TESO:bilan 2 mois après,par Millenium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Que ce soit leur avis, je veux bien. Mais qu'ils en fassent une vérité universelle titille le chieur qui est en moi.

Perso, l'interface de base me convient.

Il est vrai que j'ai installé quelques extensions (pour savoir ce que je ramasse ou l'XP gagnée, pour la place restante dans mon inventaire, ou encore pour les sous-titres des dialogues), mais je m'en sortais très bien sans, c'est plus de la paresse, ou l'habitude de WOW qui m'est restée, qu'autre chose.

Je m'en fous totalement de savoir quand se termine tel buf ou tel dot, de savoir si Tartenpion Premier fait plus de DPS que moi, ou autre, ou encore de savoir si l'âge du PNJ que je cible correspond à la racine carrée de PI à la puissance 42.
+1 C'est exactement pareil pour moi.

Concernant l'esprit communautaire du méga serveur, il est assez... bon, ca refroidis pas mal de personnes.

Il aurait été préférable (par exemple) qu'il y est des serveurs localisé et dès que l'on se rends à Cyrodil que cela passe sur un mégaserveur, parce que je regrette que nous ne puissions pas communiquer, se rencontrer avec les autres factions (dans un cadre rp par exmple) on peut le faire sur Cyrodil mais, je me vois mal commencer à faire du rp et de me prendre un bus "nobrain", ce serait proprement injouable.
Je pense pas que le 50+/50++ aient été rajoutés à la dernière minute, mais c'est plutôt que Craglorn a été enlevé à la dernière minut.
A la base, je pense que les VR devait être des niveaux qu'on peut leveller en faisant ce que l'on veut (RvR, 50+, Zones aventures), mais vu que le RvR ne rapporte pas assez d'XP, et que Craglorn a été coupé à la sortie pour être ressorti comme premier patch, il restait le 50+ pour monter ses VR.

Si ils avaient sorti Craglorn à la release, on aurait pu alterner Craglorn et 50+ pour leveller, ça aurait été déjà beaucoup moins tedious que se taper les quêtes pas group-friendly des autres factions. De même, ils auraient pas du fixer le niveau des donjons vétérans, mais faire un level scaling pour qu'on puisse les faire dans l'ordre qu'on veut.

Concernant le méga-serveur, j'ai toujours dit que c'était une erreur. Ils auraient du faire des serveurs séparés avec chacun leur campagne Cyrodiil avec une possibilité de transfert limité à une fois/semaine. A partir du moment où des problèmes de populations commencent à se faire sentir, ils font un pseudo-méga serveur.
Mais faut absolument pas baser une mécanique ou un gamedesign d'un MMO sur le fait qu'il n'y a pas de joueurs, c'est une erreur.
Citation :
Le jeu est bon, mais pas exceptionnel. Beaucoup de petits détails viennent gâcher l’expérience de jeu.
Je suis plutôt d'accord avec cette conclusion.

Les développeurs ont fait preuve d'incohérence. Par exemple, un choix de progression horizontale limitée à un déblocage d'arbres de compétence supplémentaires lié à l'évolution des niveaux vétérans aurait été à mon avis bien plus adapté pour un MMO RvR grand public. L'écart de puissance entre les VR1 et VR12 aurait été bien moindre sans pour autant rendre cette progression inutile.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je pense pas que le 50+/50++ aient été rajoutés à la dernière minute, mais c'est plutôt que Craglorn a été enlevé à la dernière minut.
A la base, je pense que les VR devait être des niveaux qu'on peut leveller en faisant ce que l'on veut (RvR, 50+, Zones aventures), mais vu que le RvR ne rapporte pas assez d'XP, et que Craglorn a été coupé à la sortie pour être ressorti comme premier patch, il restait le 50+ pour monter ses VR.

Si ils avaient sorti Craglorn à la release, on aurait pu alterner Craglorn et 50+ pour leveller, ça aurait été déjà beaucoup moins tedious que se taper les quêtes pas group-friendly des autres factions. De même, ils auraient pas du fixer le niveau des donjons vétérans, mais faire un level scaling pour qu'on puisse les faire dans l'ordre qu'on veut.
Exactement, ce qui était en accord avec la communication qu'ils faisaient: Dans notre jeu, les activités sont diverses pour faire évoluer votre personnage. Et ça commence à être le cas. Je continue à croire en eux, ils tendent à redresser la barre.
Citation :
Publié par Ryldaar
+1 C'est exactement pareil pour moi.

Concernant l'esprit communautaire du méga serveur, il est assez... bon, ca refroidis pas mal de personnes.

Il aurait été préférable (par exemple) qu'il y est des serveurs localisé et dès que l'on se rends à Cyrodil que cela passe sur un mégaserveur, parce que je regrette que nous ne puissions pas communiquer, se rencontrer avec les autres factions (dans un cadre rp par exmple) on peut le faire sur Cyrodil mais, je me vois mal commencer à faire du rp et de me prendre un bus "nobrain", ce serait proprement injouable.
Meuh si, tu connais pas les bus RP ? C'est la nouvelle mode
Je le dit tout le temps, Zenimax a vu trop gros !
Perso, je commence a breaker pas mal, je ne joue plus que le soir avec ma guilde pour les sorties PvP. Après je suis en total accord avec la conclusion, car ce sont des petits détails certe, mais accumulés ça devient handicapant. Cependant, je reste confiant et au fil des mois, TESO ne peut que s’améliorer... Du moins je l'espère.
L'interface est un vrai foutage de gueule: pour l'immersion? Je ne suis pas contre l'idée même plutot pour... mais quand même, il suffisait de nous permettre d'activer/désactiver les informations minimales requises pour un MMO de 2014 (affichage buff/débuff, dégats etc...). On est grand quand même, Zenimax pourrait nous laisser choisir nous même le niveau d'immersion que l'on souhaite. Oui oui, il y a les addons, mais souvent soit ca fait vraiment pas raccord avec le reste, soit ça engendre des bugs...
Citation :
Publié par Havoks
L'interface est un vrai foutage de gueule: pour l'immersion? Je ne suis pas contre l'idée même plutot pour... mais quand même, il suffisait de nous permettre d'activer/désactiver les informations minimales requises pour un MMO de 2014 (affichage buff/débuff, dégats etc...). On est grand quand même, Zenimax pourrait nous laisser choisir nous même le niveau d'immersion que l'on souhaite. Oui oui, il y a les addons, mais souvent soit ca fait vraiment pas raccord avec le reste, soit ça engendre des bugs...
Si le problème majeure de TESO était l'interface nous serions tous nettement moins sceptique quand à son devenir...
Il y a des manques d'interface qui ne changent pas l'immersion : ne pas pouvoir grouper d'un clic droit par exemple.
L'interface ne se résume pas au HUD !!


Par contre, il y a pire que TESO niveau interface : il y a WS.
C'est plus complet mais c'est confus et il y a trop de trucs qui ne sont accessibles qu'à la souris.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a des manques d'interface qui ne changent pas l'immersion : ne pas pouvoir grouper d'un clic droit par exemple.
L'interface ne se résume pas au HUD !!


Par contre, il y a pire que TESO niveau interface : il y a WS.
C'est plus complet mais c'est confus et il y a trop de trucs qui ne sont accessibles qu'à la souris.
Y'as eu une refonte, il me semble recemment. (A moins que tu parles déjà de la refonte)
Citation :
Publié par Kh0ll
Si le problème majeure de TESO était l'interface
Je n'ai pas dis que c'était le problème majeur du jeu... mais c'est un bon indicateur du niveau de finition du jeu, du manque même de finition.

J'adore les graphismes, l'ambiance, le lore, la scénarisation des quêtes, j'aime bien le gameplay mais bordel c'est quoi leur délire avec les rangs vétérans ?? Mon problème majeure par rapport au jeu, il est là. En tout cas, c'est mon bilan.

Utiliser un contenu pour faire double emploi, leveling + "end game" c'est pour moi leur grosse erreur. Un contenu pour vétéran plus difficile je trouve l'idée bonne mais que ce soit des zones prévus à cet effet et pas retraverser les zones 1 à 50 des autres factions...
Qui plus est, c'est lent mais tellement lent (pour un joueur au temps de jeu moyen)... J'avais pourtant vraiment aimer leur quête jusque là, après 2 rangs et 1/2 de vétérans je commence à être à overdose...

Cyrodiil c'est sympa, c'est jolie mais j'ai l'impression de passer plus de temps à cheval à galoper partout pour essayer de trouver de l'action que de faire du PvP... Du coup, j'avais renouvellé pour 60 jours après le mois gratuit mais je ne pense pas poursuivre; dieu c'est pourtant que j'ai accroché au début... Pour moi, une fois vétéran il manque des activités annexes, soit ils mettent une alternative pvp à Cyrodiil, soit ils up vraiment l'xp en PvP... S'ils vont dans cette direction je reviendrai surement et peut être d'autres aussi.
L'action en Cyrodiil tu l'as trouves toujours, les croix qui pop à chaque fights servent aussi à ça... enfin à partir du moment ou tu n'es pas sur une campagne déserte...
Sinon bah les "fortos" sensibles à l'instant "T" quoi, quelques soient ta faction tu trouves toujours du fight vers les fortos sensibles....
Je trouve la map vraiment top, pour du RvR quoi, suffisament grande pour ne pas se marcher dessus et pouvoir esquiver les bus mais pas trop non plus pour toujours avoir du fight à porté de chewal. Bon après je susi sûr Auriel donc forcément...

Le pexing, mouais plus ou moins long et plus ou moins chiant ça reste le pexing quoi... qui pour le coup n'est pas très long mais est super méga chiant...


Pour ma pars c'est vraiment le lag immonde qui est le problème n°1 quoi.
Nous sommes passé de "top" sur les différentes bétas à "mouais bof on fait avec" à la release et semaines suivantes à "injouable" depuis le dernier patch. La tendance est vraiment mauvaise rapport au lag quoi.
J'étais à peu près content avant le patch 1.1 : a part l'obligation de quêter pve à certains moments qui peut m'agacer, je préfère que l'on laisse le choix.

Après le patch je suis mitigé plusieurs trucs qui marchaient bien avant marchent moins bien : interface raid bugguée, skills qui se lancent plus difficilement (nerf non dit, bugs.. no loso..)... bref je commence à avoir des doutes mais je leur laisse encore un peu de temps.

Pas de rvr potable ailleurs.
Citation :
Publié par Kh0ll
L'action en Cyrodiil tu l'as trouves toujours, les croix qui pop à chaque fights servent aussi à ça... enfin à partir du moment ou tu n'es pas sur une campagne déserte...
C'est purement personnel, mais il se trouve que (du fait de mon IRL) je ne peux pas jouer en prime time, et en plein après midi, Cyrodiil (sur les 2 campagnes que j'ai testé) c'est le vide intersidéral, bref après 1/2 je m'en vais faute d'amusement, pour retourner faire 2, 3 quêtes et déco...

Leur campagne RvR n'a de sens qui si le PvP engendre suffisament d'engouement pour tourner à plein régime... ce qui semble loin d'être le cas malheureusement.

Sinon tu as complètement raison sur le lag.
Citation :
Publié par Havoks
C'est purement personnel, mais il se trouve que (du fait de mon IRL) je ne peux pas jouer en prime time, et en plein après midi, Cyrodiil (sur les 2 campagnes que j'ai testé) c'est le vide intersidéral, bref après 1/2 je m'en vais faute d'amusement, pour retourner faire 2, 3 quêtes et déco...

Leur campagne RvR n'a de sens qui si le PvP engendre suffisament d'engouement pour tourner à plein régime... ce qui semble loin d'être le cas malheureusement.
Ouais, enfin c'est pas de la faute à Zenimax quand même. A moins d'etre sur un MMO à 8 millions de joueurs, t'aura les même soucis pour trouver des gens avec qui jouer en heure creuse, peut importe le jeu.

Après ils peuvent toujours supprimer/fusionner des campagnes, mais si c'est pour se retrouver avec des files d'attente aux heures de pointe c'est moyen.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, ce n'est pas fini. Ça a juste été remplacé par du bashing de centaines de quêtes insipides. L'emballage change, mais le contenu est toujours le même, à part que c'est bien moins group friendly.
Citation :
Publié par Kh0ll
Euh Teso nous propose juste un leveling à base de bashing de quête
Niveau long et chiant (en tout csa pour le chiant) c'est encore pire que Aion 1.0...
Oui et donc en quoi ça invalide mes propos ? Parce que Zenimax à choisi de forcer les joueurs à basher les quêtes dans les deux autre factions, que tout d'un coup les joueurs allaient plébisciter ce "nouvel enrobage" ? Je ne remets pas en cause la difficulté qui est un autre facteur et les niveaux vétérans sont excellents sur ce point.

Ou alors inconsciemment vous pensiez que je voulais parler du farming de mob pour up mais que vous vouliez faire un peu de polémique ?
En ce qui me concerne les quêtes étaient sympas mais sacrément répétitives du 1 au 50 et je n'ai pas eut le sentiment de basher connement, mais j'ai craqué au VR2 ou on se prends dans le fion -pardon de l'expression- l'obligation de faire ces foutus séries de quêtes inintéressantes deux fois de plus.
Pour rendre la phase de pex plus attractive je ne fais que les quêtes de l'almanch de cadwell, les donjons, les boss extérieurs et les lieu ou il y a des skyshards...
Le reste du temps je suis toujours en Cyrodiil...
Si j'ai que quelques minutes un session rapide de farm raidelorn et voilou...
Citation :
Publié par Elglon
Ouais, enfin c'est pas de la faute à Zenimax quand même.
Un peu quand même, la zone est trop grande selon moi. Et puis c'est leur choix d'avoir implanter une forme de PvP qui fonctionne bien avec beaucoup de monde. Il y a d'autres formes, il ne les ont pas choisit (bg, arène, PvP sauvage, voire intégrer du "bg" et arène dans Cyrodiil... ils se sont contenté de reprendre exactement les même features que sur GW2 en plus grand...). Enfin c'est quand même à eux de proposer des activités fun même s'il y a moins de monde... si la condition c'est: c'est marrant mais faut que ce soit blindé, y a comme un problème de conception.

Le jeu est plein de qualité aussi, certes, mais à mon avis ils se sont trop dit, ca va cartoner grave... Et au final le bilan actuel est mitigé.

Dernière modification par Havoks ; 30/05/2014 à 17h08.
Citation :
Publié par Havoks
Un peu quand même, la zone est trop grande selon moi. Et puis c'est leur choix d'avoir implanter une forme de PvP qui fonctionne bien avec beaucoup de monde. Il y a d'autres formes, il ne les ont pas choisit (bg, arène, PvP sauvage, voire intégrer du "bg" et arène dans Cyrodiil... ils se sont contenté de reprendre exactement les même features que sur GW2 en plus grand...). Enfin c'est quand même à eux de proposer des activités fun même s'il y a moins de monde... si la condition c'est: c'est marrant mais faut que ce soit blindé, y a comme un problème de conception.
Non elle n'est pas trop grande. Il y a juste beaucoup de campagne pvp et leur architecture serveur ne tient pas la route pour le pvp.

Mais bon le lag pvp est pas le plus problématique, c'est leur jeu 100% quêtes qui va les plomber. Il y a aucune alternative visible et pire viable durant la phase d'xp : les donjons rapportent peu comparé au temps et la difficulté, le pvp rapporte aussi trop peu, et le bash de mob n'est pas mis en avant non plus.

A l'heure actuelle, les concurrents offrent bien plus de différents contenus PENDANT la phase d'xp, et TESO sur ce point fonce droit dans le mur au vu du budget du jeu, qui au final vise une partie seulement des joueurs, ceux qui adorent les quêtes. Ils pourront pas rentrer dans leur frais si ils se réveillent pas en comprenant cela, un mmo qui n'est pas de niche (c'est le cas de TESO avec un énorme budget), il doit toucher un maximum de joueurs, et les joueurs eux ils veulent : bash, quêtes, ou pvp et tout ça doit rapporter beaucoup d'xp et être mis en avant avec des zones pour (et là encore j'ai cité les méthodes les plus connues d'xp, il y a les joueurs qui aiment explorer, craft, rp, etc... c'est pas mis en avant en terme de progression xp ^^).

Dernière modification par Yuyu ; 30/05/2014 à 17h31.
Citation :
Publié par Havoks
Un peu quand même, la zone est trop grande selon moi. Et puis c'est leur choix d'avoir implanter une forme de PvP qui fonctionne bien avec beaucoup de monde. Il y a d'autres formes, il ne les ont pas choisit (bg, arène, PvP sauvage, voire intégrer du "bg" et arène dans Cyrodiil... ils se sont contenté de reprendre exactement les même features que sur GW2 en plus grand).
Je proteste énergiquement (lawl) ! C'est un raccourcis de comparer le RvR de ESO et GW2 parce qu'il y a des forts et des armes de sièges... Y'a largement de quoi faire autre chose que du bus en Cyrodill, suffit de rejoindre un des multiples raid en fonction de ce qu'on aime faire (et la taille de la map, entre autres, aide beaucoup à ce niveau)
Je rajouterai : Les bug et fix du jeu ça se règle avec le temps et on ne peux pas qualifier un jeux uniquement par ces bug, qui sont en plus, corrigés petit a petit. le parcours est normal.

Teso a des qualités c'est sur ,graphique d'abord ou dans son gameplay sympa (Skill/Blok/Esquive), sa capacité a affiché un nombre de joueur hallucinant par rapport a la concurrence .
Mais ce sentiment bizarre que j'ai ,quand je joue pas avec mes potes de n'avoir que des "pnj" autour de moi tue mon plaisir(je trouve ça rocambo-mmo-lesque).

Le "chatte" FRZ sorti de cyrodil et raidlorn est tellement mou ...Miaou . Il faut une option pour Voir / rejoindre les différents channel créer . L'excuse du "Mega-serveur tout le monde parle Anglais" ne peut pas être a mes yeux une excuse valable on est dans un mmo quoi ! ( il y a qu'a voir Eve Online ) .

les Outils de groupe peu visible voir mal conçu ,Le sentiment d 'appartenance a ta faction réduit a zéro via les quêtes VR , ne pas voir les noms au dessus des joueurs en Pve ( pourquoi ne pas vouloir différencier les Pnj des PJ?) , bcp de chose pour esquiver une communauté FR déjà en mode FUFU IG.
Citation :
Publié par Etupa
Y'a largement de quoi faire autre chose que du bus en Cyrodill, suffit de rejoindre un des multiples raid ...
Tu te rends compte que si tout le monde fait ce que tu conseilles, rejoindre un raid, au final il se passe quoi ?


Bus
Bin c'est sympa le bus de temps en temps ! Se foutre sur la gueule dans un joyeux bordel, ça a son charme.
S'il n'y avait que des escarmouches, on s'en plaindrait.

Sinon l'interface a quelques défauts (manque des onglets pour trier les items, connaitre ses traits de craft ou ses recettes de cuisine), mais rien d'insurmontable.
Moi je kiff cette interface
ça permet une bonne immersion.....
Le seul add on que j'ai c'est celui pour sauvegarder les barres de skill et j'ai pas besoin de plus pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés