[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Par contre il serait grand temps qu'on mette sur la touche des gens comme Hollande, Royal, Sarkozy, Fillon ou Juppé. Ils ont fait leur temps et leurs preuves.
C'est trop révolutionnaire ce que tu proposes. Les quadra n'ont aucune chance face aux quinqua et +. Ce sera un de la seconde catégorie qui accédera au pouvoir après Hollande. Le quadra de la 1ère catégorie ira faire ses armes dans un ministère, au mieux au poste de 1er ministre comme Valls.

Sinon pour Nicolas, à part se retrouver condamner lourdement dans une affaire pénale, il se présentera en 2017, non parce qu'il le veut, mais parce que "la situation l'impose" comme il le dit si bien. Toute la question reste : le fera-t-il par le biais de l'UMP ou par une candidature libre pour pouvoir se poser en homme de la situation, au-dessus de la querelle des partis ?
Ca c'est un problème interne à résoudre. Et je dirais que à Paris malgré toutes les conneries de la droite parisienne, malgré les dissidences, en étant face à une candidate représentant l'équipe sortante avec un bilan très approuvé par la population, son score est tout à fait honorable. Elle a gagné à mes yeux beaucoup de crédit dans cette campagne parisienne en terme d'abnégation.
Vu le parti de machos qu'est l'UMP, NKM n'a aucune chance et on se retrouverait avec une élection "Royal bravitude le retour". Non déjà qu'elle s'est constamment fait ridiculiser sur le net avec sa campagne, alors pour une présidentielle. Y a Benoit Apparu, il a l'air plutôt bon et puis il a tenus des propos sensés sur la crise de l'UMP.
Juppé à 68 ans quand même, alors oui les politiciens ont tendance à faire de la politique jusqu'à la fin de leur vie mais quand même ça fait beaucoup.
Je pense très honnêtement que c'est un peu râpé pour lui. Mais bon tout est possible.
Citation :
Publié par BOONG!
Juppé à 68 ans quand même, alors oui les politiciens ont tendance à faire de la politique jusqu'à la fin de leur vie mais quand même ça fait beaucoup.
Je pense très honnêtement que c'est un peu râpé pour lui. Mais bon tout est possible.
Il a quel âge Giscard?
Citation :
Publié par Dawme
Marrant, la comparaison a pas mal de sens. Obama qui était l'espoir après les années bush comme holande après les années sarkozy est au plus bas de sa popularité (bon dans l'absolu c'est quand même beaucoup plus haut que Hollande mais les chiffres sont pas vraiment comparables, les américains sont pas aussi partisans que nous), son opposition devrait avoir un boulevard pour la prochaine élection mais est empêtrée dans des problèmes idéologiques et se fait tirer vers sa droite par le tea party et consorts
Bon l'avantage c'est qu'Obama n'a pas à se préoccuper d'une éventuelle réélection, et les Démocrates ont une carte solide pour la prochaine élection avec Hillary Clinton.

Si j'étais décideur UMP, je présenterai NKM à la prochaine présidentielle.
Maire de Paris c'était pas un job pour elle, elle a pas la proximité ni la légitimité pour ça, mais pour une présidentielle, son profil me semble pas mal.
Citation :
Publié par Dawme
Ca c'est un problème interne à résoudre. Et je dirais que à Paris malgré toutes les conneries de la droite parisienne, malgré les dissidences, en étant face à une candidate représentant l'équipe sortante avec un bilan très approuvé par la population, son score est tout à fait honorable. Elle a gagné à mes yeux beaucoup de crédit dans cette campagne parisienne en terme d'abnégation.
T es fan pour une nkm qui n a rien ! mais alors rien ...
Pour une municipale elle était incapable et pour une presidentielle laisse tomber .... nkm c était un clone en couveuse pour incubation sorti trop tot .
( en plus ridicule au naturel comme devant caméra se contredisant d une minute a l autre )
Tu es fan et je ne le suis pas puisque tout ce qui est de droite est à mes yeux entaché aujourd hui des pires soupçons .

------------------------------------

sarko en 2017 ? si la justice peut passer il regardera les élections devant sa tele en vacances au quatar / sur un yacht Bolloré / ou a fleury ( ca aurait de la gueule )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Et en plus, Sarkozy avait parmi ses conseillers un Patrick Buisson, penseur d'extrême-droite connu, ancien journaliste chez Minute, ancien rédac chef de Valeurs Actuelles. Un choix tout sauf anodin, qui est plus que de la simple stratégie électoral : Sarkozy se sent tout simplement d'une certaine extrême-droite, tout en essayant de récupérer De Gaulle ()

Mais comme tu le dis : les électeurs préfèrent un original à une copie !

Mais tant que les militants UMP soutiendront Sarkozy en masse, il pourra se représenter.
D un autre coté sa < masse > d electeurs lui a permis de perdre toutes ses dernières élections

Je ne comprend pas comment un justiciable aussi coupable peut encore fanfaronner jusqu a s imaginer president en 2017 : la France est malade .

Renvoyez nous des écoutes et que la justice suive ....
lol non je suis pas fan de NKM, j'ai pas voté pour elle à Paris et je voterais pas pour elle à une quelconque élection.
Mais je trouve qu'elle s'est sortie pas mal d'une mission impossible et piégeuse à Paris, on lui a pas epargné grand chose et elle a quand même fait un score tout à fait correct, au dessus des espoirs de l'UMP parisienne à priori. Ca peut laisser à réfléchir pour une présidentielle. Evidemment, encore faudrait il que tous les autres s'effacent devant elle.
Citation :
Publié par Haesik
Excellent, le moindre militant UMP est en capacité de faire imploser la stabilité précaire qu'on créés le trio de dirigeants.
Oui c est imparable mais bon l ump a t elle déjà été capable un jour de respecter ses propres régles ? ou méme la simple loi ?
Citation :
Publié par klovis
Oui c est imparable mais bon l ump a t elle déjà été capable un jour de respecter ses propres régles ? ou méme la simple loi ?
Bin si c'est écrit dans les statuts... Du coup on doit pouvoir trouver quelques paragraphes sur les fausses factures, la triche dans une élection interne etc.
Citation :
Publié par Haesik
Excellent, le moindre militant UMP est en capacité de faire imploser la stabilité précaire qu'on créés le trio de dirigeants.
C'est incroyable que ces mecs aient pu penser qu'un non-respect aussi flagrant ne ressorte pas. Surtout que finalement ça aurait été plus neutre de dire "on se calme on suit les statuts, si JFC part Chatel prend la suite c'est prévu dans notre charte", et Chatel aurait pu faire tourner la boutique en envoyant les affaires courantes.
Y aura-t-il bien un UMP pour aller déposer un recours devant un tribunal administratif? Ca va devenir intéressant
Citation :
Publié par Arkhadya
Si je m'écoutais, je m'encarterais ump juste pour déposer un recours
Je serais étonné qu ils n aient pas des encartés UMP qui sont en fait des militants PS/FN/Autres....Et réciproquement d ailleurs.
Citation :
Publié par blackbird
HS

Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, m'a étonné ce matin sur LCI. Son attitude et son discours tranchaient singulièrement avec ce qu'on a l'habitude de voir et d'entendre. Voilà un politicien de la nouvelle génération qui aborde la politique avec ouverture. En tout cas il ne semble pas être un adepte de la guerre des tranchées ou du "j'ai tout juste et les autres ont tout faux". Je ne le connaissais pas mais je suis persuadé qu'à gauche comme à droite, il doit y avoir beaucoup de nouveaux talents.
Citation :
Publié par Mahorn
Mariton nouveau talent ? ça fait 20 ans qu'il est là Et entre son soutien à Charles Milllon et son soutien à Bush en Irak, on peut pas dire que ce soit un grand visionnaire...
Mariton c'est clairement du vieux, si il joue le mec ouvert en ce moment c'est qu'il pense que c'est une bonne stratégie politique pour le moment. Il suffit de remonter un peu en arrière pour le trouver en mode "je vous écoute même pas, vous avez toujours tort donc j'ai raison" dans certaines de ses interventions.

Et pour les ~20 ans qu'il a été là, c'est aussi en temps que député-maire (à part en 97-2002 après la dissolution de Chirac), pas terrible pour laisser une chance aux nouveaux talents (mais vu le % énorme de sa réserve parlementaire qui va directement dans sa ville il va pas se priver, ça doit pas être compliqué d'avoir de bons résultats quand on peut injecter autant d'argent dans le budget d'une ville de 8000 habitants)

Faudra chercher un peu plus loin pour des nouveaux talents à l'UMP (je doute pas qu'ils existent, va juste falloir un sacré ménage en haut pour qu'ils puissent émerger un jour)
Citation :
Publié par Leni
Et pendant ce temps, Sarkozy le principal opposant à Hollande pour les sympathisants UMP. Ils sont sérieux ? Désolé mais là
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

En pleine affaire Bygmalion/compte de campagne, ils souhaitaient tous le retour de Sarkozy pour mettre de l'ordre dans tout ça....
La gueule de l'ordre...

Dernière modification par MelkyWay ; 31/05/2014 à 11h58.
Citation :
Publié par numero6
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

En pleine affaire Bygmalion/compte de campagne, ils souhaitaient tous le retour de Sarkozy pour mettre de l'ordre dans tout ça....
La gueule de l'ordre...
Maintenant en tout cas je comprends un peu plus leur perception des valeurs de la république qu'ils défendent constamment, leurs droits, tes devoirs.
Les épithètes injurieuses et autres déformations de patronymes insultantes ne sont pas tolérées sur l'Agora. J'ajouterais qu'il serait bon de ne pas oublier que ce sujet est dédié à Nicolas Sarkozy et ses déboires judiciaires...
La police aurait mis la main sur les factures fictives de Bygmalion. (Source : Le Monde)

Morceaux choisis :

Citation :
Selon Le Journal du dimanche (JDD) du 1er juin, la police a découvert au siège de la société Bygmalion une double comptabilité, qui confirme une facturation litigieuse d'une partie des 42 meetings de Nicolas Sarkozy lors la campagne présidentielle de 2012.

[...]

Elles montrent que le coût réel des meetings de campagne de Nicolas Sarkozy a été de 19 millions d'euros. Sur cette somme, 14 millions d'euros ont été imputés à l'UMP par le biais, entre autres, de factures fictives, selon un cadre de Bygmalion cité par Le JDD. Selon lui, le dépassement des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy couvert par ce système est de l'ordre de 11 millions d'euros, des chiffres équivalents à ce qu'avait révélé l'avocat de Bygmalion le 26 mai.
J'avoue que le seul commentaire qui me vient à l'esprit là comme ça, c'est "Et bim", suivi de "Hmm, 11 millions", "L'étau se resserre" et "Evidemment, Sarkozy ne savait rien. Pfft". Probablement pas mon intervention la plus éloquente, mais ça vient du cœur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés