Pourquoi Wildstar semble épargné par les Goldsellers ?

Répondre
Partager Rechercher
A ce propos, qu'est ce qui fait qu'a deux mois d'intervalle, un jeu sort envahi par les bots/goldsellers et l'autre apparemment épargné ?

Sans entrer dans une polémique inutile sur tel ou tel jeu, est ce un souci de choix technique ou autre chose ?
Citation :
Publié par Krib
A ce propos, qu'est ce qui fait qu'a deux mois d'intervalle, un jeu sort envahi par les bots/goldsellers et l'autre apparemment épargné ?

Sans entrer dans une polémique inutile sur tel ou tel jeu, est ce un souci de choix technique ou autre chose ?
Malheureusement je pense que c'est une question de jours/heures
Peut-être parce-que pour que des goldsellers s'installent sur un jeu il faut que ça soit rentable pour eux.

Pour le moment il n'y a pas de réel retour sur le nombre de joueurs (donc de clients potentiels pour les gold sellers).

De plus, je crois qu'avec le système des CREDD ça leur coupe un peu l'herbe sous le pied, ça perd un peu de son intérêt de vendre de l'or.

Alors j'en sais rien, si ça se trouve on va les voir débarquer bientôt en masse, mais j'ai l'intuition que Wildstar n'est pas assez rentable pour eux.
Tant mieux si c'est le cas!
Citation :
Publié par Pireketou
Peut-être parce-que pour que des goldsellers s'installent sur un jeu il faut que ça soit rentable pour eux.

Pour le moment il n'y a pas de réel retour sur le nombre de joueurs (donc de clients potentiels pour les gold sellers).

De plus, je crois qu'avec le système des CREDD ça leur coupe un peu l'herbe sous le pied, ça perd un peu de son intérêt de vendre de l'or.

Alors j'en sais rien, si ça se trouve on va les voir débarquer bientôt en masse, mais j'ai l'intuition que Wildstar n'est pas assez rentable pour eux.
Tant mieux si c'est le cas!
Sur la beta de TESO il y avais déjà des bots et le premier jour de l'accès anticipé il commençais à y avoir du spammgold.
Riens à voir avec la population et WS à 32 serveur actuellement ( d'ailleurs il y à plus de serveur Eu que US ) je pense que ça fait un peu de monde déjà.
Il y à du spamm gold sur TERA STO SWTOR FF XI même pour Fifa 14
Je pense plus à des mesure de sécurité type ip block + le système CREED

EDIT : je viens de penser le sytéme de télégraphe doit fortement compliquer la tâche à ceux qui crée les programme bot
Le système de CREDD n'est pas encore actif donc ce n'est pas la seul raison.

Je pense plutôt que la création de bots pour WS est plus dur ( gameplay bien trop dynamique. Gathering de ressources infaisable a bas level ).
De toute façon il est encore trop tôt pour les gold sellers.
Le système de credd je vois pas trop en quoi ça démotiverai les goldseller.
Au contraire même, si certains peuvent s'acheter un abonnement 2x moins cher avec des goldseller, ils se priveront pas.

Je pense plutôt que c'est le gameplay de télégraphes, et la relative difficulté et la densité de certains mobs, qui empêche les bots de s'installer comme ils le voudraient.

Pourvu que ça reste tel quel.
Citation :
Publié par Aldweenz
D'après les sites de botting, les bot sont bientôt opérationnel. C'était plus long à coder que prévu.
Bon bah ça arrive alors
Y'a pas encore de compte trial disponible.

Parce que farmer c'est bien, mais te pourrir de spam avec des comptes qui peuvent se faire bannir sans avoir eu à payer le jeu, c'est mieux.
Citation :
Publié par Thotor
( gameplay bien trop dynamique. Gathering de ressources infaisable a bas level ).
Avec les posts de ressources qui peuvent t'attaquer, j'imagine bien l'enfer !
sur RIFT (version freetoplay depuis 1ans et demi environ) ya un système de CREDD aussi (REX), jai pas souvenir davoir vu le jeu envahi de bot/goldseller il y a environ 4 mois quand j'y jouais encore, mais la, il est vrai que WS vient darriver
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Peut être que techniquement ils n'ont pas trouvé de parade et d'autoplay?

En tout cas ça fait du bien les chat avec que des conversations normales (sauf en jcj... mdr parfois je préfère les goldfarmers aux haters)
Citation :
Publié par Mathusaleme
En tout cas ça fait du bien les chat avec que des conversations normales
Les spams annonces de guilde, ça compte comme des bots ?
Citation :
Publié par Newen
Les spams annonces de guilde, ça compte comme des bots ?
Ouais, les fameuses annonces "Guilde conviviale [...] bonne entente [...] partage [...] amitié [...] amour et + si affinités" j'en peux plus.

J'attends une annonce du type "Guilde de raclures de bidet, portée par des notions de nombrilisme et d'irrespect, recherche esclaves en tout genre. Au menu, de gros moments de solitude (on n'aide pas, débrouillez-vous), des insultes pour parfaire votre vocabulaire, et des prises de tête et scandales à faire pâlir Sue Ellen dans Dallas. Il va sans dire que la notion de partage est présente dans la guilde ! Partage de vos biens que vous récupérerez à la sueur de votre farm et que vous enverrez chaque heure à la banque de guilde. Bien sûr, modeste contribution à la vie de guilde, les règlements par Paypal sont obligatoires. Paiement en CREDD bientôt disponible."

Dernière modification par Arsh ; 06/06/2014 à 16h13.
Il faut aussi noter que le systeme de megaserveur facilite plus ou moins les choses pour les bots. Sur GW2 en ce moment egalement, c'est la foire aux spams, je n'en avais jamais recu jusqu'à present, et en un soir j'ai eu 5 messages
Citation :
Publié par Mathéo
Ça fait 2 jours que j'en vois faire des annonces de vente de gold , donc il y en a déjà :/
Oui j'en ai déjà vu pas mal aussi. Donc ils sont déjà présent.

Le système de CREED pour moi ne sert pas à combattre les GS, même au contraire. Leur exemple sur le site du gros joueur avec du temps et du casual est juste très simpliste et faux dans la distinction qu'ils en font. C'est purement marketing!

Les GS ne se positionnent pas sur le coté casual où gros joueurs, mais sur l'impatience tout court du joueur.

Je connais des joueurs avec énormément de temps de jeu mais qui déteste farmer des po's et qui achète des po's sur des site de GS.

Si les po's se gagne facilement pour acheter du CREED, les GS ne faisant que cela, ils vendront des po's très peu cher en grande quantité. Donc un mec pas patient, il fera le calcul. Les po's seront toujours moins cher qu'un abo.
Citation :
Publié par Arsh
Ouais, les fameuses annonces "Guilde conviviale [...] bonne entente [...] partage [...] amitié [...] amour et + si affinités" j'en peux plus.

J'attends une annonce du type "Guilde de raclures de bidet, portée par des notions de nombrilisme et d'irrespect, recherche esclaves en tout genre. Au menu, de gros moments de solitude (on n'aide pas, débrouillez-vous), des insultes pour parfaire votre vocabulaire, et des prises de tête et scandales à faire pâlir Sue Ellen dans Dallas. Il va s'en dire que la notion de partage est présente dans la guilde ! Partage de vos biens que vous récupérerez à la sueur de votre farm et que vous enverrez chaque heure à la banque de guilde. Bien sûr, modeste contribution à la vie de guilde, les règlements par Paypal sont obligatoires. Paiement en CREDD bientôt disponible."

"Chaque bien que tu détiens et un soucis qui te retiens, et richnou es la pour t'oter tout tes soucis"
Citation :
Publié par finlas
"t'oter tout tes soucis"
Magnifique allitération !

On verra comment le studio réagit. Pour l'instant aucun jeu n'a été épargné par les bots à plus ou moins grande échelle.
Le jeu favorise à mort la vente de gold car tout est cher dans wildstar , se rez coute cher , le hors ingénieur coûte cher , les items vendus coûte cher même ceux de réputation etc...

bref je pense que si ça reste el l'état on va voir fleurir les goldselers comme de la mauvaise herbe.
Citation :
Publié par Mathéo
Le jeu favorise à mort la vente de gold car tout est cher dans wildstar , se rez coute cher , le hors ingénieur coûte cher , les items vendus coûte cher même ceux de réputation etc...
Parlons même pas du housing que j'ai découvert hier.... l'aspirateur à pognon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés