Cherche joueurs non-humain sur Elechos

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beau fouiller ma mémoire, je pense que n'ai jamais sorti un titre aussi ambiguë que celui-là


Bonjour à tous,

Elechos souffre actuellement d'un cruel manque de diversité (analyse personnelle, qui n'engage que moi). Comme souvent, la plupart des joueurs hésitent à incarner autre chose qu'un humain. Sur d'autre serveur cela ne représenterait qu'un problème mineur, mais sur un serveur avec un BG ouvertement raciste comme Elechos, cela s'avère extrêmement délicat.

Les joueurs humains représentant les trois quart des joueurs du serveur, s'engager seul sur un rp non-humain est bien souvent un chemin de croix fait d'humiliations, et de sévices en tout genre; ce qui - à mon sens - décourage fortement les autres joueurs de tenter l'expérience.

Je lance donc un appel aux quelques courageux, qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure à mes cotés
L'idée serait donc ici de former un groupe constitué d'une ou plusieurs races "alien", dont le Background de chacun des membres serait lié.

La race, que vous choisirez m'importe peu, tant qu'elles restent compatibles entre elles, et ne soit pas alliés aux humains.
A noter également, que sur Elechos les ressources et classes de prestiges varient en fonction des factions.
Pour plus d'information, je vous encourage a jeter un œil au wiki du serveur via l'adresse suivante: http://fr.elechos.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Races
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
Oui je pense que si il y avait plus de joueurs tu t'amuserais beaucoup plus nainbecile, dommages que la grande majorité des joueurs ne comprennent pas que c'est un monde hardcore, survivalist,darkfantasy,noir. S'ils avaient fait l'effort de mieux se renseigner et fait l'effort de s'adapter et de s'investir ils seraient rester et aurait compris à quel point c'est génial, car c'est un univers bourré de trouvailles originales comme les arme à feux, les mutations, sans parler des expéditions hors du dôme.

Dernière modification par clementC ; 29/05/2014 à 15h12.
Positif, je ne sais pas.

Est ce qu'il y a du spectacle, oui assurément. Après on peut toujours se demander, pour qui est ce spectacle?

Est ce que les pj peuvent creer? Pour certains peut etre:
Citation :
S'engage d'abord une première phase d'escarmouche ou chaque partie essaie de se renseigner sur le camp adverse, sans pour autant déclencher les hostilités. Nous essayons de retourner un de leurs membre en le rendant dépendant à la néraïne, et élaborons un moyen de communication complexe afin d'éviter que l'on remonte jusqu'à nous. Notre espion est démasqué par l'équipe adverse, mais les précautions prises fonctionnent et nous évitons la capture. A cette occasion, nous nous apercevons, alors que l'ennemis avait eu la même idée, et qu'une taupe se terrait dans nos rangs.

Pendant que les PJs du Klan assistés par des henchmens se battent contre les Pnjs de la coalition, nous nous introduisons discrètement dans le QG du Klan pour assassiner leurs dirigeants. Résultats: Le Cartel et la main de Maz'rai sont complètement anéantit, tandis que de notre coté nous arrivons à faire assassiner deux personnalités sur quatre, et récupérer de précieuses informations; des informations qui circulent probablement au sein des factions criminels et qui pourraient avoir de grosses répercussions sur l'avenir.
Pour moi ça porte d'autre noms.

Dernière modification par clementC ; 30/05/2014 à 09h56. Motif: On va tout mettre
Citation :
Tu étais juste sarcastique, me voilà rassuré
Non, il ne faut pas que tu vendes la mèche, ils vont finir par croire que quant je me connecte sur un mp c'est pour y casser du sucre . Alors que c'est juste quelques minutes après en réalité, quand je découvre que c'est fake.

C'est sur que si ils étaient inspirer de shadowrun y aurai plus de dwarf et d'elfe sur leur module. Les joueurs jouairaient des pj ultra competitif, des faces, des street samourai, des decker, des mages , des adepts. Et ils auraient acces à plein de job illegaux fourni gracieusement par Mr . Jhonson. Mais bon comme je n'ai pas "compris" la profondeur de leur bg, à leur yeux, je parle dans le vide.

Un peu comme c'est module inspiré de nephilim ou je m'attendais à explorer des tombeaux recelant des montagnes de connaissance protéger par des pieges retors, tout en etant poursuivit par des societe secrète, qui se révéler être en realité : orichalque dans ton pentagramme BIM!
Pourquoi vous tenteriez pas de créer votre module tous les deux?
Qu'on voit un peu la merveille qui en surgirait...

pour recentrer sur le sujet, c'est pas plus de persos non humains qu'elechos a besoin, c'est plus de joueurs tout court!

Dernière modification par R3d_Nose ; 31/05/2014 à 19h15.
Citation :
pour recentrer sur le sujet, c'est pas plus de persos non humains qu'elechos a besoin, c'est plus de joueurs tout court!
Et pourquoi viendrait ils par le plus le grand des hasards? Pour jouer des runner vivant sur le fil du razoir en effectuant des missions périlleuses pour le compte de méga-corporatation sans scrupules? Ah non ça c'est dans ma merveille.
Citation :
Publié par R3d_Nose
Pourquoi vous tenteriez pas de créer votre module tous les deux?
Qu'on voit un peu la merveille qui en surgirait...

pour recentrer sur le sujet, c'est pas plus de persos non humains qu'elechos a besoin, c'est plus de joueurs tout court!
Déjà fait au début de nwn2, mais c'est beaucoup (trop) de temps à consacrer, une connexion et un PC à dédier à ça, il faut beaucoup de temps pour gérer un serveur, et c'est aussi très chiant, j'ai envie de prendre du plaisir et non de me torturer.

Ça n'enlève rien au fait que c'est le néant côté serveur Nwn 2 et qu'aucun jeu visant à le succéder n'est en préparation, j'ai le droit de ne pas aimer les serveurs proposés (après les avoir testés.) sans pour autant me sentir forcé "de faire mon propre serveur au lieu de critiquer les autres."

Hé, la politique française est nulle, pourquoi tu deviens pas président?
Surtout que le post original c'est "viendez jouer sur elechos". Sauf qu'il faut les intéresser les joueurs. La politique des mondes persistant : je map, j'accroche la table du background au dessus de mon module, et puis j'attends que les pj parle au bon pnjs et leurdisent ce qu'ils veulent entendre, désolé mais vous n'allez attiré personne avec ça. Alors bien sur qu'il y en a qui savent à quel pnj parler et quoi leur dire, mais ils sont 10 à tout casser, et copain comme cochon avec les dms.Les autres c'est quoi? De la chair à cannon? Vous etes sur que vous ne faites pas des demandes pour plus de chair à cannon, plutot que pour plus de nouveau joueurs?

Dernière modification par clementC ; 01/06/2014 à 11h24.
Citation :
On peut jouer dans son coin sur leur serveur en utilisant que les systeme de jeu & le BG mis a disposition ou faut obligatoirement faire du QQ RP qui tache et du social ?
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question..
Si tu parles de contenu technique avec la possibilité de faire des quêtes et de farm sans interagir avec les joueurs, le contenu reste assez limité pour le moment. Toutefois, une maj est en cours, avec parait-il, plusieurs innovations de prévues de ce coté là.

Citation :
pour recentrer sur le sujet, c'est pas plus de persos non humains qu'elechos a besoin, c'est plus de joueurs tout court!
Elechos a pour vocation d'être un serveur FcF, or en ce moment, il n'y en a une, qui écrase toute la concurrence. Je pense que le serveur serait beaucoup plus intéressant s'il y avait une véritable opposition.
Bien entedu pour entrer dans une faction, il faut trouver les bons pj et leur dire ce qu'ils veulent entendre, et bien entendu le boulot dans la faction conssite à trouver des idées geniales pour mettre des batons dans les roues des autres factions, et cela sans que l'on puisse remonter jusqu'à vous.
C'est bizarre j'ai comme une impression de déja vu.

Citation :
On peut jouer dans son coin sur leur serveur en utilisant que les systeme de jeu & le BG mis a disposition ou faut obligatoirement faire du QQ RP qui tache et du social
Oui tu peux, mais un factionneux peut te butter si il s'ennuie et t'expliquera, vu que lui il a compri, que c'est un monde dark, noir survivalist, hardcore(ajoutes ton adjectif préféré).
Citation :
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question..
Si tu parles de contenu technique avec la possibilité de faire des quêtes et de farm sans interagir avec les joueurs, le contenu reste assez limité pour le moment. Toutefois, une maj est en cours, avec parait-il, plusieurs innovations de prévues de ce coté là.
Faut déjà que le contenu me plaise si je dois m'investir dans ce serveur. Si ça se résume a faire "que" du QQ RP en croisant un autre joueur ou un DM mais sans aucun ajout technique solo comme un jeu vidéo a la base ça m'intéresse pas du tout.

NWN2 est loin de l'aspect théâtrale d'une session de jeu de plateau de D&D. La contrainte technique de l'informatique limite fortement ce sujet la autre que des émottes ou du texte sur un t'chat. Donc pour condenser ça, personnellement, il me faut un BG solide et de la technicité derrière pour le coté immersif. Le PvP ça reste du PvP peut importe l'enrobage derrière. Ce qui le rend interessant c'est pourquoi j'en fait et l'interet des interractions entre joueurs.. si c'est juste pour se taper dessus y'a d'autres plateforme plus interessante comme les FPS

J'ai toujours ressenti ça sur les jeux en ligne et que ce soit un MMO tag AAA ou un simple jeu en ligne amateur c'est la même chose pour ma part. Un univers dont la coquille est vide d'interet.... bof.

Pareil pour les pass level (en vogue a un moment dans ce jeu) je trouve ca complêtement non-immersif et c'est un truc que je supporte pas.

Citation :
Oui tu peux, mais un factionneux peut te butter si il s'ennuie et t'expliquera, vu que lui il a compri, que c'est un monde dark, noir survivalist, hardcore(ajoutes ton adjectif préféré).
Les excuses bidons pour PvP c'est bon je les connais toutes. Après si c'est un univers bi-faction, bha ca me pose pas de soucis, c'est indiqué sur la boiboite . Apres si ton joueur dark, hardcore, ce-que-tu-veux me kill en boucle, peu importe le RP, ce qui arrivera c'est la perte d'une joueuse rien de plus - bien que cet état de fait ne m'insupporte que légèrement, tant qu'on peut faire autre chose pour calmer les ardeurs du vilain (hormis la deco), mais ca voudra dire simplement que les mauvaises interractions de base en PvP ne sont pas régulés par les devs et ca désolé.

Dernière modification par Sonia Blade ; 01/06/2014 à 16h08.
Citation :
Faut déjà que le contenu me plaise si je dois m'investir dans ce serveur. Si ça se résume a faire "que" du QQ RP en croisant un autre joueur ou un DM mais sans aucun ajout technique solo comme un jeu vidéo a la base ça m'intéresse pas du tout.
C'est du classique tu débarque à poile et à toi de demander aux pjs quels sont les pnjs à aller voir, puis à demander qu'un dm l'incarne. C'est au joueur de faire l'effort d'y croire , pas l'inverse. Ya pourtant des ajouts techniques, faim, soif, mutation,arme à feux, mais c'est juste du decorum, faut toujours arriver à poile, puis faire copain, demander qui sont les pnjs à voir, glaner une information sans valeurs, à moins que tu sois super pote, enfin tu vois le genre.

Citation :
Les excuses bidons pour PvP c'est bon je les connais toutes
C'est plus prosaïque sur elechos, si tu réponds mal au pj il te bute puis le dm qui surveiller la scene t’emmène dans une zone hrp, ou il t'explique que ton pj est mort et qu'il ne reste plus qu'en faire un autre, puis il t'explique pourquoi en citant une liste de noms sensés décrire le module : dark, sombres, hardcore, survivalist.

Dernière modification par clementC ; 01/06/2014 à 17h41.
Bhe vu que le concept c'est la prudence, si tu t'ai fait buter c'est que tu n'as pas été assez prudent. Donc si tu es prudent et que tu ne te fait pas supprimer alors c'est que t'as compris.
Je ne comprend où est le fun de ces serveurs ou tu dois jouer avec une épée de Damoclès sur la tête sous prétexte que le monde est très dur et que les PNJ peuvent te tuer définitivement à tout moment si tu leur lèche pas le cul. (Je ne parle pas spécifiquement d'Elechos, j'y suis jamais allé, mais je doute que ce soit différent des 30 modules précédents.)

Se retaper 2 mois de pass level, recommencer un personnage, les XP le RP c'est peu intéressant, tu te retrouves "hors du clan" d'anciens joueur, les mecs qui t'en voulaient sur ton ancien perso en profitent pour trouver des raisons RP pour te farmer du haut de ton level 1, tu dois refaire connaissance avec des gens que tu connais déjà, tout en évitant instinctivement ceux que tu trouves toxiques en HRP parce que t'as pas envie d'avoir des interactions avec eux.

Et les factions... ça fait depuis nwn 1 que les modules à faction se ramassent tous, car toujours il y à une faction surpeuplée (les gens vont là ou on peu s'amuser, c'est débile daller dans une faction où y'a personne, à moins d'aimer RP avec les murs.)
Je comprend pas le RP faction, les gens n'aiment les conflits que lorsqu'ils gagnent, ils chialent HRP dès qu'on est un peu trop hardcore

Le Rp conflictuel, le PVP (dans un jeu aussi équilibré en PVP que nwn2.) c'est franchement sans intérêt.
Mon dieu, mon dieu, mon dieu...
Je ne vois là que des gens qui ne connaissent pas ou plus le module qui se plaignent.

Vous parlez des gros qui butent les autres PJs. C'est archi-faux sur Elechos.
Tout le monde peut se faire tuer de la même manière. C'est à dire, aller agiter son joli derrière devant la faction ennemi sans avoir pris suffisamment de précaution, se mettre l'intégralité du module à dos parce qu'on est un dingue, bref des choses assez classiques qui raccourcissent la vie des PJs.
On peut aussi survivre avec un minimum de logique.

On critique aussi le fait de devoir "faire pote" avec d'autres PJs.
L’intérêt de ce jeu réside tout de même dans le fait de pouvoir interagir avec d'autres joueurs. Si on veut se faire son petit jeu chacun dans son coin, y'a les jeu solo, se taper dessus sans se parler, y'a d'autres types de jeu. Je ne critique pas ce genre de jeu, j'aime bien aussi, mais pas sur un module persistant RP. On passe à coté de tout un aspect vraiment intéressant et immersif.
Le QQ-RP ? Et bien, c'est comme partout, si le joueur te dit des trucs inintéressant et que toi tu l'encourages ou fait de même, ça ne va pas aller très loin en effet.

Sinon, pour comprendre le fonctionnement du serveur, on peut aussi l'essayer, c'est plus efficace que de faire de grandes approximation avec des informations aussi sures que celles qu'on peut lire ici.

Le message initial était, "Est-ce que des joueurs non-humains peuvent venir pour botter l'arrière-train des humains ?". Vous êtes libre de dire "non" sans manifester votre mépris envers ceux qui s'amusent.

Sur ce, vous pouvez aussi venir jouer un humains ou ne pas se lancer dans une histoire de BG commun.

Bon jeu à tous !!!
Citation :
Vous parlez des gros qui butent les autres PJs. C'est archi-faux sur Elechos.
Tout le monde peut se faire tuer de la même manière. C'est à dire, aller agiter son joli derrière devant la faction ennemi sans avoir pris suffisamment de précaution, se mettre l'intégralité du module à dos parce qu'on est un dingue, bref des choses assez classiques qui raccourcissent la vie des PJs.
On peut aussi survivre avec un minimum de logique.
Non non j'ai bien dit la même chose que toi, qu'il faut faire preuve de prudence, et que si on n'avait pas été suffisamment prudent c’était que l'on avait pas compris le bg.

Citation :
On critique aussi le fait de devoir "faire pote" avec d'autres PJs.
Non non je dis juste qu'il faut rencontrer dix fois le même pj avant qu'il se mette à table. Et durant ces rencontre c'est trois heure de "je te réponds certe mais en réalité je tape en touche systématiquement "y a pas plus chiant au monde. BIen sur ça ne compte pas si vous connaissez deja le joueur.

Citation :
Sinon, pour comprendre le fonctionnement du serveur, on peut aussi l'essayer, c'est plus efficace que de faire de grandes approximation avec des informations aussi sures que celles qu'on peut lire ici.
Et ils pourront découvrir sur la place publique des types qui attendent, et qui n’auront pas grand chose à dire, alors il repartiront d'ou il viennent les nouveaux joueurs. Et les dms diront "ils n'ont pas compris".

Citation :
Vous êtes libre de dire "non" sans manifester votre mépris envers ceux qui s'amusent.
Au cas ou ce serait trop subtil , on expliquent juste pourquoi il n'y aura pas de nouveaux joueurs, mais on ne te méprise pas hippias , perso je suis content pour toi si tu t'amuses beaucoups sur elechos.

Citation :
Et les factions... ça fait depuis nwn 1 que les modules à faction se ramassent tous
Bhe le véritable probleme des factions c'est que les factionneux , bien qu'ils aient un role precis dans le module en réalité ils ne bossent pas. Le but réel d'un factionneux c'est de trouver des idées original pour sa faction, et de preference une idée géniale qui une fois appliqué permet à la faction que l'on ne remonte pas jusqu'à elle.

Dernière modification par clementC ; 02/06/2014 à 18h57.
Citation :
C'est sur que si ils étaient inspirer de shadowrun y aurai plus de dwarf et d'elfe sur leur module.
En même temps, Elechos n'est pas du tout construit pour faire du Shadowrun.
Ses concepteurs se sont très clairement portés sur un univers radicalement plus sombre et parfois poétique.
Après y avoir joué quelques temps, on y repère plutôt facilement quelques clins d'oeils à Vampire, Cthulhu et d'autres du genre. Ils se sont volontairement éloigner de la fantasy classique au contraire des autres mods.
C'est désiré et assumé, alors pourquoi pas.

Moi ce qui m'a gêné, c'est la présence malheureusement trop périodique de ses MJs, très bons d'ailleurs.
Les MJs animent tlm, on voit des anciens pjs comme des nouveaux passer l'arme à gauche, je n'ai vraiment senti aucune différence de traitement.. autre chose qui m'a marqué à l'inverse des autres modules : Un MJ ne joue pas de PJ et n'est garant d'aucune faction.
Ils ont choisis la qualité sur la quantité, mais peut-être "trop" justement.. et le mod ne peut s'assumer sans une présence MJ aujourd'hui, d'ou cette fameuse mise à jour.. j'attend de voir pour y repasser.

C'est dommage, vraiment, car c'est sans doute le module qui a le plus grand potentiel selon moi aujourd'hui.

Dernière modification par TravisIgor ; 03/06/2014 à 00h57.
Je continue de penser qu'un post relativement professionnel qui décortiquerait des mécanismes de jeux serait intéréssant même sans déboucher sur du concret.
Les idées placées ou plutôt dispersées entre deux critiques sarcastiques sur 50 postes différents ne permettent pas d'avoir une vision d'ensemble ni de voir les failles dans les raisonnements.

Pour Elechos si la présence MJ est aléatoire,ils devraient a mon avis orienter leur mod en fonction.(ce qu'ils semblaient faire a un moment)
NWN 2 ne devrait pas se limiter a des mods full persistant tout comme sur table on ne demande pas a ses potes d'être présent tous les soirs pour jouer.
Personnellement je préfère me connecter peu et jouer a autre chose le reste du temps mais savoir qu'a ma connexion je vais m'amuser.(en gros vivre un scénario intéréssant,original et bien roder avec mise in situ dès le départ.)
Maintenant dès qu'on me parle xp,équipement on me perd d'entrée.(si encore le pve était pas chiant/répétitif mais dans la conception des classes et de l'ia plus les limitations tech c'est foiré.)
Après il faut pas se voiler la face c'est rentré dans la culture de beaucoup de joueurs par l'entremise des éditeurs qui s'en servent pour masquer la légereté de leurs scénars et augmenter la durée de vie.Et le problème c'est que les joueurs en redemandent...
Citation :
Les idées placées ou plutôt dispersées entre deux critiques sarcastiques sur 50 postes différents ne permettent pas d'avoir une vision d'ensemble ni de voir les failles dans les raisonnements
Pour ma part, je ne cherche pas à être constructif. Un monde persistant c'est une partie de jeu de role sur table à 30 joueurs. Ces 30 joueurs attendraient dans une piece puis un dm viendrait en selectionner 3 parmi ces 30, et parmi ces 30 y aurraient des anciens comme des nouveaux, ne croyez pas que je parle de favoritisme, c'est pas de favoritisme dont il s'agit mais de hasards. Et ensuite le dm et les 3 personnes feraient leur jeu de role sur table, pendant que els autres continueraient de glander dans l'autre piece.

Alors oui ils disent que les dm sur elechos sont excellent, mais ça je m'en fout royalement car le véritable elechos, c'est les pj qui glandent sur la place publique.

Alors une fois que j'ai dit tout ça qu'est ce qui se passe et bien il ne se passe rien. Pas parce que je n'ai pas été constructif, ou parce que je n'y met pas les formes, non tout simplement parce que c'est comme ça, c'est graver dans leur chair, ils ne pourront, ni ne voudront faire autrement. Vous voyez le type tout ce qu'il a retenu c'est que j'ai parlé du bg de shadowrun, mais qu'est ce que je m'en bat la race du bg de shadowrun, si j'ai parlé de shadowrun, c'est parce que dans shadowrun les pj ne sont pas des clodos qui attendent l'anime! Se sont des runners qui bossent pour mr jhonson, ils agissent, ils sont dans l'action.
Regarde il nous cite vampire, mais ce qui intéressant dans vampire c'est que les pj sont obliger de travailler pour le seigneur local du coin, dans vampire la mascarade tu ne peux pas glander, c'est pas possible, sinon il te chasse de la ville. Mais tout ce qu'il retient ce sont les clans de vampires.

Dernière modification par clementC ; 03/06/2014 à 09h26.
Je trouve votre débat autour d'Elechos, et vos remarques très intéressantes.

Malheureusement, ce n'est pas l'objet de ce post.
J'ai crée cette discussion pour dénicher des partenaires, qui partagent ma vision du jeu; pas pour débattre sur la pertinence du module, ou la gestion des animations.
Alors à moins que vous ne souhaitiez vous-même participer à ce projet, je vous demanderais de bien vouloir continuer votre débat sur un autre post.

Merci d'avance.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés