[Actu] Blizzard annonce La Malédiction de Naxxramas, première aventure solo pour Hearthstone

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est seulement mieux qu'arcane intellect quand tu as un kirin tor mage. En fait y a qu'avec kirin tor mage que c'est jouable je pense.
On verra bien quand ca sortira mais bon ...

La carte druide ne me semble vraiment pas surpuissante perso, mais j'ai pas assez joué token j'imagine
Citation :
Publié par WormS / Utukku
La carte druide ne me semble vraiment pas surpuissante perso, mais j'ai pas assez joué token j'imagine

Rien à voir avec Token particulièrement.

Un Gadgetzan et un VanCleef 10/10 qui sont camouflés -> paf il a 2 créatures 2/2

2 Golems 9/9 avec taunt -> paf 2 2/2 et tu le mets direct sous la menace d'un combo roar + trees

Le starfall derrière ou le swype avec Thalnos c'est juste du bonus.
Citation :
Publié par Innomine
Rien à voir avec Token particulièrement.

Un Gadgetzan et un VanCleef 10/10 qui sont camouflés -> paf il a 2 créatures 2/2

2 Golems 9/9 avec taunt -> paf 2 2/2 et tu le mets direct sous la menace d'un combo roar + trees

Le starfall derrière ou le swype avec Thalnos c'est juste du bonus.
Moui. Je sais pas trop si je suis d'accord quand même. Je sais que 8 manas c'est beaucoup plus, mais la wrath démo a toujours été extrêmement nulle, et laisser des 2/2 derrière c'est quand même pas très très cool. Tu parles vraiment de cas super extrêmes qui n'arrivent jamais dans tes exemples, et je suis sur qu'on se rendra vite compte que cette carte n'est pas aussi bonne qu'elle en a l'air.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Moui. Je sais pas trop si je suis d'accord quand même. Je sais que 8 manas c'est beaucoup plus, mais la wrath démo a toujours été extrêmement nulle, et laisser des 2/2 derrière c'est quand même pas très très cool. Tu parles vraiment de cas super extrêmes qui n'arrivent jamais dans tes exemples, et je suis sur qu'on se rendra vite compte que cette carte n'est pas aussi bonne qu'elle en a l'air.

Avoir 2 2/2 en face sur la table quand tu peux poser des taunts c'est moyennement un problème.

Cas super rares ? avoir un gadgetzan de camouflé en face au T5 et ne pas avoir de riposte ça m'est arrivé une centaine de fois au moins. Et mes défaites contre les handlock c'est quand ils ont réussi à poser des golems que je n'ai pas réussi à enlever.

J'ai quand même un truc du genre 300 parties en druide en légende à mon actif, et j'aurais franchement bien mis cette carte dans mon deck. Après les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Blink / Morigana
il est loin d'etre merdique ce secret.
Après le principe des secrets je trouve ça un peu pourrave :
- actuellement il y en a tellement peu que jouer un secret c'est souvent "laisser la main sur un choix à l'adversaire" et donc une carte pour laquelle on va avoir un effet minimal
- dans l'avenir il y en aura de plus en plus donc ça va devenir un genre de chifoumi où on va se retrouver à faire des actions pourries pour avoir voulu "déminer" un secret ou jouer un truc en serrant les fesses pour que ça passe ... ce qui me gène là dedans c'est que ça sera du pur hasard et donc augmenter la part de chance dans ce jeu qui en contient déjà beaucoup trop à mon goût
C'est clair que son potentiel est très limiter et ne peut être utile que dans un deck baser autour. Ce n'est pas une carte qui est utile de façon général.
On ne peut pas l'activer pendant son tour et les copies sont dans la main. Donc cela implique perte du controle de board.
Le seul vrai avantage, c'est que ca crée 2 cartes en plus qui peut servir dans des games qui vont jusqu'a epuisement de carte - trop rares actuellement pour être rentable.
Citation :
Publié par Aragnis
- dans l'avenir il y en aura de plus en plus donc ça va devenir un genre de chifoumi où on va se retrouver à faire des actions pourries pour avoir voulu "déminer" un secret ou jouer un truc en serrant les fesses pour que ça passe ... ce qui me gène là dedans c'est que ça sera du pur hasard et donc augmenter la part de chance dans ce jeu qui en contient déjà beaucoup trop à mon goût
Ca ne sera absolument pas du hasard, le pool de secret est connu à l'avance, tu connais tous les triggers et leurs effets. Tu parles de déminage, on peut en faire car justement c'est pas du tout du hasard. Je trouve pas ça très différent du jeu à un certains niveau où tu prends tes décisions en imaginant ce que l'adversaire a certainement en main.

Je trouve pas ça très différent de jouer face à un druid qui a potentiellement un swipe dévastateur par exemple.
Citation :
Publié par Aragnis
Après le principe des secrets je trouve ça un peu pourrave :
- actuellement il y en a tellement peu que jouer un secret c'est souvent "laisser la main sur un choix à l'adversaire" et donc une carte pour laquelle on va avoir un effet minimal
- dans l'avenir il y en aura de plus en plus donc ça va devenir un genre de chifoumi où on va se retrouver à faire des actions pourries pour avoir voulu "déminer" un secret ou jouer un truc en serrant les fesses pour que ça passe ... ce qui me gène là dedans c'est que ça sera du pur hasard et donc augmenter la part de chance dans ce jeu qui en contient déjà beaucoup trop à mon goût
les secret mages je considére assez proche des instants sur magic
quand je les place, c'est souvent en anticipation sur un tour, voir deux
j'en joue 3, contresort, bloc de glace et l'autre qui détourne un sort sur un token.
ça protége énormément tes créatures stratégique
après ce secret, je ne pense pas que je l'utiliserai pour dédoubler Malygos ou ragnarock mais sur thalmos/drake ça peut etre bien sympas
Citation :
Publié par Nikkau
Ca ne sera absolument pas du hasard, le pool de secret est connu à l'avance, tu connais tous les triggers et leurs effets. Tu parles de déminage, on peut en faire car justement c'est pas du tout du hasard. Je trouve pas ça très différent du jeu à un certains niveau où tu prends tes décisions en imaginant ce que l'adversaire a certainement en main.

Je trouve pas ça très différent de jouer face à un druid qui a potentiellement un swipe dévastateur par exemple.
La grosse différence c'est que le secret se déclenche forcément quand la condition arrive alors qu'une carte dans la main le joueur adverse peut décider de la jouer à un moment plus opportun.

Citation :
Publié par Blink / Morigana
les secret mages je considére assez proche des instants sur magic
quand je les place, c'est souvent en anticipation sur un tour, voir deux
Comme je le décris ci-dessus, secrets HS et instant Magic n'ont pas grand chose à voir.
Citation :
Publié par Aragnis
La grosse différence c'est que le secret se déclenche forcément quand la condition arrive alors qu'une carte dans la main le joueur adverse peut décider de la jouer à un moment plus opportun.
Ben pour le secret aussi le mage peut le jouer à un moment opportun. Et la particularité de ce secret c'est qu'il est relativement facile à sécuriser pour le mage, il suffit de pas le poser avec des merdes à 1/1 sur la table. Faut pas oublier non plus qu'avec l'IB il crée un effet roulette russe vu que pour la personne en face le seul moyen de différencier les deux c'est de provoquer un déclenchement (soit en tuant la grosse créature au risque de la dupliquer, soit en essayant de finir le mage sans tuer la créature au risque de se rendre compte qu'en fait le secret était un IB).

C'est clair que c'est pas un secret qui s'intègre dans tous les decks actuels vu qu'il nécessite une configuration de deck bien particulière (= des créatures suffisamment menaçantes, si possible avec charge, pour que l'adversaire veuille pas prendre le risque de se les rebouffer en double sur la tronche au tour suivant), mais c'est justement une carte qui peut apporter d'autres types de decks viables au mage, ce qui est justement le but de ces cartes comme le disait Nikkau pour la carte rogue.

Dernière modification par Herlatt ; 04/06/2014 à 15h09.
Citation :
Publié par Herlatt
Ben pour le secret aussi le mage peut le jouer à un moment opportun.
Un secret on le joue quand on veut, mais on ne choisit pas quand il se déclenche ... ça fait une grosse différence avec les instants Magic et plus globalement une grosse perte de contrôle sur un événement.
Ça sans oublier que la prochaine extension va être baser sur le râle d'agonie quand même, déjà que combiné avec les géant ça peut être cool, mais avec des râles d'agonie de pioches/invocation y a moyen de faire un ca pas dégueu. Faut voir après, pour le moment elle est peut être pas top tier, mais entre le Brain avec ib, les géant et peut être les futures râle d'agonie elle a quand même un gros potentiel !
Citation :
Publié par Aragnis
Un secret on le joue quand on veut, mais on ne choisit pas quand il se déclenche ... ça fait une grosse différence avec les instants Magic et plus globalement une grosse perte de contrôle sur un événement.
Certes, sauf que je ne parle absolument pas de MTG. Encore une fois pour la perte de contrôle c'est vrai uniquement en jouant au pif, dans les faits il suffit de ne pas poser de la merde sur le board tant que le secret est actif pour contrôler la rentabilité du secret vu qu'il y a au final très peu de cartes (Leeroy en tête, ofc) qui sont capables de contrer ce secret si le mage ne joue pas comme un pied.
Citation :
Publié par Aragnis
La grosse différence c'est que le secret se déclenche forcément quand la condition arrive alors qu'une carte dans la main le joueur adverse peut décider de la jouer à un moment plus opportun.
C'est un argument qui marche dans les 2 sens, le côté absolu fait qu'on peut déminer justement, la main de l'adversaire t'es jamais sûr, ça peut te faire missplay plus qu'un secret.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est un argument qui marche dans les 2 sens, le côté absolu fait qu'on peut déminer justement, la main de l'adversaire t'es jamais sûr, ça peut te faire missplay plus qu'un secret.
C'est bien ce que je dis : jouer un secret c'est abandonner un choix à un adversaire.
Avec la multiplication des secrets ça va devenir abandonner un choix de plus en plus aléatoire à l'adversaire.
A la fin il n'y a plus de missplay, mais que du hasard .

Enfin je me console en me disant qu'avec le rythme de sorties de carte de Blizzard on a plusieurs années à attendre avant d'avoir plus de 10 secrets par classe .
Citation :
Publié par Aragnis
Enfin je me console en me disant qu'avec le rythme de sorties de carte de Blizzard on a plusieurs années à attendre avant d'avoir plus de 10 secrets par classe .
Puis c'est pas dit que les mécanismes du jeu restent les mêmes 10 ans plus tard.

Peut-être qu'on aura droit aux (vrais) cartes instant un jour. ^^'
J'y crois absolument pas aux cartes instants, c'est pas du tout adapté au support jeu en ligne et tablette.

Cela impliquerait qu'à chaque carte jouée, on doit laisser 10 secondes de temps de réflexion pour que le joueur adverse puisse jouer une carte instant. Déjà que certains se plaignent des joueurs trop lent, alors là, c'est la mort du jeu.

Je joue une carte, j'attends 10 secondes au cas où, je rejoue une carte, j'attends 10 secondes...

Bien content que Blizzard ait enlevé la mécanique des cartes instantanées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés