Compte rendu CBT2

Répondre
Partager Rechercher
+1

En cette petite période de creux, niveau news, je tien à remercier très sincèrement tous ceux qui nous font parvenir leur retour sur ce jeux que j’attends comme le messi (même si faut pas se faire d'illusion, ca sera surement beaucoup moins bien que l'image que j'en est, communauté toussa).

Je pense qu'on est beaucoup à envier tous ceux qui on eu la chance de participer a la beta, mais grâce a vous, c'est presque comme si on y était (.... presque ....)

Donc voila, merci encore pour votre boulot, continuer a nous faire baver, et comme disait le poète : "Allé les gars, on est tous ensemble, c'est le grand jour, la France est debout .....!!! "
(pardon)

Dernière modification par Kindram ; 04/06/2014 à 14h16.
Citation :
Publié par Jaeha
Et voilà la review AvL :

http://www.clan-avalanche.com/index....article&id=121

Les screens qui vont avec viendront un peu plus tard. (De toute façon, vous les avez déjà vu)

Bonne lecture.
C'est triste de voir qu'absolument tous les points négatifs relevés par votre review me vienne comme une évidence si évidemment évidente des trucs à pas faire sur un MMO..
Je ne sais pas qui est ce Superderp mais il a vraiment la classe.
Très bonne review, d'après vos retours et les attentes tout à fait perso que j'ai pour ce jeu je pense que vous visez juste. S'ils veulent conserver cette dimension de jeu tenu par les joueurs j'espère qu'ils prendront quelques une de vos idées !

Merci de nous l'avoir partagée
Citation :
Publié par Hanoï
C'est pas mal sauf sur le Pk/grief ou je vous trouve un peu sévère.
Boarf ça reste du PK et non du PvP donc je trouve que c'est normal que ça soit sévère. Ce système permet justement de limiter les greykill et les abus. C'est bien mieux que de foutre un cap lvl pour le PvP qui est à mon sens, non à réduire, mais bel et bien à supprimer.

De plus au final, ils peuvent arranger ça comme ils veulent, par exemple : drop que ce qu'il y a dans son inventaire et non ce qu'on a d'équipé ; ou encore instaurer certains paliers (à titre d'exemple : 10 pks = possibilité de drop ce qu'il y a dans l'inventaire, 20 = possibilité de drop part d'armure, 30 = l'arme).

En revanche je trouve ça dommage que vous n'insistiez pas plus sur la nécessité d'ajout de classes axées heal / soutien / plus utiles dans l'économie ?(=dwarf L2) / tank et non pas DPS.
Il me semble que vous avez juste émis l'idée que chaque classes présentes devaient avoir un "petit" côté support. Après je suppose que vous vous basez uniquement sur ce que vous avez testé et pas sur de nouveaux ajouts totalement nouveaux. Cela dit, ça aurait pu leur montrer que c'est indispensable car redondant de n'avoir que du DPS.
Parce que là, j'ai l'impression qu'ils peuvent se dire : "Bon ben only DPS ça va, on va juste rajouter 2/3 skills support sur chaque classe pour donner l'illusion que jouer ensemble, c'est cool".
J'avais plus la sensation que c'était une urgence dans la critique personnelle de Fei en fait.

Pour ce qui est du link, vous avez pas osé dire que c'était juste nul à chier et qu'il fallait qu'il se concentre sur autre chose ?
Je suis pas certain qu'un buff de 20 à 30 secondes rendent ça plus attractif. Plus utile, certes, mais plus fun, bof, dans la mesure où de toute façon pour bénéficier du buff, vous devez tous restez en position caca pendant quelques secondes sans rien faire quoi.
J'crois bien qu'il n'y a rien à faire sur cette idée.


Enfin dans tous les cas, bravo pour le travail fourni, en espérant que PA prenne ça au sérieux et en tienne compte un minimum car les solutions sont toutes quasi parfaites à mon goût.

Question stupide, vous l'avez traduit en anglais je suppose ?
Je viens de lire cette revue, le listing des défauts n'est pas forcément encourageant et je trouve vos suggestions très pertinentes, bien dosées pour garantir une certaine compétition!

Et un grand merci à vous de partager votre expérience, et d'essayer de faire avancer les choses dans le bon sens! On sent que vous êtes passionnés et que vous cherchez un jeu vraiment MMO, pas une suite de features qui augmentent artificiellement le contact entre les joueurs!

(On devrait jouer aux MMORPGs pour jouer avec ou contre d'autres joueurs, marre des MMORPGs solos!)
La review est top. Il leur reste un sacré chantier mine de rien.
Reste à voir si les remarques EU auront un poids suffisant pour les faire réfléchir. Après tout on est pas leurs cibles commerciales n°1.
Sympa la review !
C'est sur qu'il reste énormément de chose à ajouter voir modifier mais même si BDO ne réponds pas à 100% de nos attentes ça sera sans aucun doute un très bon jeu par rapport à ce qu'il y a sur le marché actuel.
Le skill d'escape me semble vraiment merdique, soit on fait du hardcore full loot / voir delete du perso soit on rend la mort un chouilla moins hardcore mais on implémente surtout pas ce genre de skill débile
Citation :
Publié par Bob Michet
Le skill d'escape me semble vraiment merdique, soit on fait du hardcore full loot / voir delete du perso soit on rend la mort un chouilla moins hardcore mais on implémente surtout pas ce genre de skill débile
A la toute fin de la beta, ce skill que tout le monde avait ne fonctionnait plus... enfin, il nous auto stunnais 4 sec mais c'est tout.
Ca ressemble presque à une blague de dev' comme bug, le genre de ninja patch juste pour se payer la cloche de ceux qui abusaient du spam Vu comme ça sans l'avoir vécu ça a l'air rigolo.
J'ai pas vu dans la review (lue en diagonale, je l'avoue) un retour sur la possibilité a tout le monde de pouvoir être discret via le masquage du tag et du skin, je me souviens on en avait pourtant parlé a la suite d'une vidéo ou on voyait une archère s'amuser a proximité dune ville et ses poursuivant nombreux, lui passer a côté sans la voir, elle était caché dans un gros buisson.
Citation :
Publié par Morne
J'ai pas vu dans la review (lue en diagonale, je l'avoue) un retour sur la possibilité a tout le monde de pouvoir être discret via le masquage du tag et du skin, je me souviens on en avait pourtant parlé a la suite d'une vidéo ou on voyait une archère s'amuser a proximité dune ville et ses poursuivant nombreux, lui passer a côté sans la voir, elle était caché dans un gros buisson.
C'est une bonne feature sans soucis à relever, je vois pas pour quelle raison on en parlerait.
Si vous voulez plus parler que des choses qui fâchent c'est que le bilan global est pas top....dommage.
On verra ce qu'ils entendent par "équilibrage du pvp".

Edit: Quelles sont les réactions de la commu sur FB depuis la bêta (comprendre est-ce que d'autres ont pointé les même éléments que vous)? et comment PA y répond??
Citation :
Publié par Morne
Si vous voulez plus parler que des choses qui fâchent c'est que le bilan global est pas top....dommage.
On verra ce qu'ils entendent par "équilibrage du pvp".
Jaeha dit que ce n'est pas vraiment une review, donc je trouve ca sympa de presenter "pour une fois" uniquement les critiques et ce qui peut (et on espère) sera amélioré.

De là à venir presenter la chose comme une de-enchantement sur le contenu global, il faut pas pousser trop loin, on a manger des éloges jusqu'a cette review quasiment et de tous bords.
J'ai lu l'article et je trouve que c'est de très bonne facture !

Beaucoup de points soulevés et des solutions proposées que je trouve réfléchies et intéressantes.

J'espère sincèrement que PA prendra en compte une bonne partie de ces retours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés