[wiki] La guilde Loj'Kfa a trouvé une nouvelle planète

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CosmicDebris
En même temps il n'y avait que cette langue bleue qui pouvait « oser » un tel nom de guilde

Mais ouais, même si ce n'est pas une guilde « officielle » JOL, c'est une guilde de joliens et ses portes seront bien certainement ouvertes aux joliens comme le veut la tradition !

Quant à la faction, c'était encore en discussion aux dernières nouvelles, le choix va être difficile .
Faites un sondage
Ben non, c'est déjà décidé.
Petite leçon d'histoire les noobs.
Les Loj'Kfaiens sur WOW ont pris la Horde, parce que c'est des vrais, des brutes, des hardcores qui sûcent leur vie sociale pour pouvoir faire tous les HF du dernier raid en mode laigendèrmitikdelamorkitu. Ils font des barbecues d'enfants gnomes et se délectant du sang d'2lly.
Rappelons aussi que la plupart de la guilde jouait des elfes de sangs(beurk), qui ont tous la gueule à être les ancêtres des Cassiens.

On va les bouffer ces exilés.
kmZ1IEh.gif
La question est en fait bien plus délicate qu'il n'y parait. Lors des différentes soirées communautaires auxquelles Cosmic, Badseed, Kodah et moi-même avons participé, nous avons tissé des liens, pris des numéros, des skype, des facebooks, des mails.

De plus, je pense que les personnes qui participent au débat sur JOL ne suivent pas le débat sur le fil de discussion Facebook, et vice et versa.

Pour résumer la situation :

- Badseed et Cosmic ont tissé des liens lors de la première soirée avec des joueurs de Angel Wings, entre autres, guilde Dominion avérée de PGM, serveur PVP très sympas, accessibles, réalistes mais compétitifs. Leur guilde est une machine de guerre.

Leur site, très ergonomique, propre : http://angels-wings.fr/ comporte des guides d'expérience HL et de classes très complets au passage.

- Kodah/Tsu et moi, nous avons fait connaissance IRL de plusieurs membres de guildes côté PVE RP (notre type de serveur de destination) qui vont jouer Exilés.

Tout d'abord, la sacrée grosse communauté de WS Echoes : http://www.wildstar-echoes.com/

(une 50aine de membres prévus à la release.)
Une grande bande de potes qui vont se faire des aprems arcade avant les soirées communautaires, et qui ont aussi des filles dans leurs rangs.

Un peu moins bien classée qu'Angel Wings, l'avantage, c'est que si nous jouons sur leur serveur et que nous entretenons de bons liens avec eux, il serait possible de trouver assez souvent des gens pour compléter nos rosters et les leurs. Et bien nous entendre avec eux nous garantirait une certaine visibilité auprès du reste de la communauté WS, ce qui grossirait la crédibilité de JOL sur la plateforme WildStar à mon avis.

Ensuite l'équipe du forum WS JDR : http://www.wildstar-jdr.com/

Là, on a affaire à des rôlistes. Une vocation de petite bande de potes casual, une communauté de forum à vocation RP qui vont constituer une petite guilde bien sympathique côté PVE RP Exilés également.
Leur objectif est le PVE, mais également le JDR poussé, avec sur leur forum, des guides de housing, de choix de noms adaptés à votre race, et des petits concours conviviaux.

Un bon lien avec cette guilde nous permettrait d'avoir une ouverture sur la possibilité de faire du JDR dans l'univers WS, ce qui n'est pas notre vocation mais qui laisse la possibilité aux gens d'en profiter, comme évoqué dans le paragraphe de présentation de la guilde.

De plus, cette structure risque d'avancer à un rythme plutôt semblable au notre dans le PVE HL. Et leurs membres sont très cool, l'un d'entre eux a hébergé notre cher Cosmic pour la soirée communautaire du 21/05, un autre vient de ma ville natale et a étudié à la même fac que moi, et la troisième membre que nous avons rencontré est une demoiselle qui a gagné un concours d'écriture et qui étudie le cinéma.

Nous avons également sympathisé avec des membres d'Angel Wings PVP. Un débat très intéressant au Meltdown sur la création de persos au fil des MMORPG. Cependant notre avis, à Kodah et à moi, c'est que plus de personnes attendent avec impatience la guilde du monsieur au chapeau de cowboy (Cosmic) côté Exilés PVE RP.

Pour mon expérience de la BETA, je n'ai pas vraiment de préférence. Mon côté barbare brutal me dirigeait plus vers le Dominion à la base. Et je suis tombé sous le charme des zombies de l'espace : les MORDESH. La création de persos est tellement bien faite que nous y trouveront tous notre compte quelle que soit la faction. Il faut cependant regarder plus loin que le bout de notre effectif actuel, et se rappeler que le recrutement sera largement possible.

Toutefois, il faut bien faire un choix. La sortie anticipée étant dans une semaine, je vais essayer de dresser en 7j une liste des effectifs de la guilde à sa création, et demander à chacun de quel côté il veut jouer.

Un sondage sera possible ici, mais je ne me fie pas vraiment aux sondages.


Ah, et je serai Rodeur tank pour vous, si vous voulez bien de moi, je vais essayer de réserver mon pseudo : Nel, en référence à toutes ces heures passées au sein de Loj'Kfa sur WoW.

Je vais conclure par le message que j'ai posté sur le mur de la dernière soirée communautaire à Paris, pour faire bien prendre conscience de l'importance de la notion de réseau dans un jeu comme WildStar : "Les petits casus de JoL/Loj kfa vous remercient pour cette soirée exceptionnelle! Je rappelle également aux autres joueurs que ce genre de soirée doit nous servir à tous pour rester en contact et continuer à faire de Wildstar un jeu "de communauté", l'étoile (sauvage) montante du bouche-à-oreille, ce qui pourra vraiment permettre à des petites guildes comme la notre de survivre, en faisant des alliances avec des personnes de confiance!"

Salutos amigos!

Dernière modification par N3L ; 24/05/2014 à 20h58.
Moi qui me demandait où en était les projets de Loj'kfa pour WS ^^

J'avoue que de toute façon, je ne serai pas sur le jeu à la release (exams dans trois semaines, même pas en rêve je ne jouerai).
Mais je reste assez intéressé par l'aventure avec votre guilde, même si du coup ça reste subordonné à votre choix de faction. Je vais suivre les news Loj'kfa avec attention...
rah nel j'ai rien compris au final !!!

alors dominion ou exilés ? ^^

vous voulez faire du pve hl mais oh lala je pense pas que j'aurai le loisir de tester vu mon temps de jeu ridicule en ce moment et qui ne risque pas de s'améliorer
Un grand coucou à mes anciens compagnons d'aventure (Malwinn, Mustrum, Nel, Cosmic, Kodah, Badseed, etc..). Ça fait plaiz de voir que vous êtes pas mort .
Perso, je ne suis franchement pas sûr d'aller sur WS. D'un côté, j'ai très envie de retrouver cette bande de joyeux drilles, mais je reste peu convaincu par ce jeu. Bon, je n'ai joué qu'à la bêta fermée, donc mon "mauvais feeling" vient peut être de là (en partie).
Enfin, je n'ai pas pris de décision encore. Si je viens, je pense que ça ne sera pas à la sortie, plutôt 2-3 semaines après, histoire d'avoir un peu de feedback et d'éviter les files d'attente et les changements de serveurs.

Dernière modification par Sohona ; 30/05/2014 à 17h31.
Citation :
Publié par Sohona
Un grand coucou à mes anciens compagnons d'aventure (Malwinn, Mustrum, Nel, Cosmic, Kodah, Badseed, etc..). C'est fait plaiz de voir que vous êtes pas mort .
Perso, je ne suis franchement pas sûr d'aller sur WS. D'un côté, j'ai très envie de retrouver cette bande de joyeux drilles, mais je reste peu convaincu par ce jeu. Bon, je n'ai joué qu'à la bêta fermée, donc mon "mauvais feeling" vient peut être de là (en partie).
Enfin, je n'ai pas pris de décision encore. Si je viens, je pense que ça ne sera pas à la sortie, plutôt 2-3 semaines après, histoire d'avoir un peu de feedback et d'éviter les files d'attente et les changements de serveurs.
petit HS: Je ne sais pas ce qui t'a déplus lors de la closed beta, mais j'avais aussi été très déçue du jeu à ce moment la et je ne pensait pas y jouer (beaucoup trop de lag pour pouvoir profiter pleinement du jeu, les watermarks qui me gonflaient, le fait de jouer seule etc etc). et puis j'ai retenté en duo lors de l'open, et la ! Révélation
Pour ceux qui ont préco il y a 3 clef d'essais de 7 jours à donner, tu pourra peut-être trouvé un généreux donateur histoire de pouvoir redonner une chance au jeu
coucou soho et non en ce qui me concerne je ne suis pas mort mais j'ai carrément plus les mêmes dispos pour jouer (je bosse trois soirées en semaine^^)

j'ai préco c'est donc volontiers que je te filerai un clé si ça te dit,

pour tout te dire j'étais un peu sceptique mais le retour d'amis était tellement bon que je me suis laissé convaincre

apparemment la seule partie faible du jeu serait le pvp, mais comme tu le sais je n'en suis pas un fana sauf en groupe , donc rien de rédhibitoire

En tout cas, j'espère qu'on aura le plaisir de te compter parmi nous ^^
Tiens … j’avais pas été emballé par ma 1ière fois sur la béta. Mais depuis des potes me disent bien que tout ça à bien été amélioré. Du coup, j’suis bien tenter de venir sur WildStar.
Et comme j’suis bien casu comme joueur maintenant, une bonne guilde comme la votre irait parfaitement à mes besoins de vieux joueurs de mmos !
J’vous tiens au jus. Au pire, j’te mp à l’occasion Cosmic !
Citation :
Publié par NarDz
Du coup faudrais p'tet le passer wiki qu'on s'inscrive non?
C'est une idée en effet. En théorie, on aurait déjà dû mettre en ligne le salon des guildes (cf dernière partie de cette actu) où nous pouvions mettre en place des wikis et discuter plus tranquillement mais hélas, on doit attendre la division du forum. Donc affaire à suivre, et en attendant, les news pour nous retrouver :

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif En premier lieu le serveur :

Triton

C'est le choix qui apparaît le plus logique. La guilde est née sur un serveur RP-PvE sur WoW parce que c'est le type de serveur qui est le plus adapté à nos besoins. En effet, notre communauté est issue de différents horizons, et ce qui fait très probablement l'état d'esprit de notre guilde, c'est cette entente très particulière qui unit les différents individus qui la composent, aussi différents soient-ils à la base.
L'avantage d'un tel serveur est que tous les besoins principaux s'y retrouvent en partie, ou intégralement.

Pour l'aspect le moins bien représenté, il y a le PvP sauvage. C'est une activité qui dépend de la communauté, et l'absence d'un serveur RP-PvP peut certes être critiqué ; libre à chacun d'activer le mode PvP, en tous cas, je ne me gênerai pas pour le faire, du moins, quand je suis réceptif pour me faire agresser.
En tous cas, nous ne serons jamais les derniers à partir dans les différentes instances PvP et je suis certain que le Warplot pourra devenir un objectif valable pour un certain nombre de nos membres (j'y tiens !)
L'aspect RP n'est pas une contrainte. Hélas j'ai envie de dire, il n'existe jamais de contrôle efficace (et juste) dans le respect de cette activité sur des serveurs de ce type. Nous ne sommes pas particulièrement RP dans la guilde, et j'ai envie de dire, "tant mieux", néanmoins, c'est une activité que nous respectons et que nous pratiquons souvent... à notre manière.
Enfin, la partie PvE de ce tag n'est qu'un nom qui très franchement n'a pas vraiment de sens si ce n'est de se distinguer d'un serveur où le tag PvP est imposé. Donc voilà, de façon très grossière les raisons pour lesquelles nous partons sur Triton, le premier serveur RP-PvE de WildStar en Europe, et francophone.

Exil

Bien que le sondage pour déterminer la faction n'arrive à son terme qu'à 5h du matin, il y a peu de chance que le résultat change :

70% ont ont voté pour l'Exil

Alors pour l’explication, elle est plutôt très bien résumée par Nel. L'exil est pour nous le choix qui nous rapprochera a priori le plus de nos connaissances, même si nous avons beaucoup d'amis dans le Dominion.
Pour la petite histoire, nous avons été habitués aux factions « rouges », impériales, rebelles, etc... Mais cette fois-ci, nous étions prêts à changer nos habitudes, après tout, comment incarner un esprit rebelle lorsqu'on sert les ordres (aveuglément ?) d'une faction totalement enfermée dans une idée unique ? L'Exil se pose comme un perturbateur, qui vient revendiquer les terres du Dominion, n'en déplaise à ceux qui pensaient qu'on les fuyait. Certes, c'est aussi notre héritage, mais ne croyez pas que nous étions assez naïfs pour croire que nous pourrions éviter la confrontation.

D'autre part, il y a d'autres facteurs. A titre personnel, je suis activement (c'est le moins que l'on puisse dire ) l'activité de WildStar au quotidien depuis trois ans. Durant cette longue attente, j'ai appris à « vivre » avec l'Exil, bien avant de connaître le Dominion (révélé très récemment en réalité). Puis j'ai porté des oreilles d'Aurin confectionnées par l'une des premières personnes à avoir confectionné un cosplay dédié, et cela restera fortement imprégné en moi pour que j'aie du mal à taper sur de l'Aurin. C'est un peu le syndrome « Je ne mangerai plus jamais de lapin ! », bah ouais, c'est moi l'lapin...

Bref, on se donne rendez-vous sur Triton, Exil, et en attendant de monter la guilde (dont le nom est réservé), n'hésitez pas à ouvrir le canal JOL sur lequel, Loj'Kfa comme tous les joliens de la faction sur le serveur pourront communiquer !
Oui, je joue une jolie Aurin Arcanero !

D'après les informations, il faut être niveau 12 et payer dix pièces d'or. Le niveau, ça va, mais je trouve que le prix fait mal...
Au niveau 10, je tourne en gros autour d'une pièce, mais je ne suis pas non plus super doué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés