premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour ma part après quelque jours je jeux je suis globalement sous le charme.

Le plus gros point noir pour le moment étant la relative linéarité des quêtes et le fait qu'il y en a trop à mon gout. Je me sens envahi et c'est pas assez structuré comparé à Wow par exemple qui utilise le même genre de quêtes. Les textes étant très court je lis quasiment tout ce qui me permet de suivre un minimum l'histoire même si ça vole pas haut de ce coté la pour l'instant.

Le gros point positif maintenant est clairement au niveau du gameplay dynamique et fun. Le fait de pouvoir solo des mobs pour des groupes de 3 en gérant au mieux les déplacements et techniques est plutôt gratifiant. Le jeu est plutôt joli pour peu qu'on adhère au style et malgré mes réticences du début j'accroche finalement bien.

Il va falloir cependant que je songe sérieusement à trouver une guilde car en tant que soigneur je ne peux clairement pas rattraper les erreurs de chacun. Entre ceux qui ne bougent pas et les autres qui esquivent tes heals c'est assez tendu parfois xD .
@Kratere : il existe une fonction edit et multiquote, les utiliser ça rend les forums beaucoup plus lisible

Pour Bijiplates apparemment le souci de memory leak est réglé. Mais les nameplates/UI c'est effectivement le plus gros souci du jeu à l'heure actuelle pour moi. (ça ne m'empêche pas de bien m'éclater sur le jeu).
je le reinstallerai pour voir alors si ca marche^^
Citation :
Publié par skajin
@Kratere : il existe une fonction edit et multiquote, les utiliser ça rend les forums beaucoup plus lisible

Pour Bijiplates apparemment le souci de memory leak est réglé. Mais les nameplates/UI c'est effectivement le plus gros souci du jeu à l'heure actuelle pour moi. (ça ne m'empêche pas de bien m'éclater sur le jeu).


Mais bien sûr !!! la fonction "edit" !!!! toutes mes confuses
Pour les quêtes faut pas oublier que y'a moins de zone que sur un wow vanilla et que les zone sont plus vaste, après chaque zone possède assez de quête pour passé au palier suivant, je préfère avoir 10 quête en plus que devoir finir les derniers level en mode bash.
Avis mitigé pour ma part...

J'aime bien, c'est distrayant et amusant, mais à petites doses, pas la folie quoi.

Un peu de mal à rentrer dans l'univers, je savais qu'on était dans un style cartoon SF, mais j'accroche pas terrible. Je trouve les couleurs criardes, les environnements vraiment flashy, je suis pas contre de la couleur et de la fantaisie, mais là c'est super poussé à mon goût. L'humour est au raz des pâquerettes, m'enfin j'ai pas acheté le jeu pour ça.

Techniquement, j'aurais du mal à dire, ma machine a un config moyenne, le jeu tourne et ça me convient, mais je freeze énormément dès que je m'approche d'une zone très fréquentée par les joueurs. Est-ce que c'est moi, est-ce que c'est autre chose, aucune idée.

J'apprécie en revanche le gameplay en lui-même, je trouve mon ingénieur dynamique, ça bouge bien, pas le temps de s'ennuyer, même si j'en suis encore qu'au niveau 12.

Une foultitude de choses à faire, à découvrir, à apprivoiser, y'a de quoi voir et faire. On s'ennuie pas, chaque trajet / quête amène son lot de nouveautés, de bricoles à faire, pas de temps morts. C'est parfois à la limite du digeste d'ailleurs.

Bref, j'attends un peu avant de ma faire un avis définitif !

Par contre suis-je le seul à avoir un problème pour cibler mes ennemis ? Aucun de mes raccourcis (cibler ennemi le plus proche, cibler ennemi suivant) ne fonctionne, malgré de multiples essais avec différentes touches. Totalement impossible de cibler un ennemi autrement qu'à la souris, bien pénible !
Citation :
Publié par Elrizzt
Aucun soucis de ce côté là, mes potes non plus. Et pourtant on joue pas mal
Essaye de faire war of the wilds avec plus de 100 mobs dans l'instance. Tu verras si ça ne vient pas de cet add on.
Citation :
Publié par Elrizzt
TAB marche bien chez moi, par défaut ça cible l'ennemi suivant.
Bizarre... je réessaierai. Ou alors il faut être vraiment trèèèès proche de la cible ?
le ciblage auto est un peu foireux j'avoue mais j'utilise toujours tab ou le raccourci sur cible la plus proche en 1vs1(bouton du milieu de la souris pour moi )
Je sais pas si y'a la cible de ma cible pour les focus par encore regardé
J'AIME :
- tout
- TOUT
- TOUT sauf...

JE N'AIME PAS :
- les Lopps
- les Lopps
- pour moi, le seul gros point noir du jeu, ces putains de LOPPS

CONCLUSION :
satisfait ou pas ?
Presque complètement, je serai au bord de l'epectase si on pouvait trucider ces enflures de Lopps.
J'aime :

-Le gameplay, ça bouge beaucoup en PvP, ça demande plus qu'un simple lock and click, c'est dynamique (avec un guerrier).
-la possibilité de pex en BG, je trouve même que ça pex bien plus que les quêtes (pour le moment en tout cas).

J'aime pas :

-le pex en PvP ça fait pas trop d'argent ... donc je pense qu'il est obligatoire de faire du PvE à côté pour se permettre l'achat des skills, les réparations (mais c'est pas le plus important)
-l'univers, la patte graphique ... ce mélange entre WoW, et Borderlands, c'est ultra Kikoo, rien que de prendre un level c'est un risque d'épilepsie, et les voix Fr ...
J'ai peut être vieilli.
-J'ai certes pas dépassé le cap du lvl 15-20, avec soit disant le jeu qui se lance vraiment à ce moment, mais en attendant je trouve que la map avec ses quêtes, c'est un bordel sans nom, il y en a partout, mais il y en a surtout trop ... et forcément c'est ultra répétitif, car leurs quêtes n'ont clairement pas inventé l'eau chaude.


Conclusion :

Une fois passé les 7jours de test, je ne me vois pour le moment pas payer le jeux+abonnement, je vais pousser encore un peut pendant cette période de test, mon avis n'est pas fermé, le gameplay faisant beaucoup, mais ne justifira pas à lui tout seul un abonnement.
Et cet univers.... need de la SF un minimum mature, mature ne voulant pas dire sans humour.
Mon humble avis sur la chose.

J'aime :

- Le dynamisme des combats
- Le housing que je trouve vraiment sympa et loin d'être inutile
- La découverte (même si ça c'est pas vraiment propre au jeu)
- Les donjons, même si pour le moment j'en ai fait qu'un, j'ai vraiment aimé certains patterns de boss


J'aime pas :

- Cette impression de farming intense des quêtes alors que pourtant j'ai joué à tout un tas de MMORPG mais c'est la première fois que j'ai autant ce sentiment
- L'équilibre en PvP qui me semble un peu étrange (je n'ai pour le moment fait que du PvP sauvage)
- Les quelques petits problèmes techniques qu'on a à droite à gauche (chute des FPS si on reload pas l'UI, vie des mobs qui descend par à-coups, etc)


Bilan

Je trouve le jeu vraiment agréable et plutôt bien réalisé mais on est loin d'une révolution
Citation :
mais on est loin d'une révolution
... une belle évolution tout de même... on sent qu'un pas a été franchis vers le fameux MMO 2.0. (sans rien avoir inventé, ils ont bien mis en place les dernières innovation des MMO). L'immersion de Wow manque beaucoup toutefois...
J'ai bien accroché aussi car j'en attendais rien et c'est donc une bonne surprise. Après c'est certain que si demain sortait un World Of Warcraft 2 j'aurais du mal à ne pas partir dessus car niveau immersion c'est quand même deux crans au dessus (selon mes goûts naturellement).
Non ça n'a pas été fix. Comme dit plus, c'est très simple de test.
Tu fais war of the wilds, tu attends que tu as dans la 100aine de mobs et tu compares entre une personne qui joue sans bijiplates et une autre avec. Et voila.
Ou même tout seul, en désactivant tout hors combat et mettant toutes les options en combat, dès que tu passes en combat, tu va tourner autour de 0 à 30 fps.
Citation :
Publié par BelagDae
Ah ? il faudra que je réessaye alors ... parce-que c'était injouable au bout de 3h avec 8go de ram ...
Pour moi c'est jouer sans bijiplates qui est injouable ( surtout en healer )
Assez déçu :

- Le PEX est une horreur qui rend la progression très chiante.
- L'impression que le coté Dominion est nettement plus chiadé et fun au début que celui des exilés.
- Ma grosse difficulté à trouver une classe qui m'intéresse sur le long terme ( première fois que ça me fait ça sur un MMO ) car le Gameplay deviens très vite ultra lassant et ultra répétitif.
-Le manque de personnalisation du personnage à la création.

Bref pour le moment je suis pas du tout convaincu de rester après le mois gratuit.
Hello,

J’aime :
- L’univers
- Le charisme de chaque race (pour tous les goûts)
- L’ambiance
- La personnalisations des builds
- Le vrai open world ! Pas de mur invisible
- PVP sauvage
- Le suivi du jeu par les dévs

Je n’aime pas :
- L’interface
- Trop de quête peut être
- Certains bugs
-
Très satisfait !
Citation :
Publié par Aphex
J'AIME :
- tout
- TOUT
- TOUT sauf...

JE N'AIME PAS :
- les Lopps
- les Lopps
- pour moi, le seul gros point noir du jeu, ces putains de LOPPS

CONCLUSION :
satisfait ou pas ?
Presque complètement, je serai au bord de l'epectase si on pouvait trucider ces enflures de Lopps.
http://zupimages.net/up/14/23/y9jw.jpg
en + le craft, vraiment bien et bien plus utile que les items de quêtes, dj je sais pas pas le temps pour ça...
-vient ensuite la faune et la flore, graphiquement c'est pas vilain, rien avoir avec wow, je dirais plus swtor pour ma part dans les couleurs et éclairages de certains lieux
la pex très facile avec un war dps en critique et en pvp n'en parlons pas, jamais perdu de duel en 1vs1, par contre y'a parfois des triple buse qui viennent à 3, mais je préfère stun et me barré très loin à ce moment là que perdre mon temps avec des andouilles

que dire d'autres de bien?...fluide oui, sera encore plus fluide avec mon nouvel ordi lol, pas mal de quêtes oui, bien que j'ai eut pas mal de trous sans avoir chercher correctement ou sont les quêtes par moment

en mal, le guerrier dps en pve est trop cheat...l'ingénieur la même, l'esper la même, le toubib par contre je le trouve en carton, il peut pas se faire 5/6 mobs comme un guerrier avec une main... et moi j'aime quand ça bourrine! le toubib ne bourre rien à mon sens, quand j'en vois un sur un mob ou un joueur je me dis ça doit être chiant à jouer comme classe tellement ça envoie rien

sinon on verra dans une dizaine quand je serais sur du craft Hl (capital qu'il soit bon!, sinon le jeu sera raté pour moi lol) et les dj, raids, le pvp champ de bataille etc..., voir ce qu'il y'a comme journalières au 50 etc, si y'en... un joli 15/20 pour le moment, la note évoluera peut être dans quelques jours avec le end game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés