[Actu] WildStar, deux jours après

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est bien là que je veux en venir avec le terme "légende urbaine". Si on part sur le délire du lore de machin repompé sur truc lui même repompé sur bidule, 95% des oeuvres heroic-fantasy sont de la repompe.
Un RPG, c'est une histoire centrée sur le héro, en l'occurrence ton personnage.
Les MMORPG récents scénarisés sont partis sur ce modèle de "RPG multi". Il en ressort en général des jeux moyens car pas crédibles (150 000 héros qui vont buter les mêmes pabô, avoue qu'en terme de cohérence c'est pas top).

Un MMORPG c'est un monde virtuel persistant et en constante évolution. Pour que ça vive et que ce soit cohérent, tu ne peux pas être LE hero du jeu, contrairement à un RPG solo. Pour que cela fonctionne et que cela reste intéressant, le jeux doit avoir un lore qui te donne envie de t'intéresser au monde qui t'entoure, sans pour autant te placer au centre de l'histoire. Ça n'empêche en rien la possibilité d'avoir des quêtes bien écrites, mais c'est différent d'un jeu scénarisé.

Bref, en gros, lore intéressant + quêtes bien écrites, c'est différent de MMO scénarisé, et bien plus adapté au genre.
oui mais aujourd'hui c'est comme ca dans tous les domaines, la musique par exemple tout est repompé aussi ...

bref, a la base j'ai posté pour répondre a un mec qui disait que Wow n'avait pas de lore a sa sortie ! Je ne vois pas pourquoi on en vient a parler de pompage, c'est pas la question.
De toute façon wildstar a lui aussi des sources d'inspiration et on peut là aussi parler de pompage ...

Wow avait des quetes non scenarisées certes mais on était obligé de suivre l'histoire en lisant les quetes...
Citation :
Publié par tibo333
Wow avait des quetes non scenarisées certes mais on était obligé de suivre l'histoire en lisant les quetes...
Puis arriva WoW Carto
Le gros problème c'est de faire la différence entre la notion de "je n'aime pas" et la notion de "c'est pourri comme jeux" et pour la deuxième faut avoir une sacrée prétention pour pouvoir la sortir.

Et le gros du problème, c'est d'exprimer son avis sans dénigrer l'avis des autres.

C'est pourtant ce qu'on nous apprends à l'école, bref.
C'est à cause de ce genre individus qu'on se retrouve avec un monologue plutôt qu'un réel débat basée sur un article qui pousse à donner son avis.

Pour finir, je le conseille grandement pour les débutants de MMORPG (à mon humble avis) Car moi après avoir cherche la perle parmi le nombre innombrable de MMORPG sortie dans une tranche d'un quinquennat.
Résultat, rien, donc pour moi c'est une déception dans le sens où je n'ai pas adhérer.
Après tout à chacun de se faire un propre avis.

Peace,CDT
Citation :
Publié par Søya
Explique un peu plus en quoi j'ai tord de penser ça et en quoi c'est faux? Qu'est que l'age d'or du MMO? c'est les MMO où il n'y avait pas de quêtes et où tu devais tuer 10000 monstres pour monter un niveau? C'est autre chose?
Non parce que là c'est comme si je disais "Mon dieu les année 80 c’était tellement mieux"
L'âge d'or du MMO c'est l'âge mythologique maintenant où l'interdépendance était obligatoire pour la quasi totalité des actions, évoluant dans un univers où tu n'es pas l'élu, où on te mâche pas ton exploration avec 50.000 marqueurs, avec une communauté forte car sur des serveurs plus restreints en nombre et surtout l’absence totale et absolu d'instancié et de phasé.

Des pénalités sévères sur la mort qui d'un simple meurtre de joueur pouvait finir en guérilla inter-guilde de plusieurs mois (sur des jeux full PvP). Des prises de contrôle de spot, des jalousies, des convoitises, des trahisons, des alliances de fortunes.

Bref des jeux où l'aspect communautaire était mis en avant (pour le meilleur et le pire) par la difficulté d'accéder et d'évoluer à haut niveau, avec des enjeux fixés essentiellement par les joueurs avec moins de contenu mais plus de structure dans les mécaniques de jeux, laissant par extension la possibilité au joueur de s'approprier l'univers et non pas de le consommer.

Bref des jeux où tu vivais une aventure grâce aux autres joueurs parce qu'en première et dernière instance c'est le fondamental absolu du prime RPG. Mangé du pattern d'IA scripté dans un univers tout instancié pour en finalité amassé more stuff, more powerfull n'y contribue pas (et reste le principal travers reproché à la sortie de Wow ... un mmo sur warcraft oui, mais un diablo like déguisé non).

Le schisme a eu lieu à ce moment précis. Quasi toutes les prods ont suivi la nouvelle tendance plus action moins gestion de Wow (qui est excellent dans son genre mais n'est pas un RPG à proprement parlé).
Y'en a bien eu des tentatives des pionniers mais trop influencés par les nouvelles tendances, ont donné naissance à des jeux bâtards et caduques (AC2,EQ2,WaR,etc).

Et il y a encore des mecs qui pensaient naïvement que WS pourrait peut être ...
Les wow-like sont des jeux d'action avec une touche RPG de type multi coop et non pas des RPG gestion/aventure avec une touche action de type communautaire, il est tant de l'intégrer et de l'accepter.
Citation :
Publié par Melh
L'âge d'or du MMO c'est l'âge mythologique maintenant où l'interdépendance était obligatoire pour la quasi totalité des actions, évoluant dans un univers où tu n'es pas l'élu, où on te mâche pas ton exploration avec 50.000 marqueurs, avec une communauté forte car sur des serveurs plus restreints en nombre et surtout l’absence totale et absolu d'instancié et de phasé.

Des pénalités sévères sur la mort qui d'un simple meurtre de joueur pouvait finir en guérilla inter-guilde de plusieurs mois (sur des jeux full PvP). Des prises de contrôle de spot, des jalousies, des convoitises, des trahisons, des alliances de fortunes.

Bref des jeux où l'aspect communautaire était mis en avant (pour le meilleur et le pire) par la difficulté d'accéder et d'évoluer à haut niveau, avec des enjeux fixés essentiellement par les joueurs avec moins de contenu mais plus de structure dans les mécaniques de jeux, laissant par extension la possibilité au joueur de s'approprier l'univers et non pas de le consommer.

Bref des jeux où tu vivais une aventure grâce aux autres joueurs parce qu'en première et dernière instance c'est le fondamental absolu du prime RPG. Mangé du pattern d'IA scripté dans un univers tout instancié pour en finalité amassé more stuff, more powerfull n'y contribue pas (et reste le principal travers reproché à la sortie de Wow ... un mmo sur warcraft oui, mais un diablo like déguisé non).

Le schisme a eu lieu à ce moment précis. Quasi toutes les prods ont suivi la nouvelle tendance plus action moins gestion de Wow (qui est excellent dans son genre mais n'est pas un RPG à proprement parlé).
Y'en a bien eu des tentatives des pionniers mais trop influencés par les nouvelles tendances, ont donné naissance à des jeux bâtards et caduques (AC2,EQ2,WaR,etc).

Et il y a encore des mecs qui pensaient naïvement que WS pourrait peut être ...
Les wow-like sont des jeux d'action avec une touche RPG de type multi coop et non pas des RPG gestion/aventure avec une touche action de type communautaire, il est tant de l'intégrer et de l'accepter.
Tellement vrai
Je paris que moins de 10% des lvl 50 actuel connaissent l'histoire du mmorpg dans lequel ils sont, avec tous les addons (genre ayth alors celui là wtf) dès la sortie du jeu le 3/4 des gens rush :/
Citation :
Publié par Melh
L'âge d'or du MMO c'est l'âge mythologique maintenant où l'interdépendance était obligatoire pour la quasi totalité des actions, évoluant dans un univers où tu n'es pas l'élu, où on te mâche pas ton exploration avec 50.000 marqueurs, avec une communauté forte car sur des serveurs plus restreints en nombre et surtout l’absence totale et absolu d'instancié et de phasé.

Des pénalités sévères sur la mort qui d'un simple meurtre de joueur pouvait finir en guérilla inter-guilde de plusieurs mois (sur des jeux full PvP). Des prises de contrôle de spot, des jalousies, des convoitises, des trahisons, des alliances de fortunes.

Bref des jeux où l'aspect communautaire était mis en avant (pour le meilleur et le pire) par la difficulté d'accéder et d'évoluer à haut niveau, avec des enjeux fixés essentiellement par les joueurs avec moins de contenu mais plus de structure dans les mécaniques de jeux, laissant par extension la possibilité au joueur de s'approprier l'univers et non pas de le consommer.

Bref des jeux où tu vivais une aventure grâce aux autres joueurs parce qu'en première et dernière instance c'est le fondamental absolu du prime RPG. Mangé du pattern d'IA scripté dans un univers tout instancié pour en finalité amassé more stuff, more powerfull n'y contribue pas (et reste le principal travers reproché à la sortie de Wow ... un mmo sur warcraft oui, mais un diablo like déguisé non).

Le schisme a eu lieu à ce moment précis. Quasi toutes les prods ont suivi la nouvelle tendance plus action moins gestion de Wow (qui est excellent dans son genre mais n'est pas un RPG à proprement parlé).
Y'en a bien eu des tentatives des pionniers mais trop influencés par les nouvelles tendances, ont donné naissance à des jeux bâtards et caduques (AC2,EQ2,WaR,etc).

Et il y a encore des mecs qui pensaient naïvement que WS pourrait peut être ...
Les wow-like sont des jeux d'action avec une touche RPG de type multi coop et non pas des RPG gestion/aventure avec une touche action de type communautaire, il est tant de l'intégrer et de l'accepter.
Que de souvenirs...

Mais j'aime bien quand même les thème park. Et quand je vais dessus, je sais à quoi m'attendre. Je vais pas pleurer après sur les forums que le jeu est un thème park.
Citation :
Publié par Melh
L'âge d'or du MMO c'est l'âge mythologique maintenant où l'interdépendance était obligatoire pour la quasi totalité des actions, évoluant dans un univers où tu n'es pas l'élu, où on te mâche pas ton exploration avec 50.000 marqueurs, avec une communauté forte car sur des serveurs plus restreints en nombre et surtout l’absence totale et absolu d'instancié et de phasé.

Des pénalités sévères sur la mort qui d'un simple meurtre de joueur pouvait finir en guérilla inter-guilde de plusieurs mois (sur des jeux full PvP). Des prises de contrôle de spot, des jalousies, des convoitises, des trahisons, des alliances de fortunes.

Bref des jeux où l'aspect communautaire était mis en avant (pour le meilleur et le pire) par la difficulté d'accéder et d'évoluer à haut niveau, avec des enjeux fixés essentiellement par les joueurs avec moins de contenu mais plus de structure dans les mécaniques de jeux, laissant par extension la possibilité au joueur de s'approprier l'univers et non pas de le consommer.

Bref des jeux où tu vivais une aventure grâce aux autres joueurs parce qu'en première et dernière instance c'est le fondamental absolu du prime RPG. Mangé du pattern d'IA scripté dans un univers tout instancié pour en finalité amassé more stuff, more powerfull n'y contribue pas (et reste le principal travers reproché à la sortie de Wow ... un mmo sur warcraft oui, mais un diablo like déguisé non).

Le schisme a eu lieu à ce moment précis. Quasi toutes les prods ont suivi la nouvelle tendance plus action moins gestion de Wow (qui est excellent dans son genre mais n'est pas un RPG à proprement parlé).
Y'en a bien eu des tentatives des pionniers mais trop influencés par les nouvelles tendances, ont donné naissance à des jeux bâtards et caduques (AC2,EQ2,WaR,etc).

Et il y a encore des mecs qui pensaient naïvement que WS pourrait peut être ...
Les wow-like sont des jeux d'action avec une touche RPG de type multi coop et non pas des RPG gestion/aventure avec une touche action de type communautaire, il est tant de l'intégrer et de l'accepter.
Je suis en partie d'accord mais le style qu'a amené WoW n'est pas que négatif, loin de là, déjà World of Warcraft n'était ni instancié ni phasé au début et il fallait cherché soit même où ce passait les quêtes (avant wow carto etc).

Pis l'âge d'or tes bien gentil c'est quoi pour toi niveau mmorpg, DAOC? EQ? Meridian ou Ultima? Super tu passais des heures à bash du mobs avec une communauté élististe où il fallait péter plus haut que son cul pour être admit.

Citation :
Mangé du pattern d'IA scripté dans un univers tout instancié pour en finalité amassé more stuff, more powerfull n'y contribue pas
Je joue aux MMORPG depuis pratiquement les tous premiers (c'est même devenu mon métier actuel )y'en a pas un seul où les patterns d'ia scripté sont pas présent,même méridian avait ses patterns. La course au stuff y'a pas eu besoin de WoW pour voir ça, remember EQ.

Citation :
vec des enjeux fixés essentiellement par les joueurs avec moins de contenu mais plus de structure dans les mécaniques de jeux
C'était tellement bien que DAOC (je le cite car c'est un dinosaure dans ce milieu) le nombres d'abonnés a chuté de 18% à la sortie de WoW. C'est bien d'être nostalgique mais c'est pas une raison pour changer la vérité et la vérité c'était qu'a l'époque on avait une communauté élitiste, très con et qui n’acceptè pratiquement pas les néophytes. Les jeux étaient vide car justement les boites de prod ce bougeaient pas le cul faute de vrais concurrents alors oui tu m'étonnes que les gens faisaient leurs events et j'en passe vu la pauvreté des jeux.

WoW a apporté énormément de bonnes choses n'en déplaise aux haters et autres personnes polémiquant en n'y connaissant rien sur ce sujet, en revanche on peux regretter certaines choses actuel je te le concède.

Dernière modification par Soya02 ; 07/06/2014 à 22h13.
Citation :
Publié par Soya02
Je suis en partie d'accord mais le style qu'a amené WoW n'est pas que négatif, loin de là, déjà World of Warcraft n'était ni instancié ni phasé au début et il fallait cherché soit même où ce passait les quêtes (avant wow carto etc).

Pis l'âge d'or tes bien gentil c'est quoi pour toi niveau mmorpg, DAOC? EQ? Meridian ou Ultima? Super tu passais des heures à bash du mobs avec une communauté élististe où il fallait péter plus haut que son cul pour être admit.

Je joue aux MMORPG depuis pratiquement les tous premiers (c'est même devenu mon métier actuel )y'en a pas un seul où les patterns d'ia scripté sont pas présent,même méridian avait ses patterns. La course au stuff y'a pas eu besoin de WoW pour voir ça, remember EQ.

C'était tellement bien que DAOC (je le cite car c'est un dinosaure dans ce milieu) le nombres d'abonnés a chuté de 18% à la sortie de WoW. C'est bien d'être nostalgique mais c'est pas une raison pour changer la vérité et la vérité c'était qu'a l'époque on avait une communauté élitiste, très con et qui n’acceptè pratiquement pas les néophytes. Les jeux étaient vide car justement les boites de prod ce bougeaient pas le cul faute de vrais concurrents alors oui tu m'étonnes que les gens faisaient leurs events et j'en passe vu la pauvreté des jeux.

WoW a apporter vraiments énormément de bonnes choses n'en déplaise aux haters et autres personnes polémiquant en n'y connaissant rien sur ce sujet, en revanche on peux regretter certaines choses actuel je te le concède.

Pour moi T4C et UO étaient les meilleurs, tu pouvais avoir une sale réputation de pk (je sais même pas si les gens utilisent encore cette expression, player killer) faire des alliances, t'approprier des loots (ha les tams... les librams... les skraugs mdr).

Fin bon aussi les jeux étaient moins techniques fallait "imaginer" les actions (genre /me tape des mains et ton perso ne bougeait pas et faisait 15 pixels). Ca contribuait... puis eq et daoc et là... ba ça a évolué, moins de "rôle" plus d'action.

Mais étant devenu casu, les recherches de groupe automatique, bg de 10 minutes, quêtes faciles ne me gênent pas en faites

Je me demande si un jeu où tu te fais tuer et où tu perds 10% de ton matos équipé et 20% de celui du sac (voir 100% avec un mode hardcore) serait si bien que ça finalement...

A la limite enlever les BG ça "obligerait" à aller pvp sauvage mais... on se retrouverait submergé aux spots de boss ou de quête...
ah la communauté de DAOC... quand j'entends dire maintenant que c'était génial (attention le jeu est géant je précise) j'ai envie de rire.... fallait un bac +10 en roleplay si tu voulais t'intégré et encore! suffit de lire le fofo daoc actuel pour comprendre un peu.
Quand je lis certaines réponses du thread je me pose des questions quand même. Où est ce que vous avez vu que Wildstar serait un DAOC ou un sanbox ? Le jeu a été marketé depuis le début comme le retour de wow vanilla dans l'espace (c'est pas comme si le NDA avait été lift un jour avant la release).

Et je parle même pas des remarques débiles du style "il y a trop de quêtes" (alors que c'est pas vrai, le nombre de quêtes à faire par niveau est bien plus faible que celui de wow) ou "il faut basher du mob" (alors qu'en général les quêtes de kill demandent rarement de tuer plus de 20 mobs, sachant que tu les pull par sac de 3 ou 4 vu le gameplay du jeu et les tombe en moins de 10 sec).

Vraiment je ne comprends pas les gens. Il faudrait m'expliquer ce que vous vous attendiez à trouver.
Les rpg old school c'est terminé, tout comme les shoot 'em up 2d avec parallaxe sur 5 plans.
Ca appartient à l'histoire maintenant, faites votre deuil ou bien retournez sur rpg papier autour d'une table si ça existe encore...

Ca n'intéresse pas le grand public et vu les prix d'un mmo moderne il se doit de toucher plus vaste que 3-4 barbus quarantenaires nolstalgiques des mmo d'il y a 15 ans.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je paris que moins de 10% des lvl 50 actuel connaissent l'histoire du mmorpg dans lequel ils sont, avec tous les addons (genre ayth alors celui là wtf) dès la sortie du jeu le 3/4 des gens rush :/
0% je dirais plutôt ...
"shoot them up" ne me pause pas de problème je ne compte pas ceux que j'ai fait dans ma jeunesse ou encore aujourd'hui (cave, mvs, neogeo...) mais c'est sur le "parallaxe sur 5 plans" que je bloque
j'aime bien ce jeu , il paye pas de mine mais il mérite a être connu .
Ce que je demande a un jeu c'est de m'y amuser , tout simplement . Le fait de n'être pas un élu ne me dérange pas , j'ai jamais aimé les quêtes de toutes façons ça me gonfles .
A la fin on sais qu'on est le plus beau le plus fort toussa caca prout prout .

L'age d'or du MMO ok .... j'ai aussi jouer a DAOC , eq2 , UO , SWG ect . Mais c'est fini ça les gars , faut arrêter de rêver . Jouer avec 7 skills et sur des jeu mappés c'est l'avenir du mmo , soit on s'y fait , soit on arrête de jouer les copains .

Tellement de gens on criés sur le fait que tel royaume avec tel classe était cheat que les mecs en ont eu marre d'équilibrer classes par classes et ils ont trouvé l'astuce , faire peu de classes et des classes miroir pour chaque royaumes.

A force de vouloir faire plaisir aux pleurnicheurs on a des jeux de moins en moins bon et fast food ! Cependant , WS est une bonne surprise . Il sort du lot de grosses bouzes qu'on a mangé ses dernière années .

Dernière modification par Dr.house ; 08/06/2014 à 09h19.
Citation :
Publié par Soya02
[LIST][*]...[*]Pis l'âge d'or tes bien gentil c'est quoi pour toi niveau mmorpg, DAOC? EQ? Meridian ou Ultima? Super tu passais des heures à bash du mobs avec une communauté élististe où il fallait péter plus haut que son cul pour être admit.


....
Ca en revanche c'est le contraire de la réalité, outre le fait que l'on ne bashait pas dans UO, la communauté était infiniment moins élitiste que maintenant, c'est d'ailleurs pour cela que l'on appelait ca une communauté. Le simple fait d'être franco sur des serveurs quasi tous américains était déjà en soi un gage d'intégration.
As tu vu les annonces de guilde aujourd'hui? on te fait décliner ton irl, ton expérience des mmos depuis que les mmos existent, les guildes que tu as traversé, on te demande de poster ton build, d'expliquer que tu es un expert de ta classe avant même la sortie du jeu, que tu sois level max le lendemain de la sortie du jeu et enfin, on te fait passer un entretien par trois troud... qui se prennent pour des associés de Michael Page.

S'agissant de l'évolution des mmos, je vais être brutal mais je suis de plus en plus convaincu que ces jeux sont formatés pour un public de moins de 10 ans, par conséquent il est difficile de râler si on y joue en ayant plus de 10 ans. 99% des quêtes sont ineptes à en pleurer pour un adulte normal.
Exemple : Je fois enquêter sur des individus en ville, je dois donc me diriger vers 5 pnj posés sur une place, je scanne chacun et a priori,la seule conséquence de ce que je fais se résume à l'incrémentation d'un compteur. Quand le compteur est plein, je retourne chercher mon cadeau. Hmmm autant faire un coloriage.....
Citation :
Publié par ~Sance
Bon alors il vaut quoi ce jeux ? Le lvling est cool ? Le PvP HL envoie du steak ?
1) Il casse pas des briques, bon jeu .. mais c'est pas une révolution finalement.
2) chiant comme toute les phases d'xp .... 90% de bash en quête
3) quand tu n'as pas de bug d'affichage, c'est sympa
- Jeu sympa qui reste dans la plus pure tradition du Thème Park (on le savait)
- De facto, je m'y ennuie comme je m'y attendais
- il est rafraîchissant mais je doute de sa durée de vie sur le long terme car le Hardcore c'est bien mais ça ne concerne pas la majorité des joueurs.
- Je ne renouvelle pas l'abonnement car l'aspect "fraîcheur" s'étiole au fil des niveaux.
Citation :
Publié par Krib
Ca en revanche c'est le contraire de la réalité, outre le fait que l'on ne bashait pas dans UO, la communauté était infiniment moins élitiste que maintenant
on a vraiment pas joué au même jeu je crois, UO niveau communauté élitiste ça bat limite daoc.

Citation :
chiant comme toute les phases d'xp .... 90% de bash en quête
ce n'est que ton avis je suis lvl 46 je me suis pas ennuyée une seule fois et "90%" de bash" tu dois être marseillais je pense.
Citation :
Publié par CinglingSyu
on a vraiment pas joué au même jeu je crois, UO niveau communauté élitiste ça bat limite daoc.

.

Des exemples?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés