[Wiki] Druide • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
pour fêter mon ding 60 sur le drood voiçi le dernier né de sa génération

token drood !

mini_330959tokendrood.png

J'aurais aimé mettre une deuxième âme de la foret mais je vois pas vraiment quoi virer pour le coup peut être une FoN à la limite. Sinon j'aurais bien intégré des marques du fauve ou des griffes mais j'ai toujours le même problème en sachant que cairne bk et thalnos sont vraiment mandatory. Bref si vous avez des idées j'suis preneur.

Le deck fonctionne du R8 à R6 pour ce que j'en ai vu

pour la petite histoire j'ai violé un handlock sans le manip ni le bgh
Tu peux essayer un Gadgetzan, ca permet de tirer 3 cartes quand t'as 10 manas avec un wild growth.


Dans ma version je met 2 Sen'jin Shieldmasta, je trouve que tu as un peu beaucoup de cartes à 6+ et rien à faire avec 4 manas si ton adversaire n'a rien posé.
C'est pas faux en effet. Remplacer un drake par un auctionneer me semble une riche idée.

J'aime bcp les shieldmasta aussi je vais test en virant un ancien et le sunwalker.

Merci pour tes commentaires en tout cas

edit : j'ai testé l'auctionneer c'est pas mal mais ca reste assez conditionnel autant dans un deck miracle malygos controle je trouve ca terrible autant sur les parties où il est sorti je ne l'ai pas trouvé décisif.

J'ai trouvé le shieldmasta sympa mais pas aussi décisif que les anciens du coup j'arrive à occuper l'attention de mes adversaires avec le violet teacher au moins autant que si il avait un taunt

Bon j'ai du faire du ménage pour arriver à caser tout ca c'est pas encore tout à fait au point notamment contre les handlock / rogues mais bon le reste passe assez bien je trouve mention spéciale contre les zoolock

828503tokendrood.png

Dernière modification par Aphrodyte ; 04/06/2014 à 16h38.
Aphro, tu arrives à quel rang avec ton deck? Ton early est pas trop faible?

Me concernant je tente de faire un deck ramp un peu original, voici ma deck liste:

1401928061-droood.png

Je compte passer légende avec donc si vous aviez des conseils xD Pour l'instant, je bloque un peu rang 9 et j'ai un peu de mal à grimper dans le ladder, je trouve pas le deck très efficace même si c'est correct.

J'ai pas mal de cartes dispos (toutes les cartes druides) et quelques autres légendaires (sylvanas, leeroy,...).

Des conseils?
Dans mon deck druide je vais caser absolument un alchimiste car contre Malygos ou ysera on peut rien faire sinon en drood, sauf pleurer (un peu comme moi hier quand un Malygos en face a été cloné....Rip donc )
Citation :
Publié par Heisenberg
Aphro, tu arrives à quel rang avec ton deck? Ton early est pas trop faible?
J'ai fini r3 en token la saison dernière j'suis r9 atm

La carte qui me pose question dans le moment c'est cenarius j'ai l'impression qu'elle n'est pas décisive pour une carte à 9. En gros soit tu l'utilise en défensif avec les 2/2 taunt mais au T9 ca fait léger soit tu booste tes créat mais faut il encore avoir un board pour le faire et si t'as le board à priori t'as gagné au T9.

Je vais donc remettre ragnaros car mon problème avec le bk à ma position dans le ladder actuel c'est qu'il va pas me servir sur toutes les games ( vous me direz le bgh non plus mais bon si je suis amené à utiliser rag il aura au moins un intérêt défensif en cas de copie )

Dans l'optique de ragna je remplacerais un ancien par un manip histoire d'avoir une réponse encore meilleure en cas de copie / vol

Par contre je suis très satisfait d'avoir viré une FoN et je remplacerais peut être la griffe par un deuxième rugissement

Dernière modification par Aphrodyte ; 05/06/2014 à 11h49.
Je m'y connais pas trop en druide donc je vais pas m'avancer mais en règle général le démolisseur est une carte moyenne non ? Même en arène, pourquoi ce choix ? Il n'y a pas mieux tout en restant original ?
Citation :
Publié par Celice
c'est quoi un druid "ramp" en fait?
je comprends les autres appellations mais celle là...
Ca vient de Magic, les decks ramp utilisaient une carte appelée "rampant growth" qui permettait de mettre un terrain en jeu. En gros, un druide ramp c'est pour dire que tu accélères ton jeu avec des cartes qui boostent ton mana (innerv + wild growth).

---

C'est vrai que le démolisseur même s'il m'a sauvé plusieurs fois contre zoo (quand il ping 2 dans le jongleur ça fait plaisir). Je vais modifier un peu ma deck liste et voir ce que ça donne en ranked. Je vais sûrement virer les démolisseurs quand même et ajouter les sunwalkers.
petit update du build.

Niveau construction c'est un build midrange sans être ramp avec comme point de mire une bonne occupation du board et quelques cartes conditionnelles ( bk / harrison / bgh / faceless ). L'originalité est l'absence de fon/savage roar ce qui permet l'apparition de cartes que j'avais jusqu'à présent délaissées telles les argent commander et l'auctionneer.

J'ai intégré harrison récemment mais je suis assez content au final ca a tendance à bien marcher contre les voleurs / war / paladin / chaman / hunter.

Le deck reste relativement faible contre handlock mais de toute façon en druide j'ai toujours eu du mal à les gérer.

le deck :

605997droodmidrange.png
Pourquoi Caine aphro ? Y'a pas mieux ?
Citation :
Publié par bitcha
Pourquoi Caine aphro ? Y'a pas mieux ?
Cairne est un strong pick pour 6 mana car il pose problème à pas mal de classes et peut être sorti tôt dans la game. De plus il est moins contrable que bcp d'autres légendaires du même type @ 7 de force qui mangeront la poussière via le bgh. La question est de savoir ce que tu veux te faire copier/péter ( ragna ? illidan ? geddon ? Alex ? )

Si tu remarques bien tu peux adapter assez bien ton board pour "exclure" les bk adverses, ou bien les bgh. La prise de risque la plus importante c'est l'ancien de la guerre mais on peut se cover assez bien d'un contre. De toute façon cette carte est quasi synonyme de win contre les zoolock donc ce serait dommage de s'en passer.

Après j'ai pas de bol avec la rng du rag donc je l'ai viré et je me suis trop souvent pris un bgh copie dans les dents.
Ok merci pour la réponse éclairée (comme d'hab )
pas de soucis mais c'est plutôt inomine le spécialiste moi je fais que soumettre quelques idées avec ma petite expérience hésites pas à m'add sur bnet ( aphrodyte#2266 ) on se fera quelques games
Citation :
Publié par Aphrodyte
pas de soucis mais c'est plutôt inomine le spécialiste moi je fais que soumettre quelques idées avec ma petite expérience hésites pas à m'add sur bnet ( aphrodyte#2266 ) on se fera quelques games
Je t'add soon, en souvenir du bon vieux temps toussa, je jouerais certainement next week, bisou bisou
Citation :
Publié par Aphrodyte

Le deck reste relativement faible contre handlock mais de toute façon en druide j'ai toujours eu du mal à les gérer.

Grosso modo 1 handlock a 7 créatures embêtantes + 1 clone (2 drakes, 4 golems, 1 leroy)

Le plan c'est de le laisser à 20 PV (pour qu'il ne puisse pas poser ses Molten Golems) et le OTK avec 1 ou 2 créatures sur la table + trees + roar -> ca signifie réussir à gérer les 4 créatures (2 drakes et 2 montain golems) sans perdre trop de PV.

J'espère que ca peut t'aider (je fais du 50/50 contre les handlocks)
Petit deck fun avec naxx

C'est hyper basique sans légendaire

2 innervations
2 colère
2 rampantes
2 puissance du fauve
2 rugissement sauvage
2 golem
2 balayage
2 âme de la forêt
2 graine de poison
2 enseignante pourpre
2 gardien de la forêt
2 crache vase
2 druide de la griffe
2 force de la nature
2 anciens du savoir

En modif on peut mettre un Cairne un cenarius des œufs nerubien etc
Bonjour,

Je up actuellement mon druide et je voudrais un deck bien aggro pour enchainer rapidement les parties, auriez vous un deck assez méchant dans ce sens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés