premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Wildstariens

ça serait sympa de poster vos premières impressions
genre :

J'AIME :
-
-
-

JE N'AIME PAS :
-
-
-

CONCLUSION :
satisfait ou pas ?
J'aime : le jeu est nouveau, il y a des trucs à faire, enfin surtout du grind atm.

Je n'aime pas :
- le pvp
- pexing horrible, heureusement les add on sont là
- on s'ennuie super vite avec sa barre de 8 skills dont je spam 2 sorts en bougeant partout pour rendre les fights dynamique. Alors oui, je ne parle pas de raid donc on verra.

Conclusion : il n'y a pas d'autres mmo atm donc osef.

Dernière modification par Aldweenz ; 05/06/2014 à 11h31.
J'AIME :
Le système de combat

JE N'AIME PAS :
"Rerôle" n'est définitivement pas aussi plaisant que sur Wow... après, je pense que c'est un choix délibéré de ne pas avoir autant de zones de départ que dans Wow vu le travail que ça demande.

Pour le reste, je préfère attendre d'être plus avancé dans le jeu... mais pour l'instant, je m'amuse bien...
Pour ma part

J'AIME :
- le pve, au début les quêtes je spammais un peu suivant et je me suis surpris a commencé a les lires et finalement les trouver plus intéressantes que ce que je pensais, et même plutôt fun.
- le pvp : même si ça semble être le bordel au début en fait on remarque vite ceux qui spam n'importe quoi et ceux qui savent ce qu'ils font, c'est toujours super plaisant de tenir 5 mecs à 2.
- le housing vraiment fun et utile en plus !

JE N'AIME PAS :
- les fps qui sont pas toujours au rdv malgré une très bonne config
- les petits crash encore présent (mais bon release oblige ..)
- on peut pas avoir de "vrai" voisins.
- le fait que je ne peux pas jouer autant que je voudrais... ^^

CONCLUSION :
Plutôt satisfait pour ma part, a voir combien de temps ça va durer, mais alors que je recherche plutôt du sandbox aujourd'hui j'ai été surpris de bien aimer encore un theme park.

Citation :
Publié par Aldweenz
- on s'ennuie super vite avec sa barre de 8 skills dont je spam 2 sorts en bougeant partout pour rendre les fights dynamique. Alors oui, je ne parle pas de raid donc on verra.
Désolé je suis obligé de réagir la dessus..Je ne sais pas quelle classe tu joue mais si tu spam 2 sorts désolé mais tu dois être a 30% des capacités du personnage.

C'est comme si on comparais sur wow pexer juste avec l'auto attack .. Oui c'est possible mais est ce que c'est fun et viable ? Non.

De plus si tu utilises déjà que 2 sorts sur les 8 je vois pas trop ce que ça te changerais d'avoir 15 skills en plus disponible ..
Citation :
- les fps qui sont pas toujours au rdv malgré une très bonne config
Toujours des soucis à ce niveau ?
Ils en disent quoi Carbine sur l'optimisation ?
Personnellement agréablement surpris. Suivant le jeu depuis pas mal de temps j'avais un peu lâcher l'affaire n'aimant pas trop la tournure que prenait la direction du jeu. Au final j'ai préco et je ne suis pas déçus.

Le jeu est, au premier abord dynamique et pour ma classe en tout cas je ne spam nullement 2 boutons, certes au départ c'est un peu mou mais une fois le lvl 30 passé et surtout le lvl 50 atteint c'est un vrai régal. La barre avec peut de skill n'est pas un problème, c'est même agréable de switch entre chaque fight pour tel ou tel raisons en PVE, ça oblige à se creuser le ciboulot pour trouver le skill qui permettra de rendre le fight plus abordable. Parlons en de celui là, il est classique dans le pexing, mais au contraire de ce que j'ai pu lire plus haut il n'est nullement horrible, sauf si on joue seul, car à plusieurs c'est tout de suite plus fun et surtout plus utile, notamment dans les derniers lvl. On voit que Carbine à fait un bon travail pour redonner ces lettres de noblesse au pexing en groupe, rendant le pex hyper long vers le 45-50 si on est seul.

Pour ce qui est des donjons et aventures, je vais m'avancer surtout sur les donjons, c'est un régal, pas par ce que c'est infaisable mais surtout car c'est très agréable pour une fois dans un MMORPG de voir que les boss des premières instances on des pattern, parfois même très punitif et pas seulement un vieux heal/tank/dps basique. Il faut être très souvent en mouvement et rester 10s au même endroit est souvent signe de mort assuré. J'attend donc de voir les raids mais pour l'instant la difficulté du jeu est à mon goût bien dosé, en espérant qu'il ne nerf pas tout ça. Là dessus je vois pas comment d'ailleurs un mousecliker fait pour jouer au jeu tellement il ne faut pas quitter sont personnage des yeux et bouger tout le temps.

Niveau zones il y a de quoi faire je trouve, et certaines on été très bien travailler (l’astéroïde m'a tout particulièrement plus avec l'apesanteur et les grottes sombre avec seulement une lampe pour voir le bout de sont nez), l'immersion est sympathique et c'est la premières fois dans un MMO que je ne coupe pas les musiques, certes elle ne sont pas héroïque à souhait, mais elle arrive à te mettre dans l'ambiance et c'est le plus important. La patte graphique est bien travailler à mon goût, et les graphisme cartoon sont plaisant, malgré un petit manque d'optimisation je trouve, mais ça se règle donc bon.

Carbine est aussi très réactif et le lancement n'était pas catastrophique comme sur d'autre MMORPG que j'ai pu faire. Au final même si je ne peux parler de tout ce que j'ai encore en tête je dirais que c'est un bon MMORPG, qui prend des idées de ça et là et en fait un jolie regroupement, à sa sauce et très plaisant à suivre jusqu'au lvl 50, d'ailleurs il y a toujours quelques choses à faire et au lvl 50 on ne sait plus ou donné de la tête donc un bon point pour lui. En espérant que les raid soit à la hauteur, mais rien que le fait d'avoir des accès et surtout empêcher à ceux qui n'ont down aucun des boss d'acheter le stuff avec les PA est une bonne chose et annonce du tout bon dans un jeu non "casual", à voir si la cadence suit et si Carbine ne sombre pas dans le nerf à foison suite au dire d'une communauté qui chiale depuis des années sur la difficulté d'un jeu.
Citation :
Publié par Yopuka
Toujours des soucis à ce niveau ?
Ils en disent quoi Carbine sur l'optimisation ?
Y a pas de soucis de FPS. Il y a un probleme de memory leak qui te fait passer de 110 fps a 25 FPS apres une longue session de jeu.
J'aime

-Les zones ultra denses qui fourmillent de détails et racontent énormément d'histoires.
-Le système de craft.
-Le fait de ne pas avoir 40 skills à base de ctrl+8, alt +9.
-Mon perso.
-Les différences d'approches au sein d'une même faction.
-La patte graphique.

J'aime pas

-Toujours pas optimisé au petits oignons, parfois ça tourne super smooth et d'un coup c'est une vrai brouette.
-Une seule arme par classe.
-La pauvreté des icônes représentant les objets dans l'inventaire.
-L'UI un peu lourdingue

Conclusion : Pour le moment accroc et pas prêt d'en démordre.
J'AIME :
-Le système de combat (qui me fait un peut pensé a TSW )
-Le housing
-L'ambiance
-Le nombre de skills qui me convient
-Release propre

JE N'AIME PAS :
-Le stuff dédier au pvp (j'aime avoir le même pour pve et pvp)
-c'est un peut brouillon par moment (le temps de se familiarisé un peut)

CONCLUSION :
satisfait ou pas ?
-Satisfait
Jusque la j'étais à fond sur TESO mais j'ai voulu quand même essayer Wildstar.

Déjà le truc qui choque quand on passe de l'un à l'autre, c'est que je me suis rendu compte à quel point sur TESO je jouais dans des conditions dégelasses.
Lag-Crash-Chutes de fps-Loading ultra long-Delai dans les actions-Qêtes bugées
Riens de tout ça sur wildstar c'est très plaisant.Le jeu est super propre c'est vraiment sympa.

Ensuite on sent bien que carbine à étudié la concurrence, le jeu sort avec du contenu des activités et un PVE qui semble plutôt bon, on sent que le jeu à des bases solides carbine a fait du bon boulot.
Carbine semble vraiment réactif et à l'écoute de plus il y à une super comm de la part du CM FR.

J'aime :
-L'humour du jeu
-Les classes sont fun
-Le système de quête
-Le système de build
-Le choix des activités pvp
-Il y à du pvp sauvage

J'aime pas
:
-Les couleurs trop flashy
-Les persos je ne les trouve pas très agréable
-La surabondance d'effet visuel des fois on vois plus riens
-Un côté gamin du jeu

En conclusion :

Etonné, surpris j'apprécie vraiment le jeu jusque la.
Je m'amuse bien je ne m'attendais pas à ça.
En ce qui me concerne, pour moi le seul vrai bémol jusqu'à présent est le gameplay en PvP. J'ai beau essayé encore et encore, j'ai rarement vu plus naze et moins intéressant. C'est dommage car les champs de bataille sont sympathiques (même si relativement classiques), mais le gameplay perd tout son charme dans les affrontements "de masse".
J'AIME :
-Le système de combat et surtout de heal en zone ultra dynamique et qui demande de se démener (je joue sans aucun addon)
-Le housing plutot sympas qui me rappel eq2
-L'ambiance vraiment déconnade : il faut lire les quêtes, c'est bourré de jeux de mots
-Le nombre de skills qui me convient vu qu'il faut sans arrêt être en mouvement et bien viser
-Release plutôt propre

JE N'AIME PAS :
-le bug du clic droit au centre de l'écran qui existe depuis longtemps...
-l'interface brouillonne
- le gestionnaire de quêtes qui full bug (quêtes qui apparaissent / disparaissent, n° des quêtes pas identique que celui sur la map...)

CONCLUSION :
satisfait ou pas ?
-Satisfait vraiment la grosse surprise pour moi qui ne l'attendait pas.
Je suis 44 à l'heure où j'écris ce ressenti, donc il sera peut être amené à changer.


J'aime :
- L'ambiance général, les easter egg et le lore (même si la trame principale est un peu pourrie).
- Les graphismes. Certaines textures sont vraiment réussies.
- Les donjons. J'en ai fais que deux mais j'ai vraiment apprécié.
- La customisation (house, mount, ...)

J'aime pas :
- Le gameplay monotouche. Il aurait été vraiment bon si on avait eu accès à toutes les capacités plutôt que d'en choisir 8.
- Le Pexing. Un des pires que j'ai eu à faire ... Trop de bashing qui, couplé au premier point rend, l'expérience vraiment chiante.
- Les bugs. Trop de bugs dont certains vraiment chiants. Hormis Warhammer, j'ai pas le souvenir d'en avoir autant pâti.

J'ai pas testé le PvP ni l'artisanat.


En conclusion :
Du bon et du moins bon ! Mais je reste plutôt satisfait de l'ensemble. J'ai hâte de tater le Pve HL.
J’espère juste que Carbine va se bouger pour régler les bugs
J'AIME :
- La multitude de chose à faire IG.
- Le PvP, que je trouvais brouillon au début est au final assez intéressant et plaisant.
- La durée de vie pour atteindre le niveau maximum en jouant solo, sans faire de groupe pour rush en mode bash.

JE N'AIME PAS :
- Le bug lié aux nameplates et à l'interface qui disparaît par moment.
- Le manque de personnalisation des personnages.
- L'indicateur de quête qui t'envoie à 1000m de ta destination, qui se rafraichît pour je ne sais quelle raison.
- Me faire troller par l'authentification en cas de déco. Mot de passe - Authentification - Personnage déjà en jeu - Mot de passe - Authentification. Ha le bg est terminé? Mes récompenses?

CONCLUSION :
Satisfait du jeu, je l'ai acheté un jour avant son accès anticipé sur un coup de tête. J'avais eu accès à la Closed Beta, mais je n'avais pas envie de le tester

Dernière modification par IceBean ; 05/06/2014 à 13h11.
J'AIME :
-Le gameplay assez dynamique. Oké, peu de touche mais en tant que Stalker, je ne vous dis même pas comment j'en chie sur le placement et les trajectoires d'attaque en BG et le in and out du combat.
-Le Housing. Je suis entrain de me faire un vrai repère de bandit bordélique et c'est trop classe (un petit moins sur les biodomes qui ne durent que 7 jours).
- La sensation qu'il y a tellement à faire que je ne risque pas de m'ennuyer avant un bon moment.
- L'XP en PVP.
- Les vieilles recettes : devoir aller à sa boîte aux lettres pour chopper son courrier, a voir envie de farm pour acheter sa monture, devoir trouver des gens en chan /zone pour butter un mob, etc.

JE N'AIME PAS :
- LES FILES D'ATTENTE.
- L'optimisation du jeu. J'ai un PC de début 2011 qui fait tourner pas mal de truc en ultra et là j'en chie même en low. Obligé de BG en Ultra-Low et ça me rappelle quand même vachement la PS2.
- Les crash à répétition dans la capitale Dominion.
- Les healeurs poteaux qui n'en ont rien à foutre d'avoir un stalker dans le dos et continuent à spam leur heal sans être mis à mal à moins d'avoir deux personnes sur la tronche.
- Les boucliers. J'aurais préféré une simple barre de vie.

CONCLUSION :
Franchement, l'une des meilleures sorties depuis un bon moment. Malgré de gros soucis d'optimisation, on sent que le jeu est solide et que le gameplay (simple) ouvre un monde de possibilités. Contrairement à de nombreux avis sur le sujet, je trouve ça salutaire de n'avoir que 8 sorts dans sa barre, tout se joue au placement, à l'esquive et à la vivacité. C'est frais.
Alors les retours :

Ce que j'aime :

- Le level design des zones, totalement insane.
- La difficulté des donjons.
- L'ambiance générale du jeu.
- Le leveling vraiment fun (même si la qualité des quêtes est variable en fonction des camps).
- Certains challenge bien pensés.
- Le housing et ses modules de l'espace (mention spéciale au jumping puzzle des cochons cubiques).

Ce que j'aime moins:

- Les mécanismes d'interrupt armor en donjon, ça va forcer les classes à stacker le maximum de stun/interrupt dans leurs barres et c'est pas franchement terrible (déjà qu'il y a pas beaucoup de skills alors si on doit stacker les stun ça risque de limiter le gameplay).
positif :
- La patte graphique, rafraîchissante.
- Le gameplay dynamique (stalker)
- Les BG classiques, j'ai toujours aimé ces conneries.
- C'est fun et y a mass contenu
- Les look stuff/costumes
- Le fait de pouvoir nager sous l'eau.

négatif
- Le housing instancié *
- Le PvP pas assez "sauvage", bisounours land.*
- Les montures
- Le craft *
- L'ah vraiment mal foutue, surtout pour la vente des composants, pas moyen de s'enrichir, ça doit être fait exprès

* Je suis en parallèle sur l'alpha d'Archeage, ceci pouvant expliquer cela.

Résumé : ça passe bien, c'est fun, à l'instar de WoW ou Rift.
C'est un bon themepark, avec les qualités et les défauts du genre.

Le gameplay est dynamique et plutôt plaisant, et le jeu a un sentiment de bonne finition et de jeu complet.

C'est très proche de WoW BC (pour des raisons évidentes de même équipe pour les deux jeux), qui était une très bonne période de WoW, donc ceux qui ont aimé aimeront sans doute wildstar.

Après hein, c'est du themepark, mais il fait le boulot et plutôt bien.
J'aime :
- Le craft, bien casse-tête au début, mais qui m'a agréablement surpris une fois les principes acquis
- La difficulté des aventures / donjons
- Le densité de choses à faire dans une map
- Les spécificités de chaque vocation dans les maps
- Le housing qui permet un break dans le pex et des moments de délires
- Le peu d'assistance par rapport à d'autre MMO. Je me suis surpris à mettre du temps à comprendre certaines choses sans avoir une quête initiatrice ou un tuto qui me met la cuillère de Blédina dans la bouche.
- Le système de défi... me surprends aussi parfois à être comme un fou pour chopper le niveau "or" sur un défi et à le recommencer parce que le précédent j'ai fail à 98% ^^
- Le game play (esquives, télégraphes, sprint etc.), dynamique même en mode poteau@esper
- Le côté décalé et l'humour...

J'aime pas
:
- ... qui sauvent souvent le scénario que je trouve plat
- les bugs, du genre qui te foirent une aventure juste avant la fin
- un pex très irréguliers tant il y a de choses à faire et de zones à explorer
- des fonctionnalités élémentaires absentes (impossible de chopper ses coéquipiers sur la map sans addon par exemple...)

En conclusion :

Étonné et surpris j'apprécie vraiment le jeu.
Je ne m'attendais pas à vouloir me connecter tous les soirs pour jouer.
J'AIME:
- Les possibilités du Housing
- Le gameplay dynamique
- La latence minimale (juste 35x moins que TESO en RvR prime time )
- La variété du contenu
- Les instances de leveling (pour une fois pas spé paraplégique)
- La variété de l'univers et des zones de leveling
- L'humour du jeu
- La variété du leveling et son côté tout sauf monotone
- Le PvP petit groupe
- Le très petit nombre de bugs rencontrés

J'AIME PAS:
- Le côté instancié du Housing et la presque inutilité du voisinage
- Le gameplay 10 touches (9 skills + roulade)
- La lourdeur de la plupart des adventure zones
- Le côté "j'ai plus d'idées de quêtes" de certaines zones où on passe presque tout son temps à bash (ça ne me dérange pas de bash dans un jeu prévu pour)
- Le bordel du PvP 10vs10
- Le level design des BG
- Le manque de BG différents
- Les Healers OP (au moins en phase de leveling)
- Assassinate OP
- Memory Leak.

J'ATTENDS DE VOIR:
- Les arènes
- Eventuellement le PvE HL
- L'équilibre à haut niveau + stuff
- L'intérêt sur le long terme

CONCLUSION: Un leveling qui est une purge après l'immondice TESO, de l'humour omniprésent, un gameplay pas si dégueux que ça et finalement je suis surpris agréablement mais je ne pense pas poser mes valises à cause de la release d'ArcheAge qui arrive à grand pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés