[Brandywine] pistes de réflexions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je suis up à toute proposition de XvX pour ma part(même si je suis pas a proprement parler un joueur héros), je pense que cacam l'est également vu son message précédent, et enfin sans trop me tromper, je pense qu'ara serait totalement pour lead un groupe héros également. Suffit de les contacter IG comme c'est fait avec Chily sur BW, ou même sur ce forum. Les formats 6v6 et 12v12 sont probablement très intéressant à jouer.
Le gros soucis restant de réunir assez de joueurs de chaque coté.
Après je dis pas s'organiser en fonction du groupe d'en face et se fight en plaine je suis toujours présent pour et je n'aurais pas été contre ton idée, d'ailleurs j'en ai déjà fait des combats organisés. Mais si c'est pour gagner un fight et se faire pop en traitre après, pour une question d'ego ça ne m'intéresse pas.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Ma réponse à titre personnelle parce que je vois déjà les enrager venir se jeter comme des chiens affamés sur un os pour taunt troll les Punisher

Des combats X vs X complètement préparés ?

A quoi bon, pendant 15min tu cherches la compo ensuite quelle stratégie allons nous utiliser pour battre la compo adverse... c'est une perte de temps ...
Autant préparer la meilleure compo c'est normal et légitime, le système actuel (et qui a toujours été le cas) de prendre les autres par surprise et revers fait justement toute la différence, vous êtes réactif ou pas.
Malheureusement au bout de 2 défaites on ne vous voit plus... Alors quand je vois un des capis de votre groupe nous parler de cassage de jeu quand on débarque... Alors que nous vous proposons une équipe capable de vous la mettre ainsi que de la difficulté etc, je trouve ça assez marrant que vous cherchiez justement des duels en groupe...
Vous voulez juste une équipe adverse que vous pourrez battre et c'est tout.
Les dudus organisés on en a déjà fait ! On vous l'a mise et vous n'avez pas supporté et ragé instantanément ... (Je parle pour certains pas tout le monde bien sûr). Et vous l'avez bien en mémoire du coup...
Pourquoi recommencer ?

Vous cherchez simplement le farm de vert, parce que vous avez des rangs à faire et ça s'arrête là. La preuve en est, hier ou avant hier, vous aviez un groupe plutôt correct, au bout de 3-4 défaites ça déco, puis ça revient une fois qu'on est plus là afin reprendre le farming de green... Et la plupart d'entre vous font toujours ça...
Sans parler des alt f4 qui laisse tout le reste du groupe dans la merde, ça fait plus rire que rager, il est temps de s'en rendre compte

Enfin bon a + dans les Landes, j'espère que le paquet aura poussé !!
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Comme tu le dis.
Au delà de la composition idéale...
Faut pas non plus se tracasser à chercher des motifs autres si vous n'aviez ni l'audace, ni les compétences.
C'est normal.
Nous sommes du genre agressifs, mon cher Citron.
Même si la moyenne de nos rangs ne doit pas dépasser le R7, on compte bien tomber les types les plus solides de Brandy !

Citation :
Publié par Famrid [Sirannon]
Ma réponse à titre personnelle parce que je vois déjà les enrager venir se jeter comme des chiens affamés sur un os pour taunt troll les Punisher
Et sinon, tu penses qu'il vaut mieux 2CDG/profa ou un CDG/2profas ?
Pour revenir au sujet...
Citation :
Publié par Guntad
Fier de manger à ma faim, si ça vous dérange, go coordonner vos afks de changement de composition de groupe avec mes afks goûter.
La flemme
Citation :
Publié par Guntad
Celle ci je serais tenté de la garder quelque part... On vous sort un groupe de votre accabit pour une fois et tu viens pleurer...
Euh quand y a un groupe de 6 y a juste un méné et un capi (qui heal )
Citation :
Publié par Guntad
On regardera sur une journée le nombre d'échelonnés mort vis-à-vis du nombre de grenouille au tapis et tu comprendras les absurdités que tu es capable d'envoyer.
Euh y a vraiment beaucoup d'échelonnés va falloir s'acheter des lunettes (même si j'avoue que ces derniers jours il y a beaucoup de petits verts de sorties)
Citation :
Publié par Guntad
Qui a osé ?
Je ne citerai pas cette personne sur le topic mais en mp si tu veux.
Citation :
Publié par Famrid [Sirannon]
...
Bof, ça c'est un discours que j'entends des deux cotés et qui apporte pas grand chose.

La question est pas de savoir qui est le meilleur ou qui fait le plus rager l'autre, car au final tout ça c'est subjectif. J'ai ma propre opinion des gens que je trouve bon avec mes propres facteurs de comparaison. T'as les tiens également.

Le fait est que j'ai fait très peu de combats de groupe vraiment intéressants, à mon opinion, sur lotro. Le dernier en date devait être un 6v6 bloody contre gardiens au 85. Une conf contre une autre.


Depuis le 95, a chaque fois que je me connecte le même schéma et les même fights sont répétés en boucle. Surnombre d'un coté ou de l'autre. compos bancales d'un coté ou de l'autre. Les stratégies restent très limités (dû selon moi à l'inégalité des effectifs qui poussent pas les groupes à aller chercher les limites de leur classe/groupe).
Et surtout plus de confs dédiés au PvP, beaucoup de rosters monstres ayant dissous à cause de la maj 13 (les bloody, balek ne jouent plus en tribu. Une grosse partie des PB ont soit arretés le jeu, soit joue un peu en héros). Aucun roster héros et ça depuis le 95, ça aide pas à créer de la constance dans les fights.


Au final, je dirais que je me souviens jamais de qui gagne ou qui perd, qui déco ou pas, et au final je m'en fous totalement car l'objectif principal est pas là. C'est beaucoup plus simple, je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part dès que je déco, c'est juste que je m'emmerde.
Thumbs up
Citation :
Publié par Gray/Galko
Au final, je dirais que je me souviens jamais de qui gagne ou qui perd, qui déco ou pas, et au final je m'en fous totalement car l'objectif principal est pas là. C'est beaucoup plus simple, je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part dès que je déco, c'est juste que je m'emmerde.
Exactement.

Explique moi donc jusqu’où tu organiserais le combat. Genre, monter une compo des deux cotés pourquoi pas, ça se fait même souvent sans se mettre d'accord. Tu irais plus loin en donnant un rendez vous tol3 pour être sur de faire de la plaine ou tu chercherais l'autre groupe dans la pampa avec l'effet de surprise qui joue quad même dans la prise du fight?;

Pour moi, dans les deux cas il risque d'y avoir des solos a cotés qui vont stick et prendre la fight aussi (mon voisin attaque, j'attaque ce genre de choses). Et tu ne peux pas lui dire, non c'est combat organisé, je suis d'accord avec toi, les plus sages comprendront volontiers et n’interférerons pas, mais les plus hostiles te diront d’arrêter de pl.

Je trouve qu'il y a un peu trop de paramètres pour organiser cela et peut être pas assez de volontaire. Cela me semble très complexe à monter sans prendre en compte uniquement les joueurs des deux groupes mais aussi ceux des deux factions.

C'est pour cela que je voudrais bien savoir dans quel cadre tu espères que cela se joue.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Pour moi un combat organise ça se passe dans une zone isolée genre la cuve au dessus de sacre, la vallée des aigles qui longe le chemin sécu. Ensuite c'est un un héros avec un monstre connecte qui dit : voilà on est 9 venez à 9 aussi dans 5 min. Ça s'arrette la et je pense que déjà c'est suffisant ! Pas besoin de donner la feuille de match 1h avant le coup d'envoi ^^
Citation :
Publié par Andycle
...
Je vais pas épiloguer, je n'ai malheureusement pas le temps.

Je pense que ça peut se faire très facilement. Il faut juste voir ça comme des duels. Nombre égal de chaque coté, zone déserte pour limiter les risques d'intervention, ça peut être du face à face comme du roam (le soucis du roam c'est que vu que la zone de combat est étendue c'est moins discret).

A partir de la, t’enchaîne juste les combats et les gens sont libres de se brider si il trouve le combat trop inégal (ré-equilibration des effectifs, non-usage de certaines comps).

En fait tout est envisageable, mais l'organisation de ce genre de combat exige souvent un respect mutuel des deux partis pour être facilitée (ça permet en plus de discuter du combat après coup avec l'équipe adverse et de voir ce qui peut être fait pour le rendre plus intéressant sans ambiguïté, de tester d'autres compos, d'intervertir des membres, de rajouter de la fraicheur aux fights en somme)

Beaucoup de choses encore qui me viennent pas à l'esprit et qui peuvent être faites, la base du jeu restant "Mon équipe contre une autre" qui, tout le monde admettra est très différente du "Tout peux arriver" de ce qu'est une map RvR.

En fait tout ça se ferait beaucoup plus facilement et naturellement si la taille du groupe dans lotro était limité à 6.
C'est juste marrant de voir le fil de sirannon continuer sur brandywine...ah ben oui..les meme protagoniste...juste un probleme..c'est juste les meme joueurs..a méditer sur ce probleme la...apres vous pourrez débattre

Dernière modification par Naabi/Micro ; 28/05/2014 à 00h14.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Nous sommes du genre agressifs, mon cher Citron.
Même si la moyenne de nos rangs ne doit pas dépasser le R7, on compte bien tomber les types les plus solides de Brandy !
Les quelques types qui valaient quelque chose se sont barré à la 12.1.

Sinon les meilleurs ils sont partis au 75, Resistance - Professional Awesome pour citer les plus efficaces en groupe à l'époque.


Citation :
Et sinon, tu penses qu'il vaut mieux 2CDG/profa ou un CDG/2profas ?
Pour revenir au sujet...
Ça dépend vraiment de la façon dont vous utilisez vos profas.

Pour une utilisation basique je partirais plutôt sur deux cdg , ce qui donne droit à une erreur avec son rez.
Pour un groupe expérimenté (dans le sens habitué à jouer ensemble) deux profa c'est imba.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Sans faire dans de l'organisé, on arrive de temps en temps à faire de bons fights genre celui de mardi ou mercredi de la semaine derniere à gauche du camp orc en 12vs12 (punishers+tranquille) contre le groupe de Gray. Alors je ne me rappelle plus si tu etais present Féré mais ca peut se recommencer ce genre de fight. Et des deux factions tout le monde a reconnu que ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une si bonne session, donc qu'attendons nous pour recommencer meme si il y a eu 2-3 stick de chaque coté qui se sont rajouté aux fight et ca on ne pourra pas l'empecher comme le farkh, mais comme vous l'avez vite vu, ces sticks (des deux cotés)sont tombés dans les premiers...

donc cela prouve que c'est possible d'y arriver, maintenant il faut que chacun le veuille ou ait l'envie

enfin c'est mon avis

Styreth
C'était le groupe d'Ara avec un co-lead (je crois justement que c'était Cacam/Féré) ce soir la -quand je lead on survit en général beaucoup moins longtemps ^^-, et oui c'était très fun et malheureusement trop rare vu qu'il est très dur d'arriver à trouver les mêmes effectifs de chaque coté en ce moment.
Citation :
Publié par Féré
Yop,

Ce post me permet de parler avec tout ceux sur brandy.

Ce soir nous avons fait plusieurs fight organisés contre le groupe de chily. Avec bien sur des raclées sur raclées vu que nos monstres sont encore loin d'être op. J'ai longuement discuté avec lui après et il m'a exposé sa vision des choses : mieux vaut finir vite le combat, s'il dure trop on peut avoir des surprises. Cette théorie me plait.

Actuellement nos combat sur Sirannon durent en moyenne 20 minutes. Mais ce ne sont jamais des combats équilibrés numériquement parlant. (j'en profite pour dire que je serai très intéressé par le fait de faire des combats à force égales donc organisés). Aussi j'aimerai connaitre vos avis sur la composition monstre à adopter en fonction de la situation.

Situation 1 :
Combat 6 contre 6. La compo héros était : 1 champ, 2 chasseurs, 2 capi rouges, 1 ménéstrel.
Notre compo était : 1 CDG, 1 profa, 2 FN, 2 faucheur (1 empal 2 dot, 1 empal 4dot)

Chily me proposait une compo monstre de 1 ouargue, 1 profa, 1 CDG, 1 FN, 1 faucheur et au choix 1 CDG/faucheur/ouargue.

Pour moi la compo devrait être 2 CDG 1 FN 2 faucheurs 1 profa.


Pas de situation 2 pour le moment j'ai oublié les compos ^^

salut salut, j'ai 2 trains de retard

bon le post initial etait la compo opti face au groupe proposé par Chilly

pas la possibilité d'organiser des combats equilibres sur Sira


en ce qui concerne le fight contre Chilly and Co, que j'ai manqué,

1) la premiere chose a ameliorer, ce sont les rangs/audace des monstres, qui etaient tous r2-7 je crois

2) une araignée correctement rankee me semble indispensable. Un mezz amelioré/stun coordonné avec une flaque de peste + 1-2 OVs + 1 empal, et boum, le chassou explose. Ajoutez a ca le fait que l'araignée peut controler en boucle les chassous/capis, et donc reduire le dps heros d'un bon quart, ou mezz le méné au bon moment et faciliter le kill d'un heros. Et qu'enfin l'araignée est sacrément resistante a l'heure actuelle, qu'on met du temps a la tomber et qu'elle s'enterre... Juste penser, pour optimiser le groupe monstre, s'il y a assez de dps monstre, a lui faire equiper des traits de def crit/moral max et reduction de degats, plutot que des traits de dps et de crit.
Enfin, cerise sur le gateau, l'araignée peut placer son poison latent sur le méné au moment ou on l'assist; si le méné claque le fd, il sort de fd 5-10 sec plus tard lorsque le stun survient. Ca surprend le méné, en général...
Deux CDG pour deux bulles pour casser l'assist brutale du debut de combat (et deux rezz combat...)
2FNs avec OV + 1 faucheur avec l'empal a 4 dots
1 profa qui pre-hot, utilise son fear de zone et claque la flaque de peste de facon synchro

merde, ca fait 7....

alternative a l'araignée: un ouargue en depeceur qui "colle"(meute de depeceur) la cible dans la flaque de peste (immobilisée 10 sec, pas de b/p/e). Mais faut du cdg pour buller le ouargue qui risque de prendre l'assist heros direct

Wyk

Dernière modification par vince0509 ; 28/05/2014 à 16h31.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Bof, ça c'est un discours que j'entends des deux cotés et qui apporte pas grand chose.
La question est pas de savoir qui est le meilleur ou qui fait le plus rager l'autre, car au final tout ça c'est subjectif. J'ai ma propre opinion des gens que je trouve bon avec mes propres facteurs de comparaison. T'as les tiens également.
.../...
Au final, je dirais que je me souviens jamais de qui gagne ou qui perd, qui déco ou pas, et au final je m'en fous totalement car l'objectif principal est pas là. C'est beaucoup plus simple, je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part dès que je déco, c'est juste que je m'emmerde.
Tout à fait d'accord ! .
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'était le groupe d'Ara avec un co-lead (je crois justement que c'était Cacam/Féré) ce soir la -quand je lead on survit en général beaucoup moins longtemps ^^-, et oui c'était très fun et malheureusement trop rare vu qu'il est très dur d'arriver à trouver les mêmes effectifs de chaque coté en ce moment.
Oh je pense qu'on peut y arriver car chez tranquille on est en moyenne 5-6 chaque soir et de ce que je vois c'est à peu pres pareil chez les punishers, donc coté monstre je pense que c'est jouable de vous proposer le même style d'opposition que cette fameuse soiree
Citation :
Publié par borgorn28
Réunir 12 héros qui tiennent le choc en ce moment, ça tient du rêve... C'est fini l'époque où 12 manchots roulaient sur tout.
Clairement , alors que maintenant c'est 12 manchots en monstre qui roule sur tout.
Citation :
Publié par borgorn28
Réunir 12 héros qui tiennent le choc en ce moment, ça tient du rêve... C'est fini l'époque où 12 manchots roulaient sur tout.
Et oui malheureusement, on espère un up héros ou un nerf monstre parce que bon, tu peux mettre toute la volonté du monde a faire un groupe héros avec une compo qui, sur le papier est vraiment pas mal, il reste quand même un déséquilibre non négligeable. Qui sait, la prochaine maj de cet été/septembre réorganisera un peu le tout, même si je suis pour ma part assez pessimiste quant a l'introduction de catapultes dans les landes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés