dont la plupart des messages dépassent les 5lignes.

30 messages négatifs dont la plupart ne dépassent pas la 10aine de mots, puis postés pour une certaine partie par 3 personnes.

18 messages neutres, de personnes sans avis vraiment tranchés.

En revanche j'ai dénombré 114 messages HS ... Au début pour se plaindre de l’excès de modération, puis pour débattre du bien fait des quêtes scénarisés, ensuite l'indéboulonnable débat sur la "vision du MMO", certains se sont ensuite plaint que WoW avaient piqué la lore à Warhammer qui l'avait piqué lui même à Tolkien, puis un petit débat sur l'âge d'or du MMO, pour savoir si c'était UO ou DAOC ( débat intrinsèque purement jolien) et enfin on a atteint un point que j'ai pas compris en parlant de l'Atari et de la parallaxe dans les shoot'em'up ...


Note si vous voulez voir les vrais mécontents de jol concernant le lancement, jetez un œil au sondage ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1260343

Maintenant on va arrêter le HS

Dernière modification par Glandeuranon ; 08/06/2014 à 21h32.
Bon niveau 10 pour l'instant, je décroche un peu et j'ai pas trop envie de me reconnecter pour poursuivre l'aventure. J'ai encore 6 jours pour tester jusqu'au niveau 20 vu que j'ai qu'un accès 7 jour. C'est un peu étrange d'ailleurs de pas pouvoir répondre aux messages privés et de pas pouvoir demander de l'aide pour une quête de groupe mais bon vu que je paye pas je me plein pas.
Pour mes retours, j'ai eu très peu de problèmes, les deux premiers jours pas mal de déco avec les chargements en bg, mais depuis cela a été résolu. Le jeux est toujours très mal optimisé, comme je le pensais c'était juste du blabla pour les patch sur l'optimisation, même si cela manque de fluidité avec les fps et la latence serveur le jeux reste dynamique. Le jeux semble vraiment demander du skill aux joueurs et c'est un très bon point, on regrettera le nombre d'amp encore bugué ou le peu de choix dans les arbres d'amp, voir des T4-T8 vraiment pourri sur nos compétences.

Sans oublié le nombre de compétences peu utile du coup les choix sont limité mais bien présent. Ce n'est pas un problème majeur pour une sortie, maintenant faudra voir les capacités de carbine à résoudre ses défauts dans les 6 premiers mois. Le jeux a une base très solide, je pense qu'un jour il sera bénéfique de rajouter 2 compétences en plus dans notre barre mais le gameplay de wildstar peut encore évolué et devenir plus complexe même avec le LAS. Avec une meilleur synergie des compétences par exemple, ou continuer à rendre difficile la survie et le placement de burst dps( l'arcanero a de très fin télégraphes pour ses burst mono par exemple)

Globalement donc wildstar a vraiment ce petit quelque chose pour lui, et a beaucoup de possibilités pour évolué. Le système de télégraphes a été une très bonne idée car ils permettent des nerfs facile sur les compétences pour les rendre plus dur à placer, mais il faudra quand même augmenté le saut des plongeons qui sont actuellement beaucoup trop court.


[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 09/06/2014 à 01h11.
En voyant certains retours, je n'ai pu m'empêcher de penser aux critiques des lecteurs sur jv.com. On apprends que TESO mérite un 18 donc on met 0 à Wildstar, que WoW vanilla était plus beau.


[Modéré par Glandeuranon ]

Edit : Ah mais non, on a modéré le plus intéressant

Dernière modification par Elrizzt ; 08/06/2014 à 22h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés