[Actu] La version originale du premier MMO relancée en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/5/2014 à 15:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 1996, Nexon lançait Kingdom of the Winds, aujourd'hui considéré comme le premier vrai MMO et ayant connu la plus longue exploitation du genre. Sa version originale est relancée après plusieurs mois d'archéologie pour la restaurer.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Question : pourquoi est le premier "vrai" MMO ? Il a quoi de plus que Habitat ?


EDIT : Y a pas mal de choses dans cet article : http://www.cgmagonline.com/articles/...ry-of-the-mmo/
KotW a surtout de notable sa base de joueur mais est loin d'être le premier :/

Dernière modification par Peredur ; 30/05/2014 à 15h34.
Je suppose que tout dépend comment on définit le genre MMO, mais le projet Habitat tenait bien plus du MUD graphique ou de l'expérience sociale (un jeu en mode texte, avec une interface graphique) que du MMO à proprement parler -- on en parlait par là il y a très, très longtemps (un jour, il faudrait que je le mette à jour). Mais KotW avait déjà des classes jouables, un système de niveaux, des mécanismes d'alignements, des royaumes antagonistes, une forme de housing, un système politique et juridique, etc. Pas mal d'éléments "ludiques" qu'on trouve encore dans les MMO modernes (où que les MMO modernes ont oublié) et qu'on ne trouvait pas du tout dans Habitat.
À mon avis, c'est à ce titre qu'on considère KotW comme le pionnier du MMO tel qu'on le connait aujourd'hui (en Occident, l'équivalent de Kingdom of the Winds serait plus UO que Habitat, je pense).

Et KofW a été lancé en avril 1996, alors que Meridian 59 en septembre.
Citation :
Si seulement blizzard pouvait faire la même chose avec wow...

remettre des graphismes HORRIBLES ? un gameplay 100x moins mieux , et enlevée toute les extension donc 400 contenu en moin ? . C'es clair tes un génie toi
Citation :
remettre des graphismes HORRIBLES ? un gameplay 100x moins mieux , et enlevée toute les extension donc 400 contenu en moin ? . C'es clair tes un génie toi
Bah t'aimes les pandas c'est mainstream chez les metrosexuels et pourtant on te dit rien nous on critique pas tes goûts...

Je rêve d'un serveur officiel de vanilla , ce qui me ferait quitter a tout jamais les serveurs interdits qui proposent cela, et je crois pas être le seul.

Dire que le gameplay était moins bien... ma foi c'est vrai l'interface t'obligeait pas a avoir une spé standard toute mâchée fallait se creuser la tête pour dépenser ses points
Pexer était long et dur, mais ça avait du sens et à l'époque on se rencontrait en groupant pour certaines quetes et donjons, contrairement à maintenant ou tu quittes plus orgrimmar pour ne plus qu'utiliser un portal et rusher le donjon avec des gens que tu reverras jamais.

Je sais pas mais moi je trouve ce type de gameplay bien plus interessant
Hum... scuse me mais le premier vrai mmo graphique est neverwinter nights de 1991 ^^ sans parler du projet "habitat" de Lucasart qui n'a pas aboutit il me semble ! voili voilou...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés