[Actu] Ben Foster évoque son rôle du mage Medivh dans le film Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Omegaton
parce qu'il faut connaitre wow pour jouer dans le film?...à quoi ça sert? ce sont des acteurs, ils ont un texte et puit basta lol
Ne pas connaitre l'univers pour jouer un rôle, c'est pas un problème. Mais quand tu joues un des personnages ( sinon le) les plus important de toute l'histoire des jeux warcraft et que tu ne sais absolument rien sur l'univers ça la fou mal. Si Ian McKellen sortait une énormité sur la terre du milieu, il se ferait brûler sa maison.

et tu remarqueras que personne n'a parlé de wow. C'est très limite de limiter cette univers au MMO.
Citation :
Publié par ackeron
En lisant entre les lignes on peut comprendre que , déjà le gars connait pas du tout warcraft ( on a toujours vue les deux coté de la guerre) puis l'histoire de medivh est massacré. Il a déposé les armes mais reviens quand ses proches sont en danger ? Sérieux mais putin on est pas dans un film des années 90 avec le hero badass. Medivh c'est carrément le méchant à cette époque. Même si il est contrôlé c'est pas un vengeur le gars.
Citation :
Publié par Zenboy
Ce mec dans le rôle de Medivh, je le sens pas, mais alors pas du tout. En plus ouais, on sent que le gars connait que dalle à l'univers de Warcraft. Si tout est comme ça, mauvaise augure pour le film.

Selon Ben Foster, ils sont très présents dans le film : il a notamment dû jouer « avec » de nombreuses créatures virtuelles.

Bah c'est à dire que pour faire un maquillage crédible pour les Orcs de Warcraft sur des vrais acteurs, c'est quand même le tour de force, et ça ressemblerait surement plus aux Orcs de LOTR. Alors c'est certain que si on veut un truc clean, vaut mieux partir sur des Orcs virtuels.
Citation :
Publié par ackeron
Ne pas connaitre l'univers pour jouer un rôle, c'est pas un problème. Mais quand tu joues un des personnages ( sinon le) les plus important de toute l'histoire des jeux warcraft et que tu ne sais absolument rien sur l'univers ça la fou mal. Si Ian McKellen sortait une énormité sur la terre du milieu, il se ferait brûler sa maison.

et tu remarqueras que personne n'a parlé de wow. C'est très limite de limiter cette univers au MMO.
Moui, m'enfin Robert Downey Jr. a avoué ne rien connaître à Iron Man, voire n'avoir jamais lu de Comics (il a même poussé plus loin en disant qu'étant jeune il se foutait de la gueule des nerds qui lisaient des Comics).

Et pourtant, il fait un super Tony Stark.

C'est dingue ce qu'un ACTEUR arrive à faire, hein?
On s'en fout de savoir si il connaît Warcraft !

C'est un acteur et franchement je ne crois pas qu'un film fabriqué essentiellement en post-prod nécessite de s’imprégner de son personnage à la manière de l'Actor Studio...
Citation :
On s'en fout de savoir si il connaît Warcraft !
C'est un acteur et franchement je ne crois pas qu'un film fabriqué essentiellement en post-prod nécessite de s’imprégner de son personnage à la manière de l'Actor Studio...

Tu ne crois pas ? Moi je ne crois pas que tu es approché un studio de cinéma ou même un acteur une fois dans ta vie.

Ne pas connaitre le background et les implications de son personnage c'est presque une faute professionnelle, oui évidemment ça arrive mais si on regarde les personnages qu'on a trouvé incroyable dans un film, la plupart été joué par des personnes qui devenais littéralement le personnage.. si tu prend un film connu, le deuxième batman par exemple, jamais Heath Ledger n'aurais pu improvisé la scène après l'hopital ou même celle de la prison si il ne comprenais pas exactement les motivations de son personnage et sa psychologie.

Donc non, quand un personnage avec un background aussi torturé et une place aussi importante que celle de Medivh se retrouve à être jouer par un acteur qui vois juste un "gandalf life" ça me fait un peu peur perso ..


Citation :
Moui, m'enfin Robert Downey Jr. a avoué ne rien connaître à Iron Man, voire n'avoir jamais lu de Comics (il a même poussé plus loin en disant qu'étant jeune il se foutait de la gueule des nerds qui lisaient des Comics).
Et pourtant, il fait un super Tony Stark.

C'est dingue ce qu'un ACTEUR arrive à faire, hein?

Robert Downey Jr. est déja Tony Stark en vrai et quand bien même ça ne serais pas le cas c'est une exception. Et si lors de ses films en ayant été payé des millions il n'a pas été capable de se documenter sur son personnage alors désolé c'est juste un con (et pourtant je l'ai bien aimé dans ce rôle).
Citation :
Comme je m'attends vraiment au pire peut-être que je serai quand même agréablement surpris ?
Si ils évitent le massacre ça sera déjà pas si mal !
Tu connais vraiment rien a blibli :[
@Lorithias
Tout le travail de l'acteur est justement de s’imprégner d'un rôle et de faire vivre l'histoire.
Ce qu'il connait de Warcraft avant d'être embauché n'a aucune importance, c'est tout le travail à partir de maintenant qui en fera le personnage.

Sinon mon opinion, tous les films tirés d'un JV que j'ai vu sont à pleurer. Récemment "Le monde de Ralf" était amusant mais l'histoire est inventée sur les coulisses digitales jeux arcades et pas l'histoire d'un jeu.

Citation :
Tu connais vraiment rien a blibli :[
Aucun rapport entre un éditeur de JV et un cinéaste.....
Citation :
@Lorithias
Tout le travail de l'acteur est justement de s’imprégner d'un rôle et de faire vivre l'histoire.
Ce qu'il connait de Warcraft avant d'être embauché n'a aucune importance, c'est tout le travail à partir de maintenant qui en fera le personnage.
Je parle pas de ce qu'il connais avant d'être embauché sur le film, mais bien de ce qu'il va connaître au moment de tourner. Je vois mal comment on peut s’imprégner d'un personnage sans en connaitre l'histoire.

Pour le reste je pense que blizzard sont assez perfectionniste pour pouvoir nous pondre un truc sympa. J'espère fortement que les orcs seront inspirés sur la technologie du film la planète des singes pour l'effet des visages. je les ai trouvé pas mal réussis perso.
Citation :
parce qu'il faut connaitre wow pour jouer dans le film?...à quoi ça sert? ce sont des acteurs, ils ont un texte et puit basta lol
C'est l'histoire du bon et du mauvais chasseur.
C'est ce qui fait la différence entre des mecs comme Ian McKellen, Robert Downey Jr, Heath Ledger, et des acteurs de seconde zone comme ... Ben Foster.
"C'est un mage, mais plutôt aux allures de sorcier"

J'arrive pas encore à me décider si c'est en fait une nuance subtile et justifiée dans le film ou une phrase pour faire genre "je comprends ce que je dis, mais en fait non".

Sinon, vu l'énorme préjugé négatif que j'ai sur ce film, il ne peut que bien s'en tirer quand sera le jour J.
Citation :
Publié par Lorithias
Je parle pas de ce qu'il connais avant d'être embauché sur le film, mais bien de ce qu'il va connaître au moment de tourner. Je vois mal comment on peut s’imprégner d'un personnage sans en connaitre l'histoire.

Pour le reste je pense que blizzard sont assez perfectionniste pour pouvoir nous pondre un truc sympa. J'espère fortement que les orcs seront inspirés sur la technologie du film la planète des singes pour l'effet des visages. je les ai trouvé pas mal réussis perso.
Vue que le tournage est terminé, ça prouve que le gars est un mauvais acteur. Pour iron man, les fan hardcore de comics lui reproche d'être trop Robert Downey Jr donc c'est un cas où le personnage et l'acteur sont déjà similaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés