[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais non, mais non, mais non ! Toujours pas une erreur de jugement, tu parles comme s'il ne savait pas dans quoi il s'embarquait. Il le sait très bien. C'est un instrument pour lui, une opportunité qu'il attendait. .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca on est bien d'accord. Maintenant l'aîné Clégane est présenté depuis le début comme un monstre limite invincible, une erreur de la nature. Quand on le voit regarder sa concubine le sourire aux lèvres il y a écrit en lettres invisibles "Regarde ma chérie comme j'ai gagné, regarde maintenant comme je vais lui arracher ses aveux."
De ce point de vue là pour moi il fait une erreur. Il mésestime la monstruosité du personnage. Personne ne pourrait faire ce qu'il a fait après les blessures qu'il a reçu, mais lui si. Dans l'assistance on voit bien la tension de Tywin et même de Cersei, même eux sont convaincus que le combat est perdu Et pourtant.
Comment s'imaginer qu'un mec ayant reçu une lance en pleine poitrine puisse éclater les dents d'un mec d'un seul coup de poing avant de se redresser au dessus de sa proie alors qu'il porte une armure lourde pour finir par lui écraser la tête ? (quand je pense qu'il y en a qui se demande si il est mort alors qu'il a encore l'énergie de faire tout ça ... )

Il aurait du, comme certains l'ont proposé, lui mettre des coups dans les bras, s'assurer qu'il ne puisse plus bouger avant de le faire passer aux aveux.
A ce niveau là il commet une erreur, même si beaucoup aurait fait la même.
Citation :
Publié par Kwint`
Je veux juste montrer à quel point ce serait aberrant en matière de rythme. Tu fais pas un truc de ouf, apogée d'un épisode, pour dire, une semaine après, "en fait non, lol". Pas dans une série bien écrite. Tout comme on n'a pas recollé la tête d'Eddard ou que les Lannisters et les Starks ne se sont pas dit "bon allez, c'était pas raisonnable tout ça, faisons la paix" après le S1E09.
C'est sûr que GOT c'est écrit à la perfection et que l'auteur ne fait pas revenir qui il veut quand ça l'arrange... Sa théorie se tenait mais c'est sûr qu'il allait chercher loin.
J'ai pas lu les bouquins non plus et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça me paraissait pas impossible de trouver une faille dans les règles du duel.
Citation :
Publié par Minzy
Je viens de lire ça sur SCMB
L'info a quand-même plusieurs années

Et entre le rythme de parution de l'auteur et son âge, c'est clairement pas une précaution superflue.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est sûr que GOT c'est écrit à la perfection et que l'auteur ne fait pas revenir qui il veut quand ça l'arrange... Sa théorie se tenait mais c'est sûr qu'il allait chercher loin.
J'ai pas lu les bouquins non plus et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça me paraissait pas impossible de trouver une faille dans les règles du duel.
Bah elle se tient toujours, ya toujours personne qui a dit ce qui se passe dans le prochain épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On parle juste du fait que l'issue du duel est connue : ya un vainqueur et un perdant.
Comment ils vont faire les lecteurs quand la série aura dépassé les livres?
Vont-ils se faire spoiler par un voyeur? Vont-ils râler en boucle que de toute façon "c'est bien mieux dans les livres car tu vois blablabla dans le livre"?

Je me demande même si c'est pas un peu l'aubaine de sa vie à GRRMartin : même pas besoin de taper 5000 pages de texte pour clôturer sa saga, suffit d'attendre que la série dépasse la parution.

Parce que soyons réalistes, le mec il a 65 ans, il doit encore finir 2 bouquins (voire 3 d'après ce qu'on raconte), il chipote à mille trucs et visiblement, il n'écrit que CHEZ LUI (la flemme de chercher la source mais c'était son éditrice qui parlait de ça après avoir lu 182 pages du sixième tome) et pas quand il est en vadrouille à droite ou à gauche.

Ceux qui s'imaginent que les livres sortiront avant la fin de la série, vous vous gourez imo.
Citation :
Publié par Herlatt
L'info a quand-même plusieurs années
Ah merde
Faut dire que je me limite généralement aux épisodes et puis ce qui se passe en dehors je m'en fiche. Là je suis vraiment tombé dessus par hasard !
Citation :
Publié par Minzy
Je viens de lire ça sur SCMB:
J'suis un peu HS avec le thread mais bon
Et pour info, les amateurs "100% série" seront content d'apprendre qu'à la fin de cette saison on sera arrivé à la fin de l'arc narratif de certains perso dans les bouquins.

Donc à moins que le prochain livre sorte d'ici 1 an, ce sont les "100% lecteurs" qui se feront spoiler dans la prochaine saison.
Citation :
Publié par Alzeir
Comment ils vont faire les lecteurs quand la série aura dépassé les livres?
Ben, on regardera la série ?

Ou alors, on fera nos chieurs à demander la mise en 100% spoiler jusqu'à la sortie du dernier tome. (au rythme que ca prend, dans 15 ans )
Citation :
Publié par Elglon
Et pour info, les amateurs "100% série" seront content d'apprendre qu'à la fin de cette saison on sera arrivé à la fin de l'arc narratif de certains perso dans les bouquins.

Donc à moins que le prochain livre sorte d'ici 1 an, ce sont les "100% lecteurs" qui se feront spoiler dans la prochaine saison.
Et comment ça va se passer ensuite ?
Parce que ce qui fait la force de la série, c'est qu'elle est issue d'une série de livres avec une intrigue très bien ficelée.
Même si l'auteur donne des indications quant à la direction que doivent prendre les personnages, je crains le pire si ce sont les scénaristes qui commencent à faire le boulot à sa place...
Citation :
Publié par Andromalius
Ou alors, on fera nos chieurs à demander la mise en 100% spoiler jusqu'à la sortie du dernier tome. (au rythme que ca prend, dans 15 ans )
Ca changera pas grand chose à d'habitude...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gordon Shumway : " (quand je pense qu'il y en a qui se demande si il est mort alors qu'il a encore l'énergie de faire tout ça ... )"


Boromir il bute bien 5-6 orcs avec 3 flèches dans le bides et pourtant il est bien mort , perso ça me semble pas dégueu de le penser ( a la fin il s'écroule quand même ) bien que l'hypothèse inverse soit tout aussi plausible .
Citation :
Publié par Toloki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Boromir il bute bien 5-6 orcs avec 3 flèches dans le bides et pourtant il est bien mort , perso ça me semble pas dégueu de le penser ( a la fin il s'écroule quand même ) bien que l'hypothèse inverse soit tout aussi plausible .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Boromir n'est pas Gregor Clégane, la différence est là
La Montagne c'est un truc genre 2m50 (une taille inhumaine déjà) il est montré comme maniant à une main une épée à deux mains qu'un homme normal aurait déjà du mal à manier. Boromir serait plus comparable à Oberyn dans ce cas. Il est bon mais dans la norme, pas largement au dessus de la moyenne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof, dans un élan de courage il venge lui-même sa propre mort avant de lui aussi succomber à ses blessures. Ce ne serait pas fou, j'ignore si plausible mais typiquement ce qu'on peut voir dans une production américaine. En revanche s'il était mort sur le coup on nous l'aurait dit direct plutôt que de nous faire attendre le prochain épisode. Au pire (au mieux ? ) il succombera après plusieurs heures ou jours comme Drogo au début de la série.
Citation :
Publié par Varya
Sinon c'est bizarre que des mecs arrivent pas à dormir à cause de la scène finale, moi je suis une fille et ça m'a pas empêché de dormir comme un bébé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pourtant tous les trucs rapport aux yeux je trouve ça degueulasse mais là je sais pas j'étais plus triste parce qu'il mourrait que choqué par ce que j'ai vu.
T'es vraiment qu'une sale macho, on est pas que des tas de muscles tu sais. Nous aussi on a une sensibilité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et idem pour moi, même si les circonstances marque quand même l'esprit, le coté gore c'est pas le pire. C'est pas tant la tête qui explose que le fait que ce soit celle d'Oberyn qui me choque. #GayForOberyn
Boromir serait plus comparable à Eddard Stark.

Blague à part,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clegane s'effondre après avoir éclaté Oberyn, il était probablement animé par la haine de s'être fait torcher par un mec qui l'a pas mal provoqué aussi. Puis bon, quand on compare le gabarit de la Montagne avec celui d'Oberyn, il est clair que si ce dernier se fait chopper, il n'a plus aucune chance. Quand il se fait choper au cou, c'est presque foutu, quand il prend son FALCON PUUUUNCH dans la gueule, c'est terminé.

Donc cette ultime débauche d'énergie (si elle engendre la mort de la Montagne mais j'en doute quand même sérieusement, poison ou non, puisqu'il est vendu comme un "surhomme") je pense qu'elle se fait en connaissance de cause. Gregor sait qu'il peut démonter Oberyn sans problème, il a bien joué le coup. Et quelque part, ça fait aussi parti du personnage, d'être suffisamment revanchard pour emporter son "bourreau" dans la tombe, je pense que n'importe quel pèlerin qui lui a infligé une blessure est reparti la tête au carré.

Autrement, ça ne fait pas un pli qu'Oberyn aurait gagné. D'ailleurs je m'attendais presque à un duel expéditif un peu comme le duel dans Troie où Achille torche ça en un coup de glaive. Quelque part, ça fait 4 saisons qu'on nous vend la Montagne, ça aurait été drôle qu'un mec se pointe, serein et tout, et bute Clegane en 10 secondes, mais bon, c'est pas dans l'esprit de la série .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah pour moi The Mountain il est mort juste après avoir explosé le crâne de Oberyn ou en tout cas c'est tout comme... Oberyn lui a coupé l'artère fémorale non ? Si il peut plus marcher je vois pas à quoi il pourrait servir plus tard surtout qu'il a l'air bien con et que ce qui l'intéressait c'était juste de tuer des gens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, dans le tournoi de la S1, c'était bien le Limier qui a gagné contre la Montagne non ? Le Limier fait la moitié de sa taille, s'il a pu l'abattre, c'est que malgré sa réputation et sa taille il n'est pas invincible non plus.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, dans le tournoi de la S1, c'était bien le Limier qui a gagné contre la Montagne non ? Le Limier fait la moitié de sa taille, s'il a pu l'abattre, c'est que malgré sa réputation et sa taille il n'est pas invincible non plus.
Nope, c'est Loras Tyrell.
Citation :
Publié par Ciseaux
Et comment ça va se passer ensuite ?
Parce que ce qui fait la force de la série, c'est qu'elle est issue d'une série de livres avec une intrigue très bien ficelée.
Même si l'auteur donne des indications quant à la direction que doivent prendre les personnages, je crains le pire si ce sont les scénaristes qui commencent à faire le boulot à sa place...

Ca changera pas grand chose à d'habitude...
Aucune idée. Mais je m'en fait pas trop. Martin bosse certainement avec les scénaristes de la série, ça se voit à la façon dont ils ont choisit de mettre en avant ou éclipse certains personnages alors que même dans les bouquins rien n'indique si ils seront important pour l'intrigue globale ou pas. Donc l'arc de ces personnages depassera peut etre les bouquins. Ou alors vu que d'autres arc sont tres largement en retard, peut être qu'ils se concentreront dessus en omettant le reste.

Après j'aime bien l'idée que la série et les livres divergent, offrant 2 fin différentes.
Pour être tout à fait exact, Loras a désarçonné La Montagne, la montagne à failli le buter en retour en l'attaquant en traitre et le limier les a séparés. (sauvant du même coup Loras)

(Pas besoin de spoiler pour ça non ?)
Citation :
Publié par 'Bleys
Nope, c'est Loras Tyrell.
Heu non la Montagne attaque Loras après que celui ci ait remporté sa manche du tournois équestre. Et le Limier s'interpose alors que la Montagne est en train de s'acharner sur le bouclier de Loras.
Et le combat entre les deux frères prend fin quand le roi (ce bon vieux Robert à l'époque) hausse le ton pour y mettre un terme. A noter d'ailleurs qu'à ce moment là le Limier s'agenouille immédiatement devant son souverain, ce qui lui permet d'échapper à un coup d'épée de la Montagne qui n'en avait pas tout à fait terminé avec lui...

Mais du coup Loras n'a jamais combattu la Montagne dans un combat d'épée.

D'ailleurs je me demande ce que vaut Loras à ce niveau...?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine bien Oberyn avoir passé les 15 dernières années (durée au pif, depuis la mort de sa sœur quoi) à s'entrainer comme un fou à la lance parceque c'était l'arme la plus efficace contre un gros tank@TheMountain.

En ayant comme seule obsession de prouver à la face du monde que le commanditaire du massacre était Tywin, afin de ruiner la réputation et l'honneur de la famille Lannister, qu'ils deviennent des massacreurs de femmes et d'enfants dans les livres d'histoires (la pire punition possible pour Tywin).

Ca explique aussi son style de vie "profitons à fond de chaque minutes", parceque c'était un peu une mission suicide, sa vengeance.

Et vu le personnage (et son surnom : la vipère rouge), je pense que la Montagne était condamné à mort dès la première éraflure : impossible que Oberyn n'ai pas prévu d'empoisonner sa lame au-cas-où, pour que l’assassin de sa sœur paye son crime quel que soit l'issue du combat.


N’empêche, il fait ch.er Martin : chaque fois que je m'attache à un personnage, il meurt.
Le seul à y avoir échappé pour le moment c'est Davos, mais je m'attend à ce qu'il soit cramé par l'autre folle du feu.
Citation :
Publié par Murmures
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et vu le personnage (et son surnom : la vipère rouge), je pense que la Montagne était condamné à mort dès la première éraflure : impossible que Oberyn n'ai pas prévu d'empoisonner sa lame au-cas-où, pour que l’assassin de sa sœur paye son crime quel que soit l'issue du combat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas faux, surtout que juste avant le combat, la caméra fait une fixette sur un servant d'Oberyn qui passe une serviette jaunâtre sur la lance.
J'vois pas pourquoi il y aurait eu se plan juste pour nous montrer qu'ils prennent soin des armes non ?
Citation :
Publié par Ciseaux
Heu non la Montagne attaque Loras après que celui ci ait remporté sa manche du tournois équestre. Et le Limier s'interpose alors que la Montagne est en train de s'acharner sur le bouclier de Loras.
Et le combat entre les deux frères prend fin quand le roi (ce bon vieux Robert à l'époque) hausse le ton pour y mettre un terme. A noter d'ailleurs qu'à ce moment là le Limier s'agenouille immédiatement devant son souverain, ce qui lui permet d'échapper à un coup d'épée de la Montagne qui n'en avait pas tout à fait terminé avec lui...

Mais du coup Loras n'a jamais combattu la Montagne dans un combat d'épée.

D'ailleurs je me demande ce que vaut Loras à ce niveau...?
Il se fait torcher salement par Brienne, qui elle-même fait jeu égal avec un Jaime Lannister fatigué, qui était lui-même considéré comme un des mecs les plus imbas en combat, mais qui se considérait inférieur à Barristan, qui pensait lui même pouvoir torcher toute la garde royale... Bref Loras ne doit pas être une tanche, mais sûrement pas du niveau de la Montagne que tout le monde se chie d'affronter.
Citation :
Publié par Murmures
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


N’empêche, il fait ch.er Martin : chaque fois que je m'attache à un personnage, il meurt.
Le seul à y avoir échappé pour le moment c'est Davos, mais je m'attend à ce qu'il soit cramé par l'autre folle du feu.
Il faut s'attacher aux valeurs sure comme avec Daenerys car si elle meurt ca sera seulement à la toute fin :Il faut bien laisser planer la peur des dragons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés