[Wiki] Féca Terre

Répondre
Partager Rechercher
Alors en amu terre y'a l'embarras du choix ...
Celle qui fait le plus gagner en puissance de frappe brute c'est la héroclite (50 force, 25 puissance, 12 dom), quoique dans un build sans CC comme le tien avec le trophée robuste la nevark peut être encore meilleure (60 force, 25 dom, mais -30 dom crit) ...

Sinon la oshimo donne aussi 50 force, 12 dom et pas mal de bonus annexes intéressants mais -1PO
Il y a aussi la caetera, elle donne autant de force/puiss que la héroclite, bon forcément elle est lvl 173 donc y'a pas mal de trucs en moins, mais l'air de rien y'a 5 fuite, 5 retrait PA et le PO en plus te permettrais de rattraper celui perdu en enlevant l'amu glours.
Dernière proposition, la phylactère mic (pano vulka), 50 force, 18 dom, 10 tacle et res crit, c'est toujours sympa.

(personnellement j'ai la kralamansion, mais si tu as déjà 5 ou 6PO et que tu ne joues aucun élément en plus de la force ça ne sert pas à grand chose)
Féca Terre/Eau 198
Bonjour à tous,

Après une assez longue pause je décide de me remettre à Dofus. J'ai un féca Terre/Feu de niveau 198 avec un stuff classique et convenable http://dofusbook.net/perso/Strok/Strok-3.html .

J'aimerais bien le passer en Terre/Eau pour reprendre. Est ce que ce type de jeu vaut le coup à votre avis?
J'ai envisagé ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Strok/Strok-2.html

Le souci c'est que je connais pas très bien les nouveautés du jeu donc je sais pas trop si ça peut être viable pour koli...

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils et remarques!
Bonjour, quelqu'un a une idée de stuff pour un feca thl sur un tournoi 4v4 ?
J'peux tout me permettre sauf un vulbis.
J'trouve que le mode mono élément est quand même vraiment bon, du coup plus force je pense..
Strigide + anneau frizz PA + coiffe frizz + cape au Logis et bague glours ?
Je sais pas si la brouce est mieux mais j'trouve ça moche vu que no fri3.

Le 12/6 est intéressant pour feca ? Ça ferait gelano + Voile.
En cac je mettrai un peu de tout
Squam : Oui le terre/eau est un très bon mode je trouve, après la ogivol, je ne suis pas trop fan car ça oblige à porter un item inutile (anneau xa, amu glours ...) et une dinde PM pour compenser le malus. Ajoutes à ça le fait que tu portes un gelano, à mon avis ça va beaucoup se ressentir sur ta force de frappe. Enfin ça reste viable, et le souci c'est qu'en terre/eau il n'y a pas beaucoup de bonnes panos, surtout avec peu de moyens et pas d'accès aux items f3 (j'entends par là pas d'ocre, tutu ou exo à part gel pm) ...

Winda. : Tu pars sur une Strigide alors que tu cherches un mode mono-élément ? L'avantage de la strigide c'est justement la possibilité de frapper très fort dans tous les éléments. Se manger ses inconvénients (PO minable, malus res crit abominable) pour jouer full terre, je ne vois pas l'intérêt !
En pano terre à mon avis y'a pas mieux qu'une base de brouce, je vois pas pourquoi se forcer à mettre une pano f3 si il n'y a rien qui convient à ce que tu cherches (par contre y'a des items f3 isolés potentiellement très intéressants dans cette optique : cape au logis, coiffe/anneau frizz, bêche asse, voire talisman songe)
Je trouve le 11/6 suffisant, le 12ème PA permet quelques combos de plus (sorts à 3PA x4 principalement) mais pour moi mettre un gelano et bloquer la cape au logis c'est un trop gros sacrifice, mais c'est peut-être une question de goût.

Dernière modification par Gardios ; 26/09/2013 à 18h56.
Bonjour!

Reprenant Dofus, je me suis renseigné, et on m'a dit que l'orientation intel actuelle de mon feca est devenu useless à haut niveau, le feca force est-il vraiment plus avantageux? Surtout avec la Maj CaC? Ou un mélange Terre/eau n'est-il pas plus polyvalant (mais on m'a dit qu'à THL, ça manquait cruellement de stuff adapté pour cette double orientation)?
Useless, je dirais pas ça, mais pour résumer, les seuls intérêts de la voie feu aujourd'hui c'est le glyphe, et le fait que ce soit le seul pallier Féca potable. (et pouvoir soigner comme un goret à la rhon, au thanos mais aussi et surtout au hétype)

En effet le terre/eau c'est très bien car ça permet d'avoir la bonne force de frappe de la voie terre, tout en ayant des possibilités d'attaque à longue distance. Je trouve ça meilleur que terre/feu car tu n'as pas besoin d'utiliser des points de caracs en intel, donc économie de vita/sag, de plus nuageuse/bulle>naturelle. (pas de glyphe enfla/agressif en revanche)
Par contre c'est vrai aussi qu'il y a très peu de panos pour ce mode ...

Dernière modification par Gardios ; 27/09/2013 à 20h20.
Eh bien grosso modo en panoplies qui donnent terre et eau on a :

- Oshimo : malus -3PO ;
- Ogivol : malus PM, peu de PO ;
- Gloursonne : cac mauvais imposé ;
- Krala : peu puissante.
Et en f3 :
- Missiz Frizz : -10 fuite, -700 ini, globalement trop moyenne ;
- Nocturlabe (200) : pas de dom neutre ;
- Strigide (200) : énorme malus res crit, 0PO sur des slots où on en trouve d'habitude 1 voire 2 par item, beaucoup de dom crit provoquent un jeu aléatoire.

Donc, pas grand chose de mirobolant ... Du coup personnellement je suis parti sur une brouce en complétant avec des items qui donnent aussi un peu d'eau, j'aime bien mais ça fait plutôt un mode TERRE/eau que terre/eau
Mouais, je vais plutôt tenter un mode eau/air avec un cac genre couteaux champi. Joué avec un bon stuff sagesse et ret pa ça peut être cool je pense. Mais du coup j'ai plus rien à faire sur ce wiki...

Merci en tout cas!
C'est pas mal mais je trouve dommage de se priver du 1/2 au 1/40, le cc de retour du baton est vraiment très intéressant par exemple, de même pour la baguette.

En remplaçant coiffe/anneau par du Fuji par exemple et virant robuste (pour trophé 160 vita ? ou autre) le bonus est pas négligeable. Voir la cape si besoin des 6pm (dépend des moments, parfois c'est salvateur).

Dernière modification par Soelian ; 22/12/2013 à 22h49.
Coucou, dans une optique PvM et surtout de passer les donjons frigost 3, j'aimerai obtenir vos avis sur ce stuff : http://www.dofusbook.net/perso/Im-bu...ki-sama-1.html
Pas d'exo ni ocre mais on a un 11/5/5 1/2 quand même avec presque 800 de force (1000 avec les boosts de RdB). Les stats sont montées comme telles 200vita 101 force 200intel (pour équiper la hernelle) et 300sagesse pour obtenir 88 retrait pm avec le trophée. Je justifie le choix de la hernelle neutre par son énorme portée et les dégats monstrueux en cc. Je pourrai moduler avec une bêche asse qui me laisse tout de même le 1/2 à 1/40, je trouve que les cc à 1/50 n'ont pas de gros impacts.
Voilà, voyez-vous des modifications à apporter sur ce build ?
PS : Le féca est 199 donc pas de stuff 200.
Il me paraît bien (j'vais peut être te le piquer mais sans le tutu).

Dommage tout de même pour les 200 en intell, en changeant par coiffe et anneau magma ou henual, ça passe pas? (Suis sur portable donc pas de tests db possible)
Surtout que tu n'as pas besoin de mettre autant en intel, la hernelle demande 300 et tu es à 380 sur ton stuff, donc 120 intel ou un trophée, voire des petits over et ça passe (tu as baguette, amu et anneau pour trouver 20 over intel, soit 6,7 par item en moyenne, ça me semble faisable, surtout avec cette amu qui se fm bien et où tu peux sacrifier chance, dom eau, dom feu et res pou)

Sinon, j'ai toujours trouvé ça dommage d'avoir du tacle en négatif sur une classe "tank", un fuyard majeur ne pourrait pas suffire ?
Aussi, sachant que l'un des deux seuls sorts terre du Féca retire quand même 3PA, et qu'on a aussi le glyphe aveu qui est assez sympa et se relance tous les tours, perso je priorise plutôt le retrait PA que PM ...
Merci de vos réponses ! J'ai mis 200intell car c'est les stats que j'ai actuellement mais je vais essayer de garder uniquement le parchottage à 101 et d'over quelques items comme le dis Gardios.
Par contre, je ne suis pas trop convaincu par le fait d'avoir du tacle au détriment de la fuite, du fait que je joue à la baguette, ce qui implique de pouvoir détacler et éviter le cac.
Autrement, j'ai aussi un paralyseur majeur que je peux mettre à la place du cawotte donc pas de soucis non plus pour le retrait pa, ayant les 2 glyphes montés lvl 6.
salut à vous
j'ai décidé de reprendre dofus mais de me limiter a 4 comptes
je dispose donc de
- Eni feu minokers pano berserker lvl 199
- Cra lvl 196 air panoplignon
- Feca feu mpouce cm 174
- panda sagesse 10x

vu les changements, j'ai pensé passer mon féca terre mais je n'ai aucune idée par ou commencer.
J'ai pensé a une pano meulou couplé a des dagues réceuses, vous en pensez quoi ? devrais-je attendre quelques niveaux et trouver mieux, a defaut de pouvoir jouer en team en attendant ? vu les degats pitoyables de mon feca je ne sais pas du tout quoi faire.

merci d'avance
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
salut à vous
j'ai décidé de reprendre dofus mais de me limiter a 4 comptes
je dispose donc de
- Eni feu minokers pano berserker lvl 199
- Cra lvl 196 air panoplignon
- Feca feu mpouce cm 174
- panda sagesse 10x

vu les changements, j'ai pensé passer mon féca terre mais je n'ai aucune idée par ou commencer.
J'ai pensé a une pano meulou couplé a des dagues réceuses, vous en pensez quoi ? devrais-je attendre quelques niveaux et trouver mieux, a defaut de pouvoir jouer en team en attendant ? vu les degats pitoyables de mon feca je ne sais pas du tout quoi faire.

merci d'avance
C'est marrant, ton équipement fait très 1.29/debut 2.0 ^^
l'eni, y'a moyen de lui mettre un truc vachement plus fort que ça avec toutes les nouvelles panos !
Pareil pour le cra !

Pour ce qui est du feca, il y a d'autres panos terre, comme la cantile, qui sont pas mauvaise a ce niveau.
(j'poste un lien DB ce soir si tu veux)
Toutefois, m'est avis que en pvm, feca feu, c'est mieux pour le roxx de zone. Si tu tiens vraiment a la Terre, c'est tout a fait possible de retomber sur du bi-élément.

Commence peut-être par prendre conaissance de ces nouveaux stuffs. J'te poste des idées dès que je peux !
Ouais seulement à ce niveau intermédiaire (170) la Meulou reste vraiment supérieure avec son PA pour un jeu Force je trouve. Avec une arme de zone en PVM y'a moyen de vraiment bien s'amuser (si tu reprends vraiment, sache que maintenant les pelles et les haches ont des zones de dégats vraiment sympa pour PVM ^^).

Je pense notamment au Marteau Vigie Pirate qui peut-être sympa (et sache aussi que maintenant les CAC sont limités à 1/2 frappes par tour).
Citation :
Publié par Gabfire
C'est marrant, ton équipement fait très 1.29/debut 2.0 ^^
l'eni, y'a moyen de lui mettre un truc vachement plus fort que ça avec toutes les nouvelles panos !
Pareil pour le cra !

Pour ce qui est du feca, il y a d'autres panos terre, comme la cantile, qui sont pas mauvaise a ce niveau.
(j'poste un lien DB ce soir si tu veux)
Toutefois, m'est avis que en pvm, feca feu, c'est mieux pour le roxx de zone. Si tu tiens vraiment a la Terre, c'est tout a fait possible de retomber sur du bi-élément.

Commence peut-être par prendre conaissance de ces nouveaux stuffs. J'te poste des idées dès que je peux !

merci!
et oui tu as raison, le stuff date de la 1.29 / début 2.0
pour ce qui est de l'eni j'avais pensé lui mettre :
Amu oto, bague gloursonne, botte oto, chapeau lochon, épée oto, anneau aimgé, cape glours, ceinture hanium. Trophées intell, dom feu, soin.
tu en penses quoi ? sachant que je n'ai pas de parchos 101 agi sur lui donc pas de baguette hernelle ..

pour le cra j'ai deja le stuff (pano glours + aimgé + alliance gloursonne + glouragan) , mais encore une fois est-ce optimal ?
jen ai marre de taper comme un lvl 120 avec ...
Yo tout le monde !

Je suis actuellement 184 avec mon feca, en mode feu/terre en pano obsi, string CM, rod gerse (je sais pas trop quoi mettre), turbulent, trophées terre/feu, gelano PA/PM, dinde PM/vita.

En gros un mode terre/feu en 10/5, j'aimerai passer full terre dès que possible mais je ne sais pas à quel level ni avec quelle panoplie, des modes THL me tentent vraiment beaucoup mais ça va être long d'ici là et je ne pense pas rester en obsi jusqu'au 198.

Merci d'avance
Je pense pas que ce soit vraiment rentable de prendre une panoplie intermédiaire, perso j'ai gardé ma prophètes sur ma feca jusqu'au lvl 198.


(Btw, si tu sais pas quoi mettre comme CaC en terre/feu, go poolache)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés