Votre avis - Episode 9 - Le Signal Noir

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon ?
Oui, définitivement et sans hésitation aucune 32 45,07%
Bon mais j'aurais aimé... 14 19,72%
Mouais, je suis mitigé... 12 16,90%
Ca ne vaut clairement pas le prix 2 2,82%
Simplement nul à chier 2 2,82%
Autre (à préciser) 9 12,68%
Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Comme à l'accoutumé, un petit sondage pour avoir un petit aperçu de l'appréciation de ce contenu.
Un retour à tout ce qu'on aime dans TSW ? Une déception avec le système AEGIS (dès que j'aurais compris tout ce qu'il y a à comprendre, promis, je le met dans un article mais je n'ai pas encore beaucoup pu mettre les mains sur l'Episode ironiquement) ? Une déception par rapport au rapport quantité/prix ? C'est peut être juste nul et ne fais pas le poids face à l'arrivée de Wildstar ou l'annonce que TESO sera prochainement ce qu'il aurait dû être à sa sortie ?

N'hésitez pas à le faire savoir et MEME à rajouter un commentaire pour préciser votre opinion.

Je m'en vais jeter un œil au Signal Noir dès cette nuit ! Je suis un peu à la bourre et je ne m'y suis pas préparé, mais cela a au moins le mérite de me refaire venir (même ponctuellement) et c'est déjà un grand plus !

Edit : J'ai oublié le petit détail des Manœuvres Vénitiennes. Ne gagnant que 2 marques par scénario d'une demi-heure réussie, il m'en faut encore une quarantaine pour atteindre le nombre requis et décrocher mon accès pour Tokyo. Parlant de décrocher, je n'attendrai pas plus longtemps pour mettre un terme à ma partie. On verra ça une autre fois, un autre mois ou une autre année !
Edit 2 : Il y a éventuellement un million de PAX à payer sinon pour obtenir cet accès pour Tokyo, que je n'ai évidemment pas. Néanmoins ce sera plus sympathique de tenter de les acquérir, plutôt que de farmer des scénarios à la va-vite sans plaisir de jeu. Ah, ce qu'il ne faut pas faire pour jouer au vrai jeu... !

Dernière modification par Menthane ; 06/06/2014 à 04h06.
Ce content blocker est stupide et fait du tort à Funcom. Je ne serais pas surpris qu'ils l'enlève... dans 6 mois... le temps de d'en apercevoir.
l'épisode 9 est:

- superbe avec une ambiance comme d'habitude au top
- de fabuleuse quête narrative
-système aegis qui permet d'avoir une approche moins "bourrin" et renouvelle aussi les combats.
-pleins de compendium, mais vraiment pleins

les cotes négatifs

-manque terriblement de finition (bug visuel, trous,crash client, répétition d'objet)
-pour l'instant Tokyo est "vide" , de quête et même de décor
-le prix est trop abusif pour une demi partie de l'épisode 9 (j’espère qu'ils ne vont pas faire payer le prochain patch de quête)
-les objets collector sont vraiment dispensable .
Il y a tout de même pas mal de mauvaise fois autour du déblocage de Venise par les scénarios.

Un scénario, ça dure 20 min. 25 grand maximum.
Au delà, on a échoué avant.

Sans DLC, on peut faire un scénario solo ou duo ET un scénario groupe, normal ou élite.
MAIS si on n'arrive pas à faire un scénario élite, ça ne sert à rien d'aller à Tokyo.

Un scénario duo, c'est 20 aureus. Faisable seul mais on peut même le faire à 5.
Un scénario groupe, c'est 21 aureus. Faisable à 2-3 mais on peut également le faire à 5.

En deux jours, en comptant 40 min de jeu par jour, on a débloqué l'accès à Tokyo (hors DLC).
Et on n'est même pas obligé de les faire en deux jours à la suite. Ni même de faire 2 scénarios d'affilé à chaque fois.

Citation :
Publié par Menthane
J
Edit : J'ai oublié le petit détail des Manœuvres Vénitiennes. Ne gagnant que 2 marques par scénario d'une demi-heure réussie, il m'en faut encore une quarantaine pour atteindre le nombre requis et décrocher mon accès pour Tokyo
Heu ... tu fais comment pour ne gagner que 2 Aureus par scenars reussi ?

Si c'est Novice Bronze ... c'est ptet pas une mauvaise idee de travailler un peu plus le deck/stuff avant d'aller a tokyo .. ou tu vas souffrir la bas...
Pour l'instant, le seul reproche que je peux avoir, je viens juste de commencer... C'est le manque des SOUS TITRES durant les vidéos d'introductions des scénarios. Ils sont bien activés dans mon menus interface mais je n'en ai pas du tout en cours de missions... Autant dire que c'est super intéressant pour l'immersion ou tout simplement le plaisir de jeu.

Bref, à suivre quoi.
je ne lui donne pas de note pour l'instant, j'en ai pas vu assez.

L'ennuyeux, c'est que l'épisode démarre par... du bug, à savoir les vidéos qui ont du son et des sous-titres quand elles en ont envie. Comme entrée en matière, on a vu mieux. Heureusement que ça se tasse ensuite.

Globalement, j'ai malgré tout beaucoup aimé l'intro, qui a le mérite de nous permettre de reprendre le jeu en main (pour ceux qui comme moi avaient fait une pause afin d'éviter l'overdose totale provoqué par la routine), d'être propice à l'exploration, et de teaser de plus en plus le contenu principal, ce qui fait que lorsqu'on est enfin arrivé à Tokyo même, on s'est retrouvé comme deux gosses dans une fête foraine, ma nana et moi ("Regad' là y a une boutique avec des rhooo c'est quoi ce machin attend y a un compendium là heu j'arrive mais avec 2-3 potes hey mais t'as pull toute la rue ou quoi BLAM BLAM BLAM PEW PEW ZAP", un truc du genre).

Et bref c'est le pied total, à ce moment-là.

Le système Aegis fonctionne bien et ajoute un plus, on s'y habitue assez vite, même si me retrouver à devoir cliquer en pleine baston sur 2 minuscules icônes me déroute un peu, moi qui ne joue d'habitude qu'au bind (il y a peut-être moyen de coller des raccourcis là-dessus aussi ceci-dit, je n'ai pas encore regardé).

On prend ses premiers repères sur la carte, on explore, et on découvre quelques lieux superbes, à l'ambiance vraiment propre à TSW, ce mix improbable d'horreur, de malsain, de beauté et d'humour décalé. ça fait sans doute un peu fanboy écrit comme ça, mais quand je repense à certains endroits, le quartier des bains par exemple...

Pour le moment, je suis à fond dans le trip, mais il reste une 2ème ombre au tableau: la durée de vie.
Franchement, on prend notre temps, on explore, on fouille, on fait des pauses etc, mais je m'inquiète malgré tout d'en faire le tour très vite, trop vite même, principalement parce que nous n'avons jusqu'à présent fait que des missions à 99% orientées action, demandant un effort de réflexion et de recherche à peu près nul et prenant donc peu de temps à être réalisées. Je m'étonne de n'avoir toujours pas vu la moindre mission de sabotage ou d'investigation d'ailleurs, peut-être plus tard...

Bref pour un premier contact et une redécouverte du jeu après une longue pause TSW, c'est pour l'instant une expérience géniale, j'espère juste que le soufflé ne retombera pas trop vite.
Citation :
Publié par Pyth
Le système Aegis fonctionne bien et ajoute un plus, on s'y habitue assez vite, même si me retrouver à devoir cliquer en pleine baston sur 2 minuscules icônes me déroute un peu, moi qui ne joue d'habitude qu'au bind (il y a peut-être moyen de coller des raccourcis là-dessus aussi ceci-dit, je n'ai pas encore regardé).
9 et 0 par défaut
Citation :
Publié par Peredur
9 et 0 par défaut
Super

Sinon un autre truc, j'écrivais précédemment que l'ambiance comprenait une part d'horreur, en fait finalement pas tant que ça pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent. J'espère que FC ne passera pas à coté d'une ou deux missions tirant vraiment parti de l'horreur à la japonaise, comme dans Ring par exemple. Un bon gros scénar reprenant l'épouvante et l'esthétique des films de fantômes nippons de la fin des années 90, ça ce serait top.
Citation :
Publié par Peredur
(...)
Citation :
Publié par Karmacoma
(...)
Je suis content que vous ne soyez pas les développeurs de The Secret World, les garçons ! Je ne m'intéresse pas le moins du monde aux Scénarios - malgré mon petit plaisir au début, mais il n'a pas dépassé trois essais - et les groupes sont très fermés sur Arcadia. Par ailleurs, je suis sur TSW pour l'ambiance et l'investigation, et non le gain de gâteaux Oréos en réalisant dix fois la même tâche.

Fort heureusement, les développeurs ont pensé aux gens comme moi en insérant un jeton du Conseil de Venise qui peut être acheté au marché noir. Affaire conclue.

Mais je suis quand même relativement frappé par l'absence de souplesse dans vos jugements. Je suis le type de joueur solo je-m'en-foutiste-et-trace-sa-route sur The Secret World, possesseur en prime d'un pack Grand Maître, et je n'aime pas spécialement être bridé d'accès à Tokyo que j'attends depuis deux ans à cause d'une quête répétitive et lassante, qui n'est d'ailleurs pas du tout représentative de la beauté et qualité du jeu.
D'ailleurs, j'aime me battre avec une pelle et un bazooka pour le style, donc je suis mauvais en scénarios. Mais ne t'inquiète pas pour moi, à Tokyo je laisserai les tueurs macabres comme vous m'ouvrir la route pendant que je me gaverai dans les ordinateurs d'Orochis en m'asseyant sur vos cadavres !
Le jeton du conseil est une mécanique pour "forcer" les gens comme toi à essayer les scenarii. Qu'on les aimes ou pas, la plupart des joueurs survivent en général à 4 scenarii histoire de débloquer la quête.
Mouais moi je suis partagé.

D'un coté j'ai super envie de revivre le bonheur qu'a été TSW quand je l'ai joué.
Mais d'un autre coté je sais aussi que je n'ai jamais fait un seul scénario, que j'étais encore pas au 10.4.4 partout, que les signets violets c'est meme pas en rêve et que du coup je n'ai aucune augmentation ou truc de ce genre.

Résultat : Tokyo ca risque d'être pénible aussi et j'ai pas du tout, du tout envie de passer par la case farming qui est ce qui m'a déplu dans le HL de TSW car j'ai toujours trouvé qu'ils l'avaient poussé trop à l'extrème.

Mais je pense que je vais quand meme franchir le pas de réinstaller et de tester, je laisserai la magie prendre à ce moment là...
Je vais donner mon avis ici :

Je vais pas donner beaucoup de points positif car je ne l'ai pas pris mais en tant que joueur qui a quand même payé son jeu à la base, j'aurai apprécié ne serait-ce qu'avoir accès à la nouvelle zone, au nouveau système AEGIS ainsi qu'à la partie histoire. Je veux bien ne pas avoir accès à tout le contenu mais la je trouve ça quand même trop (et comme j'en ai déjà pas mal discuté avec certains sur la partie payante du contenu sur le forum officiel, pas besoin d'en déblatérer ici, c'est mon avis et ça le restera).

Au final, j'ai envie de dire, tout ça pour ça ? De ce que j'en ai entendu, c'est vraiment juste une partie infime du contenu de Tokyo qui est la, une attente déjà interminable, c'est vraiment dommage car quand on fait attendre les gens sous prétexte d'un contenu irréprochable, il faut assurer derrière. Fort heureusement, FunCom est plutôt réactif sur les correctifs, c'est déjà ça.

Voilà, j'espère quand même que TSW persistera bien avec plus de contenu car ce jeu est vraiment une perle en terme de MMO, un des meilleurs je pense...
10 € pour le contenu additionnel. Pour un jeu aussi immersif, je fais rarement la fine bouche mais la quête scénarisée "Venise prend l'eau" les cinématiques buguées cassent un peu la révélation, le twist que l'on pressent en lisant sur les lèvres. Nan vraiment, s'il n'y avait pas eu de béta, j'aurai pris sur moi, mais l'attente trop longue et une sortie bâclée, c'est Funcom tout crashé. Au moins l'épisode 7 était propre, LUI.

Mon seul conseil : attendez encore une semaine avant de franchir le pas. Ce sera dur mais au moins vous n'aurez pas à essuyer les plâtres qu'on eu les abonnés et les morfales qui se sont jetés sur la boutique débloquée depuis ce soir.
Salut

J'ai mis "Oui, définitivement et sans hésitation aucune"
La scénarisation est très bien, AEGIS apporte un petit plus stratégique et j'adore Tokyo et son environnement et pour une dizaine d'euros sachant qu'on paye pas d'abonnement sa reste raisonnable.
Je trouve le système très bon, la présentation ainsi que l'introduction au système aegis excellente.

CEPENDANT

J'aurais aimé deux choses en plus, la première plus de quête, rien que l'AEGIS si on veut pouvoir monter ses armes il faut attendre la fin du CD des quelques quêtes histoires dispo.
Quitte a proposé leur futur DLC de quête en même temps que le pack.

La seconde, un ou plusieurs DEFI, on monte l'aegis, mais on sait toujours pas pourquoi :=) une zone de lair, un scénario, ou un donjon aurait été appréciable, la ca sert pas a grand chose à part chasser du compendium ...

Très content, mais un peu déçu à la fois, j'ai hâte que la suite sorte ... :=)
Citation :
Publié par Eowaril
La seconde, un ou plusieurs DEFI, on monte l'aegis, mais on sait toujours pas pourquoi :=) une zone de lair, un scénario, ou un donjon aurait été appréciable, la ca sert pas a grand chose à part chasser du compendium...
Ca arrivera ensuite, une fois qu'on aura mieux en main le système AEGIS des armes ET des boucliers perso.
En plus, l'ajout du nouvel antre s'accompagnera d'une refonte de tous les antres. :3

D'ailleurs, ce sera peut-être l'occasion de donner la possibilité aux gens qui n'ont pas Tokyo de débloquer le système.
Actuellement, le système AEGIS est disponible pour tous mais il ne s'active que dans Tokyo...



J'en profite pour mettre MON avis :

Indéniablement, il s'agit du plus gros ajout de contenu via un DLC depuis le lancement du jeu.
L'attente a été longue. Elle le sera encore pour avoir la suite.
Mais je pense que le résultat final vaudra totalement le coup (et le coût).

Personnellement, je n'ai toujours pas terminé le contenu de cette première partie. Je joue en casu aussi...
Mais le contenu que j'ai vu est vraiment sympa.
Il y a régulièrement un détail graphique ou une idée de game design qui me fait

Le système AEGIS... je n'ai toujours pas tout compris.
Je constate que la progression d'un niveau de contrôleur se fait.
Il y a des boites qui permettent de progresser plus rapidement ?
J'ai droppé une amélioration que je ne peux pas encore utiliser.
J'ai beaucoup de flou. Je l'annonce. Mais je vais persister.
Pourquoi ?
Parce que j'aime le système.
J'ai du modifier mon build pour ce nouveau contenu.
Il y a des passages, j'étais bien content de ne pas être seul.
Malgré tout, je suis mort plusieurs fois.
Citation :
Publié par Menthane
Je suis content que vous ne soyez pas les développeurs de The Secret World, les garçons ! Je ne m'intéresse pas le moins du monde aux Scénarios - malgré mon petit plaisir au début, mais il n'a pas dépassé trois essais - et les groupes sont très fermés sur Arcadia. Par ailleurs, je suis sur TSW pour l'ambiance et l'investigation, et non le gain de gâteaux Oréos en réalisant dix fois la même tâche.
Ce que je voulais dire. .. si tu n'arrives pas a faire mieux que bronze en novice .. ben le moindre mob va te poser des soucis. Meme dans la quete histoire qui ammene a Tokyo ...


Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Mouais moi je suis partagé.

D'un coté j'ai super envie de revivre le bonheur qu'a été TSW quand je l'ai joué.
Mais d'un autre coté je sais aussi que je n'ai jamais fait un seul scénario, que j'étais encore pas au 10.4.4 partout, que les signets violets c'est meme pas en rêve et que du coup je n'ai aucune augmentation ou truc de ce genre.

Résultat : Tokyo ca risque d'être pénible aussi et j'ai pas du tout, du tout envie de passer par la case farming qui est ce qui m'a déplu dans le HL de TSW car j'ai toujours trouvé qu'ils l'avaient poussé trop à l'extrème.
Heu .. t'inquiete pas pas besoin d'etre full 10.4 pour passer la bas.
Le PvP est une tres tres bonne ecole pour les mobs de tokyo qui demandent pas mal de reflexe/adaptation de build ... donc si t'es pas trop rouillé, ca devrait passer comme papa dans maman.
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Mouais moi je suis partagé.

D'un coté j'ai super envie de revivre le bonheur qu'a été TSW quand je l'ai joué.
Mais d'un autre coté je sais aussi que je n'ai jamais fait un seul scénario, que j'étais encore pas au 10.4.4 partout, que les signets violets c'est meme pas en rêve et que du coup je n'ai aucune augmentation ou truc de ce genre.

Résultat : Tokyo ca risque d'être pénible aussi et j'ai pas du tout, du tout envie de passer par la case farming qui est ce qui m'a déplu dans le HL de TSW car j'ai toujours trouvé qu'ils l'avaient poussé trop à l'extrème.

Mais je pense que je vais quand meme franchir le pas de réinstaller et de tester, je laisserai la magie prendre à ce moment là...
comme dit plus haut, 4 scenarios , c'est pas ce que l'on appelle du bashing
en plus si on a un pack grand maitre , on a 3 scénarios différents, donc vraiment pas bashing du tout (surtout qu'il vont en rajouter un style tokyo supermarket)
Citation :
Publié par Funmaster
Je vais donner mon avis ici :

Je vais pas donner beaucoup de points positif car je ne l'ai pas pris mais en tant que joueur qui a quand même payé son jeu à la base, j'aurai apprécié ne serait-ce qu'avoir accès à la nouvelle zone, au nouveau système AEGIS ainsi qu'à la partie histoire. Je veux bien ne pas avoir accès à tout le contenu mais la je trouve ça quand même trop (et comme j'en ai déjà pas mal discuté avec certains sur la partie payante du contenu sur le forum officiel, pas besoin d'en déblatérer ici, c'est mon avis et ça le restera).

Au final, j'ai envie de dire, tout ça pour ça ? De ce que j'en ai entendu, c'est vraiment juste une partie infime du contenu de Tokyo qui est la, une attente déjà interminable, c'est vraiment dommage car quand on fait attendre les gens sous prétexte d'un contenu irréprochable, il faut assurer derrière. Fort heureusement, FunCom est plutôt réactif sur les correctifs, c'est déjà ça.

Voilà, j'espère quand même que TSW persistera bien avec plus de contenu car ce jeu est vraiment une perle en terme de MMO, un des meilleurs je pense...
débattre d'un contenue que tu n'as même pas vu, c'est un peu ce faire un avis sur un film que l'on à juste vu en extrait .
ton avis sur la gratuité de ce contenue ou de juste la partie narrative, c'est un peu comme ce dire ,"j'ai acheté ma place au ciné pour voir xmen1, alors pourquoi je payerai pour voir le dernier film des xmen?" , c'est juste un autre contenu, différent et pas pareil, mais qui suit une histoire.
tu as acheter le jeu, avec ce qu'il y a dedans et ils ne ton pas induit en erreur en te faisant miroiter du contenue offert après.

après, si tu trouve que chaque travail, ne mérite pas salaire... c'est plus le monde des bisounours là.
Citation :
Bonjour à tous.
Outre le fait de payer 10 euros pour dlc, si j'ai bien compris, faut des prérequis pour accéder a la zone en plus ?
voila:
Citation :
Cependant, l'Episode 9 introduisant une nouvelle trame narrative, il faudra avoir terminé la mission de narration de l'Episode 8 (accessible gratuitement) en ayant obtenu le pass (obtenable en réalisant 4 scénarios) ou en achetant un faux pass (contre 1 000 000 Pax Romana).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés