Choisissez votre serveur !

Affichage des résultats du sondage: Quel serveur parcourrez-vous ?
Stormfather (JCE) 161 32,14%
Treespeaker (JCJ) 260 51,90%
Triton (RP-JCE) 61 12,18%
Autre 19 3,79%
Votants: 501. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La liste des serveurs viens de tomber, 3 serveurs français !

Où irez vous jouer ?


  • Stormfather le serveur JCE

  • Treespeaker le serveur JCJ

  • Triton le serveur RP

  • Un serveur d'un autre langue peut être ?


A vous de jouer et à samedi pour les plus pressés d'entre vous
J'étais jusqu'ici certaine d'aller sur le serveur JcJ pour me faire tuer salement pendant le leveling. Mais maintenant qu'il y a un sondage, je ne sais plus.
Perso j'ai du mal à saisir le concept du rp-jce dans un monde en guerre, background RP fortement propice au jcj justement. Vu qu'on a des aficionados, comment ça se passe le sacrifice du jcj sur l'autel du rp ? Vous le vivez comment ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Perso j'ai du mal à saisir le concept du rp-jce dans un monde en guerre, background RP fortement propice au jcj justement. Vu qu'on a des aficionados, comment ça se passe le sacrifice du jcj sur l'autel du rp ? Vous le vivez comment ?
Je me suis toujours posé la question, à croire que les rôlistes se résument à des pacifistes enfermés dans leur taverne à brailler des mots incompréhensible pour le commun des joueurs.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Perso j'ai du mal à saisir le concept du rp-jce dans un monde en guerre, background RP fortement propice au jcj justement. Vu qu'on a des aficionados, comment ça se passe le sacrifice du jcj sur l'autel du rp ? Vous le vivez comment ?
Le PvP se pratique aussi sur serveur PvE à la différence qu'il faut se tagguer pour cela.
Pour le reste, c'est totalement identique.

Les rôlistes, comme les autres, peuvent aimer le PvP. Mais les exemples sont nombreux où les évents RP sont pourries par l'action de non-rôliste sur serveur Rp-Pvp. Cela arrive aussi sur les serveurs rp-pve mais l'effet est plus anecdotique.

En conclusion, c'est un choix gameplay qui influe la préférence des rôlistes pour ce type de serveur.
Pour les évents, c'est vrai que ça a beaucoup de sens, je n'y avais pas pensé. En même temps je suis pas vraiment un rôliste qui pratique énormément ce genre de RP. Moi je voyais vraiment ça par l'angle du tag, dans un monde en guerre j'ai du mal en temps que "rôliste à ma manière", à accepter de me laisser embêter, c'est à dire squat de mobs, node (enfin tout le griefing qu'on peut trouver sur pve) par un mec dont on me dit depuis le début du jeu, que j'ai le droit voire même le devoir de le fumer. C'est peut être plus un défaut d'immersion que de rôleplay ... D'autres gens dans ce cas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés