[Concours - Pronostics L1] Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Votre attention, s'il vous plaît.

1V7EcyN.gif

Vous l'attendiez avec impatience, voici le post de résultats de votre concours préféré qui en est déjà à sa quatrième cuvée... 69 participants cette année, c'est légèrement en baisse par rapport aux 77 de l'an passé mais on reste dans les mêmes eaux que les saisons précédentes.

7 courageux ont placé Paris à la seconde place. Ces derniers ont préféré Monaco (sclicer, Fio', Carl Johnson, Visionmaster), Marseille (Marlo, Banane) ou Lyon (Alandring). Personne n'a pris de risque du côté du PSG qui n'a jamais été placé en-dessous de la seconde place. Cette deuxième place appartient à Monaco, que 52% d'entre vous ont placé à cette position. Viennent ensuite l'OM (16%), Lyon (13%), le PSG (10%), Saint-Etienne (5%) et Lille (3%). Au final, en y ajoutant les 23 pronostics de troisième place, pas moins de 91% des participants ont correctement anticipé la qualification en Ligue des Champions de l'ASM. Seuls Waj, Irandal, Glor, Marlo (encore lui), RiC et Herlatt ont résisté à l'appel des sièges jaunes.

Le JoLien a une idée bien ancrée sur ce qu'est un participant en Ligue des Champions. Six clubs pour trois places, et basta. Aucun autre club n'a été cité. Paris 100%, Monaco 91%... Et seulement 7% pour Lille. 5 pronostiqueurs ont prédit l'excellente saison du LOSC : Marlo, Waj, M0re, Kobiyami et Kyor. Ces trois derniers sont les seuls à avoir obtenu le bon podium, Kyor allant même jusqu'à prédire le quatuor final, et dans l'ordre s'il vous plaît. Les pronostiqueurs auront préféré Marseille, cité par près de la moitié des posteurs, Lyon (36%) et Saint-Etienne (16%).

Ces six équipes ont été plébiscitées et leur place dans le top 6 n'a pas constitué une surprise pour 45% d'entre nous, un chiffre assez impressionnant. Les autres voyaient plutôt Nice (23%), Rennes (19%), Bordeaux (14%) s'inviter dans le premier tiers du classement... Auquel il faut ajouter deux originaux : RiC, qui voyait bien Toulouse se mêler à la fête et Waj, qui a laissé parler le coeur avec Montpellier. Il peut bien faire le blasé tant qu'il veut, il n'empêche qu'il y croyait à sa 5e place.

Avant de se pencher sur le bas de tableau, un petit hommage au milieu, trop souvent oublié. Montpellier a farouchement défendu son morceau mais a du s'incliner devant l'expérience du ventre mou de Toulouse, jamais cité européen ni relégable et classé 93% du temps entre la 8e et la 13e place. Les Nicollin boys font tout de même 88%, Lorient, enfin doit se contenter d'un honorable 78%. C'est notre podium sur la liste "ah mince j'ai mis deux fois Nice à la 7e et la 11e place, j'ai oublié qui ?".

La zone rouge, enfin. Autant dire que là, pour le coup, il y a eu des surprises puisque personne n'a pronostiqué le trio Ajaccio-Valenciennes-Sochaux. Pire encore, aucune de ces trois équipes n'est dans les trois prophétisées relégables ! 9 clubs ont été nommés au moins une fois dans les trois derniers dont Nice, cité par Nesseuh, le seul à classer le Gym en dessous de la 15e place... Et qui est finalement le plus proche du classement final. Viennent ensuite Valenciennes (dans le trio fatal de 19% des pronostics), Sochaux et Bastia (23%), Nantes (35%), Ajaccio (38%), Evian Thonon-Gaillard (48%), Reims (52%) et enfin Guingamp (61%).

Quant à la 20e place, deux clubs se la sont accaparée dans le coeur des JoLiens : Guingamp (39%), pas illogique pour un promu, et de façon légèrement plus étonnante Reims (22%). Malheureusement les immondes cornichons ont une nouvelle fois créé le hold-up et se sont maintenus mais ne faiblissez pas camarades, la lutte continue : cette saison, c'est la bonne. Seuls 7% d'entre-nous ont réussi à deviner qu'Ajaccio serait la lanterne rouge : Dr.Intouch, Lapin Mort, Zoen, Cyberia et Kocinsky. Ont également été tentés : Evian Thonon-Gaillard (10%), Nantes (9%), Sochaux (6%) et Valenciennes (4%)

Un petit récapitulatif, avec le pronostic moyen (entre parenthèses, dans l'ordre, le classement moyen, la place la plus haute et la plus basse) :

1 - Paris (1,10 ; 1-2)
2 - Monaco (2,55 ; 1-6)
3 - Lyon (3,90 ; 1-9)
4 - Marseille (3,97 ; 1-11)
5 - Saint-Etienne (4,90 ; 2-10)
6 - Lille (6,13 ; 2-10)
7 - Nice (8,13 : 4-18)
8 - Rennes (8,32 ; 4-16)
9 - Bordeaux (8,35 ; 4-15)
10 - Toulouse (10,43 ; 5-17)
11 - Lorient (10,94 ; 7-17)
12 - Montpellier (11,42 ; 5-16)
13 - Valenciennes (14,32 ; 9-20)
14 - Bastia (15,25 ; 8-20)
15 - Sochaux (16,10 ; 10-20)
16 - Ajaccio (16,19 ; 10-20)
17 - Nantes (16,52 ; 10-20)
18 - Reims (16,87 ; 8-20)
19 - ETG (16,87 ; 12-20)
20 - Guingamp (17,75 ; 12-20)

Avec ce classement, le JoLien moyen fait 59 points au concours. C'est faible, tout juste dans le top 50. Tu devrais avoir honte, JoLien moyen.

Au final le très gros gadin vient de Nice, quasiment 9 places au-dessus de son classement réel. Décidément les Aiglons sont contrariants : l'année dernière, ils avaient pété les pronostics de tout le monde en arrachant la 4e place alors que tout le monde ou presque les voyaient dans le dernier cas, c'est l'inverse cette année. Reims, Bastia, Nantes et Lille ont largement dépassé les attentes des JoLiens ce qui n'est pas le cas de Nice, Valenciennes, Ajaccio, Rennes et Montpellier.


Mais ce qui vous intéresse, je le sais, ce n'est pas le classement moyen. C'est le vôtre. Sans plus attendre, commençons par le commencement avec le bas de tableau, qui ira pronostiquer la Ligue 2 l'an prochain.

Cinquième, dans notre classement à l'envers : Ereckevaii, avec 67 points. Il a d'abord commencé par placer Strasbourg à la 4e place, se disant qu'une bonne série de victoires pourrait amener l'Europe, avant de réaliser son erreur, s'effondrer en larmes et de mettre les 20 équipes au hasard.

Vient ensuite Alandring avec 68 points. Son faible score s'explique probablement par l'impossibilité de pondérer avec des pourcentages : la victoire finale de Lyon était sans aucun doute un 60/40.

Diot avec 71 points est antépénultième et je ne ferai aucune vanne sur lui car c'est un habitué de l'animation qui avait même calculé les résultats de la première édition quand j'avais perdu le fichier.

Waj/Eldiana obtient 72 points et le fait en reniant son RP de dépressif en plaçant Montpellier dans le premier quart. Double défaite.

Notre lanterne rouge (ou plutôt rouge et blanche), enfin, a un pseudo prédestiné et son passeport monégasque a été à double tranchant. D'un côté, la défiscalisation de ses points bonus, certes, mais de l'autre une vilaine clause qui l'a obligé à mettre l'AS Monaco en première position. Au total, avec 79 points, Visionmaster se classe dernier de notre concours, succédant ainsi à Womakus (137 points, record absolu), DuK (87 points) et Barbebrune (95 points). Pour sa première participation, le second monégasque à remporter le classement à l'envers est donc le meilleur des derniers, ce qui prouve que cette édition est particulièrement relevée.


Passons à présent au tableau d'honneur, le vrai. Et ouvrons le avec le 5e. Il a trouvé deux des trois relégués (Sochaux et Valenciennes) et deux des trois premiers, il aime le Stade Rennais, le Dijon FCO et se faire cracher dessus par une Allemande en combinaison de cuir, il réalise un très bon score de 37 points et mérite vos applaudissements, c'est goyard !

Notre quatrième n'a pas réellement creusé l'écart avec ses poursuivants sur le haut ni sur le bas de tableau mais vraiment entre les deux : très peu de points perdus dans le ventre mou et c'est au final ce qui fait la différence, puisqu'il obtient 36 points ! C'est le mec qui va vous pourrir vos modoaides dans une couleur d'écriture immonde (surtout comparée à un élégant Sienna), il aime le PSG et les ragequits, merci d'acclamer Daarky !

La médaille de bronze revient à un joueur qui a tout misé sur le bas de tableau. Deux relégués sur trois d'accord, mais aux bonnes positions, et seulement trois points de perdus sur l'avant-dernier, ce qui lui permet de sortir un excellent 35 points. Un vrai spécialiste de la relégation donc, ce qui ne devrait pas nous surprendre puisqu'il s'agit d'un supporter nantais. Il aime les Chiliennes, rentrer dans un stade armé d'un couteau à kebab et les méthodes pour faire les meilleurs macarons, accueillez comme il se doit Kocinsky !

A nouveau une grosse prestation dans le bas de tableau pour notre second, qui a placé les trois derniers respectivement 17, 19 et 18e. Il n'est pas passé loin d'être le seul à prédire correctement le trio de descente, mais ça ne l'a pas empêché de réaliser un impressionnant 33 points, même s'il regrettera sans doute de ne pas avoir échangé Nice et Lorient, les deux équipes sur lesquelles il perd plus de 4 points. Il est supporter du PSG et a un avatar Daft Punk (le genre d'avatar que certains JoLiens portaient bien mieux il y a déjà huit ou neuf ans mais passons), veuillez applaudir akitjai !

Enfin, notre grand gagnant 2013-2014. Il est la preuve qu'être chauvin peut payer : supporter lillois, il a cru aux chances du LOSC et cette confiance lui a permis d'obtenir le quatuor final dans l'ordre. 10 points d'écart seulement sur la première partie de tableau, même si comme tout le monde, dans la seconde, Rennes et Nice l'auront surpris. Il n'a trouvé qu'un seul relégable sur trois, mais avec un trio classé 17, 16 et 19e, ça ne lui aura pas porté préjudice. Avec un grand total de 31 points, il est notre champion incontesté, je veux, non, j'exige une ovation pour...


Kyor



Bravo à lui !

Voici le classement complet :

1er
: Kyor, 31 points
2e : akitjai, 33 points
3e : Kocinsky, 35 points
4e : Daarky, 36 points
5e : goyard, 37 points
6e ex-aequo : Adriana et Dougi, 41 points
8e : Fedkalia/Zedkalia, 42 points
9e ex-aequo: Gredins et Dr.Intouch, 43 points
11e ex-aequo : Seif, Cyphen, Glor, Cyberia et Orion, 44 points
16e ex-aequo : Lapin Mort et Vitalis, 45 points
18e ex-aequo : '76, Junay et Yaa 46 points
21e : Fio', 47 points
22e ex-aequo : Pierre Desproges et Thib², 48 points
24e : Nesseuh, 49 points
25e ex-aequo : M0re, Niluje, Zoen, -Interfector-BT et Ascalin, 50 points
30e ex-aequo : Banane et sclicer, 51 points
32e ex-aequo : Dézale, Incessus, Galou, Andromalius et Carminae, 52 points
37e ex-aequo : Hapero, Carl Johnson et Pinta, 53 points
40e ex-aequo : Ruvon, Cibou et DuK, 54 points
43e : Merengue, 55 points
44e ex-aequo : GrosCadeau et Eltatchou!, 56 points
46e : Sybela, 57 points
47e : Irandal, 58 points
48e ex-aequo : Mulldrifter et Zarshka, 59 points
50e ex-aequo : RiC et Kobiyami, 60 points
52e ex-aequo : Marlo et ponay powné, 61 points
54e ex-aequo : Va' et Nenn, 62 points
56e ex-aequo : LiquidSword77 et Gofyk, 63 points
58e ex-aequo : Herlatt, Attel Malagate, 64 points
60e ex-aequo : Episkey, Prince Alinge, Hellraise et edgesse/edge, 65 points
64e : Binback, 67 points
65e : Ereckevaii, 67 points
66e : Alandring, 68 points
67e : Diot, 71 points
68e : Waj/Eldiana, 72 points
69e : Visionmaster, 79 points


La plus grosse progression vient de goyard (65e -> 5e), mais il faut également souligner celles d'Adriana (56e -> 6e), de Yaa (65e -> 18e), de Kocinsky (47e -> 3e), de Cyberia (47e -> 11e) et de Kyor (37e -> 1er).

Dans les gadins, la chute est très dure pour Binback (2e -> 64e), Sybela (3e -> 46e), Irandal (5e -> 47e) et Zarshka (8e -> 48e).

Nous sommes 12 à avoir participé aux 4 éditions de cette animation : Zarshka (49e, 21e, 8e, 48e), goyard (27e, 57e, 65e, 5e), Daarky (19e, 35e, 15e, 4e), DuK (34e, 79e, 71e, 40e), Niluje (19e, 28e, 56e, 25e), Diot (9e, 30e, 42e, 67e), Irandal (47e, 40e, 5e, 47e), Cyphen (40e, 11e, 10e, 11e), Zoen (23e, 30e, 10e, 25e), Kyor (11e, 74e, 37e, 1er), Gredins (9e, 11e, 13e, 9e) et moi-même (36e, 64e, 46e, 37e).

Ce mini-championnat qui est dominé par Gredins, d'une régularité incroyable et qui va avoir beaucoup de pression cette année. Cyphen et Daarky sont au coude-à-coude pour la seconde place. Merci en tout cas pour votre fidélité.


Le mot de la fin

Citation :
Publié par Visionmaster
Entre Monaco et le PSG, ça se jouera selon la date à laquelle L. Blanc se fera virer...
Après Ranieri déjà.


Merci à tous pour le succès sans cesse renouvelé de cette animation qui redémarrera en juillet pour la saison 2014-15 !
Merci pour le taff Pinta.

Si on fait la moyenne sur plusieurs saisons, Koc arrache tout.
Tu joues au loto foot irl sale turc?

Par contre, si on fait ma moyenne sur plusieurs saisons...Ma seule façon de m’illustrer serait de finir par décrocher cette dernière place.
9, 30, 42 ,67.
L'année prochaine, je domine le classement à l'envers.

Et merci Pinta d'avoir calculé ça assez vite, ça change des éditions précédentes (et pour la première édition, j'avais beaucoup de temps à perdre cet été la)
Merci pour la compilation de tout se merdier Pinta!

Deg sinon, je me voyais premier... Kyor avait pas dit qu'il annulait sont classement et se retirait de la vie de pronostiqueur? Non..? Bon bah je te hais
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pinta
il aime le Stade Rennais, le Dijon FCO et se faire cracher dessus par une Allemande en combinaison de cuir
Wtf.
(c'est parce que je suis de Reims ça encore... )

Je vole la place d'Irandal du coup je suis aux anges. A partir de là, je crois que bon, à l'an prochain.
Citation :
Publié par Pinta
C'est le mec qui va vous pourrir vos modoaides dans une couleur d'écriture immonde (surtout comparée à un élégant Sienna)
Bof, pas plus que toi

Sinon moi je suis Toulouse. 33ème l'an dernier, 43 cette année, régulier dans la médiocrité.
Très bon boulot encore une fois avec en plus de superbes statistiques et ça a été fait assez vite.
Franchement bravo beau boulot !


Citation :
Publié par Pinta
9 clubs ont été nommés au moins une fois dans les trois derniers dont Nice, cité par Nesseuh, le seul à classer le Gym en dessous de la 15e place... Et qui est finalement le plus proche du classement final.
C'est grâce à Krh et aux supporters niçois qui nous trollaient beaucoup à cause d'Antonneti.

Citation :
Publié par Pinta
Un vrai spécialiste de la relégation donc, ce qui ne devrait pas nous surprendre puisqu'il s'agit d'un supporter nantais.
Pas mal celle-là. Pauvre Kocinsky !
Merci d'avoir fait ça très vite, et c'est très bien fait! C'est vraiment sympa les pronos avec autant de participants

Me concernant va falloir que j'arrive à décoller, j'aime pas trop être le Arsenal des pronos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés