Personnellement agréablement surpris. Suivant le jeu depuis pas mal de temps j'avais un peu lâcher l'affaire n'aimant pas trop la tournure que prenait la direction du jeu. Au final j'ai préco et je ne suis pas déçus.
Le jeu est, au premier abord dynamique et pour ma classe en tout cas je ne spam nullement 2 boutons, certes au départ c'est un peu mou mais une fois le lvl 30 passé et surtout le lvl 50 atteint c'est un vrai régal. La barre avec peut de skill n'est pas un problème, c'est même agréable de switch entre chaque fight pour tel ou tel raisons en PVE, ça oblige à se creuser le ciboulot pour trouver le skill qui permettra de rendre le fight plus abordable. Parlons en de celui là, il est classique dans le pexing, mais au contraire de ce que j'ai pu lire plus haut il n'est nullement horrible, sauf si on joue seul, car à plusieurs c'est tout de suite plus fun et surtout plus utile, notamment dans les derniers lvl. On voit que Carbine à fait un bon travail pour redonner ces lettres de noblesse au pexing en groupe, rendant le pex hyper long vers le 45-50 si on est seul.
Pour ce qui est des donjons et aventures, je vais m'avancer surtout sur les donjons, c'est un régal, pas par ce que c'est infaisable mais surtout car c'est très agréable pour une fois dans un MMORPG de voir que les boss des premières instances on des pattern, parfois même très punitif et pas seulement un vieux heal/tank/dps basique. Il faut être très souvent en mouvement et rester 10s au même endroit est souvent signe de mort assuré. J'attend donc de voir les raids mais pour l'instant la difficulté du jeu est à mon goût bien dosé, en espérant qu'il ne nerf pas tout ça. Là dessus je vois pas comment d'ailleurs un mousecliker fait pour jouer au jeu tellement il ne faut pas quitter sont personnage des yeux et bouger tout le temps.
Niveau zones il y a de quoi faire je trouve, et certaines on été très bien travailler (l’astéroïde m'a tout particulièrement plus avec l'apesanteur et les grottes sombre avec seulement une lampe pour voir le bout de sont nez), l'immersion est sympathique et c'est la premières fois dans un MMO que je ne coupe pas les musiques, certes elle ne sont pas héroïque à souhait, mais elle arrive à te mettre dans l'ambiance et c'est le plus important. La patte graphique est bien travailler à mon goût, et les graphisme cartoon sont plaisant, malgré un petit manque d'optimisation je trouve, mais ça se règle donc bon.
Carbine est aussi très réactif et le lancement n'était pas catastrophique comme sur d'autre MMORPG que j'ai pu faire. Au final même si je ne peux parler de tout ce que j'ai encore en tête je dirais que c'est un bon MMORPG, qui prend des idées de ça et là et en fait un jolie regroupement, à sa sauce et très plaisant à suivre jusqu'au lvl 50, d'ailleurs il y a toujours quelques choses à faire et au lvl 50 on ne sait plus ou donné de la tête donc un bon point pour lui. En espérant que les raid soit à la hauteur, mais rien que le fait d'avoir des accès et surtout empêcher à ceux qui n'ont down aucun des boss d'acheter le stuff avec les PA est une bonne chose et annonce du tout bon dans un jeu non "casual", à voir si la cadence suit et si Carbine ne sombre pas dans le nerf à foison suite au dire d'une communauté qui chiale depuis des années sur la difficulté d'un jeu.
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