Affichage des cartes sur le forum

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'affichage des cartes sur le forum ?
Oui 78 97,50%
Non 1 1,25%
Pas d'avis 1 1,25%
Votants: 80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le problème matthieur, c'est que dès que ça parle un peu technique, c'est les noms anglais qui sortent.

Regarde tout le monde dit : "early / mid-game / end", "board", "hand", "draw" etc.

Je veux pas faire mon chieur, mais clairement, si la carte en double balisage VF / VO existe...
Si on l'appelle en VO, n'importe qui qui joue reconnaîtra le dessin et pourra comprendre de quelle version française il s'agit.
Et il faut pas sortir de saint-cyr pour traduire l'effet des cartes de HS.

Et si jamais un nouveau ne comprend vraiment pas, c'est pas un soucis, on peut lui répondre derrière en linkant la version VF.
C'est quoi l’intérêt d'ajouter des balises si on doit aller voir sur google quel carte c'est???
Tout le monde ici comprend le français a ce que je sache donc je vois pas pourquoi c'est gênant pour vous de lire le descriptif dans cette langue...
Surtout que ça va être super pratique pour les nouvelles cartes.

Citation :
Publié par matthieur
Donc frog affiche la carte en anglais?
Non frog sera en fr comme grenouille.
Le but est simplement de permettre a ceux qui connaissent que le nom en anglais de pouvoir utiliser ce dernier, après le pointage se fera toujours en fr car tout le monde ici comprends le français.
Citation :
Publié par matthieur
Les cartes qui ont le même nom dans les deux versions n'auront qu'un affichage, ça serait compliqué et surtout pas très logique de rajouter des caractères pour établir une différence de nom.
Et sinon, ne serait-il pas possible d'avoir le nom en anglais qui pointe vers la VO et la même pour la VF et d'avoir un lien entre ces 2 cartes?
Citation :
Publié par Xelus
Tout le monde ici comprend le français a ce que je sache donc je vois pas pourquoi c'est gênant pour vous de lire le descriptif dans cette langue...
Complètement.
D'autant que JoL est un forum plus casual pour hearthstone, ceux qui ne jurent que par la VO vont déjà glaner des infos ailleurs, notamment sur des sites anglais.
Ils sont les bienvenues ici, bien-sûr, mais il faut accepter que le public qui vient lire (j'ai bien dit "lire", ça en fait un paquet) essaiera d'abord de suivre les discussions avec les cartes en VF.
Citation :
Publié par Xelus
Tout le monde ici comprend le français a ce que je sache donc je vois pas pourquoi c'est gênant pour vous de lire le descriptif dans cette langue...
Je me dit un peu la même chose,pourtant j'utilise les noms anglais principalement et je déteste la traduction systématique (undercity => fossoyeuse pour ceux qui se souviennent ,beurk) ,mais ont reste quand même sur un forum francophone,
C'est bien ce genre de pensée, comme ça au lieu d'avoir la double balise VO / VF, on va avoir que la VF et bienvenue à la manière de faire unique parce qu'on "est français".

Enfin bref, comme ça on verra encore fleurir les réponses suite à quelqu'un qui sort le nom de la carte en anglais par réflexe "quelle carte ? je comprends pas".

Alors que la balise avec le dessin, tout le monde comprendra au pire de quelle carte il s'agit et de quel effet on peut parler.

A titre perso, si c'est balisage uniquement VF, je m'en tape qu'il y ai un balisage futur ou pas, il y a des sites d'informations en VF 100 fois mieux pour apprendre les bases d'HS, si c'est VO/VF et favoriser les échanges de discussions sur le jeu je suis pour.
J'oubliais de préciser, pour moi c'est VF. J'ai même pas envie de faire l'effort de traduire les noms en VO pour comprendre.


[Modéré par matthieur : Hors Sujet ]

Dernière modification par matthieur ; 30/05/2014 à 17h53.
Citation :
Publié par Elglon
J'oubliais de préciser, pour moi c'est VF. J'ai même pas envie de faire l'effort de traduire les noms en VO pour comprendre.


[Modéré par matthieur : Hors Sujet ]
franchement si c'est pour renforcer le nawak a base de cartes en vf ou vo alors que toute la base de donnée mondiale est en vo. je suis contre.

ca va alourdir les messages sans raisons.
c'est plus rapide d'écrire BGH BK et autre SSC plutot que d'attendre que les images s'affichent quand on est sur mobile pour savoir de quoi on parle.

j'ai rien contre la vf c'est juste que c'est plus lisible d un forum a l autre en vo.
apres on s'etonne que les fr sont nuls en anglais ... on est le seul pays a toujours chouiner pour avoir tout en vf au lieu de faire un petit effort.
Pour la solution d'afficher les cartes en français avec aussi bien les balises françaises qu'anglaises. Ca permet à tout le monde de pouvoir utiliser le système et à tout le monde de pouvoir le comprendre.

Après on aura toujours un problème de compréhension entre ceux qui connaissent les acronymes anglais et ceux qui les connaissent pas mais on peut pas y faire grand chose.
Citation :
Publié par *Trize*
J'aime bien ma langue, quand je peux l'utiliser, et être compris par les autres, je le fait.
Laisse tomber, les mecs veulent nous imposer le nom de la carte en anglais et le descriptif en anglais.. juste pour que ce soit assortie
L’intérêt de mettre le nom en anglais / français et le descriptif seulement en fr c'est justement pour :
- nous permettre d'identifier la carte facilement (vu qu'on a le nom en EN et sa traduc en FR)
- avoir le descriptif directement en FR pour qu'il soit plus compréhensible pour tout le monde.
- leurs permettre d'utiliser les nom EN ou FR sans problème.

Dernière modification par Compte #157377 ; 31/05/2014 à 02h46.
Citation :
Publié par Weirdz
j'ai rien contre la vf c'est juste que c'est plus lisible d un forum a l autre en vo.
apres on s'etonne que les fr sont nuls en anglais ... on est le seul pays a toujours chouiner pour avoir tout en vf au lieu de faire un petit effort.
Plus lisible pour toi et une poignée de joueurs qui bourlinguent sur divers forums internationaux, nuance, la plupart des joueurs francophones et lecteurs de ce forum y jouent en français, je suis prêt à mettre ma main au feu, donc bon, ça devient super pénible de vous suivre des fois entre les abréviations, la VO, les anglicismes pour se donner un genre et les vrais termes techniques issus d'une longue pratique des jeux de cartes qui ont leur propre vocabulaire.

Et le coup du fait d'être des billes en anglais, je vous renvoie le compliment si vous êtes incapables de traduire vos cartes de l'anglais au français alors vous ne valez pas mieux, du grand n'importe quoi, si il y a une VF de base sur le jeu autant l'utiliser pour avoir un langage commun sur les forums francophones.

Tout comme à l'époque où les mmorpg n'étaient qu'en anglais on s'adaptait et on utilisait les termes anglais, maintenant qu'ils font l'effort de mettre une VF et qui sert de support de base à la majorité des joueurs francophones.

Honnêtement, je joue avec la VF, ça apporte un net confort même si je n'ai pas de souci avec l'anglais, et je dois avouer que j'ai de moins en moins envie de lire ce forum avec tout votre baragouinage franglish à devoir aller chercher sur le net la traduction des cartes dont vous parlez, sans parler des abréviations où on doit carrément deviner, genre SSC, alors une couche d'anglais puis une couche d'abréviation et nous pauvres lecteurs qui devrions avoir honte de jouer en français (à vous lire) dans notre langue maternelle nous finissons par ne voir qu'un magma informe d'informations à démêler et à traduire car VOUS avez la flemme d'essayer d'être compréhensible, avec le raisonnement typique "pffff tout le "gratin" communique en anglais avec les bases mondiales en anglais, adaptez vous bande de n@@bz olol²".
Ok j'ai juste jamais dis ça.
C'est pas une histoire de gratin ou quoi que ce soit, mais pour progresser à HS il faut savoir sortir de JoL, se bouffer des streams et farmer.
Je suis loin d'etre un super joueur, mais j'essaye, j'ai juste pointé que c'est plus simple en anglais pour savoir de quoi on parle "SELON MOI" (c'est la base d'un forum non ?).
Moi si tu me sors les cartes en FR je sais lesquelles c'est hein, c'est pas plus lisible pour moi. Mon meilleur pote joue en FR donc j'en bouffe aussi de la VF. C'est juste que des fois il est perdu un peu quand il zone sur d'autres sites et que je trouve ça dommage.
J'ai pointé du doigt que c'est dommage de s'enfermer dans la vf. Apres si on a les deux disponible why not.
Faut pas vous enflammer sans raisons hein.
L''anglais est très compréhensible pour certains, mais reste un pur charabia pour d'autres, notamment une bonne partie de ma friendlist

Du Franglais serait l'idéal je pense


Allez sérieusement, si il faut choisir entre fr et anglais, je dirais Fr, le plus pratique car langue maternelle et compréhensible par tous (enfin normalement).
Oui pour l'affichage des cartes en titre anglais/texte français. J'ai beau être bilingue anglais, je reprends tranquillement HearthStone en ce moment et j'ai un gros soucis de compréhension avec tout le frenglish utilisé. De plus, bon nombre de termes ne sont pas dans le lexique.

Des fois je me demande s'il serait pas limite aussi important de mettre des balises sur les abréviations liées à certains jeux
Citation :
Publié par Weirdz
apres on s'etonne que les fr sont nuls en anglais ... on est le seul pays a toujours chouiner pour avoir tout en vf au lieu de faire un petit effort.
Citation :
Publié par Weirdz
Faut pas vous enflammer sans raisons hein.
T'a raison
Je vais prendre l'exemple de magiccorporation parce que c'est le site le mieux fait : lorsqu'on recherche une carte en anglais (comme black lotus par exemple), cela nous mène à une page où on rencontre un champ en français et un champ en anglais.

Peut-on faire ça sur ce forum? Ca permettrait à ceux ne souhaitant pas faire l'effort d'aller sur reverso d'avoir directement la traduction sous les yeux, et aux autres de continuer à converser dans la joie et la bonne humeur.
Le mieux c'est ça, ce qui a était proposé par plusieurs membres.

carte.jpg

On a le nom en anglais (avenging wrath) et quand on passe la souris dessus on a la carte en fr. cette même carte qui s'affiche aussi quand on met le nom en français.

Sachant au passage que j'utilise ça pour afficher les cartes en fr sur mon plugins ff.

Dernière modification par Compte #157377 ; 31/05/2014 à 11h25.
Pour, évidemment

Ensuite en ce qui concerne VO/VF, franchement peu importe ! Le seul truc important c'est de voir le dessin de la carte pour voir de quoi on parle c'est tout ce qui compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés