[wiki] Beta 2.21

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Sur quel point ?
Le fait de devoir cliquer un par un lorsqu'on échange ses dindes contre des parchemins de caractéristiques, pareil lorsqu'on échange nos parchemins de monture en inventaire pour les mettre à l'étable, ou simplement le fait de retirer nos dindes des enclos.
J'espérais une modification à ce niveau-là, vraiment.
Citation :
Publié par Chamaneking
Les adou (je les comparent aux adou car dague à 3 lignes de dom également) donnent certes de moins bons bonus, mais tapent plus fort, et ce même sans CC (avec cc +3x5)
adou : 17 à 28 tri element
srambad : 23 à 31 bi element

En 1/2 les adou tapent certes un peu plus en moyenne (30 contre 27) mais on parle d'un cac tri element meme si il est plus bas level.
Citation :
Publié par raiistlinn
Merci !

C'est moi ou on a une recrudescence de mode 12PA avec la panoplie gloursonne, là où les items de la dimension Nidas privilégié le 11PA maximum ?
Clairement, il y a de ça. Peut-être qu'ils ont fait ça en pensant bientôt nerfer la Gloursonne, je ne sais pas.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Quelqu'un a pu crafter les nouveaux trophées "puissants" sur la béta? J'ai lancé une recherche de recette où la [Potion de forêt] est nécessaire, j'ai tapé le mot "puissant" et aucun trophée de ce nom n'est présent parmi la liste des recettes possibles. C'est un oubli ou alors je m'y prends comme un pied?
Citation :
Vous me rendez triste.
Roooh allez, je suis sûr que tous ceux qui ont compris sont très contents ^^
C'est une super idée, si ça marche bien, ce serait génial d'étendre ça aux autres avis de recherche !

Sinon, je vais me répéter un peu, mais c'est une super initiative ces commentaires dans le changelog sur la modif éca ! On comprends bien les modifications, ça laisse entrevoir comment vous pensez la classe, bref, c'est top.
Ce serait génial si vous pouvez d'étendre ça à d'autres parties du changelog (genre modif' d'items, de montres...)
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
je profite de ce sujet pour parler du changelog qui avait éclipsé la maj de la fm et des effet des items, avec les jets effectifs lors de la session de forgemagie. on l'avait sur la beta et ça a disparu lors de la mise à jour, sans explications.
comme on ne l'a pas vu lors de ce beta changelog, on doit s'attendre à ce que le système reste aux oubliettes quelques temps encore? une raison particulière?
merci pour ton intervention
De mémoire, ça ne fonctionnait pas correctement, nous avons dû retirer cette modification de la version finale et nous n'avons pas trouvé de solution "propre" à ce soucis pour l'instant. Nous essaierons de réfléchir à nouveau à cette fonctionnalité, mais nous n'avons aucune date à annoncer.

Citation :
Publié par Skill
Quelqu'un a pu crafter les nouveaux trophées "puissants" sur la béta? J'ai lancé une recherche de recette où la [Potion de forêt] est nécessaire, j'ai tapé le mot "puissant" et aucun trophée de ce nom n'est présent parmi la liste des recettes possibles. C'est un oubli ou alors je m'y prends comme un pied?
Leur recette n'est pas activée actuellement, ce soucis sera corrigé lors d'une mise à jour du serveur BETA.

Edit :

Citation :
Publié par anaril
Roooh allez, je suis sûr que tous ceux qui ont compris sont très contents ^^
C'est une super idée, si ça marche bien, ce serait génial d'étendre ça aux autres avis de recherche !

Sinon, je vais me répéter un peu, mais c'est une super initiative ces commentaires dans le changelog sur la modif éca ! On comprends bien les modifications, ça laisse entrevoir comment vous pensez la classe, bref, c'est top.
Ce serait génial si vous pouvez d'étendre ça à d'autres parties du changelog (genre modif' d'items, de montres...)
Pour les sorts, c'était déjà le cas dans les anciens changelogs (pas dans tous je le reconnais) !
Il serait effectivement intéressant d'étendre cela à la majorité des modifications, mais ça demande énormément de temps (pas uniquement le mien, celui des traducteurs également), rend les changelogs trop longs et généralement nous avons des articles de Devblog qui expliquent les modifications "contestées". Mais je vais essayer d'inclure plus souvent des justifications si vous continuez de penser que nous modifions le jeu sans savoir ce que nous faisons et sans avoir de bonnes raisons ^^
Citation :
Publié par Skill
Quelqu'un a pu crafter les nouveaux trophées "puissants" sur la béta? J'ai lancé une recherche de recette où la [Potion de forêt] est nécessaire, j'ai tapé le mot "puissant" et aucun trophée de ce nom n'est présent parmi la liste des recettes possibles. C'est un oubli ou alors je m'y prends comme un pied?
Puissant.png

Recette cachée, ça ne devrait pas durer.
Ce trophée n'a vraiment pas grand intérêt quand même. L'équivalent moyen du robuste est 40 puissance - 6 CC sachant que presque personne ne joue 1/2 à ce niveau.
Citation :
Publié par anaril
Sinon, je vais me répéter un peu, mais c'est une super initiative ces commentaires dans le changelog sur la modif éca ! On comprends bien les modifications, ça laisse entrevoir comment vous pensez la classe, bref, c'est top.
Ce serait génial si vous pouvez d'étendre ça à d'autres parties du changelog (genre modif' d'items, de montres...)
En fait ils le font depuis des années. Sur le devblog.

La question c'est pourquoi ne pas avoir communiqué via le devblog ? Même si les équilibrages ne concernent que 2 classes, ils font logiquement suite au TDA qui méritait quand même un bilan. Peut-être ont-ils constaté que ce n'était pas un média apprécié par la communauté ?
Citation :
Publié par Zoha
Le fait de devoir cliquer un par un lorsqu'on échange ses dindes contre des parchemins de caractéristiques, pareil lorsqu'on échange nos parchemins de monture en inventaire pour les mettre à l'étable(
Fainéante

Pour le puissant je ne suis pas d'accord, en strigide si t'es pas très opti c'cool
Citation :
Publié par Kalistos
Ce trophée n'a vraiment pas grand intérêt quand même. L'équivalent moyen du robuste est 40 puissance - 6 CC sachant que presque personne ne joue 1/2 à ce niveau.
Tu rigoles ? Pourpre, Robuste Majeur, Robuste, Puissant, Dolmanax --> 5 slots, 290 puissance +5 soins/tacle/fuite/PP/pods.

Moi qui kiffais déjà à mort les builds full pano classe, je vais les aimer encore +fort ! Pandawa et Iop en tête.

Ecaflip, je me refuse à jouer cette classe tant qu'elle est comme ça.
Citation :
Publié par Kalistos
Ce trophée n'a vraiment pas grand intérêt quand même. L'équivalent moyen du robuste est 40 puissance - 6 CC sachant que presque personne ne joue 1/2 à ce niveau.
enfait, il avait été largement décrié la première fois qu'il est sortit car le pourpre était à +50 max. mais à l'époque, pas de DDG ou de dolmanax, ce qui faisait un pourpre jet correct pour pas cher.

maintenant c'est sur qu'il va pas servir a grand chose vu tout ce que l'on peut mettre à la place
Citation :
Publié par la-banane
Quand le roi Nidas subit une perte directe de points de vie, la Boubourse subit 50% de cette perte en plus et la durée de ses envoûtements est réduite d'un tour si elle est dans le camp des personnages joueurs.


Des explications ont été donnée sur ce point?
Moi je comprends que chaque fois qu'on tape le nidas, les dommages sont up de 50% et sont répercutés sur la boubourse. Donc en gros un gars tape 1500 sur son tour sur le nidas, la boubourse passe dans le clan adverse => on peut quitter et revenir (le nidas full vie avec les dmg réduit de 50% et soigné de 2000 chaque tour c'est juste intuable).

En gros faudrai decendre les 22 000 pdv du nidas avec des sorts daubés type glyphe enflamé,flèche empoisonnée ou tout autre sort indirect ne tapant absolument rien (lol).
Oui c'est bien ce que j'ai compris, franchement faudrait des details sur ça , j'espère que la boubourse en tout cas que si elle meurt ,est reinvoqué au coté des joueurs et par un joueur. sinon c'est impossible si la boubourse est reinvoqué par l'ennemi, elle soigne du 2000 et en plus nos dégats sont divisés par 2. Vivement des précisions, c'est tellement incohérent.
Ou alors tu tape un peu le nidas tu soigne la boubourse tape nidas soigne boubourse etc? Enfin j'dis peut-être une connerie j'ai jamais tapé ce monstre
Là où je comprend pas c'est la volonté exprimée du studio de limiter les builds "kifonlecafay" et la recrudescence des item +% ces derniers temps.

Pour moi ca ne devrait meme pas exister tellement ca permet de faire quasi aucun sacrifice pour jouer l'ensemble du panel des sorts de certaines classes, il serait vraiment temps qu'on nous impose des choix stratégiques.
Voila donc ce qui est incohérent concernant les modifications du donjon Nidas :

1- Quand le roi Nidas subit une perte directe de points de vie, la Boubourse subit 50% de cette perte en plus et la durée de ses envoûtements est réduite d'un tour si elle est dans le camp des personnages joueurs.

En gros si la boubourse est du coté des joueurs et qu'on tappe directement Nidas elle subit les dégats fait sur le Nidas + 50% en plus ? Et en parlant de dégats direct les murs de bombes sont-ils inclus ?

2- Lorsque la Boubourse meurt tuée par un de ses alliés, elle est réinvoquée par le roi Nidas s'il est en vie. Sinon elle est réinvoquée par le prochain personnage joueur par ordre de « Timeline » au début de son tour.

Si on tue indirectement la boubourse c'est à dire via les dégats qu'on cause au Nidas es ce que ça compte comme la "tuée par un alliés" ?

Voila si quelqu'un peut m'apporter quelque précisions ce serais sympa
Citation :
Publié par Rigby
Là où je comprend pas c'est la volonté exprimée du studio de limiter les builds "kifonlecafay" et la recrudescence des item +% ces derniers temps.

Pour moi ca ne devrait meme pas exister tellement ca permet de faire quasi aucun sacrifice pour jouer l'ensemble du panel des sorts de certaines classes, il serait vraiment temps qu'on nous impose des choix stratégiques.
Comme par hasard les builds mono-élément?
Dans l'ensemble, je trouve cette maj excellemment bien foutue. C'est clairement la meilleure qu'on ait eu, et ce depuis un sacré paquet de mois.

Ankama demande le soutien de ses joueurs ? C'est avec ce genre de maj que la communauté deviendra réactive et compréhensive !

Citation :
Publié par boultox
http://www.dofusbook.net/fr/personna...aerilia/2.html

Je pense que la pano peux très bien être mixée avec la pano comte, ca donne du ret pa (92 sans trophé) , du tacle, les res sont pas mal (si on compte pas les res neutre ) mais je pense que pour un feca ca devrai pas être un gros soucis avec bouclier feca
Je n'avais même pas pensé aux érhy dans un mode 11PA tellement je trouve ça contraignant.

On dira que je fais le difficile, mais je pense encore le retravailler.

Citation :
Publié par Yuki-sama
enfait, il avait été largement décrié la première fois qu'il est sortit car le pourpre était à +50 max. mais à l'époque, pas de DDG ou de dolmanax, ce qui faisait un pourpre jet correct pour pas cher.

maintenant c'est sur qu'il va pas servir a grand chose vu tout ce que l'on peut mettre à la place
Et c'est logique, puisque à même rôle : dofus > trophée.
Citation :
Publié par Bjorkio
Tu rigoles ? Pourpre, Robuste Majeur, Robuste, Puissant, Dolmanax --> 5 slots, 290 puissance +5 soins/tacle/fuite/PP/pods.

Moi qui kiffais déjà à mort les builds full pano classe, je vais les aimer encore +fort ! Pandawa et Iop en tête.

Ecaflip, je me refuse à jouer cette classe tant qu'elle est comme ça.
Et alors avant la maj c'était 240 en 4 slots, bon quelle différence énorme .. Ah et oui c'est clair que quand t'as le dolmanax et le pourpre tu joues surement en pano de classe Avec ça tu préfères 40 puissances à 200 vita ? 1 Pa ? 32 fuite ? même le trophée 12 do - do crit est plus intéressant niveau dommages une fois que t'as mis robuste + robuste majeur .. + les trophées esquive PA/PM à mettre souvent bref, je vois vraiment pas qui va jouer ce trophée mais je me trompe peut être.
Citation :
Publié par Pimp-sensei
Comme par hasard les builds mono-élément?
Mono/Duo ou vraiment créer une contrepartie pour les classes % (Dont l'eca que je joue).

On me dira que la contrepartie est de taper moin fort qu'un mono/duo et pourtant ce n'est pas du tout le cas.
Citation :
Publié par Kyoka
Si on tue indirectement la boubourse c'est à dire via les dégats qu'on cause au Nidas es ce que ça compte comme la "tuée par un alliés" ?
Espérons que ce soit le cas mais je ne vois pas l'intéret de la modif si c'est bien ça vu qu'il n'y a que peu d'handicap a tuer la boubourse tant qu'elle reste dans le camp allié (juste qu'elle va crever à chaque tour de chaque perso ce qui est totalement con).

Pour le heal sur la boubourse il me semble qu'elle est insoignable et vu qu'il faut tuer le nidas avant sa coop (soit en 2-3 tours), il faudrai soigner du 33 000 en 3 tours.
Citation :
Publié par lichen
Il est possible de compléter une quête d’avis de recherche en affrontant les avis de recherche qui défendent ces trésors légendaires. Nous ajoutons ainsi une façon déterministe de rencontrer certains avis de recherche.

Vous me rendez triste.
Dommage qu'il n'y ait rien pour Fouduglen qui est quasi introuvable sur Sumens depuis des mois (et je suis loin d'être le seul à le chercher ).
J'espère que vous l'intégrerez un jour dans la chasse au trésor comme Frakacia.
Citation :
Publié par Kalistos
Et alors avant la maj c'était 240 en 4 slots, bon quelle différence énorme .. Ah et oui c'est clair que quand t'as le dolmanax et le pourpre tu joues surement en pano de classe Avec ça tu préfères 40 puissances à 200 vita ? 1 Pa ? 32 fuite ? même le trophée 12 do - do crit est plus intéressant niveau dommages une fois que t'as mis robuste + robuste majeur .. + les trophées esquive PA/PM à mettre souvent bref, je vois vraiment pas qui va jouer ce trophée mais je me trompe peut être.
40 c'est le jet d'un pourpre moyen d'avant la 2.21, et pourtant des gens le joue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés