Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Après une longue pause, je souhaite reprendre le jeu avec un nouveau personnage (monocompte donc) dans une optique de PvM principalement solo (mais également multi) et pourquoi pas PvP multi (Koli).

J'ai une bonne base de kamas, de quoi parchotter, me procurer un (petit) exo mais pas de Dofus Ocre/Tutu...

J'ai donc pensé :
- au Sram terre/air (est-il vrai que les mobs savent éviter les pièges ?)
- au Sacrieur (quels éléments ?)
- au Cra (quels éléments ?)

Quelle serait la meilleure classe selon vous ? En auriez-vous d'autres à proposer ? En dehors du Iop et de l'Eniripsa.
Team à 2
Bonjour,

Ayant perdu de l motivation à jouer ma team de 8, je me suis décidé à partir vers une team de 2. Cela me permettra de faire les duo de dj, un peu de drop et parfois koli. Pour cette team, je compte partir vers un cra 200 multi.

Le problème est pour le deuxième perso, que vais je prendre? J'ai à ma disposition eni, feca, sacri, panda, enu, osa.

Vu qu'il me faut un minimum de soin je comptais soit partir vers feca (arc hétipe), eni ou osa mais j'attend vos commentaires pour m'aider.

Merci
Salut,

J'ai jouer longtemp un pillier de 3 personnages:
Osa 200, sacri et eca 199, avec 2 mules sasa feca et eni qui sont maintenant 199.

Je me retrouve donc avec 5 personnages Osa, sacri, eca, feca, eni 199/200.
Et je voudrais me créer une team de 8 personnages, j'ai déja une mule enu 150.
J'ai envie de créer un panda et xelor et je voudrais vos avis sur la compo, est-ce que le fait de ne pas avoir de zobal est un gros handicape je pense à la mascarade ?

Et je voudrais des infos sur les donjons farmables car ma team deviendra trop hl pour ben le ripate.

Merci à vous.
@Nelyo Vu ta team t'as pas besoin de zobal, tu as déjà féca et pas mal de soin à disposition
Pourl les dj farmables, teste le dj fri2 comme korri ou kolosso, et compare le rapport temps/xp. A mon avis tu gères tout les dj jusqu'à fri3

@adrasax Je t'aurai conseillé panda ou enu
Le panda parce qu'il va permettre d'augmenter sensiblement le roxx du cra, tout en lui proposant une protection en le portant ( panda avec taquet de vita et de res bien sur )

L'enu pour baser ton jeu sur la distance et le retrait PM. ça peut être vachement sympa à tenter je pense
Citation :
Publié par Lohgosh
Salut!
Moi je joue actuellement un Sram en perso principal, il vient de passer 179, et comme j'aime bien jouer 2 comptes, j'aimerai lui trouver un bon duo, autant pour koli que pour PvM. Là j'alternais entre un Xélor et un Panda (j'ai les deux sur un même compte, respectivement 161 et 172). Le problème c'est que mon Sram est actuellement en CM joué réseau de piège, et qu'il ne frappe pas très fort en dommages directs et n'est pas très résistant.
Mon Panda, j'aime beaucoup la classe mais, en tout cas à ce niveau en koli je la trouve faible, je le joue eau avec de bons stuffs (roissingue/minotot), et il ne frappe pas très fort (300 par vague à lame) et est vraiment fragile pour un perso qui doit rush cac pour placer les ennemies dans les réseaux (2900 vita). C'est un problème de stuff/élément ou c'est vraiment la classe qui s'affaiblit dans cette tranche de niveaux?
Mon Xélor, en koli il fait des ravages, je le joue en CM/kramkram avec une centaine de retrait PA, mais il n'a que 2600 PV et les résis ne font pas tout, de plus en PvM duo je ne pense pas que cette classe soit très utile.
Donc j'hésite entre prendre une autre classe ou garder un de ces deux persos, peut-être en changeant de mode?
J'attends vos avis!
Up!
Bonjour,
Je voudrais recommencez Dofus , mais en jouant une Team de 4 perso axé PVM.
Mais je ne sais pas qu'elle personnage choisir pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
Bonne journée/soirée
Panda/Iop/Eni/Feca. Tu passe tout avec ultra facilement. Ca n'est ni original, ni super stratégique, mais ça marche.

Si jamais tu recommence, je te conseille néanmoins plutôt de jouer avec deux persos qui te plaisent plus deux compagnons, style lumino et squale, ou autre chose si jamais tu prends un healer. Ça permet de passer la plupart des donjons avec succès et de duo derrière en retirant les compagnons.
Salut !
Je voudrais réorienter 3personnages.
Le Sadida est actuellement "force", j'aimerais le passer vers un bi element Intel-Chance (Niveau 150).
Un Enu que je voudrais jouer Force(Parchotage Force/Sagesse), vers les niveau 120-125.
Un Cra multi Element niveau 130.
J'aimerais rajouter un personnage à la team, je pense que je vais manquer de force de frappe "pur", même si l'enu cognera je pense pas mal, avez vous un avis sur un personnage ? Je pense manquer de dégât "agi", mais Je ne trouve pas de classe qui cogne fort tourné agilité.
J'ai repris y'a pas longtemps, j'ai pas encore assimilé tous les changements de sort ..
Bonsoir, je reprend dofus et je cherche une team de 2 personnages qui deviendra plus tard une team de 4 (d'ici a ce que je me fasse un peu de sous). Je voudrais donc savoir avec quels personnages je pourrais commencer cette team. J'ai déjà un roublair air, que j'ai commencé il y a peu mais je ne suis pas sûr d'aimer le gameplay. Auriez vous une proposition de team a me faire, et, si possible, un autre perso avec lequel jouer mon roublard.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kiremaysa
Salut !
Je voudrais réorienter 3personnages.
Le Sadida est actuellement "force", j'aimerais le passer vers un bi element Intel-Chance (Niveau 150).
Un Enu que je voudrais jouer Force(Parchotage Force/Sagesse), vers les niveau 120-125.
Un Cra multi Element niveau 130.
J'aimerais rajouter un personnage à la team, je pense que je vais manquer de force de frappe "pur", même si l'enu cognera je pense pas mal, avez vous un avis sur un personnage ? Je pense manquer de dégât "agi", mais Je ne trouve pas de classe qui cogne fort tourné agilité.
J'ai repris y'a pas longtemps, j'ai pas encore assimilé tous les changements de sort ..
l'eca tape fort avec ceangal, réflexe (en zone bâton) et 1 fois/2 bluff.
En plus il peut te servir de soigneur d'appoint vu que tu n'as pas de "vrais" soins dans ta team.
L'invocation chaton peut filer un coup de main, chance sauver un joueur à l'agonie, il peut aussi filer 3pa pour les phases de rush...bref il conviendra bien à ta team.

Citation :
Publié par tobitte
Bonsoir, je reprend dofus et je cherche une team de 2 personnages qui deviendra plus tard une team de 4 (d'ici a ce que je me fasse un peu de sous). Je voudrais donc savoir avec quels personnages je pourrais commencer cette team. J'ai déjà un roublair air, que j'ai commencé il y a peu mais je ne suis pas sûr d'aimer le gameplay. Auriez vous une proposition de team a me faire, et, si possible, un autre perso avec lequel jouer mon roublard.
Merci d'avance.
un panda? plus facile pour mettre les mobs dans les murs et filer des vulnés pour les downs plus rapidement
Citation :
Publié par Tiwalax
Panda/Iop/Eni/Feca. Tu passe tout avec ultra facilement. Ca n'est ni original, ni super stratégique, mais ça marche.

Si jamais tu recommence, je te conseille néanmoins plutôt de jouer avec deux persos qui te plaisent plus deux compagnons, style lumino et squale, ou autre chose si jamais tu prends un healer. Ça permet de passer la plupart des donjons avec succès et de duo derrière en retirant les compagnons.
Salut Tiwalax,
Si je t'écoute pour la team a 2 qu'elle personnage prendre et qu'elle compagnon ? Si tu peux me répondre je t'en remercierais c:
panda/iop c'est top !

Et en compagnon pourquoi pas lumino et skale ?

Lumino soin, skale boost iop pour le tour où il détruit tout.

ça peut le faire à mon avis
Parce que c'est très efficace pour les duo ^^

Si tu veux faire dans l'original je peux te proposer osa/zozo mais niveau synergie c'est bof x) Encore plus si j'te rajoute ombre et korbax :P
J'ai vu une vidéo le mec ce solo Missiz avec un Sram Air Sa pourrait être pas mal mais avec qu'elle autre classe sa ^^ c'est la question

Dernière modification par Fiques ; 07/06/2014 à 23h10.
A la maj qui arrive ce sera plus possible ça :/

Mais sinon avec sram pourquoi pas un roub pour le jeu de placement ?

Sram+roub ça veut dire tu place les mecs adverses où tu veux ^^
J'ai essayez xelor vite fait et sa me plaît mais avec qu'elle classe et compagnon l'accorder ? Merci

Dernière modification par Fiques ; 08/06/2014 à 14h39.
Bonjour.

Le temps de monter mon eca terre 140 je réfléchi déjà à un duo avec lui ...

J hésite entre deux. J'ai un feca force 170 et un sacri feu/terre 150.

Lequel irai le mieux pour des duo avec l eca pour des succès ou autre xp. Et aussi pour un peu de koli

Merci ^^
Bonjour/Bonsoir

Je dispose de 7 comptes sur dofus (Xel 200, Enu/iop/feca/éni 199, Zobal 185, Panda 14x), mais à cause d'un manque de confort j'aimerais passer à 5 comptes maximum.

J'avais penser à garder iop/feca/eni/zobal/panda mais un problème se pose !
En effet au niveau des éléments joués si j'enlève le xelor je perd le seul perso agi de l'équipe celle-ci étant organiser de la sorte : Panda/Zob sagesse Iop-terre Feca-feu/eau/terre Eni-feu/eau hors d'après la lecture de certains wiki les éléments conseillés pour zobal et panda sont plutôt terre ou eau.

Etant dans l'optique de clean fri3 je me pose des questions vis à vis des éléments de chaque perso -des amis m'ont conseiller de passer le feca terre- :/

Si une âme charitable pouvait m'orienter (J'ai arrêté de jouer 3 ans avant de revenir il y a quelques mois j'ai encore du mal vis à vis des nouvelles panos/zones ect ...)
Xelor multi élément en strigide, il pourra compenser le manque de rox air.
Feca terre Brouce/bêche asse/missiz/logis ça roxe pas mal
Iop feu/terre henual/missiz -ou full terre dans ce cas même stuff que feca
Éni feu padgref hernelle ( tu peux monter blessant tu fera un peu mal avec les do air ) ou bien otomai pour garder ton esquive PM important dans certains Dj ( sylargh ou klime )
Énu full ral PM pano plkoplie tape un peu eau.
Zobal vitalité / terre même stuff que feca mais Avec péki.
Panda full terre même stuff feca

J'ai la même compo que toi en rajoutant un deuxieme Iop multi élément,
S'il y'a des monstres à faiblesse air, ils ne me gênent pas avec xel et les deux iops en strigide idem pour l'élément eau.
Bonjour,
après des années de stop dofus, j'ai décidé de m'y remettre!
je joue actuellement un cra, un éca et un iop
mon frère joue lui un xel et un sacri

nous sommes pour l'instant lvl 9x
ce qui m’intéresse c'est à partir du lvl 15x

le cra devrait être terre/eau/feu
le iop devrait être terre/feu
l'éca devrait être terre/air/eau
le xel devrait être feu/eau
le sacri devrait être air/eau

je cherche un 4ème perso, que me conseillez vous?
puis est ce que selon vous je devrais changer l'élément de nos persos?

voila je viens vous voir parce que je passe des heures à réfléchir à leurs orientations sans trouver la team qui ne bougera plus.. je sais qu'il n'y a pas meilleur endroit qu'ici pour trouver les réponses à mes questions
merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés