Retour d'une nouvelle version de la 1.29

Fil fermé
Partager Rechercher
Cher(e)s Jolien(ne)s,


Depuis quelques temps, il y a une recrudescence de joueurs nostalgiques de la 1.29 qui s'envolent grâce à de petit VPN sur le serveur [ERATZ].

J'ai une suggestion à ce sujet, sûrement utopique mais rien à perdre à proposer cette idée.

Actuellement, j'ai cru comprendre qu'Ankama (Dofus) traverse un sale moment, néanmoins ils restent alerte pour nous sortir des contenus, maj etc.
Toutefois, ils auraient bien besoin d'un peu plus d'Euros rentrant dans les fonds de l'entreprise, quoi de plus normal ... après tout ils leur faut bien des revenus pour faire tourner Ankama.

Pourquoi ne pas essayer d'exploiter la nostalgie des joueurs de la 1.29 et donc également ramener d'anciens/nouveaux joueurs.

Je m'explique :

A travers un serveur ou updater 1.29, permettre à chaque communauté de se connecter avec leurs comptes.
Même ID et MDP qu'utilisé sur Dofus actuellement mais bien sur avec tout les personnages reset et repartir de zéro (xp et tout le tralalalala)

Cependant, pour y accéder avec son compte il faudrait souscrire à un abonnement spécial en ogrines/CB/... et restriction mensuelle.

Par exemple:

Abonnement d'une semaine au serveur 1.29 à 2 000 ogrines pour une durée d'une semaine. Possibilité de renouvelé 1 fois l'abonnement lors des 30 prochains jours.

La restriction serait de DEUX semaines maximum par mois d'accès avec son compte.

Pourquoi une restriction, tout simplement pour pas que DOFUS 2.0 soit délaissé et que les contenus soient exploités.


Ceci est juste une idée certainement (malheureusement) irréalisable, même si je pense que ça réconcilierais de nombreux joueurs avec Dofus.
Actuellement, par les joueurs level 200 les nouveaux contenus sont très vites terminés, exemple Nidas ... donc une fois succès ou panoplies craftées, une période d'ennuis commence.
Peut-être ce genre de solution donnerais l'occasion à d'anciens joueurs ayant quitté Dofus à la sortie de la 2.0 de revenir et cela permettrais de donner également le gout de jouer à une partie de la population.

Cordialement,

Lxk
C'est une très mauvaise idée, dofus est en crise en ce moment avec les bots, on doit garder notre communauté soudée et pas divisée comme l'a dit Sylfaen en réponse au report de la maj fécaoutai fécaoutai.
Le serveur ferai un bide après 1 mois d'exploitation.
C'est bien beau d'être nostalgique, mais tu réalise pas bien ce qui a évolué depuis la 1.29 apparemment.
Joué sur un serveur figé sans jamais de nouveau contenu ça n'intéresse personne.

Met toi en situation.
Tu recommence tout sur la 1.29.
Tu perd toute les nouveauté et t'a droit a des graphisme moche.
Tu satisfait ta nostalgie, tu redécouvre un peu toute la map, et ensuite ? Bah rien, tu reviens sur les serveurs normaux.
Il y a une vraie demande c'est vrai et cette proposition est loin d'être ridicule, j'ai testé comme beaucoup la 1.29 espagnole et cela m'a transporté de bonheur pendant ... 1 semaine...

Après si on va au delà de la nostalgie, je rêve toujours de jouer a dofus au lit sur un ultra portable ou une tablette avec un proc ridicule, là c'est un tout autre marché qui est visé, j'ai lu qu'il y avait un projet en cours pour ces cibles mais qu'il était en phase béta et ne s'annonçait pas aussi grandiose que sur le papier, en cas d'echec oui la 1.29 serait la solution

F.
Citation :
Publié par [0]Draki

Met toi en situation.
Tu recommence tout sur la 1.29.
Tu perd toute les nouveauté et t'a droit a des graphisme moche.
Tu satisfait ta nostalgie, tu redécouvre un peu toute la map, et ensuite ? Bah rien, tu reviens sur les serveurs normaux.
Mdr mais c'est tellement ça en plus. Je comprend vraiment pas ceux qui disent qu'ils y joueraient
Ca ne m'étonnerai pas qu'ils prévoient quelquechose de ce genre pour la dimension xélor ou en lien avec les failles temporelles / 10 ans de dofus cette année...

Un dimension avec des graphismes "rétros" de la 1.29 par exemple ?
Faudrait quand même rappeler que si nostalgie il y a, ce n'est pas de la version mais du plaisir qu'on a pu avoir dessus à l'époque.

Comme dit plus haut 1.29 t'y rejoue 1 semaine, tu te remémore toutes les merdes de l'époque, tu te dis "tiens même en 1.29 quand y'a pas mes potes de l'époque c'est pas terrible", et tu reviens sur 2.x
J'suis plus d'avis de se concentrer sur la lutte des bots en tentant de garder les abonnés actuels plutôt que de chercher à ramener les anciens joueurs à l'aide d'un coup de nostalgie..

A suivre, mais AG avaient bien dits qu'ils ne feraient pas de retour en arrière!
Citation :
Publié par anaril
Ca ne m'étonnerai pas qu'ils prévoient quelquechose de ce genre pour la dimension xélor ou en lien avec les failles temporelles / 10 ans de dofus cette année...

Un dimension avec des graphismes "rétros" de la 1.29 par exemple ?
Ca c'est pas con comme idée
Je ne sais pas si c'est prévu mais ce ne serait pas bête de la part d'AG.
Contre
C'est vieux, c'est moche, c'est moins bien....


Jamais compris les gens qui demandent un retour sur la 1.xx
Vous croyez quoi? Que vous allez retrouver l'ambiance des débuts ou on découvrait les map au fur et à mesure de l'evolution du personnage?
Les bots absents ? L'entraide? La communauté bisounours ? Lol

Si 1.xx revient un jour vous aurez les mêmes mecs que sur la 2.xx mais avec des graphismes et des animations affreuses, un contenu ultra pauvre et des stuffs merdiques........vous me faites rêver là

Ps: j'ai jeté un œil lors de la convention et lorsque j'ai vu les graphismes j'ai laissé ma place
Message supprimé par son auteur.
Les traques ? Le système qui disposait d'un système te permettant d'accepter ou non d'être traqué ?

Et parce que je le vois déjà venir, si les joueurs pvm voulaient activer leurs ailes, et aurait suffit d'implanter un simple bouton sur lequel cliquer, comme pour le AvA.

Et parce que j'anticipe très bien, baisser les récompenses aurait été une bonne idée pour faire perdurer ce système qui a rendu totalement accro à dofus des milliers de joueurs au moins un joueur.
Puis il faut bien se rendre compte qu'un seul serveur, avec un accès à 50 serveurs francophones, même si peu de gens vont y accrocher, pleiiin de gens vont réessayer, juste pour la nostalgie.

Imagine les lags et les crashs.. Enfin, pour être de la nostalgie, ça sera de la vraie nostalgie : 1.29 accompagné de ses crashs & ses lags ! Mais je crois qu'on préfère une 1.29 sans lag & sans crash, malheureusement impossible en proposant cela à tous les joueurs francophones de Dofus (et des autres communautés).
Citation :
Publié par Tiwalax
Les traques totalement déséquilibrées par la surpuissance d'une ou deux classes ? Ça va vite te passer, t'inquiète pas.
Dofus 1 était certes déséquilibré, tout comme Dofus 2 mais ça restait largement jouable en pvp. Actuellement le pvp est inexistant.

Je me demande surtout ce que cela leur coûterait de mettre à disposition un serveur ... International accessible à tous, type rushu à l'époque mais sous version 1.29 figée. Ils auraient énormément de client.

C'est chiant d'utiliser un vpn pour jouer quoi, j'ai été faire un tour sur Eratz par curiosité, il y a une grosse communauté française là-bas, je ne m'y attendais pas... Comme quoi ça aurait un réel succès.

Qui dit succès, dit bénef pour eux et joueurs comblés.

Les joueurs souhaitant évoluer sous cette version là ne sont pas tout aussi exigeant que ceux jouant sur la V2. Du moins c'est mon avis. Avoir le krala comme boss end game ça dérange absolument pas, le but étant de s'amuser...

Tu t'amuses super bien à te foutre sur la gueule avec des potes contres d'autres mecs. J'ai énormément de cyberkop1 ayant arrêté le jeu vers 2011 par lassitude qui sont revenus faire un tour pour voir le changement, et c'était radical.

Une perte des alignements au profit des alliances (qui est un échec total au passage), la possibilité de errer dans la ville ennemi comme si de rien était... Wtf ?!

Si en plus de ça ils remettent les boss qui pop dans leur zone et qui ne sont pas en donjon, j'imagine pas l'euphorie et l'engouement qu'auront les joueurs à retourner jouer sur ce genre de plateforme.

Quitte à repartir à 0, ils le feront. Moi le premier, malgré tout l'investissement sur Jiva par exemple.
Citation :
Publié par Aorewen
C'est surtout pour les traques en fait.
Stop avec ce système, il était déséquilibré et intrusif au possible. Avoir balayé et enterré ce système c'est probablement le choix le plus judicieux qu'ai pu faire Ankama.

Citation :
Publié par Tiwalax
Les traques totalement déséquilibrées par la surpuissance d'une ou deux classes ? Ça va vite te passer, t'inquiète pas.
Merci

Et de toute façon, un équilibre parfait des classes est impossible à mettre en œuvre, les gens qui se sont nourri du système de traques n'en avaient généralement rien à faire après avoir crié au nerf de leur classe dominante, de changer carrément de personnage et de passer sur le nouvel abus du moment.

Je trouve ça tellement risible de mettre son main-char au placard parce que la classe se fait manger en 1v1 et de monter d'autres persos au fil des majs/nerfs/refontes pour pratiquer UNE activité. Qui plus est complètement intrusive et lourde à souhait en pratique.

Les personnages montés deviennent limite du jetable, et finalement, bah le joueur s'en fiche grave d'apprendre à jouer telle ou telle classe. Dans la grande majorité des cas, ça se passait comme ça et pas autrement.

Et des joueurs avec une très grande bouche qui allaient pleurer au nerf/abus des traques sur des maps bien fréquentées, et qui du jour au lendemain allaient se la péter avec une classe fumée et des arguments d'une mauvaise foi cataclysmique "oé mé nn la klass el é pa tro puissant c lé otr ki son nul g pa fé 1 cra/eni/sadi paske c tro fumé c nimportekoa", j'en ai vu.

Beaucoup.

Le mieux ayant été de boycott complètement ce système, et d'attendre qu'ils se rendent compte que c'était vraiment pas la meilleure idée du siècle, et le bazardent en bonne et due forme.
@ Ellyandre :
C'est pas parce que tu crois que tout le monde pense comme toi que c'est le cas. Les quelques français qui traînent sur Eratz ne sont à mon sens pas très représentatifs de l'ensemble de la communauté. Ceux là sont de réels nostalgiques (qui trichent pour assouvir leur nostalgie, mais soit), mais ceux qui jouent actuellement à Dofus 2 se lasseraient sans doute très vite pour la plupart. J'pense que tous les anciens ont de bons souvenirs sur Dofus 1, mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Yesmann
@ Ellyandre :
C'est pas parce que tu crois que tout le monde pense comme toi que c'est le cas. Les quelques français qui traînent sur Eratz ne sont à mon sens pas très représentatifs de l'ensemble de la communauté. Ceux là sont de réels nostalgiques (qui trichent pour assouvir leur nostalgie, mais soit), mais ceux qui jouent actuellement à Dofus 2 se lasseraient sans doute très vite pour la plupart. J'pense que tous les anciens ont de bons souvenirs sur Dofus 1, mais ça s'arrête là.
J'ai bien précisé que ça n'était que mon avis d'ancien joueur. J'ai eu mal aux yeux aussi en voyant les graphismes toussa, après si on parle du joueur qui ne jouait à Dofus que dans le but de PvP, ou en très très grande partie.. (En gros, n'allant PvM que pour se stuff rapidos et abandonnait très vite cette facette du jeu) ne dirait pas non à un serveur avec les possibilités qu'on avait autrefois.

L'idéal même, aurait été un serveur D2 mais avec une absence des alliances, des prismes et même des donjons de boss à dofus.

On peut toujours rêver, mais vu la situation d'Ankama actuellement, qui nous sortent une excuse bidon pour repousser une refonte attendue depuis des mois, années pour certains. C'est peut-être une solution minime pour se refaire, bien qu'hypothétique et irréalisable. Il fut un temps où ils étaient très proche des joueurs, et où les joueurs ont aidé au développement. C'était un peu l'âge d'or du jeu, l'une des périodes où ils rencontraient un très gros succès.

Donc à partir de là, ça ne coute rien de leur transmettre une idée.

C'est réellement dommage de voir un jeu pareil devenu tellement fade, alors que c'était attractif y a de ça quelques années.

Leur extension sur papier qui vendait du rêve lorsqu'ils commençaient à peine à en parler, oui les alliances de guilde tout ça, c'est un échec total.

Pratiquant le commerce interserveur, j'ai vu pas mal de serveur où le AvA était dominé par 1 seule et même alliance. Possédant TOUTES les zones, ça m'a paru bizarre. Bien que je ne connaisse quasiment pas le fonctionnement du AvA (retour d'une longue pause, et pas vraiment cherché à en faire). On m'a juste répondu que le nombre faisait la différence sur la qualité des joueurs, normal. Dernier exemple en date : Raval.

M'enfin bon, c'est pas un sujet où le but est de critiquer l'avancée du jeu, donc je vais m'arrêter là pour pas trop partir en HS.

Bonjour,

Pour ma part, ma nostalgie de la 1.29 m'est bien vite passée en m'y replongeant lors de l'Ankama Convention ! Non pas que c'était une mauvaise version, mais que quand même, j'ai pas la foi de remonter un personnage sur un autre serveur, surtout si c'est pour, effectivement, avoir accès à moins de contenu.

De plus, faire tourner un serveur, ça coûte de l'argent, sûrement plus que ça n'en rapporterait à Ankama de relancer un serveur 1.29 francophone.

Il y a donc de l'idée mais très peu pour moi, et je doute que ce soit rentable !

Innocence.
Pour ma part j'ai surtout adhéré à Dofus à l'époque pour 2 choses : son gameplay et ses graphismes simples.

Je vois beaucoup de gens dirent ici qu'avant c'était moche, c'est très subjectif je trouve.
Pour moi c'est complètement l'inverse, Dofus 2 a ramené des graphismes tout arrondis, les maps sont lourdes (trop de détails inutiles) les personnages sont tous du genre ": ^)" bref j'aime pas du tout.

Après je ne suis pas partisan du "Dofus 1 ou Dofus 2", Cela fait plus de 4 ans que cette maj a été faite, la communauté a changé et beaucoup ont commencé quand dofus était déjà en 2.0 (c'est le cas de pas mal de posteurs ici j'ai l'impression).
Le jeu vise clairement les joueurs pvm/casu maintenant, ils ont supprimé tout l'intérêt du pvp en quelques maj (l'exemple de pouvoir prendre les zaap/zaapi de bonta en étant de brakamar est plutot parlant), l'exp jusqu'au niveau 199/200 est devenu presque plus simple que d'up 100 à l'époque, le jeu a changé, c'est comme ca.

Pour ma part le pvm je n'ai jamais vraiment aimé, pour moi Dofus était un jeu pvp (au tout début l'exp se fesait en pvp et il n'y avait pas de mob ; o), je suis donc parti sur Eratz (serveur 1.29 off esp) pour pouvoir un peu profiter du pvp, car là il y en a en effet beaucoup.

Je trouve dommage de devoir passer par un vpn pour ça mais bon je fais avec, je ne pense pas qu'Ankama fera un jour un serveur 1.29 inter, c'est dommage mais c'est comme ca.
Ce genre de proposition sera toujours lock/ignoré et c'est peut être mieux que de voir des joueurs venir se plaindre de ne pas up 50 en 3 combats.
Que des personnes veulent rejouer aux traques, même si elles ne sont pas équilibrées, qu'est-ce que ça peut vous faire ?

C'est triste d'être tellement fermé d'esprit, de ne pas pouvoir concevoir que d'autres peuvent s'amuser d'une façon différente.
Citation :
Publié par Jayks
Que des personnes veulent rejouer aux traques, même si elles ne sont pas équilibrées, qu'est-ce que ça peut vous faire ?

C'est triste d'être tellement fermé d'esprit, de ne pas pouvoir concevoir que d'autres peuvent s'amuser d'une façon différente.

Oui, j'ai jamais compris non plus. C'est pas comme si il n'y avait pas une option pour ne pas se faire traquer. Ça relève plus de la bêtise humaine qu'autre chose.

"Franchement, il m'est insupportable de regarder un combat de kick boxing, c'est trop violent. Je pense donc qu'il faut interdire ça.
- Ben ta gueule et ne les regarde pas."
J'y ai joué et j'y joue sur les serveurs 1.29 Hispa et juste pour le pvp encore présent et la non proliferation de bot ( il n'y en a meme pas du tout ou tres tres peut ) je trouve cette version supérieurs a la version actuel juste par le fait qu'on peut exercer librement des métiers de récoltes avec une concurrence humaine
Citation :
Publié par *Ellyandre
...
J'vois pas comment on peut idéaliser les traques sur dofus 1.2X quand on aime le pvp. L'ambiance était exécrable, l'équilibre absent et globalement, les possibilité de stuff absente à l'époque.

Dofus 1, c'est des graphismes et des animations sympa, mais le reste est à jeter. Impossible d'enchainer les sort, donc des tour pas assez long. Une interface horrible, et tout un tas d'évolution au niveau du confort absente. (élevage, métier, etc etc)

@Jayks et Risor Depuis, il y a le kolizeum pour l'aléatoire et les défis pour le 1vs1. Ces deux choix donnent du pvp consentant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés