Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glutamate-Ryk
Le sram est intéressant
Et serait-il préférable de remplacer le xel par un tank ?
si tu joue air, le double sous crapauds/res nat est immonde (et oui,c'est une invoque avec des stats de tank d'un joueur).
ce que j'aime avec le sram dans ta team c'est invi d’autrui vraiment exploitable vue que xel/osa peuvent rester invi et quand même pas passer leur tours
Hello! Ayant repris mon éca et finis de monter mon éni au lvl 129; je souhaitais savoir qui je pouvais ajouter a ces 2 classes pour kolyzer au mieux.

Mon choix se porterait entre énu OU panda. (si d'autres classes peuvent coller je suis aussi ouvert a des suggestions eventuelles)

Le problème que je vois avec l'énu c'est que la team a pas d'objectif défini, genre une team avec 2 DD, ça fonce et ça tape quoi, la, yen a qu'un, ya du ret pm, j'ai l'impression d'avoir une team un peu couteau suisse et je suis pas sur que ça marche.

Avec le panda je vois moins le souçis, vulné et porter/lancer permettent de balancer l'éca sur une cible (une fois qu'il a claqué un odo soyons fou) et de la down direct avec ses 17 pa.

J'attend vos conseils avisés (mais a part ce souçis de team "yaourt' avec l'énu j'ai un penchant pour ce dernier "_")
Salut,

Je viens de reprendre dofus depuis peu et j'arrive pas vraiment à me décider sur une team potable en koli.

J'ai tous les personnages 199-200 excepté steamer et j'aimerais intégré mes deux personnages principaux dedans : Iop et Sacri 200.

Les autres personnages 200 (pour une meilleure optimisation des stuffs) et pas sur le même compte sont :

Feca
Enu.
Panda
Sadi
Eni (je n'aime pas vraiment le gameplay en pvp)

Je les trouve tous utile pour cette compo c'est pourquoi j'aurais besoin de vos avis afin de trancher.
Bonjour les jojo !
J'ai besoin de votre aide
Je joue régulièrement une team koli : iop nunu féca.
La team est la suivante actuellement : iop feu, nunu retrait PM, féca terre retrait PA.

Afin d'améliorer ma team je pensais changer les éléments afin de jouer de cette façon :
énutrof : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/enu-3.html
Voila un énu 10/6/6 5200 vita 3 invoc et un gros soin

Féca : feu/terre 4800 vita 10X retrait PA et du gros soin aussi en 10/6/6
Avec un peux de fm possibilité de passer a 5000 vita ce que j'attend vraiment
http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...nda-air-2.html

IOP : gros dilemme je ne sais en aucun sont élement !
terre coco, concentration pour les invocs, petite portée
feu gros burst, retrait PM, longue distance (flamiche et couper 6PO)
Air : pas beaucoup de rox mais énormement de tacle esquive ce qui permet de remettre facilement les adversaires dans les glyphes, stuff potable au antrin pour jouer épée à 8PO ? avec 48XX de vie ?

Merci d'avance de vos réponses
J'ai besoin de votre aide pour le iop mais pourquoi pas aussi pour les autres persos.
De plus en budget je peux fournir une grose exo PA au iop et 1 petite exo (type CM) pour l'un des 2 autres persos. J'ai aussi un dofus ocre en cours d'acquisition pour le iop (d'ici 2 semaine)

Merci d'avance bonne soirée
Citation :
Publié par Hatila
Bonjour les jojo !
J'ai besoin de votre aide
Je joue régulièrement une team koli : iop nunu féca.
La team est la suivante actuellement : iop feu, nunu retrait PM, féca terre retrait PA.

Afin d'améliorer ma team je pensais changer les éléments afin de jouer de cette façon :
énutrof : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/enu-3.html
Voila un énu 10/6/6 5200 vita 3 invoc et un gros soin

Féca : feu/terre 4800 vita 10X retrait PA et du gros soin aussi en 10/6/6
Avec un peux de fm possibilité de passer a 5000 vita ce que j'attend vraiment
http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...nda-air-2.html

IOP : gros dilemme je ne sais en aucun sont élement !
terre coco, concentration pour les invocs, petite portée
feu gros burst, retrait PM, longue distance (flamiche et couper 6PO)
Air : pas beaucoup de rox mais énormement de tacle esquive ce qui permet de remettre facilement les adversaires dans les glyphes, stuff potable au antrin pour jouer épée à 8PO ? avec 48XX de vie ?

Merci d'avance de vos réponses
J'ai besoin de votre aide pour le iop mais pourquoi pas aussi pour les autres persos.
De plus en budget je peux fournir une grose exo PA au iop et 1 petite exo (type CM) pour l'un des 2 autres persos. J'ai aussi un dofus ocre en cours d'acquisition pour le iop (d'ici 2 semaine)

Merci d'avance bonne soirée
petit up

idée pour le iop : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...iop-air-1.html
Jouer air sur un iop, c'est vraiment pas intéressant. Tu tapes rien lorsque tu dois caler des pressions (ie tout le temps si t'as pas d'eca, de sram ou de roublard avec toi) et tu tapes (largement) moins qu'un autre iop.
Tu n'as pas d'autre érodeur dans ta team donc tourne-toi plutôt vers du classique strigide ou brouce.
Quel est le meilleur stuff possible pour un sacrieur 164 qui joue solo pour Koli?

Faut-il avoir different stuff pour chaque éléments ou un bon stuff multi qu'on complete au choix? Quand au trophée, lesquels sont indispensable? Combien de PA/PM ?



J'ai un très bon budget.

Merci pour vos conseil!

Dernière modification par Haggsouille ; 03/05/2014 à 23h31.
Citation :
Publié par Haggsouille
Quel est le meilleur stuff possible pour un sacrieur 164 qui joue solo pour Koli?

Faut-il avoir different stuff pour chaque éléments ou un bon stuff multi qu'on complete au choix? Quand au trophée, lesquels sont indispensable? Combien de PA/PM ?



J'ai un très bon budget.

Merci pour vos conseil!
Si t'as le budget, du 11/6 en mono-élément pour chaque élément. Les trophées ça dépend du combat mais tu peux déjà prévoir régulièrement les trophées esquive PA/PM, stats, tacle.
Yo

Je voulais savoir entre un xelor, un cra et un sadida, lequel est le plus utile en Kolizéum?

Je jouerai principalement dans les niveaux 150!

Merci!
Bonjour,

Moi et des potes avons décidé de recommencer à zéro sur un nouveau serveur, nous sommes panda/féca et sram, mais nous avons plusieurs questions :

-En sachant que le panda sera terre et que l'élément du sram changera en fonction des niveaux, quel élément mettre le féca? J'avais pensé à eau (j'adore cet élément sur un féca), mais je trouve que notre team manque de force de frappe pure, donc pourquoi pas terre? L'élément feu serait sympa aussi, pour pouvoir poser des glyphes sous invi d'autrui.
-Comment jouer cette team? Nous avons pris exemple sur les Cheateurs Fous pour le panda/féca (pour la synergie glyphe+tout le monde dedans) et avons remplacé l'énu par le sram pour l'éro. Seulement, le sram doit-il jouer réseau?
-Comment stuff le sram? Je sais qu'il lui faut un maximum de pa/pm/po, mais vaut-il mieux le jouer multi (dans une optique de réseau)? Full terre (pour essayer de blitz un personnage)? Full feu (blitz+chakra+piège sournois)? Pas de full air.

Pour le sram j'avais pensé à ces stuffs (nous sommes nouveau sur le serveur, nous ne pourront donc vraiment nous opti avec DD Emeraude rousse/ Gelano PA et PM) :
-Niveau 90 : http://www.dofusbook.net/perso/avent...appitwo-1.html
-Niveau 105 : http://www.dofusbook.net/perso/avent...zzappii-3.html ou http://www.dofusbook.net/perso/avent...appitwo-3.html

Merci d'avance,

Ozzappe, Ozzappi et Ozzen.

P.S. : A noter que nous ne sommes pas dans une optique de rush xp, nous montons d'abord nos métiers (nous avons une base de 5M niveau 30), je parle donc de stuffs de niveaux différents, allant de 50 à 100 pour l'instant.
Le soucis, c'est que la refonte féca est très très proche, dur de te dire avant la semaine qui arrive ce qu'il va en advenir.
Cependant:
Peut-être que prendre un éca plutôt qu'un sram apporterai plus de soin, de l'éro a distance et des dégats très bons (le tout avec des sorts sympa comme chance/ToR)
Citation :
Publié par Auroros
Le soucis, c'est que la refonte féca est très très proche, dur de te dire avant la semaine qui arrive ce qu'il va en advenir.
Cependant:
Peut-être que prendre un éca plutôt qu'un sram apporterai plus de soin, de l'éro a distance et des dégats très bons (le tout avec des sorts sympa comme chance/ToR)
Je suis conscient de cette refonte qui arrive, je me tiens régulièrement au courant sur le forum offi' justement. De ce fait, je sais qu'il y aura une armure pour quatre en ce moment (fusion) et que la voie eau et terre ne vont sans doute pas trop changer vu qu'elles ont déjà leur sort de vol de caractéristique.
On y a pensé à l'éca, mais au vu de sa surpuissance du moment (ce n'est pas l'endroit pour en discuter, je le rappelle pour ceux qui s'offusquerait de ma phrase), nous sommes anti-éca, bien que cette classe à l'air sympa à jouer.
Pour le soin, nous n'en voyons pas tellement l'utilité vu nos multiples protections : boubous du féca, invi/invi d'autrui, picole/karcham. Néanmoins, le panda peut soigner avec son tonneau. Cela devrait suffir pour une compo avec tellement de protection. Qu'en dis-tu?
Yo

je suis venu vers vous pour choisir un persos à jouer en koli et j'ai choisis avec vos conseils (Je remercie encore Sadiik ) un sadida eau/feu!

Je m'amuse bien avec malgré un manque d'ini à rattraper Très bon retrait PM + de la frappe sans LdV très utile sur les maps des koli!

Pour être plus clair:

+ Pas de ligne de vue
+ Retrait de PM
+ Multitude d'invocations

- Un peu perdu si CaC
- Dégâts pas exceptionnel (C'est pas ce qu'on demande à un sadi faut dire )


Maintenant je cherche un deuxième perso à jouer en synergie avec mon sadi

J'ai à ma dispo:
Iop feu 150
Iop terre 150
Sram ??? 150
Steamer ??? 100 qui montera 150

Je peux aussi recommencer un perso c'est PAS DU TOUT un problème

Vous proposez quoi?
Le but du sadi est de conserver les ennemis à distance donc un persos à distance?
Le sadi est un peu faiblard au corps à corps donc un dommage dealer?
Je suppose qu'un persos qui fonce au corps à corps est contraire au mode de jeu du sadi non?

Bref pas vraiment d'idée et ouvert à toutes les propositions

Bon jeu
Tu as pensé au féca terre ?
Comme tu as déjà les éléments eau et feu c'est toujours mieux de varier.
En plus de ça, le féca te protège bien, vu que toi tu roxxe pas énormément ça aide, et d'autant plus couplé à quelques gonflables.
Enfin, féca terre est une classe qui roxxe plutot pas mal.

Le sram terre peut lui aussi être sympa. Gros roxx, placement pour laisser le sadi en retrait, invisi d'autrui pour que tu puisses fuir,...
C'est un autre style de jeu après c'est sur ^^
J'ai jamais joué de feca terre. Je suppose que les armures ne sont plus basées sur l'intelligence du feca?

Sinon j'ai pensé à un sram mais l'élément est à définir. Les srams que j'ai croisés en Koli sont tous feu et ils envoient du pâté c'est monstrueux

J'ai pensé à un mode de jeu sram (élément inconnu), roublard (idem) et sadida (feu / eau). C'est viable?
Grosse perte de PM par le sadida qui réduit la mobilité adverse
Pièges + bombes qui empêche l'avancée des adversaires et qui fait du dégâts

Placement du sram et du roub' afin d'activer pièges et bombes

Réalisable ou un peu trop utopique/prévisible/nul?

Merci
La team que tu proposes a l'air très sympa sur le papier, et très originale , mais à mon avis tu vises un chouya trop haut là x)

Pour le féca en effet, les armures sont en fonction de ton level seulement, et bien sur du level du sort ^^

Pour le sram feu, c'est clair que c'est du lourd en ce moment, mais sram feu+sadi eau/feu, c'est -selon moi- pas le must.

Avec un sram terre tu peux aussi faire des dégâts monstres je te rassure !
Ok t'as plus le piege sournois, mais piege de masse, piege mortel et AM c'est joli
Sinon, tu peux envisager le sram terre/feu Bon par contre, pour qu'il soit viable, bonjour les parchos de carac et de sort, mais ça peut être vachement sympa aussi
@Elkors : si ton but, c'est le koli pour l'amour du JcJ, ta compo a beaucoup de potentiel tactique, sans pour autant être basée une strat broken. BREF : t'as de quoi bien kiffer ta compo, mes conseils :

- Roublard : Eau, voire Eau/Air, avec un combo panoplie Wabbit Céphale + Engloutie (double pano +PA ! ), à la limite tu prends Capodindo exo vita + dinde PM/PO si tu peux pas exo. Tu pourras charger 2 types de bombes à la fois, et opter pour la couleur qui survie xD Et surtout : ton entrave PA/PM sera nécessairement efficace, puisque l'ennemi ne pourra pas optimiser ses 2 esquives en même temps

- Sram : je suis un grand fan du mode full panoplie de classe, mais ça nécessite un parchotage complet stats/sorts ^^' Sinon, du mono TERRE, ou TERRE/Feu (qui a dit CM ?) ou bien du AIR/Terre (base cantile)

- Sadida : EAU/feu, je pluçois, car taper à la Larme, à longue portée, sans ligne de vue, au vue du 3/4 des maps koli, c'est priceless ! Surtout si en prime, le Sram pose ses pièges ou joue Incidieux, et que le Roublard peut caler des Dagues Boomerang ^^


Niveau synergie, le Roublard & le Sram peuvent jouer invisible, pendant que le Sadida pose son jeu sur la durée avec ses poupées. Il peut également taper à l'abris avec ses Larmes, donc ne craint pas trop le focus pendant que ses koupaings sont cachés. Tu as moyen de cumuler entrave PM et PA, potentiellement MASSIVE, tu peux faire de superbes combos murs en prévoyant ton coup à l'aide de Répulsifs & Sournois pour faciliter le placement...

Gonflable + Arbre de Vie : c'est pas le soin du siècle, mais ça peut suffire ! Surtout qu'avec l'épidémie de félins ces derniers temps, les roulettes +400 intell et/ou +100 soin font légion xD


Amuse-toi bien !
Salut, en attendant le kis je vais sûrement monter une petite team. Je souhaite partir sur une base iop/zobal qui sont deux classes que j'affectionne particulièrement.

Par contre je n'ai aucune idée de quelle classe choisir pour les accompagner. J'avais éventuellement penser au sacrieur, pour rush facilement. Boost t1, coop + masca t2 et on fait tomber un adversaire avant le t3.

D'autres idées ? Sachant que je vais jouer vers les lvl 100-120.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés