Votre avis - Episode 9 - Le Signal Noir

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon ?
Oui, définitivement et sans hésitation aucune 32 45,07%
Bon mais j'aurais aimé... 14 19,72%
Mouais, je suis mitigé... 12 16,90%
Ca ne vaut clairement pas le prix 2 2,82%
Simplement nul à chier 2 2,82%
Autre (à préciser) 9 12,68%
Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Le système AEGIS... je n'ai toujours pas tout compris.
Je constate que la progression d'un niveau de contrôleur se fait.
Il y a des boites qui permettent de progresser plus rapidement ?
Les conteneurs de matières toxiques (10 sequins 10000 pax) sont des boites ou tu peux loot, entre autre, de l'xp pour tes AEGIS
Citation :
Publié par Peredur
J'ai droppé une amélioration que je ne peux pas encore utiliser.
Les améliorations peuvent être équipées en fonction du niveau de tes AEGIS. Tu up les AEGIS quand ils sont à 100% grâce à un Module d'extension mémoire Mk1 (25 sequins 16000 pax). Actuellement on peut up jusqu’à 1.4, ce qui permet d’équiper jusqu'à du NQ4. Chose étrange, j'ai loot un NQ5...

Sinon, même si ça pose de très bonnes bases, un peu déçu par le peu de quêtes présentes pour ce DLC... Et aussi la zone des onis qui est vraiment trop moche avec ce rouge omnipresent...
Je noterais quand j'aurais un peu plus avancé, mais pour le moment je trouve la zone très réussie (très TSW finalement) ainsi qu'une difficulté bien présente (à vue de nez je dois être à 10.2-10.3 de moyenne).

Cela donne envie de continuer malgré ce bug des quêtes narratives (j'ai passé le client en anglais en espérant que ça corrige le pb)

@ plus tard

Dernière modification par sebd76 ; 07/06/2014 à 11h36.
Citation :
Publié par edhiltir
Actuellement on peut up jusqu’à 1.4, ce qui permet d’équiper jusqu'à du NQ4. Chose étrange, j'ai loot un NQ5...
Actuellement, on peut monter jusqu'à v1.5.
L'amélioration de mémoire indique v1.4, mais ça peut vouloir dire que c'est utilisable avec des contrôleurs jusqu'à v1.4 (et donc passer v1.5).

Dans un mois, on aura la v1.10 accessible.


Pour les boiboites.
Il y a chez le vendeur une boite sans affiliation.
On double clic et il y a des choses à l'intérieur, ça va directement monter un contrôleur, tous les contrôleurs ou est-ce qu'il faut passer par l'artisanat pour l'utiliser sur un contrôleur ?

Sinon, il y a des boites avec affiliation.
J'en ai utilisé une (Vali), j'ai eu un contrôleur démoniaque (avec un effet différent de celui que j'avais).
Ma principale difficulté avec ça, c'est que la société n'est pas indiquée sur les contrôleurs. :/


Il y a pas mal d'info à affiner pour mieux maîtriser le système.
(Si ça tente des gens, on peut faire un wiki dans un premier temps pour partager les infos. )
au final on aura des aegis NQ 2.0 quand les épisodes de Tokyo seront tous sorti

moi chez le revendeur (pres de l'arbre agartha) c'est des augmentations que pour l'aegis que tu utilise (mais je n'ai pas pu voir si ça up les 2 si tu les as sur chaque arme)

Dernière modification par -IKOS- ; 07/06/2014 à 14h38.
ça râle mais Funcom est avant tout une entreprise, et donc il ont besoin d'argent (les serveurs ne s'entretiennent pas tout seul, pareil pour les salariés...), c'est déjà bien beau que le jeu ne soit pas F2P comme AoC mais B2P et qu'il ne soit pas nécessaire d'acheter les armes et des déblocage de limites d'argent à la boutique.

Perso j'aurais préféré un pack Tokyo ou l'on paye 20€ mais avec tous les packs de missions parallèles qui sortiront entre l'épisode 10 et le 12 (10€par épisode + 8 par pack de missions au final ça peut revenir au prix du pack grand maître...)
Citation :
ça râle mais Funcom est avant tout une entreprise, et donc il ont besoin d'argent (les serveurs ne s'entretiennent pas tout seul, pareil pour les salariés...), c'est déjà bien beau que le jeu ne soit pas F2P comme AoC mais B2P et qu'il ne soit pas nécessaire d'acheter les armes et des déblocage de limites d'argent à la boutique.
Perso j'aurais préféré un pack Tokyo ou l'on paye 20€ mais avec tous les packs de missions parallèles qui sortiront entre l'épisode 10 et le 12 (10€par épisode + 8 par pack de missions au final ça peut revenir au prix du pack grand maître...)
je suis d'accord avec toi
par contre un grand maitre c'est 199€
Citation :
Publié par -IKOS-
débattre d'un contenue que tu n'as même pas vu, c'est un peu ce faire un avis sur un film que l'on à juste vu en extrait .
ton avis sur la gratuité de ce contenue ou de juste la partie narrative, c'est un peu comme ce dire ,"j'ai acheté ma place au ciné pour voir xmen1, alors pourquoi je payerai pour voir le dernier film des xmen?" , c'est juste un autre contenu, différent et pas pareil, mais qui suit une histoire.
tu as acheter le jeu, avec ce qu'il y a dedans et ils ne ton pas induit en erreur en te faisant miroiter du contenue offert après.

après, si tu trouve que chaque travail, ne mérite pas salaire... c'est plus le monde des bisounours là.
A la différence que je ne débats pas sur le contenu, je fais juste remarquer qu'il est très limité (et ce d'après les dire de beaucoup de monde sur le forum dont toi même...).

Pour le reste, je n'ai jamais dis que tout travail ne méritait pas salaire (c'en devient presque marrant de voir tout le temps cette phrase...) mais le principe du B2P et F2P c'est que c'est la boutique qui rémunère et pas le contenu... D'ailleurs, si le F2P s'est tellement développé ces dernières années, c'est bien pour la rentabilité qu'il entraine, alors le monde des bisounours sur les pauvres petits développeurs qui travaillent pour la gloire, tu repasseras si tu veux bien
Le F2P, c'est la boutique.
Le B2P, c'est le contenu.

Le premier B2P, c'était GW.
Le financement, c'était un gros ajout de contenu tous les 6 à 12 mois.
Il y avait une boutique mais plus dans l'esprit de celle de TSW : http://wiki.guildwars.com/wiki/Guild_Wars_In-Game_Store

Puis il y a eu GW2.
Qui devait avoir le modèle économique de GW mais a finalement adopté un modèle économique de F2P, incluant directement au jeu un système remplaçant les gold sellers, des mécanismes incitant à l'achat en boutique et des éléments de P2W.

Et il y a eu TSW.
Qui a décidé d'adopter le vrai système de B2P comme GW. (Offrant tout de même gratuitement du nouveau contenu temporaire comme GW2.)
Et non un système de F2P déguisé derrière un B2P comme GW2.
Citation :
Publié par Karmacoma
Ce que je voulais dire. .. si tu n'arrives pas a faire mieux que bronze en novice .. ben le moindre mob va te poser des soucis. Meme dans la quete histoire qui ammene a Tokyo ...
Ne t'en fais pas, j'ai très bien compris ton avertissement, très vrai d'ailleurs ! Je me souviens avoir lu cette semaine quelques joueurs qui avouaient ressentir Tokyo comme la "Transylvanie pour les 10.5", ce qui me donne une brève idée du perfectionnisme qu'il est nécessaire d'atteindre avec son Build pour réussir à surmonter les nouvelles épreuves.

Pour l'anecdote, j'ai eu mon bronze novice en build tank pré-fabriqué par le jeu; j'avais envie de m'amuser, j'y ai réussi, mais l'amusement n'est pas la thématique privilégiée par les Scénarios qui demandent tout de même de se déchirer un peu plus côté DPS.
Mais promis, je ferai attention à Tokyo, en adaptant mon build aux réalités rencontrées là-bas ! Et je ne me plaindrai pas le temps de ne plus prendre de fessées, en m'habituant au système AEGIS !
C'est clairement pas 10.5.
Mais c'est surtout que l'apparition du bouclier change pas mal l'engagement d'un combat.

Par exemple, tout ce qui est ponction ne fonctionne plus vraiment dans la mesure où on ne fait que 5% des dégâts tant que le bouclier est présent (avec une ponction à 10%, on récupère 1 pv au lieu de 20pv sur une attaque à 200 tant que le bouclier est up).
Perso, j'ai du remettre de la vie et j'ai rajouté un second builder sur mon deck usuel, sinon je me faisais depop sur un groupe de 5 + 1 un peu plus gros.
Et là, je m'en sors mieux tant que je fais attention.

La difficulté pour ceux qui ont un bon équipement est qu'il faut perdre les "mauvaises" habitudes.
En transylvanie, un deck qui permet de se faire sans sourciller un pack de 15-20 vampires parce qu'ils nous foncent dessus pendant qu'on appuie sur 3 boutons sans bouger ne fonctionnera plus à Tokyo.
Les boucliers. Mais aussi les AoE. Il y en a des bien vicieuses.

Dans le contenu précédent, je crois que ce qui se rapproche plus du niveau des AoE de Tokyo sont les AoE du Gatekeeper (avec la limite de la plateforme en moins, heureusement).


Mais avec des pouvoirs adaptés, 10.1-10.2 doit être jouable.
(Mais même en 10.4+, il y a des missions indiquées comme "difficiles".)

Le passage le plus difficile que j'ai croisé jusqu'à présent, c'était parce que j'ai mis du temps à comprendre ce qu'on attendais de moi. J'ai essayé de passer en force quand il suffisait d'être subtil.
Mais, encore une fois, difficulté d'adaptation.
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tous les petits enjeux des combats à Tokyo ! Cela offre des perspectives intéressantes et fait saliver ceux qui atteindront l'endroit un peu plus tard !

D'après toi, l'adaptation est-elle telle que l'on peut parler vraiment d'un tout nouveau système de combat ? La mécanique du combat est-elle à ce point changée par l'AEGIS ? Et d'après toi surtout, est-ce une modification pertinente et positive pour le PvE à long terme ?
Avis mitigé au final.

Ambiance : check.
Dépaysement : check.
Histoire : check.

De ce côté là, pas à me plaindre.

Par contre, il y a plein de trucs qui sont décevants, au mieux.

Taille : Petite.
C'est limité. C'est limité en surface, c'est limité en diversité, c'est limité en missions, c'est limité en PNJs.
Je sais que ce n'est qu'une première partie, mais cette partie-ci ne va pas durer plus de deux semaines avant d'en avoir fait entièrement le tour.
Tout le reste, ce sera pour le grinding.

AEGIS : Pas fun du tout.
Progression verticale à peine déguisée (on vous demande pas de changer de matos, on vous oblige à avoir un nouveau matos depuis le départ) qui allonge les combats sans rien changer à ceux-ci en matière de synergie (cela dit, avantage aux gens "peu équipés", parce qu'ils commencent exactement au même niveau).
Pour ceux qui comme moi jouent sans étiquette sur la tête des mobs, je recommande d'avancer très, très prudemment, question de pas tomber sur un mob avec un bouclier qui est pas celui que vous avez prévu (ça c'est le côté fun de la chose).
Grosse perspective de grind pour améliorer l'équipement et le mettre à niveau. Je comprends assez mal comment d'un côté ce jeu peut se baser sur l'ambiance et de l'autre mettre un accent aussi prononcé sur le grind à tous les niveaux.

Loots : Pauvres.
Les récompenses en Pax sont si faibles que je retournerais en Transylvanie pour gagner de l'argent plus rapidement et facilement (encore qu'ils aient nerf aussi les récompenses là-bas), mais surtout les loots sont strictement les mêmes que là-bas : aucun nouveau skin d'armes.
Très décevant, aucune impression de couleur locale, et en dehors des "XP spécifiques à l'AEGIS" et un rare drop de composant AEGIS ici ou là, il n'y a aucune raison particulière d'aller à Tokyo.

Mobs : Sous speed.
On sent que les développeurs ont regardé les bandes annonces de Wildstar (vous vouliez des télégraphes variés ? vous les avez) et il y a un hommage à peine dissimulé à GW1 (cf Cantha).
Avec 150ms de connexion, j'espère que vous aimez devoir éviter les trucs à toute vitesse, voire ne pas avoir assez de temps pour les éviter.

Au final, Tokyo, c'est une version avancée des scénarios de la 1.8, sauf que l'on y va pour looter de l'AEGIS plutôt que de l'augmentation.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 08/06/2014 à 00h24.
Citation :
C'est quoi ce titre à la con pour la dernière news ? Quelqu'un pour expliquer ?
Je sais pas, je soupçonne que l'alcool soit le responsable ou le manque de sommeil

J'ai lu sur JOL que tokyo représente environ 40 quêtes, un peu déçu, je pensais que le dlc 9, seul, comportait 40 quêtes étant "le plus gros ajout de contenu" never seen before (en même temps c'est pas un gros challenge vu le temps passé pour dépasser un seuil de 6 quêtes...). Du coup, si il y a moins de 40 quêtes ça doit faire un peu ville fantôme non ? ce DLC représente combien d'heures de temps de jeu à peu près ? merci

Dernière modification par SHA-512 ; 08/06/2014 à 01h51.
Tout Tokyo n'est pas encore accessible.
Mais, dans la partie où on a accès, il y a clairement 2-3 endroits où on aurait bien vu une quête principale en plus. Surtout que cet Episode n'a quasiment que des missions d'aventure. Avec un gros accent sur l'immersion, le gameplay et l'ambiance plus que sur les combats. Mais ça manque de missions d'investigation et de sabotage.
Et j'aurais vraiment aimé plus de missions d'objet à travers Tokyo.

Après, en terme de contenu, c'est clairement le plus gros ajout depuis le début.
Après, il y a plusieurs durées.
Il y a d'abord la première fois.
Après, il faudra tout refaire pour débloquer les succès puisqu'ils sont quasiment tous associés à un défi pas forcément évident à faire. (Un peu dans l'esprit du succès du vampire de l'Episode 7, avec différents types de défi : vitesse, agilité, survit, pas faire d'erreur sur un passage...)
Après, il y a la durée finale...
Mais je dirai qu'en terme de durée pour faire d'une traite le contenu, c'est supérieur à la somme de deux DLC précédents (parmi 5, 6 et 7). Si ce n'est supérieur à la somme des trois.

En soit, c'est un beau contenu.
Mais je comprend qu'on puisse être déçu au vue du temps d'attente.


(Par contre, progresser dans le système AEGIS ne me parait pas très long.
Un conteneur fait progresser d'un tiers le niveau d'un contrôleur.
Refaire la mission narrative de Venise offre un conteneur. Celle du métro non. Et pas encore vu pour les autres.
Sinon, ça coûte 10 jetons chez un vendeur.)
Bon ben ayé, fini... soit pour te répondre Sha, 3X3 heures de jeu environ, à deux joueurs (ce sera probablement plus long seul), et en prenant notre temps (exploration, pause café, afk tartine et arrêt pipi compris). Bref oui, la découverte du nouveau contenu est très courte, la faute à des quêtes quasi exclusivement centrées sur l'action.

J'avoue que ça laisse quand même un petit goût amer de trop peu au final. Ok il y a tout un tas de trucs à faire une fois que tu as fait le tour une première fois, mais c'est une fois de plus du contenu à l'intérêt très relatif, comme chasser une pelletée de compendiums (bon ça encore, why not), monter ses aegis en bashant du mob à tour de bras (booooof, m'enfin il y a également moyen de les monter via la monnaie locale donnée en récompense de quêtes), ou encore enchaîner les quêtes répétables dans l'idée de s'offrir la panoplie complète du petit samourai en herbe, du jingasa à la sandale sur pilotis (super pour s'initier aux claquettes).

Pour le coté ville fantôme, pas trop, en fait Tokyo est très peuplée finalement: c'est pas compliqué, tu ne peux pas faire 3 mètres sans tomber sur une saloperie quelconque en maraude. Non, l'ambiance n'est vraiment pas le problème ici, c'est la faible durée de vie de la phase découverte qui refroidit un peu.

Dernière modification par Pyth ; 08/06/2014 à 05h44.
Citation :
Bon ben ayé, fini... soit pour te répondre Sha, 3X3 heures de jeu environ, à deux joueurs (ce sera probablement plus long seul), et en prenant notre temps (exploration, pause café, afk tartine et arrêt pipi compris). Bref oui, la découverte du nouveau contenu est très courte, la faute à des quêtes quasi exclusivement centrées sur l'action.
J'avoue que ça laisse quand même un petit goût amer de trop peu au final. Ok il y a tout un tas de trucs à faire une fois que tu as fait le tour une première fois, mais c'est une fois de plus du contenu à l'intérêt très relatif, comme chasser une pelletée de compendiums (bon ça encore, why not), monter ses aegis en bashant du mob à tour de bras (booooof, m'enfin il y a également moyen de les monter via la monnaie locale donnée en récompense de quêtes), ou encore enchaîner les quêtes répétables dans l'idée de s'offrir la panoplie complète du petit samourai en herbe, du jingasa à la sandale sur pilotis (super pour s'initier aux claquettes).

Pour le coté ville fantôme, pas trop, en fait Tokyo est très peuplée finalement: c'est pas compliqué, tu ne peux pas faire 3 mètres sans tomber sur une saloperie quelconque en maraude. Non, l'ambiance n'est vraiment pas le problème ici, c'est la faible durée de vie de la phase découverte qui refroidit un peu.
d'accord avec toi. quitte à prendre du retard, ils auraient du mettre les autres quêtes directement
(on est pas à 1mois prés , lol)
Autre point gênant, l'absence de PNJs qui donnent envie de s'impliquer.
Il y a des lieux où je retourne parce que les PNJs m'ont touché, parce que même s'ils sont condamnés, j'ai envie de les aider.
Rien de tout cela à Tokyo. J'ai une peine terrible à me sentir impliqué.

Ce qui se dégage pour moi, c'est un cercle vicieux :
L'unique raison qui me fait aller à Tokyo est d'améliorer mon AEGIS et l'AEGIS n'est nécessaire que pour aller à Tokyo.
Et bien moi j ai adorer revenir enfin sur tsw et j ai trouver la quete histoire genial sa vaut largement son prix pour un contenu d episode c est surement le meilleur meme hate de voir la suite personnellement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés