Est-il utile d'installer dofus sur un SSD ?

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que le jeu sera plus rapide si je l'installe sur un SSD ? J'ai lu que pour les jeux classiques ça ne change que le temps de chargement, mais vu que sur dofus j'ai l'impression qu'on charge à chaque changement de map...
Ou bien est-ce qu'il n'y a que le cache de dofus qui est utile de mettre sur le SSD, auquel comment faire ça (je n'ai pas souvenir d'un champ pour préciser le path du cache dans l'interface du jeu) ?
C'est toujours utile de metre un SSD dans sa tour
Il devrait y en avoir un dans toute les config même

Pour Dofus tu ne va rien gagné du tout, la taille des map étant infime, n'importe quel disque 7k2 le fait instant.
Hum étant sur SSD, je me déplace bien plus vite de map en map quand je bouge avec des potes, mon changement de map est instant, le leur l'est pas (moins d'une seconde) ce qui fait une différence non négligeable sur de longues distances. Donc oui le SSD change quelque chose, tout comme la connexion.
Si tes copains ont besoin de plus d'une seconde pour chargé une map, c'est pas a cause de leurs disque dur
Pareil pour la connexion, tu télécharge pas les map quand tu te déplace, elle sont sur ton PC, la seul chose qui va joué c'est le ping, le temps qui passe entre ton clique sur une cellule et le moment ou ton personnage commence a courir, avoir 5ms (fibre) ou 40 ms (adsl) c'est indécelable a l'oeil nu.

Sur des longue distance ça doit joué parce que oui le SSD te fera chargé plus vite (de quelque ms), mais depuis quand il y a des longue distance a parcourir en jeu ?

Typiquement le SSD c'est pas quelque chose que tu achète pour chargé les jeu plus vite (surtout qu'en général tu mes pas les jeux dessus...), mais plutot pour l'OS , et les logiciel courant qui demande plusieurs fois de chargé des choses (typiquement photoshop, n'importe quel logiciel de vidéoéditing, des gros tableurs...)


Pour répondre clairement a ta question OP :
Tu va voir la différence, mais ce ne sera pas transcandant (Sauf l'install des MaJ qui évidement va speedé), néanmoins si t'a des sous a laché, le SSD c'est le truc a avoir, et quand tu va le démaré pour la 1er fois tu comprendra pourquoi
Citation :
Typiquement le SSD c'est pas quelque chose que tu achète pour chargé les jeu plus vite (surtout qu'en général tu mes pas les jeux dessus...)
Tout vrai gamer te dira le contraire
Evidemment qu'avoir l'OS dessus est nécessaire, mais la différence de chargement dans les jeux l'est tout autant

Et pour le ping il influe pas sur le changement de map mais sur tes déplacements a cause de la latence, et la différence entre 40ms et 80ms est pour moi flagrante, sans parler du passage >100 de ping, ou ça devient infect...

Tout le monde a l'impression que son chargement est instantanée si t'as jamais connu mieux, je sais qu'en passant d'un DD normal à un SSD mon changement de map est bien plus rapide. (Evidemment que le "bien plus" est relatif, on parle de millisecondes, toujours est il que la différence est fortement décelable à l’œil nu)
Le SSD pour le boot, c'est acquis, hein, je me pose même pas la question. J'hésite juste à l'encombrer de dofus.

Je fais pas mal de chasses aux trésors, et ces écrans noirs qui durent une plombe me gâchent vraiment le plaisir de jeu où bout d'un moment (vivement dofus 3.0 à la wakfu avec une immersion à peu près potable).
Après, je ping à 200 ms, donc bon, le gain du SSD c'est ptete un coup d'épée dans l'eau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kotkot
Tout vrai gamer te dira le contraire
Evidement
Dans l'optique du gain de performance, tu met tout sur ton SSD et tu le change tout les 2 ans.
Quoique maintenant les technologie avance, les durée de vie aussi.

Pour Dofus c'est jamais que 1Go de donné, tu peut bien le mettre sur ton disque c'est pas super grave.
Tu va être décu du gain de perf IG (surtout avec 200ms.), mais les lancement (du jeu) seront rapide, les chargement de map aussi (tu chargera la map avant les joueurs, mais c'est surement déja le cas avec 200 ms)
Perso j'ai passé Dofus sur le SSD, et je trouve ça plus agréable qu'avant. Par contre c'est évident que quand c'est la connexion qui te limite, ça sert à rien.
On avait déjà eu une petite discussion sur ce topic, sur lequel MrFourbasse était intervenu :

Citation :
Publié par MrFourbasse
Le processeur est à prendre en compte et bien sûr la configuration minimal n'est valable que pour une utilisation normale de Dofus à savoir un mono-compte.

Le fait d'avoir plusieurs cœurs permettra de faire tourner le jeu sur des processeurs différents et de garder une meilleur réactivité globale du jeu et du système d'exploitation.

Si tu veux monter à 8 comptes un I7 sera bien plus confortable qu'un i5 ou inférieurs (mais bien plus chère aussi).

Il faut compter entre 500-800 Mo / par compte de RAM, suivant ton budget.

Enfin, bien qu’onéreux, un disque SSD permet aussi de réduire le temps de chargement des ressources sur le disque dur, ce qui n'est pas non plus négligeable.
Cela répond en partie à ta question.
(Pensez à utiliser la fonction recherche !)
Bonjour.

Installer Dofus sur un SSD? Je ne sais pas si c'est très utile, après c'est sans doute parce que je trouve ça un peu encombrant quand même :

http://www.starwars-web.de/fetterhutt/fleets/SSD.jpg

Après, si vous avez une bourse qui vous le permet, c'est vous qui voyez!
Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
Bonjour.

Installer Dofus sur un SSD? Je ne sais pas si c'est très utile, après c'est sans doute parce que je trouve ça un peu encombrant quand même :

http://www.starwars-web.de/fetterhutt/fleets/SSD.jpg

Après, si vous avez une bourse qui vous le permet, c'est vous qui voyez!
Solid-state drive
Citation :
Publié par Freeman-sama
On avait déjà eu une petite discussion sur ce topic, sur lequel MrFourbasse était intervenu :

[...]

Cela répond en partie à ta question.
(Pensez à utiliser la fonction recherche !)
Ah merci, c'est le post que je cherchais mais j'avais pas pensé à fouiller dans le thread sur les procs...

Merci pour les autres réponses ; je suppose que je vais mettre dofus sur un coin du SSD, au pire ça servira pour quand je repasse à Paris...
Citation :
Publié par Rebelz
De toute façon vu que Dofus sera bientôt jouable en streaming, ça règle le problème.
*tousse* "jouable". S'il y a bien une chose qui n'est pas performant, c'est la version navigateur.

Un SSD te fera avant tout beaucoup moins ressentir les pertes de mémoires au bout d'un certain temps de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés