Besoin d'aide pour une formule Excel

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL,

J'aimerai faire un document Excel dans lequel j'entre un horaire au format hmm ou hhmm, et qui me converti ça au format hh:mm:ss.

Par exemple, si dans la colonne j'indique "915" en A1 et "1312" en A2, il me sort respectivement "09:15:00" et "13:12:00" en B1 et B2. Je comprend que ça se fait avec la formule "=TIME", mais pour le moment j'y arrive pas.

Quelqu'un saurait m'expliquer ?
ou alors un simple format de cellule 00\:00\:\0\0
mais tu ne pourais pas additionner plusieur heure

ou alors =a1/2400+DROITE(a17;2)/3600 + un format de cellule heure et tu aura une vrai heure
Melchiorus : je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette formule. :/

cricri : je ne peux pas toucher au format des cellules.

Pour explique plus en détails, j'ai deux feuilles d'horaire à remplir : une feuille A dans laquelle j'indique mes heures au format hhmm (et qui calcule mes heures sup, etc), et une B que je dois remplir au format hh:mm. Comme je remplis A chaque jour et B en fin de mois, je cherche un moyen de gagner un peu de temps et ne pas avoir à tout rerentrer à la main (et comprendre un peu mieux Excel au passage).

[Edit] Mouais, en fait même si je trouve une formule qui fonctionne, le problème c'est que je peux pas juste copier coller la formule. Il faudrait que je puisse copier ce qui est affiché.

Dernière modification par Messire Moustache ; 03/06/2014 à 10h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés