TESO:bilan 2 mois après,par Millenium

Répondre
Partager Rechercher
On devrait faire un sondage tiens
- L'interface est parfaite
- J'aime bien l'interface, mais quelques défauts
- L'interface me frustre
- Je n'aime pas l'interface, mais je fais avec
- Je hais l'interface
- Je ne me suis pas abonné en partie à cause de l'interface
- Je ne me suis pas abonné à cause de l'interface
- Ne se prononce pas
Citation :
Publié par Mimiru
On devrait faire un sondage tiens
- L'interface est parfaite
- J'aime bien l'interface, mais quelques défauts
- L'interface me frustre
- Je n'aime pas l'interface, mais je fais avec
- Je hais l'interface
- Je ne me suis pas abonné en partie à cause de l'interface
- Je ne me suis pas abonné à cause de l'interface
- Ne se prononce pas
Pas besoin d'autant d'options :
- L'interface est complète
- L'interface est incomplète mais les manques ne me gênent pas
- L'interface est incomplète et je trouve qu'ils devraient vraiment l'améliorer
- L'interface favorise l'immersion car je ne sais pas faire la différence entre interface et HUD

Savoir si le votant est abonné ou non ne changera pas son appréciation de l'interface.
Citation :
Publié par Mathéo
ggframes est très bien , la dernière version possède une interface de groupe avec leur pv , une interface de raid et les buff sur soi et la cible.
Je vais garder mon add-on d'UI pour les barres perso, mais je vais surement piquer 2-3 éléments de celui-la si on peut désactiver les barres ^^
le problème de teso selon moi est l'adaptation du mélange des genres...

je suis un très très gros fan de morrowind qui fut mon jeu solo préféré.
et l'idéal pour moi, est que kit à faire un jeu de niche car n'en déplaise à certains et même si ce n'était pas le bute, si l'on veut coller parfaitement à l’esprit TES post oblivion car pour moi depuis oblivion ils ont flingués la licence.. j'aurais vu un mmo avec un systeme de quête comme morrowind, sans marqueur etc et juste de l'investigation et exploration à base de journal de quete et de dialogues avec les pnj pour te démerder tout seul au fil des tes discutions pour savoir où aller.
faire un monde moins vaste au départ mais avec des map d'elder scroll avec des vrais grottes ou autre partout qui n'ont pas le même schéma standard comme teso, avec l'impression de découvrir vraiment quelque chose.

avec pleins d'autres choses aussi mais il fallait trancher et ne pas faire un mélange des genres avec un TES moyen ou du moins en contradiction avec les richesses principal que peuvent apporter l'univers de cette licence en y couplant les mécaniques des mmo mais en version bridé pour essayer de coller aux elder scroll sans briser l'univers mais qui au final ne donne quelque choses de pas aboutit sur tous les points...

c'est dommage, le jeu est bourré de qualités mais il manque une "magie addictive".

c'est de mon point de vue la plus grosse boulette sans tout énuméré car il y en a d'autres et ce qui va faire le pus de tort à TESO c'est la sortie de wildstar qui même si il ne joue pas sur les mêmes bases, va forcément attiré du monde par son coté traditionnel du mmo que TESO n'a pas à cause du mélange des genres...

c'est une énorme déception pour moi à cause de mes attentes mais je conçoit néanmoins qu'il peut satisfaire nombres de joueurs, chacun voie midi à sa porte.
Citation :
Publié par Poena
le problème de teso selon moi est l'adaptation du mélange des genres...

je suis un très très gros fan de morrowind qui fut mon jeu solo préféré.
et l'idéal pour moi, est que kit à faire un jeu de niche car n'en déplaise à certains et même si ce n'était pas le bute, si l'on veut coller parfaitement à l’esprit TES post oblivion car pour moi depuis oblivion ils ont flingués la licence.. j'aurais vu un mmo avec un systeme de quête comme morrowind, sans marqueur etc et juste de l'investigation et exploration à base de journal de quete et de dialogues avec les pnj pour te démerder tout seul au fil des tes discutions pour savoir où aller.
faire un monde moins vaste au départ mais avec des map d'elder scroll avec des vrais grottes ou autre partout qui n'ont pas le même schéma standard comme teso, avec l'impression de découvrir vraiment quelque chose.

avec pleins d'autres choses aussi mais il fallait trancher et ne pas faire un mélange des genres avec un TES moyen ou du moins en contradiction avec les richesses principal que peuvent apporter l'univers de cette licence en y couplant les mécaniques des mmo mais en version bridé pour essayer de coller aux elder scroll sans briser l'univers mais qui au final ne donne quelque choses de pas aboutit sur tous les points...

c'est dommage, le jeu est bourré de qualités mais il manque une "magie addictive".

c'est de mon point de vue la plus grosse boulette sans tout énuméré car il y en a d'autres et ce qui va faire le pus de tort à TESO c'est la sortie de wildstar qui même si il ne joue pas sur les mêmes bases, va forcément attiré du monde par son coté traditionnel du mmo que TESO n'a pas à cause du mélange des genres...

c'est une énorme déception pour moi à cause de mes attentes mais je conçoit néanmoins qu'il peut satisfaire nombres de joueurs, chacun voie midi à sa porte.
Ahlala, les marqueurs de quêtes, c'est quelque chose qu'on va se coltiner pendant encore longtemps, je pense. Pourtant y'as rien de plus marrant que de lire des indications et d'essayer de s'y retrouver et finir par demander son chemin à un autre joueur qui passe par là. (Wow Vanilla, souvenirs, souvenirs)
Le soucis NUMERO UN avec ce jeu est tout con :

Les créateurs n'en ont rien à faire des avis des joueurs.

S'ils écoutaient un peu plus les plaintes et avis et qu'ils réglaient ce qui déconnaient et allaient dans le sens des joueurs et beh ce jeu serait super.

Mais a priori, ils ne regardent que leurs comptes bancaires ... qui va vide se vider s'ils continuent de faire les autruches
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Le soucis NUMERO UN avec ce jeu est tout con :

Les créateurs n'en ont rien à faire des avis des joueurs.

S'ils écoutaient un peu plus les plaintes et avis et qu'ils réglaient ce qui déconnaient et allaient dans le sens des joueurs et beh ce jeu serait super.

Mais a priori, ils ne regardent que leurs comptes bancaires ... qui va vide se vider s'ils continuent de faire les autruches
Sur quel point, parce que c'est bien beau de lancer ça en mode obvious, sauf que l'expérience nous a déjà montré à maintes reprises (pour ne pas dire à chaque fois) que les joueurs ont souvent des attentes diamétralement opposées...

Et il n'y a pas loin à aller... dès les phases de bêta et release tu vois une armée qui présentent tel élément comme trop compliqué et à modifier... et d'un coup ça réveille tous les autres qui hurlent pour que les premiers ne soient pas écoutés et que ce ne soit pas simplifié.

Les sujets où l'avis est quasi unanime sont extrêmement rares... même pour l'UI si il est globalement partagé qu'il aurait fallu plus d'option (et choisir si on les active ou non), certains auraient voulu aller bcp plus loin que d'autres (discussion qu'il y a eu sur les barres de cast et autres).
Citation :
Publié par Mygo
Et il n'y a pas loin à aller... dès les phases de bêta et release tu vois une armée qui présentent tel élément comme trop compliqué et à modifier... et d'un coup ça réveille tous les autres qui hurlent pour que les premiers ne soient pas écoutés et que ce ne soit pas simplifié.
Gros plussoyage. Un monde parfait n'existe pas, une grosse partie des joueurs veulent quelque chose, et une autre grosse partie équivalente des joueurs veulent le total opposé de cette chose. Et entre les deux, t'en as encore d'autres qui veulent autre chose, mais ce sont une minorité, donc ils ne comptent pas. D'autant plus que cette minorité est fractionnée.
Citation :
Publié par Mygo
Sur quel point, parce que c'est bien beau de lancer ça en mode obvious, sauf que l'expérience nous a déjà montré à maintes reprises (pour ne pas dire à chaque fois) que les joueurs ont souvent des attentes diamétralement opposées...

Et il n'y a pas loin à aller... dès les phases de bêta et release tu vois une armée qui présentent tel élément comme trop compliqué et à modifier... et d'un coup ça réveille tous les autres qui hurlent pour que les premiers ne soient pas écoutés et que ce ne soit pas simplifié.

Les sujets où l'avis est quasi unanime sont extrêmement rares... même pour l'UI si il est globalement partagé qu'il aurait fallu plus d'option (et choisir si on les active ou non), certains auraient voulu aller bcp plus loin que d'autres (discussion qu'il y a eu sur les barres de cast et autres).
Je parle des modes pvp qui pourraient mieux faire vive le mode pvp de ce jeu, du gros déséquilibrages de certains sorts, du regroupement des campagnes vides.
Des lags qui empêchent la bonne fluidités des combats et des changements d'armes.
Des petits trucs qui sont réclamés depuis quelques temps mais sans réponses

Juste ça, le jeu serait bien plus apprécié ^^
Apres deux mois de jeux et mon VR12 en poche
J'ai l'impression d'avoir que pexer en gros
Pour un joueur pvp ca été un calvaire à coup de doliprane et quêtes en mode fedex


les sorties RVR en guilde se résumaient à ça:

-Mais mes skills pars pas chef et y'a mon cheval qui ne veux pas pop Chef !!!!
-Je veux de la stab sur le leader les gars vite mais il est ou le leader ??? (la pti couronne au oui )
-Va si ycare sort moi un Template qui spam pas le même sort et qui fait pas des coups blancs au bout de 20 sec
Attend je regarde le superbe arbre de ma classe (18 skill) avec aucun stats précises!!! euhhhhhhh


Voila un jeux solo en coop pas un mmo : les combats sont moue peu de possibilité de pvp y'a pas de bg pas d’arène

Autant gw2 était minimalisme mais j'ai réussit à pondre un grand nombre de builds différents selon le teamplay souhaité ,
Sur ce jeu c'est juste très pauvre voire médiocre , tu sors deux voir 1 seul build viable

Bon je vous parle même pas de l'interface style c'est pour l 'immersion allé à d'autre!

Bon j'ai du mal a l'admettre mais au niveau pvp,j'ai plus apprécie 3 heure de beta
de wildstar que 2 mois de RVR sur Teso
Même si le coté carton ma refroidi au début

Dernière modification par ycare ; 31/05/2014 à 00h06.
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Je parle des modes pvp qui pourraient mieux faire vive le mode pvp de ce jeu, du gros déséquilibrages de certains sorts, du regroupement des campagnes vides.
Des lags qui empêchent la bonne fluidités des combats et des changements d'armes.
Des petits trucs qui sont réclamés depuis quelques temps mais sans réponses

Juste ça, le jeu serait bien plus apprécié ^^
Les modes PvP tu parles de BG, arène ou d'objectifs RvR, parce que c'est un jeu RvR on le sait depuis des lustres.

L'équilibrage des skills est toujours, quelque soit le jeu, extrêmement difficile, même si ici je te l'accorde, certains sont assez flagrants... et d'ailleurs des modifications de skills ils n'arrêtent pas d'en faire. Ce n'est pas comme si ils n'en faisaient pas, même si on peut remettre en question leurs choix, priorité, manière de procéder... car oui ils ont a s'améliorer sur ce point.

Les fusions de campagnes, c'est utile dans certains cas... maintenant ça bouge encore bcp, l'impact du moins inclus est lourd et faut du temps pour que ça se stabilise.

Le lag est un mauvais exemple... primo parce que l'amélioration de cet aspect est évoqué dans quasi toutes leurs notes/news parlant d'améliorations du jeu et de versions et donc ils y travaillent déjà depuis le début... secondo parce que ça ne se règle pas d'un claquement de doigts.



En somme... oui problème de lag, mais ce n'est pas qu'ils n'écoutent pas et ne font rien, juste que pour l'instant ils n'arrivent pas à y remédier alors qu'ils travaillent dessus (ce qui n'est pas forcément des plus rassurant c'est sûr lol).
Citation :
Publié par Mygo
Les modes PvP tu parles de BG, arène ou d'objectifs RvR, parce que c'est un jeu RvR on le sait depuis des lustres.

L'équilibrage des skills est toujours, quelque soit le jeu, extrêmement difficile, même si ici je te l'accorde, certains sont assez flagrants... et d'ailleurs des modifications de skills ils n'arrêtent pas d'en faire. Ce n'est pas comme si ils n'en faisaient pas, même si on peut remettre en question leurs choix, priorité, manière de procéder... car oui ils ont a s'améliorer sur ce point.

Les fusions de campagnes, c'est utile dans certains cas... maintenant ça bouge encore bcp, l'impact du moins inclus est lourd et faut du temps pour que ça se stabilise.

Le lag est un mauvais exemple... primo parce que l'amélioration de cet aspect est évoqué dans quasi toutes leurs notes/news parlant d'améliorations du jeu et de versions et donc ils y travaillent déjà depuis le début... secondo parce que ça ne se règle pas d'un claquement de doigts.



En somme... oui problème de lag, mais ce n'est pas qu'ils n'écoutent pas et ne font rien, juste que pour l'instant ils n'arrivent pas à y remédier alors qu'ils travaillent dessus (ce qui n'est pas forcément des plus rassurant c'est sûr lol).
Je pensais à une map plus petite pour ava mais le problème de population serait résolu s'il y vavais moins de campagnes.
Après pareil, 3 mois pour une campagne c'est long, a voir s'ils vont changer ça.

J'étais dans une guilde pvp,
on s'est prit des lags/bugs non stop, en roam il y a des déséquilibrages flagrant comme tu le dis mais pas résolu, ça gâche le jeu.
Et pour des joueurs qui veullent pvp, beh c'est fini.
Et pis, rien que le soucis du vampire en ulti en non stop, 1 semaine pour résoudre sa ... une semaine de gaché.

C'est des petits détails qui sont demandés mais pas écouté ou du moins pas voulu apr Zenimax.
Quand il y aura plus personne, il sera trop tard
Citation :
Publié par Peredur
Yep qu'ils ont sortis a 1 mois de la fin des campagnes
Pas grand monde va abandonner ses points déjà fait.
Dailleurs, peu de joueurs y sont actuellement.

A voir à la fin des 3mois, ce serait vraiment super ^^
Citation :
Publié par ycare
les combats sont moue
[Modéré par Kaels : ]
Citation :
Publié par ycare
Autant gw2
[Modéré par Kaels : ]
Citation :
Publié par ycare
j'ai plus apprécie 3 heure de beta
de wildstar que 2 mois de RVR sur Teso
[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Kaels ; 31/05/2014 à 01h02.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sans compter les fois où une partie des joueurs a été écoutée,et la décision de Zenimax critiquée(par exemple,l'île de départ).
Oui et non.
La critique était le début trop long à se lancer... mais pas forcément sous cet angle la.

Zapper la zone de départ était la solution de merde... "ok c'est trop long alors on zappe une zone comme ça c'est plus rapide"... sauf que par lenteur du démarrage, la configuration des zones de départ étaient certes une composante, mais pas le coeur du problème... le coeur étant le gameplay au début.

Donner quelques skill-points à la fin de la prison, et/ou 2 skill-points au lieu d'un sur les 5 premiers niveaux... et mettre le switch au level 10... auraient bien mieux fait l'affaire.

Entre ça, et la "solution de merde" (c'est le nom que je lui ait donné) je ne pense pas que bcp auraient critiqué cette alternative en comparaison.

On dit tjs que c'est facile de réécrire l'histoire et trouver les solutions après coût... mais en l'espèce oui, c'était simple, et pas eu besoin de plus de 4s pour trouver cette réponse au problème de lenteur soulevé au début... car ça aurait grandement amélioré la chose... bien plus que zapper une zone.

Et puisqu'on a évoquer les cas de quasi unanimité... au moins une grosse majorité auraient préférée (du moins c'était le retour assez unanime) que quitte à pouvoir zapper la 1ere zone... on arrive dans cette première zone à la fin de la prison, et c'est à ce moment là que l'on puisse décider d'aller directement dans la seconde zone via PNJ (actuellement 1ere)... et pas l'inverse.

Dernière modification par Mygo ; 31/05/2014 à 01h16.
Wink
Citation :
Publié par Krakapouk
Stoi la moue
[Modéré par Kaels : Devenu sans objet]

[Modéré par Kaels : Cf supra ]
Aprés malheureusement c 'est dur mais gw2 avait plus de possibilité de synergie de groupe que teso désolé mais c'est une réalité et je le trouvais déjà minimaliste
[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Kaels ; 31/05/2014 à 01h20.
Citation :
Publié par Mygo
Oui et non.
La critique était le début trop long à se lancer... mais pas forcément sous cet angle la.

Zapper la zone de départ était la solution de merde... "ok c'est trop long alors on zappe une zone comme ça c'est plus rapide"... sauf que par lenteur du démarrage, la configuration des zones de départ étaient certes une composante, mais pas le coeur du problème... le coeur étant le gameplay au début.

Donner quelques skill-points à la fin de la prison, et/ou 2 skill-points au lieu d'un sur les 5 premiers niveaux... et mettre le switch au level 10... auraient bien mieux fait l'affaire.

Entre ça, et la "solution de merde" (c'est le nom que je lui ait donné) je ne pense pas que bcp auraient critiqué cette alternative en comparaison.

On dit tjs que c'est facile de réécrire l'histoire et trouver les solutions après coût... mais en l'espèce oui, c'était simple, et pas eu besoin de plus de 4s pour trouver cette réponse au problème de lenteur soulevé au début... car ça aurait grandement amélioré la chose... bien plus que zapper une zone.

Et puisqu'on a évoquer les cas de quasi unanimité... au moins une grosse majorité auraient préférée (du moins c'était le retour assez unanime) que quitte à pouvoir zapper la 1ere zone... on arrive dans cette première zone à la fin de la prison, et c'est à ce moment là que l'on puisse décider d'aller directement dans la seconde zone via PNJ (actuellement 1ere)... et pas l'inverse.
C'était surtout qu'ils ont fait la possibilité d'éviter l'île à la truelle.
Ils changent l'arrivée sur l'île mais derrière ils ne changent pas les dialogues, ce qui rend la situation étrange.
Et, même si ils en donnent la possibilité, ne pas aller sur l'île n'est pas une option viable : le jeu est trop juste en xp pour éviter la moindre mission et il y a toujours les skyshards à récupérer.

Retirer le passage obligatoire par l'île était une mauvaise idée et mal réalisée (et, perso, le pnj en arrivant sur l'île est moins pratique que la pop-up en quittant la prison : moins RP mais plus simple, plus logique et plus efficace).
Ils ont compris ensuite que c'était la prison que les gens voulaient zapper (même si on perd pas mal à ne pas faire la prison en terme d'xp et de loots).

La meilleure solution pour améliorer le début aurait en effet été de passer le switch au lvl 10 et éventuellement booster un peu l'xp. Les points offerts auraient bien en supprimant l'île, afin de compenser les skyshards.
Actuellement, on quitte la prison, on est lvl 3 et on a 4 pouvoirs. Si on fait l'ile, on est lvl 6 (environ, si je me souviens correctement) et on a 9 pouvoirs (2 par skyshards). Ca fait déjà pas mal pour 3h de jeu.
J'attend la fin des contrainte pvp pour m'y remettre, puisque sur mon main j'avais tage une campagne au hasard et donc impossible d'en changer pour rejoindre ma guilde puisque il faut avoir des gains pvp impossible à avoir sur une campagne déserte, j'ai essayer mais la tache est impossible en solitaire .

Je pense pas que ça soit possible que ça reste comme ça, je vois pas de meilleurs moyen de faire partir les joueurs avec se genre de pratique .
Je pense que le jeu aurait été bien meilleur - et bien plus apprécié - avec simplement quelques changements.

- Des quêtes solo plus difficiles. Des ancres et des World Boss plus challengeants, qui nécessitent de grouper à 5-6 et de jouer en équipe. Actuellement, un simple spam sans aucune attention suffit à down tout ça, on dirait le LFR de WoW. Ce genre de contenu fast-food n'attire personne, c'est un mythe. Les gens le traversent à toute vitesse, et ont l'impression de ne pas s'être amusés, alors qu'ils ont consommé une quantité faramineuse de ressources côté dev (art, voix, modèles de monstres, système de combat, etc.)

- Supprimer les marqueurs de quêtes. J'ai l'impression que tous les développeurs l'ont oublié, mais le roi des MMOs quand il est sorti et durant toute sa phase de croissance qui l'a installé, ne promenait pas les joueurs au GPS. Il fallait lire le texte de quête, qui indiquait "Va au Nord-Est du village Gradubide tuer des Papillons Magiques dans la Caverne du Passé". Les quêtes d'ESO seraient passionnantes si elles incitaient le joueur à les lire et à comprendre ce qu'il se passe pour être efficace. Il faudrait parfois chercher pour trouver des indices, en parlant à tout le monde au lieu de parler juste aux trois PNJ qui ont une flèche au-dessus de la tête. Il faudrait parfois explorer, pour trouver quelqu'un qui a disparu, etc. La durée de vie du jeu aurait été multipliée par 10, et probablement son intérêt aussi. Les joueurs aiment le côté RP, qu'on leur propose des choses intéressantes avec des histoires, mais pas au détriment de l'efficacité. Si à un moment donné ils ont le choix entre faire progresser leur personnage plus vite, et s'intéresser à la quête ou au donjon, ils vont choisir de faire progresser leur personnage plus vite. Je suis pareil. Et si le meilleur moyen d'avoir un personnage fort rapidement, c'était de courir en rond autour d'un poteau géant dans Cyrodiil, 99% de la population du jeu courrait en rond autour du poteau, et ensuite se barrait du jeu après 2 mois parce qu'ils ont l'impression de ne pas s'être amusés.
Ce qui a initié ce changement désastreux, ce n'est même pas une décision des devs. C'est le développement d'un add-on, Quest Helper, qui sur WoW est devenu l'ancêtre du GPS à quêtes, qui permet à la fois d'aller aussi vite et de se faire autant chier que si l'on refaisait le jeu pour la quarantième fois.

- Interdire les add-ons. Certes, l'idée des add-ons est attrayante, c'est de la création communautaire tout ça. Mais au final, soit c'est inutile, soit ça saccage le jeu. Les modifications "horizontales", qui n'affectent aucunement la performance, sont rarissimes. Sur ESO, j'ai entre autres un addon qui répare automatiquement mon équipement quand je parle à un marchand, un addon qui change mon interface et un addon qui me permet de changer mes barres de skills en un clic. Les trois augmentent mes performances, et court-circuitent les décisions des développeurs. S'ils voulaient, ils pouvaient le mettre dans leur jeu de base, ces réparations automatiques, cette interface plus fournie et ce changement de barre automatique. S'ils veulent que je perde une seconde et que je doive penser à réparer tout seul chez le marchand, c'est qu'ils ont une bonne raison. S'ils veulent que l'interface ne m'indique pas mes buffs et débuffs avec leurs timers, c'est pour une bonne raison. S'ils veulent que ce soit long et manuel de changer mes barres, c'est pour une bonne raison.
Finalement, je suis plus performant que quelqu'un qui n'aurait pas ces addons, pourquoi ? Ca n'a aucun sens de me laisser gagner du temps comme ça. Pourquoi pas un addon qui me téléporte partout, du coup ? Ce serait juste le même concept un peu plus poussé. Les développeurs - comme on l'a vu dans WoW - sont contraints par les addons à adapter leur jeu petit à petit en les incluant, pour qu'ils ne soient plus obligatoires. Et systématiquement, le jeu se simplifie, s'automatise, se mécanise jusqu'à devenir tout simplement chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés