[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
En montant l'energie :
camé + camé = 0.19 * 20 * 2.4375 = 9.2625 camés + 39.4875 normales
camé + repro = 0.10* 20 * 3.4375 = 6.875 camés + 61.875 normales.
Ca aurait été bien d'expliquer la calcul, parce que là ton 0.19, ton 20 et ton 2.4375 j'ai aucune idée d'ou ils viennet, ni comment tu décomposes derrière
0.19 et 0.10 c'est les probas respectives de transmettre les genes. Le 20, c'est le nombre de reproduction d'une dinde. Le dernier chiffre est le nombre de bébé moyen par accouchement. En gros je calcul sur les 20 reproductions du couple.

en gros :
proba de transmettre * 20 reproductions * naissances par accouchement = bébés avec le gene en 20 reproductions.
Hello tous,

Je me sers presque exclusivement de mes succes pour xp mes dindes level 5 lors de l'elevage massif (en vue de repro pour les succes lié aux generations notamment)

Je pense qu'il serait interessant de repertorier les taux d'xp (en %) à donner à la dinde (dans l'onglet dinde) pour que, lors de la prise d'une récompense, celle ci atteigne systematiquement le level 5.

Le reste de l'xp est donc redistribué au joueur ou à la guilde. Le joueur quant à lui ne perd pas son temps à xp la dinde.

Les gains d'xp liés aux succes sont, par tranche de level, souvent les meme. J'ai 50 succes en attente, dont 10 qui me file 1M236 xp, 15 qui me file 250 000xp etc.
Il est donc aisé de redefinir le taux.

Exemple = j'ai pas mal de succes en attente à 975 000 xp.

Si je met ma dinde level 1 à 25%xp, je monterai systematiquement level 5. Mais peut etre le taux idéal est de 22 ou 23... bref!
Vous avez compris le principe.

J'ai monté des dizaines et des dizaines de dindes par ce biais et c'est super efficace. (ex ajd j'ai 15 nouvelles dindes à up, ça me prend 5 minutes de tout monter level 5 pr accouplement)

edit: je viens de test par ex: 1M133 280 xp = à taux de 15%, je suis au level 4 mais limite 5. Au taux de 16%, la dd up level 5. Et ce pour un level joueur de 200.
edit 2: pour un succes a 975 000 xp, il faut donner 22% pour obtenir le level 5. (21% etant juste a la limite au level 4. qques pious pour ajuster)

Dernière modification par Kailyana ; 28/05/2014 à 19h30. Motif: ajout info
De toute façon, le combo camé/camé est intéressant sur un court terme, à long terme il est possible d'avoir un élevage complet de camél & repro (à présent j'ai entre 5 et 6 camel repro par cycle (3 jours et demi), la vitesse d'expansion est assez impressionnante).

Par ailleurs, dans une logique d'élevage industriel, il est préférable d'opter pour le mâle camel + femelle repro plutôt que du double camel, la vitesse d'écoulement de camés étant carrément moins grande que celles des parchos, à moins de vouloir se retrouver avec plus de 150 camés de la même race en stock (et encore, j'ai atteint ce chiffre en ayant que du femelle repro/camel-repro, j'ose imaginer pour ceux qui font double camel) et avoir un taux de production de camé supérieur au taux d'écoulement, ca sert plus à rien sauf à collectionner
Par contre, écouler 150 parchos de plus par semaine, c'est beaucoup plus simple.
grosso modo pour un niveau 200 il faut donner environ 500 000 d'exp a la dinde (d'un coup) pour qu'elle soit niveau 5. Débrouillez vous après. (50% pour du 1M, etc...)

A partir de 5M je crois que le gain de base est suffisant.
C'est ce qui est sournois.
La dinde a un bonus de +10% d'xp par rapport a ce qui est indiqué (on lui donne 10%, elle en gagne 20)

vanteria=le but c'est justement de se passer d'une calculatrice. Nous n'aimons pas tous faire des calculs devant un jeu

Le calculalteur d'xp via le site par contre donne une indication pas mal
Et comme la dinde passe avant l'xp guilde, meme si on est a 90% xp donné à la guilde, l'outil fonctionne.

En faisant les 10 calculs le plus courants on a les taux exacts pour optimiser les gains. C'est un bon gain de temps quand on élève bcp.

(ici en reessayant avec mon exemple des 975 000xp, on trouve 4095 xp. le niveau 5 étant a 4000)
Le niveau 5 est atteint a partir de 2M xp en étant à taux de 0%

Et pour 1Mxp, le taux a mettre n'est pas 50% mais 22 comme dit au dessus. C'est tout bête mais si tu fais ta logique feuby tu perds 25% de l'xp du succès. (et certains aiment bien faire les succes pour l'xp justement )
Citation :
Publié par Kailyana
C'est ce qui est sournois.
La dinde a un bonus de +10% d'xp par rapport a ce qui est indiqué (on lui donne 10%, elle en gagne 20)
Heu... j'ai l'impression que tu te trompes, là. L'XP gratuite de la dinde, c'est 20%.

Si tu fais le même combat avec ta dinde à 0% ou à 20%, dans le second cas elle prendra pile 2 fois l'XP qu'elle prendra dans le premier cas; et si tu passes à 80%, elle prendra pile 5 fois l'XP qu'elle prendrait à 0%. Et ça s'applique à l'XP prise quand on valide les succès, ce qui permet, avec les gros succès, de garder l'XP pour soi (ou pour sa guilde) tout en montant des dragos.
Bonjour, j'aurais aimé savoir si on pouvait appliquer la méthode 2 dragofesses + 2 foudroyeurs + 1 mangeoire de façon rentable sur un 5 places ?

Comment trouver la sérénité parfaite pour des dindes Emeraudes avec ce genre de situation ? Sachant que j'ai choisis une mangeoire Kolosso, deux dragofesses Rat Noir et deux foudroyeur Obsidiantre ?

Je suppose qu'il faut trouver par tâtonnements.. Mais si quelqu'un peut m'éclairer, ça me serait très utile!

Merci
Citation :
Publié par Airglider
Bonjour, j'aurais aimé savoir si on pouvait appliquer la méthode 2 dragofesses + 2 foudroyeurs + 1 mangeoire de façon rentable sur un 5 places ?

Comment trouver la sérénité parfaite pour des dindes Emeraudes avec ce genre de situation ? Sachant que j'ai choisis une mangeoire Kolosso, deux dragofesses Rat Noir et deux foudroyeur Obsidiantre ?

Je suppose qu'il faut trouver par tâtonnements.. Mais si quelqu'un peut m'éclairer, ça me serait très utile!

Merci





Sur des enclos <9 places, il vaut mieux sexuer en fait. Pour que la méthode passive du X dragofesses X foudroyeurs Y mangeoire soit efficace, le ratio X/Y doit être relativement important (de l'ordre de 4). Du coup, de préférence je mettrai une configuration 1 drago 1 foudroyeur à côté de la porte, 2 drago ou foudroyeur (selon si mâle ou femelle) et un mangeoire.


La sérénité idéale dépend de l'efficacité des machines, de la disposition et des dindes que tu élèves. Tu peux déterminer une tranche de sérénité où tu auras 98% de résultats corrects et 2% de coquille (amour pas full up ou endurance pas monté du tout par exemple). Par contre, il n'existe pas UNE valeur de sérénité parfaite, juste une tranche de sérénité idéale (d'amplitude égale à Ratio d'apprentissage*2*Efficacité du baffeur/caresseur que tu utilises).
Et il n'y a pas de formule, c'est réellement par tâtonnement car certains ont une tranche proche de 150 alors que d'autres sont à 350 pour une même méthode (ca m'a toujours étonné d'être le seul à aller à contre courant sur ça et d'avoir des résultats identiques ).
L'élevage, c'est avant tout de la R&D, trouver de nouvelles méthodes, une nouvelle disposition, une nouvelle tranche, une nouvelle utilisation de machines etc. pour pouvoir trouver le moyen le plus rentable par rapport à ton temps d'investissement dans l'élevage.
D'accord merci. Ta configuration me parait vraiment bizarre, ce n'est pas équilibré! Je ne comprends pas trop pourquoi avec cette histoire de ratio, mais bon si tu trouves que ça marche, au vu de ton expérience, c'est que c'est ça qui marche le mieux

Je vais donc commencer par essayer avec une dinde mâle à 150 de sérénité, et 3 foudroyeurs et une dragofesse.

Mais en privé, on met toujours les dindes avec 0 de fatigue ? Parce que en publics, je ne prêtais jamais attention à cette stat, vu qu'une dinde travaille mieux quand elle est fatiguée au max.

@DeadEye Bah j'teste des trucs, si c'est pas bon faut me dire, et sinon je comprends rien

Dernière modification par Airglider ; 03/06/2014 à 14h52.
Citation :
Publié par Airglider
Je vais donc commencer par essayer avec une dinde mâle à 150 de sérénité, et 3 foudroyeurs et une dragofesse.
C'est quoi l'intérêt ? Elle va mettre 30 plombes à se charger en amour et une fois que ça sera fait elle sera fatiguée, mais montera super vite en endurance quand la fatigue baissera.

Bref, aucun intérêt de faire ça en fait, je pige pas du tout
Citation :
Publié par Airglider
D'accord merci. Ta configuration me parait vraiment bizarre, ce n'est pas équilibré! Je ne comprends pas trop pourquoi avec cette histoire de ratio, mais bon si tu trouves que ça marche, au vu de ton expérience, c'est que c'est ça qui marche le mieux

Je vais donc commencer par essayer avec une dinde mâle à 150 de sérénité, et 3 foudroyeurs et une dragofesse.

Mais en privé, on met toujours les dindes avec 0 de fatigue ? Parce que en publics, je ne prêtais jamais attention à cette stat, vu qu'une dinde travaille mieux quand elle est fatiguée au max.






En fait, la disposition est bizarre mais c'est normale. Si tu mets un mixe de machines, c'est pour utiliser la méthode full passive du 1 balance pour les 3 barres de stats. Le problème du 2/2/1 sur un 5 places, c'est que c'est justement équilibré, les dindes vont activer le mangeoire et une machine à première stats alors qu'avec du 3/1/1, quand la dinde va activer le mangeoire, elle va activer les 2 autres machines, et donc la dinde aura plus de chance d'avoir sa première stats monté à 7500+ et de changer de seuil grâce à l'énergie. Par expérience, avec le 2/2/1 j'obtenais 50% de dinde qui montait pas à 7500 car le ratio était trop bas, l'énergie montait trop vite par rapport à la première stats.
D'ailleurs, même sur mes grosses dispositions, je sexue toujours les enclos pour avoir une efficacité maximale et un nombre de coquilles quasiment nul.


Si tu veux faire la méthode passive, les dindes doivent bosser full fatigue, tu les laisses reposer dans l'enclos pendant 24 à 36h histoire que ca up les 3 barres. Par contre si t'as pas suffisamment de places d'enclos par rapport à tes dd, faut faire des roulements, et là ca implique d'être souvent connecté.
Faut savoir que les dindes full fatiguée (231 à 240) gagnent 3 fois plus de points par activation de machine qu'une dinde à 0 de fatigue, donc le mieux c'est de faire bosser les dindes fatiguées justement




Citation :
Publié par DeadEye
C'est quoi l'intérêt ? Elle va mettre 30 plombes à se charger en amour et une fois que ça sera fait elle sera fatiguée, mais montera super vite en endurance quand la fatigue baissera.

Bref, aucun intérêt de faire ça en fait, je pige pas du tout


Non, tu te trompes mais complètement là. La dinde va monter l'endurance à fond, et c'est le but car au moment du changement de seuil par le mangeoire, elle aura les 7500 mini donc c'est bien. Et non, elle montera l'amour normalement vu qu'elle aura 1 heure pour faire 10 activations, et c'est largement jouable, même si t'es sur une map abandonnée (déplacement des dindes au minimum). Ca permet de diminuer le nombre de coquilles, tout simplement.
Citation :
Publié par Nerisia
Non, tu te trompes mais complètement là. La dinde va monter l'endurance à fond, et c'est le but car au moment du changement de seuil par le mangeoire, elle aura les 7500 mini donc c'est bien. Et non, elle montera l'amour normalement vu qu'elle aura 1 heure pour faire 10 activations, et c'est largement jouable, même si t'es sur une map abandonnée (déplacement des dindes au minimum). Ca permet de diminuer le nombre de coquilles, tout simplement.
Attends, il parle d'une dinde qui part de 150 en sérénité. Avec une sérénité positive, son endurance ne monte pas normalement (ou alors j'ai raté un gros épisode), seulement son amour...
(il a dit 3 foudroyeurs et un dragofesse, il a pas parlé de mangeoire si je ne m'abuse, ou alors au post d'avant ?)

Enfin si y'a juste 3 foudroyeurs et un dragofesse, avec une sérénité positive, on est bien d'accord que seul l'amour va monter (et si c'est un male, la sérénité va baisser lentement jusqu'à finalement être négative et déclencher les froudroyeurs) ?

Et si y'a une mangeoire en plus... ça va rien changer, enfin si elle risque de tomber plus rapidement en sérénité et de monter l'endurance sans être à fond en amour (toujours en parlant d'un male).


Je me trompe quelque part ? J'ai pas l'impression que ça ait changé sur ce point :
- sérénité négative : endurance qui peut monter
- sérénité positive : amour qui peut monter
- montable : énergie qui peut monter.
- les dindes males voient leur sérénité baisser lentement quoi qu'elles activent (aucune idée de comment est calculée la baisse), pendant que pour les femelles c'est l'inverse.



BTW c'est quoi ces coquilles dont tu parles ?
Neresia me dit :
"1 drago 1 foudroyeur à côté de la porte, 2 drago ou foudroyeur (selon si mâle ou femelle) et un mangeoire."

et DeadEye me dit :
"aucun intérêt de faire ça en fait"

Je fais quoi du coup?

Et si, j'ai une mangeoire au fond !

@Deadeyes C'est normal qu'une femelle ne soit pas négative, mais dans ce cas là, on lui met sa sérénité en négatif au départ si j'ai bien compris, pour qu'elle monte d'abord l'endurance et ensuite l'amour, inversement aux mâles...

Edit : Mais pour la fatigue au maximum, comment vous procédez ? Parce qu'il faut bien qu'un moment la fatique soit à zéro. Comment vous la monter sans chambouler la sérénité ?
"tu les laisses reposer dans l'enclos pendant 24 à 36h histoire que ca up les 3 barres"
Le seuil de sérénité ne sera donc pas le même que pour les dindes full fatigue, il faut donc trouver 2 seuils, un pour celles à 0 et un pour celles à 240 ?

Dernière modification par Airglider ; 03/06/2014 à 15h27.
Alors j'ai jamais utilisé de mangeoire et je ne connais pas leurs propriétés cachées, mais à moins qu'on ne m'explique ou mon raisonnement foire, une dinde femelle ne sera JAMAIS négative dans la configurations 3 foudroyeurs 1 dragofesse 1 mangeoire, et pour un male je pense qu'il y a perte de temps quelque part.

Après il semblerait que je me trompe mais en l'état je ne vois pas ou donc j'attends les explications vu que visiblement j'ai raté un truc (totalement possible en 2 ans sans jouer)
Effectivement, il parlait de sérénité positive.
Pour cette méthode, la femelle doit être en sérénité négative étant donné l'aptitude naturelle de la dinde à remonter en sérénité lors d'une activation de machine quelquonque. C'est l'intérêt du mangeoire, une fois l'endurance up, la dinde va monter son énergie et donc remonter en sérénité pour basculer progressivement à 0, et donc passer en positif pour monter cette fois l'amour. Les mâles c'est l'inverse, ils en perdent donc initialement on les fout en positif.
Citation :
Publié par DeadEye
Ah ok donc je ne me suis pas trompé finalement ? Les mangeoires ne font qu'accélérer le processus de "balance", right ?



C'est surtout que ca permet d'être la marge de sécurité qui va faire en sorte que le seuil bascule effectivement. La méthode pour basculer de seuil sans mangeoire est très risquée car le gain/perte de sérénité étant aléatoire, sans le mangeoire la dinde peut basculer avant d'avoir monter la première stats ou ne pas basculer du tout, avec le mangeoire ca permet d'être plus large et de pouvoir basculer la séré, même quand la stats principale est full.
Accessoirement ca fait gagner un bébé en plus
Citation :
Publié par DeadEye
Ah ok donc je ne me suis pas trompé finalement ? Les mangeoires ne font qu'accélérer le processus de "balance", right ?
Les mangeoires permettent de passer du montage d'une première carac, au montage de la seconde carac, sans avoir besoin de venir faire une balance manuelle entre les deux via caresseur/baffeur. C'est l'inverse de ce que tu dis en quelque sorte, en prévoyant une tranche de sérénité adaptée, elle permet d'élargir la zone de transition de sérénité afin de s'assurer que les carac sont bien full avant que la sérénité ne transite.

La mangeoire permet une transition de sérénité sans recours à une balance manuelle, et permet donc une technique casi full passive. En revanche, si le ratio (machine carac 1)/(mangeoire) est trop faible, la dinde a plus de chance de ne pas monter entièrement la carac 1 avant de passer naturellement dans l'autre tranche de sérénité.

C'est pour cela qu'on préfère des enclos 9 places et + qu'un enclos 5 place, si c'est le cas il vaut mieux systématiquement sexuer ses enclos, afin de mettre un ratio important de dragofesse/mangeoire pour les enclos mâles, et un ratio important de foudroyeur/mangeoire pour les enclos femelles.

La machine de la carac 2 peut être seule, car la carac 2 se monte toujours en deuxième, elle est donc toujours montée en full fatigue, il suffit donc à la dinde de toucher 10 fois cette machine par heure, ce qui est le cas, vérifier empiriquement, nul besoin de 2 machines généralement.
okay expliqué comme ça je comprends mieux le principe du "10 fois par heure", j'avais pas saisi qu'on parlait de full fatigue.
Et merci pour la précision sur la mangeoire, ça a du sens.

Le seul souci des enclos sexués, c'est les transferts à faire au moment des reproductions, c'est un peu chiant quand même, mais ça peut permettre de bien ranger les dindons en effet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés